Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamabe47

Analyse cliches loupes

Messages recommandés

Quelques loupés fait a Nogaro lors des coupes de paques
merci de votre analyse,je suis preneur d'info
Mon appareil un bridge Kodack de base z8612is,j'etais a environ 30/40 metres pour prendre les clichés
pas de zoom suplementaires,ni de grand angle
F qui tournait sur la journee entre 5 et 8 et 1/100 1/160




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Clamabe,

Désoler de ne pas avoir vue le poste avant...

Alors pour la petite analyse, je pense que tu as commencé à une vitesse un peu trop basse et que ton mouvement (suivi de l'objet) n'est pas correctement coordonné avec le déplacement de l'auto... D'où le flou sur tout ton cliché...

voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pepe ,j'ai ete effectivement un peu bas,et pas toujours coordonner,de plus comme j'ai deja dit sur un autre post a nogaro on est assez loin de la piste et c'est vrai que je suis au maxi en zoom optique,et le moindre mouvement incontrole ca floute de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le mieux est de commencer au alentour de 1/250s et quand tu maitrises à cette vitesse, tu descends d'un cran et ainsi de suite...

C'est comme ça que j'ai fait pour en arriver à sortir des filés comme aujourd'hui... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe est comme tu dis mais est ce que qualité d' un objectif peut jouer une partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car la tout est flou...

Donc c'est plutôt un soucis de suivis... Et sur les longue focal, tu en aperçois encore plus...

Ce qui est possible et je parle en connaissance de cause car j'avais ce problème...

Essais de faire attention quand tu déclenches, car moi je m'en suis aperçu, à chaque déclenchement, je faisais un léger mouvement vers le bas et du coup c'était flou...

As tu un stabilisateur intégrer à ton bridge? Si oui déconnecte le pour le filé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ce petit mouvement est souvent present comme tu dis pepe,je vais donc essayer sans stabilisateur,normalement je peut le desactiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clamabe,

Ce que tu peux faire aussi, c'est accrocher une ficelle au bridge, qui descend jusqu'au pied... Et lors de ta prise en filé, tu laisse celle-ci tendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...