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kimsan

Prblème sur les photos filé .

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Bonsoir .
Une question sur le problème filé sur les photos 3/4 .
Quand on veux une photo dynamique souvent on prend le risque comme ici .
Je ne souviens plus quel réglage sur Tv { temps obturateur } mais est ce que Av { réglage sur profondeur de champ } peut -être jouer aussi dans ce rôle ?

Merci avant .

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Salut Kimsan,

Perso, le filé sur une prise 3/4 que ici, je ne pratiques pas car j'obtiens le même résultat que toi...

D'ailleurs si tu regarde tout les posts, je n'ai jamais vue de filé sur une photo de 3/4...

Par contre peux tu poster les propriétés de la photo stp...

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Pépé a écrit:


Par contre peux tu poster les propriétés de la photo stp...

Merci Pépé .
Tu veux parler le photographe , si oui c'est moi qui fait la photo .

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Moi personnellement pour les filés je suis toujours sur priorité vitesse et je joue sur les isos pour arriver a une ouverture qui me convient
Avec de l'entrainement tu arriveras a faire ceci ( mais plus tu baisse de vitesse plus tu auras de déchets mais c'est normal )

1/100 s
f/12
isos 100
300 mm


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Non Kimsan, les propriétés, c'est ce que vient de mettre Pincus juste au dessus de sa photo...

D'ailleurs Pincus, du fait du filé en courbe toi ou pas? (je parle dans le même stile que Kim nous la présente sur sa photo)

Sinon pour ma méthode de travail, je suis également sur le mode priorité vitesse en jouant également avec les isos...


Pour débuter, commence à une vitesse d'environ 1/200s, quand tu maitrise à cette vitesse, tu baisse d'un cran et ainsi de suite...
C'est ainsi que j'ai porcédé Wink et maintenant, je descend à 1/80s voir des fois à 1/60s (mais la j'ai du déchet)

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Merci à vous .
Mais sur les photos 3/4 { j'adore ! } vous avez une solution ?
Est ce que photo par l'intérieur { ou l'extérieur } du virage peut facilité des choses ?

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Pépé a écrit:
Non Kimsan, les propriétés, c'est ce que vient de mettre Pincus juste au dessus de sa photo...

D'ailleurs Pincus, du fait du filé en courbe toi ou pas? (je parle dans le même stile que Kim nous la présente sur sa photo)



Ca m'arrive d'essayer oui mais sur circuit ce ne sont pas les mêmes courbes , en général elles sont moins serrées mais soit j'ai beaucoup de déchets car le sujet ne se déplace pas vite et vu les faibles profondeurs de champs plus de la moitié de la voiture n'est pas net soit je monte en vitesse et l'effet de filé n'existe plus , et visuellement les deux cas ne me plaisent pas

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C'est vrai que ce courbe est très très serré , les voitures roulent en 2 ème vitesses !
Merci à vous .

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kimsan a écrit:
C'est vrai que ce courbe est très très serré , les voitures roulent en 2 ème vitesses !
Merci à vous .


La mise au point c'est faite sur le pilote de la Renault ce qui te donne l'avant et l'arrière flous , prochaine fois essaie de faire la map sur le phare avant gauche tu auras une meilleure dynamique de la photo , mais avec des jantes pareilles ( gros batons ) il est quasi impossible d'avoir un effet de filé satisfaisant a la vitesse ou elle est dans cette courbe .

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Donc avec ton conseil je dois travailler avec MAP manuel ?

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Non non je dis simplement que tu dois viser avec le capteur actif de ton autofocus le phare avant gauche et non le pilote , ça te donneras l'avant net et l'arrière flou ce qui te donneras une meilleure dynamique de ta photo .

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Pépé, moi aussi, j'ai fais des filés de 3/4. Embarassed

Sinon comme déja dit, la mise au point sur un des éléments de la voiture est primordial, ensuite la vitesse (à voir selon la vitesse réel du véhicule) et réglages des isos pour bien affiné l'ouverture.
@+

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speed a écrit:
Pépé, moi aussi, j'ai fais des filés de 3/4. Embarassed


Salut Speed,

Tu nous montre ce que ça donne...

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Voila en gros ce que ça peut donner , mais a cet endroit c'est plus rapide que la première photos

1/125s
Mise au point sur avant droit de la voiture

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Merci Pincus...

Bon bas je suis pas trop fan de ce style de prise... Et dis donc, il bruite pas mal ton boitier scratch

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Pépé a écrit:
Merci Pincus...

Bon bas je suis pas trop fan de ce style de prise... Et dis donc, il bruite pas mal ton boitier scratch


Tout a fait mais c'était mon premier reflex numérique , il n'était pas mauvais mais il fallait des conditions optimale de luminosité ( canon D60 en 2004 ) son gros défaut c'est qu'il gérait très mal les basses lumières , et je ne te dis pas la cata pour les photos au flash Crying or Very sad

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pincus52 J'ai pas mal de photo qui ressemble à la tien Smile .
J'aime bien les photos 3/4 , ici on voit bien dynamique de la voiture !

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pincus52 a écrit:
Pépé a écrit:
Merci Pincus...

Bon bas je suis pas trop fan de ce style de prise... Et dis donc, il bruite pas mal ton boitier scratch


Tout a fait mais c'était mon premier reflex numérique , il n'était pas mauvais mais il fallait des conditions optimale de luminosité ( canon D60 en 2004 ) son gros défaut c'est qu'il gérait très mal les basses lumières , et je ne te dis pas la cata pour les photos au flash Crying or Very sad
Ok ceci explique donc cela...

Je retrouve un peu ton soucis avec le @200 Neutral

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Pour ma part je travaille en manuel et c'est vrai que les filés de 3/4 c'est pas evident.

Voilà quelques filés que j'aime bien:



85mm
f/8
1/60s
iso 100



85mm
f/20
1/20s
iso 100



61mm
f/11
1/50s
iso 100



61mm
f/16
1/50s
iso 100



70mm
f/16
1/50s
iso 100

Les premiers filés que je faisais était à 1/100s mais maintenant j'essaye de plus en plus de baisser la vitesse mais forcement j'ai plus de déchet.

un essai:



85mm
f/36
1/15s
iso 100

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JSphotography a écrit:
Les premiers filés que je faisais était à 1/100s mais maintenant j'essaye de plus en plus de baisser la vitesse mais forcement j'ai plus de déchet.

J'ai la même démarche que toi. Etr certainemnt les mêmes déchets aussi What a Face
Je rajouterai que la vitesse doit aussi être fonction de l'endroit, de la distance, et aussi de la vitesse de passage du véhicule. Tous ces paramètres font que le mouvement de suivi sera plus ou moins rapide, et c'est celui-ci qu'il faut gérer.

2 exemples pour moi :

- 1 - Sujet proche, vitesse du véhicule assez basse
EOS 30D avec 17-85 à 28 mm - 1/50 à f/14 - 100 Isos



- 2 - Sujet plus éloigné, vitesse du véhicule élevé
EOS 30D avec 70-200 à 122 mm - 1/80 à f/16 - 100 Isos


Une vitesse de prise de vue plus élevée sur la 2, mais un effet filé plus prononcé que sur la 1.

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J'ajouterais même que tout dépend de ton optique aussi... Moi avec le 120-400mm, impossible de descendre en dessous de 1/80s sinon j'ai que tu déchet... C'est surement du au poids de la bête...

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Oui, Julien, la prise en main de l'ensemble boitier + objo, et la position de la prise de vue, tout cela rentre en compte. Comme souvent, il n'y a pas un facteur, un problème et une solution What a Face , juste des compromis à trouver...

D'ailleur, par rapport à ce que tu dis sur ton matos, la Saxo est prise à 120mm à 1/80ème, juste dans tes limites cheers

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Tophy05 a écrit:
Oui, Julien, la prise en main de l'ensemble boitier + objo, et la position de la prise de vue, tout cela rentre en compte. Comme souvent, il n'y a pas un facteur, un problème et une solution What a Face , juste des compromis à trouver...

D'ailleur, par rapport à ce que tu dis sur ton matos, la Saxo est prise à 120mm à 1/80ème, juste dans tes limites cheers


ton objo c'est un 70/200 canon, si oui lequel?

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JSphotography > mon objo, c'est le plus abordable des quatres 70-200 de canon, le F/4 L USM.

Et pis c'est écrit sous mon avatar. cyclopslol!

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J'apporte un peu d'eau au moulin..... What a Face avec 2,3 réalisations---- dans l'ordre croissant Rolling Eyes

1/50s F 5.6 ISO 200 f=300


1/60s F 6.3 ISO 100 f=122


1/80 F 5.3 ISO 200 f=300

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JSphotography a écrit:
a oui j'avais pas vu lol
Il est bon comme objo?
Car le 70/300mm Tamron bofffffffffff

Ben il fait partie de la série L, donc niveau construction, qualité, et utilisation, c'est à peu près ce qui se fait de mieux.

Chez canon, tu as quatre 70-200 :
Like a Star @ heaven CANON 70-200 mm F4.0 L USM - environ 600 € (celui que j'ai)
Like a Star @ heaven CANON 70-200 mm 4.0 L IS USM - environ 1050 €
Like a Star @ heaven CANON 70-200 mm F2.8 L USM - environ 1150 €
Like a Star @ heaven CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM - environ 2150 €

Sinon, en 70-300, il y a :
Like a Star @ heaven CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM - environ 500 €
Il paraît qu'il est pas mal du tout. J'ai longtemps hésité avec celui-ci avant d'acheter le mien. J'ai choisi la luminosité (f/4 constant) et la qualité optimal. Je ne regrette pas du tout. Je rêve même d'un 2.8 et/ou de la stabilisation, mais bon, je suis déjà très content de ce que j'ai.

Voili voilou.

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dgfamily a écrit:
J'apporte un peu d'eau au moulin..... What a Face avec 2,3 réalisations---- dans l'ordre croissant Rolling Eyes

Très chouette DG.
Mais j'ai l'impression d'un léger manque de contraste et/ou d'accentuation ???

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pour faire un bon filé avec la voiture bien net, il faux se mettre en 100 d'obstruvation ???

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rallye25 a écrit:
pour faire un bon filé avec la voiture bien net, il faux se mettre en 100 d'obstruvation ???
Pas forcement nico...

Allé plusieurs exemple

Ici je suis à 1/125 de secondes



et la à 1/250 de secondes



Comme tu peux le voir sur la dernière, l'effet est moins important... En gros, plus ta vitesse d'obturation est importante plus tu fige ton sujet... 0 l'inverse, plus tu baisse ta vitesse, plus l'effet est important...

Comme ici à 1/60 des secondes



et celle-ci à 1/160s


Voilà j'espère avoir pu t'aider, surtout n'hésite pas si tu à d'autres questions... Wink

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Encore quelques unes des miennes:

f/10, 1/125s, ISO 100, 114mm


f/8, 1/80s, ISO 100, 180mm


f/6,3, 1/100s, ISO 100, 141mm


voilà

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Oui, n'hésites pas.

Je passe en vitesse là, mais le principe de base est relativement simple à assimiler, et donne beaucoup de possibilité photographique.

A+.

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a.julien a écrit:
rallye25 a écrit:
pour faire un bon filé avec la voiture bien net, il faux se mettre en 100 d'obstruvation ???
Pas forcement nico...

Allé plusieurs exemple

Ici je suis à 1/125 de secondes



et la à 1/250 de secondes



Comme tu peux le voir sur la dernière, l'effet est moins important... En gros, plus ta vitesse d'obturation est importante plus tu fige ton sujet... 0 l'inverse, plus tu baisse ta vitesse, plus l'effet est important...

Comme ici à 1/60 des secondes



et celle-ci à 1/160s


Voilà j'espère avoir pu t'aider, surtout n'hésite pas si tu à d'autres questions... Wink


OK julien comme ceux la

Iso 100, 125obstruvation... si jai bien compris je le passe en 100 et sa ferra plus filé Wink











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Sur la dernière tu es à 1/325...

Sinon, oui effectivement, si tu descend, ce sera plus filé... Après c'est pareil si tu les prends juste avant un grosse épingle ou autre, les auto vont énormément réduire leur vitesse et donc tu n'aura pas non plus l'effet désiré... What a Face

Le mieux, c'est pleine ligne droite, et à la relance après une courbe... Une fois que tu maitrise dans ces conditions, tu peux tester autres chose... même si tu as du déchet, entraine toi et descend ta vitesse au fur et à mesure...

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Okok, je vais essayer ce week-end et m'entraine sur les voiture dans la rue qui passe pres de cher moi Wink

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rallye25 a écrit:
Okok, je vais essayer ce week-end et m'entraine sur les voiture dans la rue qui passe pres de cher moi Wink
N'hésite pas à poster tes essais à la suite...

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Comme le dit Julien n'hésites pas à shooter en rafale car tu vas avoir beaucoup des déchets, et tu pourras descendre ta vitesse de plus en plus, après il y a l'option monopod qui t'aide aussi à être bien stable.......voici une photo avec une vitesse d'obturation au 1/40s...... super

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