kimsan 0 Posté(e) le 27 février 2010 explique : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui67320 0 Posté(e) le 28 février 2010 Bien vu pour ce tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A310V6 0 Posté(e) le 29 mars 2011 le lien marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Pour moi ça fonctionne.Du coup j'ai regardé ou plutôt écouté. J'en ai regarder une autre aussi, et j'ai trouver ça vraiment sympa.Je crois que je vais me pencher un peu plus sur le site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a.julien 0 Posté(e) le 29 mars 2011 A310V6 a écrit:le lien marche pas On fera une sortie et je t'expliquerais la technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgfamily 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ça fonctionne aussi pour moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus11 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Vous donne les bases des "gels" de mouvement.Sujet à 80km à 30m de distance, sur une focale de 100mm c'est 1/1000S en gel.Sujet à 80km à 30m de distance, sur une focale de 200mm c'est 1/1500S en gel.Sujet à 160km à 30m de distance, sur une focale de 100mm c'est 1/2000S en gel.Sujet à 160km à 30m de distance, sur une focale de 200mm c'est 1/3000S en gel.Donc, pour travailler les "filés", il faut se trouver avec des vitesses moins rapides, logique !!!!! La technique du "filé", doit en plus avoir un arrière plan homogène (c'est pas parce que c'est flou que c'est joli), et le choix des couleurs doit prendre son importance.Ensuite on peut tricher en travaillant la PdC:Astuces: Les pieds relativement rapprochés, une bonne rotation du buste, tenir les deux coudes près du corps, et mon truc à moi, c'est à l'arrivée du véhicule de retenir ma respiration, de le suivre, de déclencher, de continuer à le suivre, et de respirer à nouveau... Si vous voulez tester des trucs de oufs avec des basses vitesses, essayez le déclencheur souple (le cordon) pour éviter le flou de bougé vertical. Encore un truc, pour éviter "les flous de bougé", sachez que sauf les exceptions, ou les gens bien entrainés, pour une focale de 80mm, l'obturation sera de 1/90s, 125mm = 1/125s, 200mm = 1/250s, et 400mm = 1/500s. Le reste pour pouvoir descendre, il faut bosser dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jay37 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Tres bonne explication Boribus, c'est exactement la petite technique que j'utilise pour pratiquer le filé. Ya pas de secret!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yocool83 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 J'aime quand les explications sont claires et bien racontées avec une photo merci beaucoup boribus pour ces expliations que j'applique déjà mais c'est toujours bon de le redire et Tu peux poster en plus grand c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophy05 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Merci pour ces explications bien intéressantes.Il est vrai que le filé et la photo de sport auto sont très liés.Il y en a qui sont vraiment doués pour cela.Perso, je ne me trouve pas très adroit en terme de filé pur, je veux dire ceux shooté en étant perpendiculaire à l'auto. Et même si j'arrive à sortir des trucs assez sympa, c'est au prix de beaucoup de déchets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites