Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yocool83

Rallye du Var 2010

Messages recommandés

Sympa comme série, juste dommage qu'il y ait si peu de photos! Wink
j'aime bien la 306maxi avec les arbres et le filé de la 207 rc super1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette photo, j'aime bien le cadrage et elle est prise au bon moment.

Par contre, j'ai l'impression que l'ensemble tire un peu sur le jaune, ou alors c'est moi qui suis influencé par la couleur de la voiture.

Ce serait bien d'avoir les exifs pour la critique Very Happy

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo , c'est vrai que sur mon écran couleur jaune est très fort ! c'est couleur origine ou tu as retouché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous trois pour vos commentaires

FanLoeb39 : Pour le peu de photo j'ai mis les mieux de la série que j'ai faite. Je n'y suis resté que la matinée (09h-12h00) car au vue des conditions climatiques (pluie et froid) je ne voulais pas abimer mon matos qui n'est pas tropicalisé.

Tophy05 & kimsan : Quand je rentre du boulot je mettrais le EXIFS. En ce qui concerne la retouche j'ai juste recadré un peu et apposé ma signature. Pour la couleur jaune je pense que c'est du à la pluie et à la luminosité. qui fait ressortir le jaune pétard.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super1 à toi pour cette belle photos Wink

En effet, j'aurai également parié sur une retouche de la teinte !!

Mais vu que ce n'est pas le cas ? En tout cas superbe clichés verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choque pas, mais vu les feuilles au sol, il se peut que l'on soit en plein automne ?......Non?
Bien vu en tout cas verry good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
merci beaucoup pour vos commentaires

voici le EXIFS : ISO 400 - f9 - 100mm - 1/250s


Un peu haut en ISO, c'est peut-être une des raisons......... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été obligé de monter en ISO du aux conditions climatiques, et afin de garder une vitesse suffisante pour éviter tout risque de flou de bouger.

merci de ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yocool83 a écrit:
J'ai été obligé de monter en ISO du aux conditions climatiques, et afin de garder une vitesse suffisante pour éviter tout risque de flou de bouger.

merci de ton retour


J'aurais peut-être tenté 1/200 et ISO 200...... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais avoir l'impression que l'image tire un peu sur le jaune, je ne parlais pas spécialement de la voiture, mais plus de ce qu'il y a autour. Mais si tu dis qu'il n'y a aucune modification de ta part, cela vient peut-être du réglage de ton boitier, de la balance des blancs.

Entre nous, j'aime bien de mon côté modifier légèrement les niveaux de la couche bleu pour avoir une sorte de virage jaune qui réchauffe les photos. Je le fais assez souvent. Mais là, cela me gêne un peu, je pense à cause de la voiture qui est elle aussi d'un jaune très flashie.

Pour tes exifs, là tu est à f/9, donc en baissant un peu les isos, style 200, je pense que cela passait encore, et en baissant un peu la vitesse aussi, tu gagnes en luminiosité, et puis les roues seraientt un peu plus floutées. C'est sur que c'est plus risqué, mais je me permets de te dire cela, car c'est comme ça que je ferai moi.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour illustration une retouche pour supprimer la dominante jaune dont je parle.

Je retire bien entendu si tu le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non laisse c'est vrais que maintenant que je vois la tienne la mienne tire vraiment sur le jaune. Il faut que je contrôle ma balance des blancs. Je ne me souviens plus comment je l'avais mise. Il y a plusieurs réglages origines, il faut que retrouve ça merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien qu'on voit le sol est moins jaune .
yocool83 tu règles aussi sur balance des blancs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...