Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexmouth

Session Suisse Anneau du Rhin 30 Oct 10

Messages recommandés

Voici ma contribution sur cette sortie !
Ravis d'avoir fait un peu connaissance de quelques uns des membres de ce forum

J'espere que les photos vous plairont !
J'ai essayé le filé, j'en suis content, mais c'est pas encore tout à fait ca je trouve!

Bon, faut dire que 1/160 à 400mm sans trop d'expérience, c'est chaud !

Mais je ferais mieux les prochaines fois !













Le reste sur mon site

http://alexandre-wieder-photo.1s.fr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahlalalallalaa

attend que je m'entraine ^^

vais me mettre a shooter toutes les voitures dans la rue pour me faire la main ^^

bouncebouncebounce Génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas écoute pour un début dans le filé, je trouve qu'ils sont plutôt bien maitrisés... super1

Par contre je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il y a un dominante jaune dans ta série... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sont mes filtres et ma balances des blancs aussi que j'avais mal regler, mais j'ai toujours une petite dominante jaune ou verte ....
C'est un peu ma touche perso !

Pour les filés, faut que je m'entraine encore, les traits ne sont pas assez long et prononcer à mon gout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas faire aussi bien mais je me permet de donner mon avis pour que tu puis faire mieux vu que tu le souhaite Smile
Pour l'endroit où tu étais il aurait fallu une temps d'ouverture plus long (1/120° peut-être, voir même 1/100°) pour que chaque baton de jante rejoigne le suivant sans trou noir (on le voit bien sur la photo en gros plan de la Porsche)
Ou alors que tu te pose à un endroit où les voitures passent plus rapidement en gardant les réglages que tu avais Smile
Et là c'est la vitesse accentuée de la voiture qui fera le reste Smile
La 2° (BMW) est plus figée que les autres, tu étais à un endroit différent? Ou alors tu l'as pris trop top donc elle avait pas pris pas assez de vitesse?

Bon dans tous les cas, même si j'ai la théorie, il faut quand même que je m'entraine pour arriver à ça Laughing
Ma préféré est la Porsche rouge sur fond N&B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi aurel !

Le soucis pour le gros plan de la Porsche, c'est qu'effectivement je suis a 400mm et pas facile a suivre !

Je n'arrive pas encore a avoir un filé correct sans avoir 100% de déchet en dessous de 1/160 entre 300 et 400 mm, malgré l'IS.
Je vais essayer en m'achetant un monopode, apparement ca aide beaucoup.

Pour la BMW, elle etait en sortie de virage, donc pas beaucoup de vitesse, mauvais choix de placement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble j'aime bien ta série, la seule chose qui me dérange c'est les cadrages un peu trop "bord" pour certaine (la 2 pas exemple) et sinon les cadrages très serré où la voiture fait la diagonale.
J'aime beaucoup la désat. partiel de la 996 Wink
Ce n'est que mon humble avis biensur.

Lionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'achèterais pas de monopode car une seule utilisation possible.
Achète toi plutot un tripode et tu pourras au choix le mettre sur 1, 2 ou 3 pieds suivant l'utilisation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'avoir les 2, mono et trépied...

Pour répondre à aurel, concernant l'effet de vitesse au niveau des jante... Il faut faire attention car tu peux avoir un temps de pose plus long mais suivant le type de jantes, tu n'auras pas l'effet souhaité...

Sinon, concernant l'is, as tu essayé de le déconnecté??? Moi je sais que sur le sony, je déconnectes la stabilisation car celle-ci essais de compenser le mouvement du filé... Fais un essais sans pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement dans la mesure ou tu peux déconnecté l'IS c'est préférable pour les filé ou en sur un monopode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cadrage serrer c'etait un peu voulu, histoire de profiter du 400mm et de m'entrainer à cadrer plein cadre les voitures ! Pour les couleurs, j'ai toujours été un peu "dark" on va dire dans mes traitements, désaturation, filtre un peu sombre, trash ...

Pour le monopode je vais encore regarder ce que je vais faire !

Concernant l'IS, je n'ai pas essayer de l'enlever, je vais faire des tests ce week end, mais je ne pense pas obtenir un resultat convainquant, 1/160 à 400mm, c'est chaud, ou alors je m'y prends mal!

Par contre si j'utilise un monopode ou trépied, il faudra bien enlever l'IS, fortement déconseillé car l'IS va vouloir compenser un tremblement qui n'existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...