Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dams04

Dams

Messages recommandés

salut a tous

c'est mihn qui m'as donné le lien

donc je me suis inscrit

je me lance seulement dans la photo depuis peu

en attendant le budget pour un reflex je shoot avec un ptit Canon Ixus 80 IS





voili voilou

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up!!!

Je suis toujours présent rassurez vous Wink

Juste une perte de mes ID donc un peu plus dur a se connecter Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais avoir besoin de conseils

Je ne sais pas gérer mon mode manuel (a vrai dire je sais pas a quoi correspond tout les truc) et j'ai pas de manuel

Quelqu'un pourrait m'expliquer même en gros histoire que je sache quoi régler (après je fais des essais normal mais déjà des "pistes" )

Ce serait cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as toujours le compact ou tu en as changer?

si tu peux poster quelques photos que l'on voit toutes ces touches...

Ce que j'ai vue,

Iso : correspond à ta sensibilité à la lumière... mais attention quand tu montes les isos, car un bruit numérique apparait ( comme sur tes photos de la boite de cigarillos)... Le mieux et je c'est pas si tu peux sur le cmpact, c'est d'ouvrir soit ton diaphragme, soit diminuer la vitesse de prise de vue (mais attention pour cette dernière, plus ta pose est longue plus tu as de chance d'avoir un flou de bouger)

Le symbole de la montagne : c'est un mode pour faire du paysage, on va dire le mode passe par tout. L'ouverture du diaphragme est moyenne voir grande pour couvrir un plus grande zone de netteté...

Celui de la fleur : c'est ce qu'ils appèlent le mode maco, je vais plutôt l'appeler le mode proxi... En gros dans ce mode je penses qu'il ont programmé en grande ouverture de diaphragme afin d'avoir une faible profondeur de champ (flou d'ailleur plan) pour permettre de mieux isoler ton sujet...

Voila ce que je peux te dire, je sais pas si j'ai été très clair... D'ailleur je pense qu'il y aurait besoin de compléter mes dire voir même me corriger si j'ai fait des erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai toujours le compact et j'ai des fonctions:

Exposition,

AWB (éclairage auto visiblement)

des possibilités de N/B, Sépia, éclatant (pour faire ressortir les coulers en fait a ce que j'ai compris)

un espece de rectangle avec 3 choix: Evalutive, Prodominance centrale, Spot

Je peut aussi regler la durée de la photo (pour les effets fiés je pense) c'est écrit "Obstur. Lent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams a écrit:
Alors j'ai toujours le compact et j'ai des fonctions:

Exposition,Je ne connais pas

AWB (éclairage auto visiblement)connais pas non plus:face:

des possibilités de N/B, Sépia, éclatant (pour faire ressortir les coulers en fait a ce que j'ai compris) je te le déconseille, vaut mieux que tu travailles ta photo en post traitement avec un logiciel de retouche... D'ailleur tu as photofiltre qui est gratuit et sur le net, c'est celui que j'utilise pour mes retouches...

un espece de rectangle avec 3 choix: Evalutive, Prodominance centrale, Spotsa correspond a ton colimateur, exemple si tu te met sur spot (au centre) ton appareil tiendra compte que de la lumiere sur le sujet et pas celle de l'environnement

Je peut aussi regler la durée de la photo (pour les effets fiés je pense) c'est écrit "Obstur. Lent"à tester je pense... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise paint.net

Je vais DL photofiltre et je testerais avec sa voir si c'est mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour parmi vous avec un canon EOS 1000D tout neuf de cet aprem Very HappyVery Happy

Le temps de le prendre en main et de trouver de quoi shooter, et je vous mets sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams a écrit:
De retour parmi vous avec un canon EOS 1000D tout neuf de cet aprem Very HappyVery Happy

Le temps de le prendre en main et de trouver de quoi shooter, et je vous mets sa Wink

Super , tu as quoi comme l' objectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a 10 minute:
"Ding dong"
Oui?
"Bonjour, vous attendiez un colis venant de chine?"
Ho que oui!!! filez moi sa :] :] :]



Lé content le dams Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams a écrit:
50mm f/1.8 en route bouncebounce
Tu vas te faire plaisirs avec... Euh tu veux pas m'offrir un alpha 850 stp... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50mm reçu Twisted EvilTwisted Evil

Kimsan, detailing et profondeur de champ de ouf Wink (voir photos de fin mai Wink )

Julien, heu......... non What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au décès de mon 1000D ( SadSadSadSad ) je me suis tourné vers un 1100D que j'ai été chercher hier matin Smile

J'ai également pris un trépied un peu plus costaud Smile (Manfrotto MK394-H)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat a eu une cystite, ce qui fait qu'il savais pas trop ou il urinais.... manque de bol, lors d'un de ses jets d'urine, y'avais un 1000D dans la trajectoire, je m'en suis pas rendu compte de suite, du coup, l'urine a eu le temps de bouffer les contacts voir plus :-/

Je vais traiter une petite photo en vitesse avec le 1100D et je vous mets sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites d'hier soir avec mon nouveau boitier et trépied Smile


IMG_0076 par dskl57, sur Flickr


IMG_0056 par dskl57, sur Flickr

Faites au 18-55 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams a écrit:
Mon chat a eu une cystite, ce qui fait qu'il savais pas trop ou il urinais.... manque de bol, lors d'un de ses jets d'urine, y'avais un 1000D dans la trajectoire, je m'en suis pas rendu compte de suite, du coup, l'urine a eu le temps de bouffer les contacts voir plus :-/

Je vais traiter une petite photo en vitesse avec le 1100D et je vous mets sa Wink


C'est pas commun ça......... What a Face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais sa m'étonne pas, m'arrive que des trucs a la con Laughing

Genre mi décembre, je me suis fait une sciatique en m'étirant le matin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...