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Tophy05

Mitsubishi Lancer Evo VI - Rallye de Haute Provence - Septembre 2010

Messages recommandés

Voici...


EOS 30D avec 70-200 à 200 mm - 1/80 à f/13 - 100 Isos


PS : J'aurais peut-être dû la garder pour le concours celle-ci, tant pis.

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Jolie photo par contre pour moi le filé n'est pas parfait, la MAP est faite sur l'avant de la voiture et à partir de la portière c'est flou, dommage Neutral
Ce n'est que mon avis bien entendu

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Supraboy a écrit:
Jolie photo par contre pour moi le filé n'est pas parfait, la MAP est faite sur l'avant de la voiture et à partir de la portière c'est flou, dommage Neutral
Ce n'est que mon avis bien entendu


super2 , Mais le filé au 3/4 est très compliqué, c'est tout ou rien.....Beau clichés! super

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Merci pour vos messages.

Oui, sur un filé de 3/4, je suis pas sur que l'on puisse avoir la totalité de la voiture nette. A voir avec les spécialistes du mouvement.

Donc, pour moi, c'est l'avant le plus important, donc c'est là que j'ai essayé de faire la mise au point.

Par contre, je pense que cela aurait été un peu mieux si je l'avais fait plus précisément sur le phare avant gauche, car ici, il y a un peu plus de netteté sur l'avant droite (pilote) que sur l'avant gauche (copilote). J'ai encore des progrès à faire en dextérité entre autre.

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Je ne connais pas trop le 30D mais il aurait fallu selectionner plusieur collimateurs. Tu étais en quel mode d'AF ?

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Mode AiServo (suivi de sujet) avec collimateur central actif (je crois que c'est le plus réactif, entre autre)

Par contre, il m'est arrivé de faire quelques essais, pour comparer, en ayant tous les collimateurs d'actif, mais j'ai trouvé le truc beaucoup trop aléatoire. Cela ne m'a pas convaincu.

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Ok j'ai le même soucis sur le 450D, c'est une des raisons qui va me pousser à changer prochainement de boitier Wink

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Mon 30D est un peu dépassé aujourd'hui, de plus quand je l'ai acheté, c'était les derniers kits qu'ils écoulaient, ce qui m'a permis d'avoir l'appareil que je voulais à un prix très correct. Le 40D était déjà sortie depuis un certains temps, et même le 50D commençait à pointer son nez je crois.

Bon, le 7D me fait un peu baver, mais je pense que mon 30D a encore de beau jours devant lui. Il lui faudrait juste un bon nettoyage de capteur.

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Tophy05 a écrit:
Merci pour vos messages.

Oui, sur un filé de 3/4, je suis pas sur que l'on puisse avoir la totalité de la voiture nette. A voir avec les spécialistes du mouvement.

Pour avoir ton sujet entièrement net, il faut être en adéquation totale avec le sujet. Un petit zoom-in est nécessaire Wink

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David.M a écrit:
Tophy05 a écrit:
Merci pour vos messages.

Oui, sur un filé de 3/4, je suis pas sur que l'on puisse avoir la totalité de la voiture nette. A voir avec les spécialistes du mouvement.

Pour avoir ton sujet entièrement net, il faut être en adéquation totale avec le sujet. Un petit zoom-in est nécessaire Wink

Merci David .M cheers
Un liens vers son travail de prof Wink
/rallye-course-de-cote-f6/essais-loeb-hirvonen-t361.htm

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Merci David.M de cette précision et emy jito pour le lien.

Effectivement, les photos du liens parlent d'elles même. Quelle superbe maîtrise de ton sujet. Bravo.

Sinon, le petit zoom-in, c'est une technique très très délicate à mettre en pratique. En gros, c'est dézoomer en même temps que la voiture se rapproche. C'est ça ? As tu des tuyaux pour appréhender cette technique ? Faut-il actionner le zoom rapidement, pas trop je suppose, pendant le déclenchement, ... Merci d'avance, car ça m'intéresse.

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emy jito a écrit:
David.M a écrit:
Tophy05 a écrit:
Merci pour vos messages.

Oui, sur un filé de 3/4, je suis pas sur que l'on puisse avoir la totalité de la voiture nette. A voir avec les spécialistes du mouvement.

Pour avoir ton sujet entièrement net, il faut être en adéquation totale avec le sujet. Un petit zoom-in est nécessaire Wink

Merci David .M cheers
Un liens vers son travail de prof Wink
/rallye-course-de-cote-f6/essais-loeb-hirvonen-t361.htm


Ouai ! avec David.M tu ne peux que apprécier le travail, c'est du lourd.........!

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je teste tant bien que mal cette technique (dur a maitrisée ) sur des sujet arrivant de face ,ta vitesse de "dézoomage" doit prendre en compte la vitesse a laquelle arrive le vehicule biensur et le degrès d'effet que tu veux donner.Plus c'est rapide plus c'est dur de ne pas bouger.Je vais essayé avc mon trepied lors d'un shooting de nos autos bientot.

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c'est clair que je ne serais pas aussi libre de mes mouvements mais en le mettant en monopode et sur des filés prient de loin sa peu peut etre le faire.

J'ai vu ton travail David ,c'est magnifiquement bon.Bravo.
Tu as un site?

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Le mieux c'est d'être le plus stable possible.
Un objectif stabilisé un un plus certes.. mais de loin indispensable.

Même un monopod est utile lorsque tu as de grosse focale fixe, genre 300 2.8... voir plus.
Après, si tu as qu'un 70-200 ou 70-300 il te gêneras plus qu'autre chose.



concernant ta demande, j'ai un portfolio général www.david-mouron.com (que je suis entrain de terminer) et une galerie sport mecanique http://davidmouron.free.fr/site/



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c'est superbe,tout ce que j'aime et que j'aspire faire.Creativité,emotion,talent.

PS: dsl pour le post, ta photo est super tophy super1

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