Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Retchon

Formula E

Messages recommandés

A suivre, ce samedi matin, 10hrs sur club RTL, la première course de Formula E, le premier championnat de formule électrique... Bon ok, on dira, c'est une course de sèche cheveux ou de séchoir, mais c'est un événement historique dans l'histoire des sports mécaniques... la première d'un championnat labellisé FIA avec au départ plusieurs anciens pilotes de F1 et également d'endurance..
Les voitures n'ayant pas assez d'autonomie pour la course de 50min, les pilotes devront changer de monture durant la course... ce qui signifie que la voiture de départ ne sera pas celle qui finira !!!
aussi, les internautes peuvent voter sur le site pour donner des Boost à leur favori !!!
Allez on vote pour notre Jérôme !

http://www.fiaformulae.com/

je suis de l'avis de Jules... assez original.. finalement, elles sont plus belles que les f1 actuelles... pour le bruit, on le savait bien... pas très sexy mais du spectacle... rv le 22 novembre pour la seconde manche

moi 0/10 si on continue dans cette voie, s'en est foutu du (vrai)sport auto. Tout le monde rouspète car les F1 ne font plus assez de bruit, mais alors cà,on se croirait au karting pour enfant.

Je ne pense pas que l'on continuera rien que dans cette voie: si ce championnat peut aider les constructeurs à tester des évolutions pour les voitures du futur, pourquoi pas...
Il ne faut pas perdre de vue que le pétrole n'est pas inépuisable, donc il faudra trouver des alternatives afin de réduire notre dépendance à l'or noir.
Voir ces voitures déambuler rien qu'à l'électricité releve d'un exploit technologique, qui était peut être impensable il y a quelques années...
Il ne faut pas oublier les détracteurs du sport auto... ici, cela permet que la course automobile vienne à la rencontre du public en ville...
Formula E n'a pas la prétention de concurrencer les courses actuelles...
Mais je reste persuadé que les voitures actuelles ont encore de belles années devant elles

L'avantage, avec ce championnat, est qu'on va pouvoir assister à des courses durant tout l'hiver de quoi meubler la saison morte, c'est déjà ça de pris !

• Créer...