kimsan 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonsoir .Une question sur le problème filé sur les photos 3/4 . Quand on veux une photo dynamique souvent on prend le risque comme ici .Je ne souviens plus quel réglage sur Tv { temps obturateur } mais est ce que Av { réglage sur profondeur de champ } peut -être jouer aussi dans ce rôle ? Merci avant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Salut Kimsan,Perso, le filé sur une prise 3/4 que ici, je ne pratiques pas car j'obtiens le même résultat que toi...D'ailleurs si tu regarde tout les posts, je n'ai jamais vue de filé sur une photo de 3/4...Par contre peux tu poster les propriétés de la photo stp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Pépé a écrit:Par contre peux tu poster les propriétés de la photo stp...Merci Pépé .Tu veux parler le photographe , si oui c'est moi qui fait la photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Moi personnellement pour les filés je suis toujours sur priorité vitesse et je joue sur les isos pour arriver a une ouverture qui me convientAvec de l'entrainement tu arriveras a faire ceci ( mais plus tu baisse de vitesse plus tu auras de déchets mais c'est normal )1/100 sf/12isos 100300 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Non Kimsan, les propriétés, c'est ce que vient de mettre Pincus juste au dessus de sa photo...D'ailleurs Pincus, du fait du filé en courbe toi ou pas? (je parle dans le même stile que Kim nous la présente sur sa photo)Sinon pour ma méthode de travail, je suis également sur le mode priorité vitesse en jouant également avec les isos...Pour débuter, commence à une vitesse d'environ 1/200s, quand tu maitrise à cette vitesse, tu baisse d'un cran et ainsi de suite...C'est ainsi que j'ai porcédé et maintenant, je descend à 1/80s voir des fois à 1/60s (mais la j'ai du déchet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Merci à vous .Mais sur les photos 3/4 { j'adore ! } vous avez une solution ?Est ce que photo par l'intérieur { ou l'extérieur } du virage peut facilité des choses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Pépé a écrit:Non Kimsan, les propriétés, c'est ce que vient de mettre Pincus juste au dessus de sa photo...D'ailleurs Pincus, du fait du filé en courbe toi ou pas? (je parle dans le même stile que Kim nous la présente sur sa photo)Ca m'arrive d'essayer oui mais sur circuit ce ne sont pas les mêmes courbes , en général elles sont moins serrées mais soit j'ai beaucoup de déchets car le sujet ne se déplace pas vite et vu les faibles profondeurs de champs plus de la moitié de la voiture n'est pas net soit je monte en vitesse et l'effet de filé n'existe plus , et visuellement les deux cas ne me plaisent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 14 avril 2010 C'est vrai que ce courbe est très très serré , les voitures roulent en 2 ème vitesses !Merci à vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 14 avril 2010 kimsan a écrit:C'est vrai que ce courbe est très très serré , les voitures roulent en 2 ème vitesses !Merci à vous .La mise au point c'est faite sur le pilote de la Renault ce qui te donne l'avant et l'arrière flous , prochaine fois essaie de faire la map sur le phare avant gauche tu auras une meilleure dynamique de la photo , mais avec des jantes pareilles ( gros batons ) il est quasi impossible d'avoir un effet de filé satisfaisant a la vitesse ou elle est dans cette courbe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Donc avec ton conseil je dois travailler avec MAP manuel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Non non je dis simplement que tu dois viser avec le capteur actif de ton autofocus le phare avant gauche et non le pilote , ça te donneras l'avant net et l'arrière flou ce qui te donneras une meilleure dynamique de ta photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Merci beaucoup Pincus52 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed11 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Pépé, moi aussi, j'ai fais des filés de 3/4. Sinon comme déja dit, la mise au point sur un des éléments de la voiture est primordial, ensuite la vitesse (à voir selon la vitesse réel du véhicule) et réglages des isos pour bien affiné l'ouverture.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 16 avril 2010 speed a écrit:Pépé, moi aussi, j'ai fais des filés de 3/4. Salut Speed,Tu nous montre ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Voila en gros ce que ça peut donner , mais a cet endroit c'est plus rapide que la première photos 1/125sMise au point sur avant droit de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Merci Pincus...Bon bas je suis pas trop fan de ce style de prise... Et dis donc, il bruite pas mal ton boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pincus52 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Pépé a écrit:Merci Pincus...Bon bas je suis pas trop fan de ce style de prise... Et dis donc, il bruite pas mal ton boitier Tout a fait mais c'était mon premier reflex numérique , il n'était pas mauvais mais il fallait des conditions optimale de luminosité ( canon D60 en 2004 ) son gros défaut c'est qu'il gérait très mal les basses lumières , et je ne te dis pas la cata pour les photos au flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 16 avril 2010 pincus52 J'ai pas mal de photo qui ressemble à la tien .J'aime bien les photos 3/4 , ici on voit bien dynamique de la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 16 avril 2010 pincus52 a écrit:Pépé a écrit:Merci Pincus...Bon bas je suis pas trop fan de ce style de prise... Et dis donc, il bruite pas mal ton boitier Tout a fait mais c'était mon premier reflex numérique , il n'était pas mauvais mais il fallait des conditions optimale de luminosité ( canon D60 en 2004 ) son gros défaut c'est qu'il gérait très mal les basses lumières , et je ne te dis pas la cata pour les photos au flash Ok ceci explique donc cela...Je retrouve un peu ton soucis avec le @200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSphotography1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Pour ma part je travaille en manuel et c'est vrai que les filés de 3/4 c'est pas evident.Voilà quelques filés que j'aime bien:85mmf/81/60siso 10085mmf/201/20siso 10061mmf/111/50siso 10061mmf/161/50siso 10070mmf/161/50siso 100Les premiers filés que je faisais était à 1/100s mais maintenant j'essaye de plus en plus de baisser la vitesse mais forcement j'ai plus de déchet.un essai:85mmf/361/15siso 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy jito 0 Posté(e) le 1 mai 2011 un superbe travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 1 mai 2011 JSphotography a écrit:Les premiers filés que je faisais était à 1/100s mais maintenant j'essaye de plus en plus de baisser la vitesse mais forcement j'ai plus de déchet.J'ai la même démarche que toi. Etr certainemnt les mêmes déchets aussi Je rajouterai que la vitesse doit aussi être fonction de l'endroit, de la distance, et aussi de la vitesse de passage du véhicule. Tous ces paramètres font que le mouvement de suivi sera plus ou moins rapide, et c'est celui-ci qu'il faut gérer.2 exemples pour moi :- 1 - Sujet proche, vitesse du véhicule assez basseEOS 30D avec 17-85 à 28 mm - 1/50 à f/14 - 100 Isos- 2 - Sujet plus éloigné, vitesse du véhicule élevéEOS 30D avec 70-200 à 122 mm - 1/80 à f/16 - 100 IsosUne vitesse de prise de vue plus élevée sur la 2, mais un effet filé plus prononcé que sur la 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 1 mai 2011 J'ajouterais même que tout dépend de ton optique aussi... Moi avec le 120-400mm, impossible de descendre en dessous de 1/80s sinon j'ai que tu déchet... C'est surement du au poids de la bête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSphotography1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 c'est vrai que mes derniers filés je les ai fait avec le 15/85 avec le 70/300 j'ai beaucoup de dechet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Oui, Julien, la prise en main de l'ensemble boitier + objo, et la position de la prise de vue, tout cela rentre en compte. Comme souvent, il n'y a pas un facteur, un problème et une solution , juste des compromis à trouver...D'ailleur, par rapport à ce que tu dis sur ton matos, la Saxo est prise à 120mm à 1/80ème, juste dans tes limites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 1 mai 2011 oui exacte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSphotography1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Tophy05 a écrit:Oui, Julien, la prise en main de l'ensemble boitier + objo, et la position de la prise de vue, tout cela rentre en compte. Comme souvent, il n'y a pas un facteur, un problème et une solution , juste des compromis à trouver...D'ailleur, par rapport à ce que tu dis sur ton matos, la Saxo est prise à 120mm à 1/80ème, juste dans tes limites ton objo c'est un 70/200 canon, si oui lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimsan 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Très belle série que tu as présenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 2 mai 2011 JSphotography > mon objo, c'est le plus abordable des quatres 70-200 de canon, le F/4 L USM.Et pis c'est écrit sous mon avatar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSphotography1 0 Posté(e) le 3 mai 2011 a oui j'avais pas vu lolIl est bon comme objo?Car le 70/300mm Tamron bofffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 4 mai 2011 J'apporte un peu d'eau au moulin..... avec 2,3 réalisations---- dans l'ordre croissant 1/50s F 5.6 ISO 200 f=3001/60s F 6.3 ISO 100 f=122 1/80 F 5.3 ISO 200 f=300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 4 mai 2011 JSphotography a écrit:a oui j'avais pas vu lolIl est bon comme objo?Car le 70/300mm Tamron bofffffffffffBen il fait partie de la série L, donc niveau construction, qualité, et utilisation, c'est à peu près ce qui se fait de mieux.Chez canon, tu as quatre 70-200 : CANON 70-200 mm F4.0 L USM - environ 600 € (celui que j'ai) CANON 70-200 mm 4.0 L IS USM - environ 1050 € CANON 70-200 mm F2.8 L USM - environ 1150 € CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM - environ 2150 €Sinon, en 70-300, il y a : CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM - environ 500 €Il paraît qu'il est pas mal du tout. J'ai longtemps hésité avec celui-ci avant d'acheter le mien. J'ai choisi la luminosité (f/4 constant) et la qualité optimal. Je ne regrette pas du tout. Je rêve même d'un 2.8 et/ou de la stabilisation, mais bon, je suis déjà très content de ce que j'ai.Voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 4 mai 2011 dgfamily a écrit:J'apporte un peu d'eau au moulin..... avec 2,3 réalisations---- dans l'ordre croissant Très chouette DG.Mais j'ai l'impression d'un léger manque de contraste et/ou d'accentuation ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 août 2011 pour faire un bon filé avec la voiture bien net, il faux se mettre en 100 d'obstruvation ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 15 août 2011 rallye25 a écrit:pour faire un bon filé avec la voiture bien net, il faux se mettre en 100 d'obstruvation ??? Pas forcement nico...Allé plusieurs exempleIci je suis à 1/125 de secondeset la à 1/250 de secondesComme tu peux le voir sur la dernière, l'effet est moins important... En gros, plus ta vitesse d'obturation est importante plus tu fige ton sujet... 0 l'inverse, plus tu baisse ta vitesse, plus l'effet est important...Comme ici à 1/60 des secondeset celle-ci à 1/160sVoilà j'espère avoir pu t'aider, surtout n'hésite pas si tu à d'autres questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JSphotography1 0 Posté(e) le 15 août 2011 Encore quelques unes des miennes:f/10, 1/125s, ISO 100, 114mmf/8, 1/80s, ISO 100, 180mmf/6,3, 1/100s, ISO 100, 141mmvoilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 15 août 2011 Oui, n'hésites pas.Je passe en vitesse là, mais le principe de base est relativement simple à assimiler, et donne beaucoup de possibilité photographique.A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 15 août 2011 a.julien a écrit:rallye25 a écrit:pour faire un bon filé avec la voiture bien net, il faux se mettre en 100 d'obstruvation ??? Pas forcement nico...Allé plusieurs exempleIci je suis à 1/125 de secondeset la à 1/250 de secondesComme tu peux le voir sur la dernière, l'effet est moins important... En gros, plus ta vitesse d'obturation est importante plus tu fige ton sujet... 0 l'inverse, plus tu baisse ta vitesse, plus l'effet est important...Comme ici à 1/60 des secondeset celle-ci à 1/160sVoilà j'espère avoir pu t'aider, surtout n'hésite pas si tu à d'autres questions... OK julien comme ceux la Iso 100, 125obstruvation... si jai bien compris je le passe en 100 et sa ferra plus filé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 15 août 2011 Sur la dernière tu es à 1/325...Sinon, oui effectivement, si tu descend, ce sera plus filé... Après c'est pareil si tu les prends juste avant un grosse épingle ou autre, les auto vont énormément réduire leur vitesse et donc tu n'aura pas non plus l'effet désiré... Le mieux, c'est pleine ligne droite, et à la relance après une courbe... Une fois que tu maitrise dans ces conditions, tu peux tester autres chose... même si tu as du déchet, entraine toi et descend ta vitesse au fur et à mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 16 août 2011 Okok, je vais essayer ce week-end et m'entraine sur les voiture dans la rue qui passe pres de cher moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 16 août 2011 rallye25 a écrit:Okok, je vais essayer ce week-end et m'entraine sur les voiture dans la rue qui passe pres de cher moi N'hésite pas à poster tes essais à la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 16 août 2011 Comme le dit Julien n'hésites pas à shooter en rafale car tu vas avoir beaucoup des déchets, et tu pourras descendre ta vitesse de plus en plus, après il y a l'option monopod qui t'aide aussi à être bien stable.......voici une photo avec une vitesse d'obturation au 1/40s...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye251 0 Posté(e) le 16 août 2011 Okok merci beaucoup jvais tester tout sa ces jours ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites