Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boxstphil

Les 24 Heures de Spa

Messages recommandés

24 Heures de Spa - Marc VDS Racing veut confirmer à domicile

Ce week-end, les Total 24 Hours of Spa seront à nouveau le sommet des Blancpain Endurance Series. Le Marc VDS Racing Team débarquera à Spa-Francorchamps avec la ferme intention de poursuivre sur la lancée qui a permis au team belge de remporter quatre des cinq dernières courses de ce championnat.

A ce stade de la saison, Bas Leinders, Markus Palttala et Maxime Martin ont remporté les deux premières courses, et terminé 2e de la troisième épreuve au de leur BMW Z4 GT3 n°3. Cela leur permet de mener la danse aux championnats des pilotes et des teams.

Le trio du Marc VDS abordera ce week-end des 24 Heures de Spa avec la ferme intention d’accroître son avance au championnat. Il ne se berce cependant pas d’illusions quant aux chances réelles qu’il aura de finir sur leur podium devant son public, tant la concurrence s’annonce encore beaucoup plus relevée que dans les autres manches de la Blancpain Endurance Series.

L’autre trio engagé sur la BMW Z4 GT3 n°4 et composé de Henri Moser, Mike Hezemans et Bert Longin sera lui aussi à la recherche d’un bon résultat. L’autre trio du Marc VDS a connu un départ difficile lors des deux premières courses de la saison 2012. Mais les trois hommes ont réussi à inverser la tendance au Paul Ricard où ils ont fini à une belle 6e place.

Alors qu’ils occupent la 8e place du championnat, et qu’il ne restera que deux manches après Spa, Moser, Hezemans et Longin n’auront rien à perdre et s’élanceront à l’assaut de la victoire le week-end prochain.

Les Total 24 Hours of Spa 2012 en seront à leur 64e édition cette année. Les origines de l’épreuve remontent à 1924. Les 24 Heures avaient été crées par le Royal Automobile Club de Belgique en guise de Grand Prix d’Endurance. Au fil des années, l’épreuve a gagné ses lettres de noblesse dans le concert international.

Le week-end des Total 24 Hours of Spa commencera dès ce mercredi 25 juillet à 16 heures, avec la parade des voitures qui partiront du circuit pour rejoindre la Place Royale de Spa par la route. Les fans auront l’occasion de rencontrer les pilotes, de prendre des photos et des autographes, et même d’observer les voitures de près. A 19h25, les voitures reprendront la direction du circuit.




Bert Longin : BMW Z4 GT3 n°4 : "C’est la 12e ou la 13e fois que je participe aux Total 24 Hours of Spa. Je suis déjà monté sur le podium, mais je n’ai jamais gagné. J’ai pourtant été très près de la victoire ces trois dernières années ! J’ai mené cette épreuve à de nombreuses reprises, et me suis souvent retrouvé au volant de la voiture la plus rapide du plateau, mais j’ai fait assez d’endurance pour savoir que ce n’est pas toujours la voiture la plus rapide qui s’impose dans ce genre de course. J’ai remporté d’autres 24 heures auparavant, et je connais Spa. Avec le Marc VDS Racing team, la voitures, les pilotes, tout est en place. Je pense que si nous ne commettons pas d’erreurs, nous serons près de la victoire. Mes équipiers sont rapides, et Mike a remporté cette épreuve ; nous sommes donc confiants. Je pense que nos deux voitures sont en position de gagner, et honnêtement, je me fiche de savoir si ce sera la n°3 ou la n°4 ! On veut seulement être au top."

Bas Leinders : BMW Z4 GT3 n°3 : "La compétition sera beaucoup plus féroce ce week-end à Spa que dans toute autre manche de la Blancpain Endurance Series. Nous devrons nous battre contre l’usine Audi et bien d’autres équipages qui n’auront qu’une idée en tête et les moyens pour y arriver : la victoire. Nous voulons nous aussi gagner. Mais nous devrons également penser au championnat, où nous devons défendre notre place de leader. Nous devrons rouler intelligemment, pousser autant que possible tout en gardant à l’esprit que notre principal objectif reste de conquérir le titre à la fin de la saison. Cela ne veut pas dire que la victoire nous semble accessible ; si nous prenons de gros points après 6 et 12 heures de course, nous pouvons très bien décider de tout donner ensuite afin de jouer la victoire. Nous verrons bien. Quoi qu’il en soit, ce sera une course difficile, comme toutes les courses de 24 heures. Mais je suis confiant : j’ai le sentiment que nous pourrons quitter Spa avec un excellent résultat en poche, voire même un avantage plus grand au championnat."





D’après un communiqué Marc VDS Racing


Par: Patrice Girard
Pitstop.com.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui, malheureusement ne pourront se rendre à Spa pour ces 24 H, Club RTL diffusera quelques retransmissions dont voici les heures . Pour un éventuel livestream, se reporter au classique site du Blancpain Serie, voir youtube ou Dailymotion comme d'habitude :




http://sport.turbomagazine.be/news_FR_10350_24_H_de_Spa_plusieurs_heures_de_direct_sur_Club_RTL.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un live en direct (integralite) il y a aussi la chaine Life! TV qui porpose via leur site la diffusuin des 24H

Life! Tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici déjà quelques jours que le calme est revenu...
Les remorques sont vidées.
Chaque chose à repris sa place dans l'atelier.
Mes mécanos ont commencé à démonter la Mustang.
Le moteur n'a pas tenu mais c'était son dernier défi.
Notre belle machine va maintenant pouvoir couler des jours paisibles au musée de Stavelot.
Elle va nous manquer...

J'avais juste envie, après avoir laissé retomber la tension, de revenir sur ces 24 heures de Spa.

Je voudrais tout d'abord lancer un grand coup de chapeau à tous nos amis commissaires qui ont subi les intempéries sans quitter leur poste.
Nos anges gardiens étaient bel et bien là, derrière les rails pour veiller sur nous.
Merci les gars (et les filles)
Merci aussi à ceux et celles qui sont venus nous faire un petit coucou sympathique dans le paddock.
Comme je roulais également en BRCC, je n'ai pas trouvé la petite heure nécessaire pour venir faire mon traditionnel tour au camping des Combes.
J'espère que personne ne m'en voudra.

Je voudrais malheureusement aussi pousser quelques sacrés coups de G... car certaines personnes (et pas que des commissaires, rassurez vous) n'arrivent pas à comprendre qu'ils exagèrent.

Depuis 1 mois et demi, j'ai recu des demandes pour... 483 entrées. (dont 17 personnes qui auraient volontier accepté d'être VIP. Bin tiens!)
La plupart sont bien entendu des gens avec qui je n'ai pas ou peu de contact.
La plus importante demande concernait un fan inconditionnel des 24 heures et surtout de ma voiture qui souhaitait venir accompagné de toute sa famille et des amis. (26 personnes) C.H.
Sachez aussi que trois personnes se sont même fachées parce que je n'avais pas pensé à les inviter. C.H. C'est rigolo, non?

J'ai choisi de laisser mon hospitality paddock ouverte car beaucoup de gens aiment voir ce qui se passe, aiment rencontrer les pilotes, pouvoir leur faire signer des cartes ou des photos.
Je trouve ça plus sympa, mais j'avoue que plusieurs fois, j'ai eu envie de tout fermer tant c'était Raf par-ci, Raf par-là. T'as pas une chemise? Tu donnes quoi? Chez Marc VDS on a des casquettes...
Donc, coup de G... également pour certains qui ne comprennent pas que de temps en temps on a besoin d'un peu de calme, d'un peu de repos, d'un peu de paix et qu'on est pas là pour faire des cadeaux à longueur de journée.

Coup de G... encore pour certains qui ne comprennent pas que quand pendant les qualifs, quand la voiture est complètement démontée et que les mécanos essayent de résoudre le problème, il est inutile de demander 10 fois si ça va. C.H. CA VA PAS, foutez la paix!!!

Coup de G... pour les nombreux pique-assiette qui essayent par tous les moyens de se faire inviter (on en a quand même surpris deux qui se servaient dans le frigo, un autre qui tentait de se servir au buffet et quelques autres qui ont juste eu le temps de baver un peu)

Coup de G... pour le fait d'avoir dû payer les entrées pour les membres de l'équipe au delà de 24 personnes. SRO et le RACB se relançant la balle en disant c'est pas moi, c'est eux.

Coup de G... pour l'internet dans le stand à un prix exhorbitant C.H. mais aussi payant pour les membres des médias. On aura tout vu!!!

Sinon, à part ça, je voudrais terminer par du positif.
Je lance un GRAND coup de chapeau à mon équipe et surtout à ce très GRAND Monsieur qu'est José Close pour avoir fait tout pour atteindre notre but: le Damier.

Classé ou pas classé, ce n'est vraiment pas important.
Nous connaissons nos valeurs.

Maintenant, en route vers de nouvelles aventures...

A bientôt C.H.

PS: Pour ceux qui n'ont pas vu ou entendu, allez voir là... https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=370464533026435&id=121120867918080
Ecoutez! Ca se passe d'autres commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit Raf
moi j'avais pensé passer au stand pendant les essais pour pouvoir faire conaissance malgré que l'on se connait de vue vu depuis les années que l'on est sur les circuits.
Mais je me suis dit que vous aviez autre chose a faire
je remettrez ça à une course moins importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que RAF nous fasse un bêtisier......


J'adore les deux "crétins" dans le frigo..... C.H.C.H.



C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super Bravo à toute l'équipe! Ce n'était jamais le bon moment pour se voir mais ce n'est que partie remise!
La Mustang a bien mérité sa retraite au musée!
C.H. à José Close pour l'arrivée! Never give up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.H. putain il y avait des trucs dans le frigo et on m'a rien dit !

Bravo a l'équipe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je t'ai demandé une poignée de main et une photo sur la grille de départ, désolé de...... C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant c'est que les plus sans gène sont ceux que je connais le moins C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah! Très drôle Tchief.
La prochaine fois, plus de poignée de main C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'embrassade ventre contre ventre non plus???Merde alors SuspectC.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce fût fait de mémoire même que des Paparazzi ont immortalisé l'instant je crois C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose à toi Raf, quand tu viens dans ma region, faire un rallye ou un slalom, préviens moi, j'irais faire des photos. J'ai vu un reportage sur le site de V. Franssens que tu a fais les boucles Chevrotines et je n'étais pas au courant que tu y étais. Zut alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Z4 allait avoir chaud avec toi, Eric.....


Martin peut prendre sa retraite......


C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu n'as pas été exclu pour les mêmes raison que Enge !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retchon a écrit:
j'espère que tu n'as pas été exclu pour les mêmes raison que Enge !!!!



Non....une sombre histoire de frigo avec RAF...... C.H.C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non simplement que j'avais pas allumé mes phares! C'est con , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des gyrophares sur le toit ça marche, tu roules tout le temps ,même qu'on te prête une auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, côté bêtisier, un bon exemple.

Je suis assis à table dos à ma remorque et perpendiculairement au passage dans le paddock.

Un monsieur bien prop sur lui s'arrête devant notre hospitality, jette un oeil à l'intérieur et s'imobilise à côté du mange-debout à l'entrée.

Encore un rapide coup d'oeil à l'intérieur et soudain, il plonge sa main dans le grand bocal transparant s'emparant de deux ou trois sucettes rouges.

Il s'empresse d'en dégager une de son emballage tout en lorgnant dans les deux contenants vides qui siègent à côté du grand bocal.

Il dépose le plastique d'emballage sur la nappe en pensant certainement: "Doit y avoir des trucs gratuits sinon y aurait pas ce bol et ce panier vide".

Il jette encore un coup des deux yeux dans les paniers qui sont vides et dans l'hospitality puis s'éloigne de quelques mètres vers les hotesses Total.

Il patiente une petite minute en regardant belles jambes et souriantes faces puis doucement se rapproche à nouveau de notre mange-debout. Y jette un coup d'oeil furtif attrape encore deux trois sucettes et s'éloigne.

Il faut dire que de notre côté, nous l'avons dans notre point de mire. Pas question de remettre ni coeurs anti-stress, ni porte clefs, ni bics.

Son manège se répète encore une ou deux fois et lassé, il finit par remonter vers la tour Coca Cola.

Ni une, ni deux, Berni prépare 5 bics, 5 porte-clefs, une dizaine de coeurs et s'en va réapprovisioner les contenants vides.

Et bien croyez moi, à peine quelques secondes après que Berni n'aie tourné le dos, le monsieur était là, la main en train d'attraper ces petits objets collector qui font toujours plaisir surtout quand c'est gratuit.

C.H. A mourir de rire C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis tes commentaires et anecdotes Raf, je comprends mieux pourquoi les teams ne laissent plus partager leur environnement aux passionnés: avec mon regard de spectateur, je n'imaginais même pas autant d'incivilités, de pique assiette et profiteur !!!!!

Bonne M... pour la suite de la saison et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raf,

Et dire que grâce a un de nos amis j'avais la possibilité de venir vous dire bonjour...

Mais je n'ai pas voulus venir vous déranger, sachant que, une fois l'équipe dans la course, le petit comique de service, il est de trop...

Ben Merde, quand je vois ce que certains se permettent, serait passés et j'aurais pris la totale, même une combi et la Mustang de rallye tiens... Nan, je déconne, là (même si un petit regret pour le porte clés, Marshall me l'a montré il est superbe...

Ceci dit, Raf, quand nous nous sommes enlacés toi et moi, il n'y avait pas de caméras, juste ton fils Smile

PS: sympa ta façon de me présenter à lui, mais elle reste entre nous, comme dit, il n'y avait pas de caméras...

PS: Pour Retchon, me souviens d'un rallye où un de nos sponsors avait offert des sauciflards pour les amateurs. Super le piques assiète... (un seul que nous avons fini par virer...) Bah, quand on étaenit jeunes c'était les bobs et j'ai eu comme ça l'autographe de Senna... MDR

Allez, la der des PX que j'ai de la Belle...

PS2: Raf, tu me dis quand elle arrives au musée? que j'ailles lui faire un bebetch a fifille C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Jean-Mi, je dirai quoi sur le forum.

Autre anecdote croustillante...

Un monsieur (lui aussi bien prop sur lui) me voit rentrer dans mon hospitality.
Il me hèle et attrape ma main.
- Bonjour Raphaël, comment allez vous?
Je ne le reconnais pas, mais pour éviter la situation gênante, je lui réponds gentillement.

Il commence à m'expliquer que depuis des années il vient aux 24 heures.
Il est fan inconditionnel de ma voiture qu'il vient voir aux 24 heures depuis cinq ans (pas mal quand on pense que c'est ma troisième participation)

Il parle de choses et d'autres et finit par me dire ceci.
- dites, à propos, ce n'est pas pour ça que je vous ai abordé et c'est vrai qu'on ne se connait pas, mais mon fils est dehors. N'auriez vous pas une entrée pour lui?

Devinez ma réponse C.H.C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,

Te connaissant, tu as du rester bien polis non? lol

En tout cas me connaissant, je sais comment j'aurais réagit MDRRR.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...