Laurent21 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ça ne semble pas s'améliorer pour nos championats nationaux... voir www.autohebdo.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petiteauto 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Même réaction que pour l'autre postAmitiésLaurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Hans Van de Ven semble rassuré... re: www.autohebdo.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 à petite auto... tu as sans doutes une clause de confidentialité, d'accord! mais nous on ne fait que transmettre les infos, but entre autres de ce forum... avec suivi comme tu peux le voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petiteauto 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je sais et vous avez tous compris, les bonnes nouvelles arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Paroles.... je dirai Bravo quand je reverrai un championnat qui me donne envie de rester en bord de piste! ça existe mais pas au niveau belge, surtout depuis la main-mise du RACB! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 5 février 2012 Nouvel épisode concernant le futur des championnats nationaux :http://www.speedactiontv.be/Circuit_National__cest_quand_quon_va_ou_-8764-1.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 5 février 2012 Courses Open,1 categorie gt avec des classes comme on faisait "avant" la porte ouverte a toute une serie de voitures qui dorment (ou ...pourrissent?) dans les garages,integrant tout véhicules comme c'etait le cas dans la carglass cup ou bbl cup d'il y a qq années . 1 endurance le samedi de 3 a 6h de courses,et des sprints le dimanche.Courses open 2 avec uniquement des voitures de tourismes de tout azimuths,aussi régulées par des classes et avec une cylindrée illimitée, en jouant avec des coefficients pour ne pas pénaliser les petites autos... des sprints le samedi et une endurance le dimanche de 3 a 4 ou 6h. Est ce donc si difficile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 5 février 2012 ça promet! si c'est comme pour le gouvernement, dans 543 jours on saura à quelle sauce on aura droit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 6 février 2012 Hans Van de Ven : "Virons maintenant la politique du sport auto" :http://www.speedactiontv.be/Hans_Van_de_Ven__Virons_maintenant_la_politique_du_sport_auto_-8771-1.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 6 février 2012 On va organiser des tournois de belote entre les équipes de commissaire si cela continue....C'est quand même un monde...pas foutu de s'entendre alors qu'il y a tout pour que ça roule dans les conditions... Il serait temps de rafraichir les cadres au RACB,je pense que si mr Theunis a son jeune age pour atout,il se fait encore diriger par les vieilles badernes qui n'ont jamais pilotés que leurs bureaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 6 février 2012 Nous vous parlions ce matin d'une réunion importante au RACB concernant l'avenir des championnats sur circuits. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour enregistrer un résultat tangible sous forme d'un communiqué qui éclaircit certains points mais laisse toujours planer le doute concernant les futurs promoteurs. Voici ce communiqué in extenso : " Le RACB SPORT confirme l’organisation en 2012 des championnats de Belgique sur circuit, Endurance et Sprint, et FUN CUP (sous réserve d’un changement de dénomination), comme prévu au calendrier sportif.Toutefois, en application des règlements sportifs, le RACB SPORT a été contraint de retirer l’agrément de promoteur ou organisateur à toute personne ou société du groupe SPEEDWORLD, en raison de problèmes organisationnels et de très importantes dettes envers plusieurs opérateurs importants de la compétition automobile (dont le RACB lui-même, mais aussi les circuits, etc.).Le RACB communiquera très prochainement le nom des nouveaux organisateurs pour 2012, après avoir finalisé la sélection parmi plusieurs candidats qui se sont manifestés.Tout est mis en œuvre afin qu’aucun des participants ne subisse de préjudice suite à un changement imposé par les circonstances, et que la saison 2012 soit une parfaite réussite."(Turbo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 6 février 2012 Et blablabla, etc... et Amen! Quand arrêteront-ils de tuer notre sport favori!?! On est un petit pays, donc soit un gros chpt, soit deux moyens + les amateurs! encore heureux qu'on ait les histos et les inter...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 7 février 2012 Avec mon oeil extérieur, à lire les différents articles et comme le dit Marschall, je ne comprends pas comment dans un si petit pays, on est pas capable de mettre sur pied un championnat qui soit perènne... Aussi, je n'arrive pas trop à comprendre comment Speedworld factory (ce qui vraisembablement construit les fun cup) soit endettés... pourtant, la fun cup connait un énorme succès tant en Belgique qu'en europe... Erreur de gestion peut être??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs13001 0 Posté(e) le 7 février 2012 Peut-être mauvaise gestion, mais si certaines personnes se remplissaient un peu moins les poches je crois qu'on n'en serait pas là.Ceci est un avis personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 7 février 2012 Petite auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 7 février 2012 le début de la fin c'est pas la vente des funs par Dubois? Me trompe je? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 8 février 2012 rs1300 a écrit:Peut-être mauvaise gestion, mais si certaines personnes se remplissaient un peu moins les poches je crois qu'on n'en serait pas là.Ceci est un avis personnel.Même pensée qui me vient à l'esprit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Christian Lahaye ne gardera pas un trop bon souvenir du 6 février 2012... Peu de temps après qu'ait été officialisée l'information selon laquelle les prochains championnats de Belgique sur circuit ne seront plus organisés par un ancien membre de l'équipe SpeedWorld, Christian a été victime d'un accident de la route impliquant plusieurs véhicules. Il souffre d'une fracture de l'omoplate droite, d'une côte cassée et de plusieurs blessures moins graves au visage.En attendant,exit van de ven et probablement Lemoine aussi...des lors,le RACB devient commanditaire du ((ou des ?) championnats belges. On peut s'attendre au pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 17 février 2012 Toujours rien à l'horizon !!http://www.speedactiontv.be/Circuit_national__soeur_Anne_ne_vois_tu_toujours_rien_venir_-8850-1.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 17 février 2012 C'est à pleurer! Plus rien ne tourne rond depuis que le RACB veut tout régir! Rallye et circuit c'est la bérézina! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger02 0 Posté(e) le 17 février 2012 Laurent a écrit:C'est à pleurer! Plus rien ne tourne rond depuis que le RACB veut tout régir! Rallye et circuit c'est la bérézina! Cela n'a JAMAIS roulé rond avec le RACB Laurent, ton bonheur est réalisé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 18 février 2012 Je l'aurais mis en majuscule et en gras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs13001 0 Posté(e) le 18 février 2012 D'apres les informations que j ai eues à Spa une annonce sera faite vendredi par le racbet qu'il y a de fortes chances que le promoteur soit kronos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 19 février 2012 Merci, même si j'en doute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 21 février 2012 Les teams commencent à en avoir ras-le-bol !! On peut les comprendre !!http://www.speedactiontv.be/Jean_Franois_Olivier__Les_teams_en_ont_clairement_ras_le_bol_-8863-1.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 25 février 2012 visiblement rien de bon à l'horizon http://www.speedactiontv.be/Circuit_National__non_SpeedWorld_na_pas_lintention_dabdiquer-8885-1.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs13001 0 Posté(e) le 25 février 2012 oui mais ca se debloque avec speedworld qui va aller rouler la bas sans reconaissance du racb ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 25 février 2012 on est parti pour que ça se termine au tribunal tout cela ....Bien vite le début de saison en Dutch Supercar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 26 février 2012 Eh bien messieurs les organisateurs de meetings,vous savez ce qu'il vous reste a faire : invitez des concurrents des championnats étranger,car en belgique,on est pas pres de voir le début d'une course...belge! Moi je le dis et le redis : l'avenir se trouve...derriere nous,avec des courses historiques comme celles organisées par le B.R.A.V.O ,qui présente un plateau avec de superbes voitures,et qui roulent....25 min en course (+20min d'essais) c'est lamentable. Avez vous remarquer que le circuit provincial (honteusement ejecté par le racb) a rebondi sous la houlette de...RAF VDS qui y a injecté les fonds nécessaires au bon déroulement de course d'AMATEURS rassemblant a chaque fois plus de participants,et de ce coté la,nul ne se plaint ??? Que faire avec un Belcar qui n'est que l'ombre de lui meme (voir les participants d'il y a 10 ans,qui remplissaient la grille....) avec des gt3 hors de prix,et qui présente 15 voitures ? Et le BTCS n'est pas mieux,il y a de moins en moins de concurrents et ce n'est pas les polémiques actuelles qui vont faire rester ceux qui y croyaient encore...Je crois que a Francorchamps, a part les 1000kms (pardon...les 6h de spa;..) ou les 24hrs,le reste des courses sera représentés par des...historiques (tiens donc !) ou la au moins on verra rouler des autos. Le reste,ben... Faudra aller les voir rouler au tribunal. PITOYABLE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 26 février 2012 je suis aussi tout ce cinéma... peut on se permettre un tel gachis en temps de crise... faut vraiment vivre en Belgique pour voir de telles choses... on ira pas souvent à Franco cette année !! encore bien, le tour démarre de Liège cette année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 27 février 2012 Vive les Histos et l'endurance... et à nos circuits qui attirent encore les inter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Voila qui ne va pas arranger les choses...Victime le 6 février dernier d'un accident de la route aux conséquences physiques pénibles mais surmontables, Christian Lahaye a pris le temps de 'se poser' et de réfléchir aux répercussions morales d'une trop longue période professionnelle difficile. Et force est de reconnaître que le G.O. des championnats nationaux en circuit regrette fortement la tournure prise par les évènements et les discussions (le mot est faible...) entre le RACB et le groupe SpeedWorld de Philippe Lemoine. Ainsi, Lahaye estime avoir tout mis en oeuvre, durant l'intégralité de sa carrière, afin de contribuer au développement du sport automobile. Il craint par contre que la situation actuelle ait des répercussions sur ce sport dans lequel il s'est énormément investi. Dans le but de sauver ce qui pouvait l'être, Lahaye estime avoir essayé, en vain, de dégager des solutions alternatives. A défaut d'un accord avec Philippe Lemoine, et compte tenu du non-paiement depuis de nombreux mois de ses factures par le groupe SpeedWorld, il a dû se résigner à faire un pas de côté, 37 ans jour pour jour après avoir signé son premier contrat de journaliste professionnel en sport automobile. C'était le 1er mars 1975. A près de 60 ans, dont 40 éditions au micro des 24 Heures de Spa, 30 ans de commentaires en F1 et 20 saisons d'organisation dans le monde du sport automobile, le co-fondateur de la VW Fun Cup, des BTCS et des sociétés Pitlane, Racing Concept, PRC Group et SpeedWorld ne s'attendait pas à de telles mouvances. Christian Lahaye en conclut donc qu'il est temps pour lui de prendre du recul, non sans espérer que les évènements actuels seront salvateurs et permettront au sport auto national en circuit de mieux rebondir. Au travers d'un communiqué officiel, Christian en profite pour remercier les très nombreuses personnes qui lui ont fait part de témoignages de réconfort, tant professionnels que personnels. Rideau. (Vincent Franssen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs13001 0 Posté(e) le 4 mars 2012 je me demande ce que le racb attend pour faire un communiquépour annoncer leur soit disant promoteur ???ps: en regardant sur le site du circuit de zolderils ont enlevé toutes les courses belge du calendrier ?? bizarre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Suite des discussions : Suite et absolument pas fin des 'affaires' sur le front du circuit national. Et cette fois, on pourrait se diriger vers un premier verdict important du Tribunal de Commerce de Mons en fin de semaine, une audience étant prévue ce vendredi. Selon différentes sources que nous avons contactées, l'affaire semblerait être définitivement mal embarquée pour SpeedWorld, le groupe de Philippe Lemoine, qui va probablement être obligé de lâcher du lest. Dans ce cas, plus rien ne devrait réellement s'opposer à la nomination de Kronos en qualité d'organisateur et promoteur des championnats Sprint et Endurance, sans oublier la Fun Cup. On sait que Kronos attend de son côté un soutien de D'Ieteren, qui ne semble pas encore d'actualité. On croise les doigts. Ce qui est d'ores et déjà certain, c'est que si Kronos reprend les rênes de nos compétitions nationales, la saison sera quoi qu'il arrive amputée de ses premières manches. Mieux, les concepts Sprint et Endurance seront remis à plus tard, une seule compétition devant réunir les 'rescapés' des ex-BTCS et Belcar. Ce qui demande de plus amples explications, bien sûr. On se dirigerait vers un programme light de 4 à 5 épreuves. (METTET D'ORES ET DEJA ANNULE) Signalons encore que Laurent Voogt, qui était employé par la société SpeedWorld, ne l'est plus. Il a repris sa liberté depuis vendredi dernier, et compte bien reprendre son poste de Directeur de Course. Lors des épreuves organisées par Kronos ? Cap donc sur la fin de semaine, avec on l'espère les premiers signes d'une éclaircie. Ce qui ne serait vraiment pas du luxe... (Vincent Franssen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 8 mars 2012 http://sport.turbomagazine.be/news_FR_9068_Championnat_circuit_belge_l_inconnue.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 9 mars 2012 pas sorti de l'auberge!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 9 mars 2012 La suite.....http://www.speedactiontv.be/Circuit_National__SpeedWorld_propose_un_calendrier_sans_Spa_-8975-1.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Championnat belges, en Hollande en Angleterre ...et zolder????N'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 9 mars 2012 On pleure ou on meurt de rire????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 19 mars 2012 http://www.speedactiontv.be/Circuit_National__le_Tribunal_de_Commerce_de_Mons_a_donne_raison_au_RACB_-9032-1.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Maintenant faut voir... Kronos ou pas? Avec D'Ieteren ou pas?, calendrier quand? et sous quelle format? Beaucoup de questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 19 mars 2012 L'exemple même que le RACB manipule un peu tout le monde!!!!!!!!"Et c'est le RACB qui a eu gain de cause, le Tribunal ayant spécifié que SpeedWorld n'était pas parvenu à démontrer ses capacités à organiser un championnat cette année, notamment sur le plan de la sécurité."Mais le Promoteur organise normalement et le RACB, gère les différentes commissions, stand piste, etc...Donc la sécurité, les Circuits ont les dispositifs "véhicules interventions" je me demande si le juge avait bien toutes les données....Vivement le Ring et son VLN, pas toutes ses MERDES A LA BELGE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Le BRCC et le Be Trophy sont nés :http://www.speedactiontv.be/Oyez_oyez_le_BRCC_et_le_Be_Trophy_sont_nes-9137-1.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites