Rvince 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Kimi Raikkonen revient en formule1, il a signé 1 contrat de 2 ans avec Lotus ( ex Renault).Bonne nouvelle pour la F1 ce retour de Iceman...http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/65684.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 bonne nouvelle aussi pour les carrossiers de chez Citroen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Ericerac a écrit:bonne nouvelle aussi pour les carrossiers de chez Citroen.pas pensé mais excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Rvince a écrit:Kimi Raikkonen revient en formule1, il a signé 1 contrat de 2 ans avec Lotus ( ex Renault).Bonne nouvelle pour la F1 ce retour de Iceman...http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/65684.htmlsuis mitigé par ce retour...mais bon on verra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canard duveteux 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 suis très content aussi, surtout s'ils arrivent à faire une voiture compétitive.Un vrai client en plus c'est bon pour le spectacle; c'est plus engageant que le manque de changements pour les "vieux" avec respect pour Schum, Trulli, barri, De la rosa, .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 L'Europe est has been, si vous ne le savez pas encore, Bernie Ecclestone se charge de nous le rappeler. L'Europe est en faillite, l'Europe n'est plus capable de se payer la F1, l'Europe n'aura donc logiquement plus que 5 Grands Prix au championnat d'ici quelques années. Bernie l'a dit.Dans un interview publié dans le journal espagnol Marca, Bernie annonce la couleur d'un futur pourtant assez sombre pour nous autres européens.« Je pense que dans les années à venir, l'Europe n'accueillera plus que 5 Grands Prix. Je pense que l’Europe est terminée. Ce sera un bon endroit pour le tourisme, mais guère plus. L’Europe est une chose du passé. Le reste du monde est très heureux de nous accueillir. Par le passé, jamais nous n'aurions pensé organiser une course en Corée par exemple. L'Inde aussi est très heureuse de nous recevoir. Nous irons en Russie à Sotchi, le contrat est signé, mais il y a aussi d'autres possibilités comme l'Afrique du Sud ou le Mexique. »Il n'a évidemment pas cité de noms mais on peut imaginer que les 5 survivants (contre 8 aujourd'hui) seront les épreuves historiques les plus populaires. Monaco, Monza, Silverstone, Allemagne et Spa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Spa je sais pas mais pour le moment y a plus rien après 2012.A moins qu'il y a un nouveau contrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 et puis bernie n'est pas éternel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 sOURCE "Auto hebdo"À l’issue du conseil mondial de la FIA, voici un récapitulatif des changements majeurs opérés en F1 en 2012. Pas de révolution en Formule 1 pour 2012. Cependant, quelques changements sont tout de même à noter. Ainsi, d’un point de vue technique, les sorties d’échappement seront dorénavant réglées afin de minimiser le plus possible leur influence sur l’aérodynamisme de la voiture. Adieu les échappements soufflés. Les structures de protection latérale seront maintenant soumises à un nouveau test de pression verticale.Côté sportif : - Les monoplaces ne peuvent plus participer aux tests d’avant-saison sans s’être soumis au crash test. - Les courses ne pourront excéder quatre heures, comme ce fut le cas au Canada cette année, avec 4h04’39’’0537 de course. - Avant le retrait du safety car, toutes les monoplaces ayant un tour de retard pourront revenir dans le tour des leaders en les dépassant et en rejoignant la queue du peloton, et ce dans le but d’éviter que des voitures plus lentes s’immiscent entre celles jouant la gagne, et perturbent la lutte pour la victoire.- Les voitures qui étaient dans la voie des stands au moment où la course est suspendue pourront revenir en piste et reprendre la position qui était la leur avant l’interruption.- Lors du tour de chauffe ou de décélération, les pilotes ne pourront quitter le tracé (couper une chicane par exemple) qu’en cas de raison valable, dans le but d’éviter tout gain de temps ou de consommation d’essence.- S’ils ont quitté leur ligne de course pour défendre leur position, les pilotes ne pourront plus la reprendre. Un seul changement de ligne est donc dorénavant autorisé.-Comme annoncé fin août, trois jours d’essais collectifs seront désormais organisés en cours de saison. L’an prochain, ils se dérouleront du 1er au 3 mai sur le circuit italien du Mugello.- Si jusque-là les pilotes ne pouvaient utiliser que trois sets de pneus lors du premier jour d’essais libres, ils ont dorénavant l’autorisation d’utiliser tous les trains mis à leur disposition pour le week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Source Auto hebdo"Comme nous vous l'avions annoncé hier soir, la décision de Lotus F1 Team sur le coéquipier de Kimi Räikkönen est désormais officiel. Ce sera bel et bien Romain Grosjean qui épaulera Kimi Räikkönen en 2012."pffff... planqué va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Oui, et voilà un nouveau pronostyx : combien de pilotes va-t-il sortir durant la saison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Quid de Kubiça,pourtant toujours titularisé comme pilote officiel ? Quid de Senna et Petrov,qui ont pourtant démontré de belles choses en 2011? Renault "s'offre" les services d'un hasbeen qui est allé perdre son temps en rallye,ou il n'a strictement rien prouvé,a part le fait qu'il est apprécié du service carrosserie...et tout cela au détriment de jeunes pilotes comme d'ambrosio ou d'autres.... Pourquoi ne pas allé rechercher Arnoux ou Jabouille tant qu'on y est ?! Si Raikkonen a d'indéniables qualités de pilote F1,il est loin,tres loin de faire l'unanimité par son coté froid et limite agressif. En un mot comme en 100,moi je ne l'aime pas. Vais pas me faire des amis,mais je m'en fout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 +1 Marechaleuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Marshall a écrit:Quid de Kubiça,pourtant toujours titularisé comme pilote officiel ? Quid de Senna et Petrov,qui ont pourtant démontré de belles choses en 2011? Renault "s'offre" les services d'un hasbeen qui est allé perdre son temps en rallye,ou il n'a strictement rien prouvé,a part le fait qu'il est apprécié du service carrosserie...et tout cela au détriment de jeunes pilotes comme d'ambrosio ou d'autres.... Pourquoi ne pas allé rechercher Arnoux ou Jabouille tant qu'on y est ?! Si Raikkonen a d'indéniables qualités de pilote F1,il est loin,tres loin de faire l'unanimité par son coté froid et limite agressif. En un mot comme en 100,moi je ne l'aime pas. Vais pas me faire des amis,mais je m'en fout... Entièrement d'accord, Soeur Sourire est de retour, vive l'ambiance dans les paddocks qui de plus en plus vont ressembler de surcroît à des assemblées de pensionnés, alors qu'il y a tant de jeunes qui méritent le place mais qui faute d'argent...c'est ça la grande injustice de ce sport , Allez, ne nous décourageons pas, J Stewart sera peut-être aussi de retour, je l'apprécie plus que certains, mais ...pas de noms !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canard duveteux 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 P'têt ben que le sourire ne sera pas au rendez-vous, ni les interviews chaleureuses mais comme je j'ai déjà dit, j'espère que cela fera un bon client par exemple pour remettre Hamilton à sa place sur la piste (moi non plus je ne me ferai pas des amis, surtout dans la 43). Par contre je regrette aussi l'éventuelle disparition, surtout de jérôme alors qu'il y a des Trulli, de le rosa, schum...Kimi n'est pas de cette génération là, je pense, on a moins critiqué le retour du vieux magouilleur.Froid, distant, ...ok mais jamais un mot contre son matériel ou son équipe, je pense que c'est une qualité que Petrov par ex du haut de sa longue expérience se permet déjà....Ben oui, on aime qui on aime, ça ne se discute pas mais on en discutera toujours.Plus grave : va falloir se farcir 2 pilotes français, si pas plus.. et là, on va souffrir dans les médias, je vous l'assure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canard duveteux 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg1991 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 traduction : 3pilotes français au départ = 3x plus de pub sur tf1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canard duveteux 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 GP de France annoncé dès janvier ? F1 - Mercredi 21 décembre - 10h21 Gilles Dufeigneux, conseiller du Premier Ministre François Fillon, a indiqué dans Nice-Matin que l'alternance entre le circuit de Spa-Francorchamps et le Paul-Ricard était toujours à l'étude et que la décision finale serait prise dans les prochaines semaines. « Les choses avancent bien. Tous les indicateurs sont au vert ou le seront bientôt. Mon ressenti actuel se résume en trois mots : optimisme, prudence et humilité. Nous sommes entrés en phase de finalisation et nous pouvons dire que les décisions finales seront prises très bientôt, en janvier ou février. » http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-20442/211211-gp-de-france-annonce-des-janvier%C2%A0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Belga) D'ici fin janvier, un accord devrait intervenir pour entériner une alternance entre le GP de Belgique à Spa-Franchorchamps et le GP de France qui retrouverait sa place dans le calendrier 2011 dès 2013, avance le Figaro samedi. Le quotidien français affirme que le dossier est bouclé et qu'il ne manque plus que le feu vert des autorités politiques françaises."Le projet, qui prévoit un retour en 2013 de la manche française dans le championnat du monde sur le circuit du Castellet, est bouclé", écrit Le Figaro. "Le dossier est actuellement sur le bureau de François Fillon. La France est en mesure de réintégrer le calendrier du championnat du monde de Formule 1 en 2013, en alternance avec la Belgique, pour une période de dix ans. Le premier ministre n'a plus qu'à donner son feu vert pour que David Douillet, le ministre des Sports, et Nicolas Deschaux, le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA), annoncent conjointement le retour du Grand Prix de France, cinq ans après sa dernière édition à Magny-Cours. Il serait organisé le 1er septembre 2013 sur le circuit du Castellet". Ce qui équivaut à dire qu'il n'y aurait pas de Grand Prix à Spa-Francorchamps en 2013. "Après un an et demi de travail, tout est prêt", assure Le Figaro. "D'ici à la fin du mois, la création d'un GIP (groupement d'intérêt public), en charge de l'organisation, permettrait la signature des accords, aux termes déjà fixés, entre les Grands Prix de France, de Belgique, et FOG (Formula One Group), le holding détenteur des droits commerciaux de la discipline, majoritairement détenu par le fonds d'investissement CVC Capital Partners et représenté par Bernie Ecclestone. Le GIP signerait dès lors le contrat le liant à Excellis, le propriétaire du circuit Paul-Ricard, où la F1 a déjà fait escale à quatorze reprises entre 1971 et 1990. Selon nos informations, le budget global du Grand Prix s'élève à 30 millions d'euros. Il comprend notamment un droit de plateau de 20 millions de dollars à verser à FOG. Le projet prévoit 20 millions d'euros de recettes propres, entre la billetterie (10 millions), les «loges village» (5 millions) et différents contrats de partenariat et de sponsoring (5 millions)". (DTC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LVL5000 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Au Castellet, magnifique dites donc, un circuit de grands pilotes comparé à Francorchamps. Pfff scandaleux ces histoires de sous.. Bernie le Dieu tout puissant, oui de la connerie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 LVL5000 a écrit:Au Castellet, magnifique dites donc, un circuit de grands pilotes comparé à Francorchamps. Pfff scandaleux ces histoires de sous.. Bernie le Dieu tout puissant, oui de la connerie.. surtout quand on apprend que le circuit appartient en partie à l'ex femme de cet enf... de service de Bernie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Si tel est le cas d'une alternance, il y a fort à parier qu'il n'y aura plus de GP F1 à Spa dans le futur, laissant au circuit les vestiges, pas très élégants , du passage de cette sacro-sainte discipline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger02 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Boxstphil a écrit:Si tel est le cas d'une alternance, il y a fort à parier qu'il n'y aura plus de GP F1 à Spa dans le futur, laissant au circuit les vestiges, pas très élégants , du passage de cette sacro-sainte discipline !Triste pour le raidillon, rudement "amoché", pour le reste je n'y vois que des avantages.Il faut un beau paquet d'€ pour y aller.Déficit à charge de la Wallonie pour une vitrine publicitaire Belge.....il y a longtemps que les flamands avaient compris.Je ne vais peut-être pas me faire que des amis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Pourquoi ne pas dire "manque à gagner" , au lieu de déficit ? Et puis une telle vitrine, une pub de niveau mondial se paye. Et tant pis pour les flamands qui nous font bien payer les travaux de leurs digues...Arrêtons de voir les choses du côté négatif et cessons d'être influençables. La presse ne détient pas toujours la vérité absolue. Que représente , au niveau portefeuille, l'organisation d'un GP , par tête d'habitant ?...........1 euros ??? Alors restons calmes et faisons un tri sélectif parmi les fanfarons de la F1. Encore faudrait-il en avoir les moyens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Des questions : Pourquoi ne pas faire une alternance grand prix de Belgique / grand prix de France...tout en restant a Francorchamps, qui a quand même plus d'aura (de "gueule" diront certains...) que le Castellet ou Magny Cours ?Pourquoi ne pas,si l'alternance a lieu,faire du gp de Spa le grand prix d'Europe,qui stagne a Valence (E) depuis des années,depuis qu'ils ont abandonné le Nurburgring?L'infrastructure hôtelière qui faisait cruellement défaut a Magny Cours,existe t'elle au Castellet? Parce que a Spa on est paré,avec le nouvel hôtel de la Source.... derniere info et non des moindres : au niveau de Francorchamps on dit ne rien savoir de cette histoire d'alternance... info ou intox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 La Belgique ne veut plus organiser le GP de formule 1 toute seuleLa Belgique attend maintenant la réponse de la France sur l'éventuelle organisation du Grand Prix de Formule 1 de manière alternative, a confirmé mardi le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt.Il s'agit de la réaction de la Belgique à un reportage du quotidien français Le Figaro selon lequel la France est prête à accueillir le GP de Formule 1 en alternance avec le GP de Belgique.Depuis 2006, la Belgique organise chaque année le GP de Formule 1 sur le circuit modernisé de Francorchamps, qui a coûté près de 53 millions d'euros à la Wallonie. Afin de réduire l'impact de l'organisation de la course automobile sur les finances de la Wallonie, M. Marcourt avait demandé au président de la société Spa Grand Prix d'étudier diverses hypothèses, dont l'organisation avec un pays voisin de manière alternative.Selon Le Figaro, la France pourrait organiser le GP de Formule 1 sur le circuit de Castellet, en alternance avec le GP de Belgique, et ce dès l'année prochaine. Le contrat de la Belgique sur le GP de Formule 1 arrivera à échéance cette année.Pour Pierre-Alain Thibaut, directeur-général du GP de Formule 1 de Francorchamps, ce circuit est "le plus beau du monde", mais le sport automobile est devenu un gigantesque business dans un processus de mondialisation. "C'est l'argent qui dicte son choix", a-t-il commenté.Selon M. Thibaut, l'absence totale du GP ou le GP un an sur deux serait une catastrophe pour le secteur hôtels, restaurants et cafés dans la région, puisqu'il s'agit d'un événement d'envergure mondiale avec des retombées gigantesques.Source: xinhua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Au lendemain de la mésaventure endurée par Robert Kubica, Lotus a réagi par la voix de son team principal Éric Boullier.Le pilote polonais s’est de nouveau fracturé la jambe en glissant près de son domicile en Italie hier.Kubica suit une longue et pénible convalescence depuis bientôt un an et ce terrible accident survenu lors d’un rallye. Il s’était déjà fracturé la même jambe lors de ce drame."Robert a fait preuve de courage et de détermination fantastique durant sa rééducation après l’accident de l’année dernière, et c’est triste d’apprendre ce qu’il vient de subir. Au nom de tout le monde chez Lotus Renault GP, je veux souhaiter à Robert un prompt rétablissement," a déclaré Boullier via un communiqué.Kubica n’est plus monté dans une monoplace depuis des essais d’intersaison en février 2011. Il avait été remplacé par Nick Heidfeld puis Bruno Senna durant son absence, et n’est désormais plus sous contrat avec l’équipe d’Enstone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Belga) Le pilote brésilien Bruno Senna a été désigné pour occuper le deuxième baquet de l'écurie de Formule 1 Williams. Il y deviendra l'équipier du Vénézuélien Pastor Maldonado au sein de l'équipe anglaise.Neveu de feu le champion du monde Ayrton Senna, qui a en son temps roulé pour l'écurie Williams, Bruno, 28 ans, n'est pas un débutant en F1. Il a disputé 18 courses en 2010 dans la modeste équipe Hispania (HRT), abonnée aux fonds de grille et aux queues de peloton. En 2011, il a commencé comme pilote d'essai chez Lotus-Renault, avant d'y terminer comme pilote titulaire pour les 8 derniers Grand Prix de la saison. Le premier GP 2012 aura lieu le 18 mars en Australie, sur le circuit d'Albert Park, à Melbourne. (JAV) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg1991 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Jérôme devient le 3ème pilote chez Lotushttp://www.lesoir.be/sports/sports_mecaniques/2012-01-24/d-ambrosio-passe-chez-lotus-892453.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 2 février 2012 Pour le nouvel épisode de la saga du retour du Grand Prix de France, David Douillet, le Ministre des Sports, est allé en audience à Londres auprès de Sa Majesté Bernie Ecclestone pour présenter le projet du Grand Prix.Le Ministre des Sports était accompagné de Nicolas Deschaux, le président de la FFSA et Gilles Dufeigneux, délégué aux grands évènements sportifs.Au final, si l’on en croit les déclaration du directeur de cabinet de David Douillet joint par La Provence, rien de nouveau sous le soleil d’hiver de la capitale britannique. Le principe de l’alternance avec le Grand Prix de Belgique est acquis, le circuit aussi (le Paul Ricard), mais au-delà les belles déclarations d’intention ne peuvent remplacer les piles d’euros, qui ne sont pour l’instant là ni en Belgique ni en France. “La France ne retrouvera pas la F1 à n’importe quel prix” prend soin de préciser Gérald Darmanin, un signal clair que les pouvoirs publics ne sont pas disposés à sortir les millions nécessaires des caisses de l’Etat ou des collectivités locales, un choix qui serait suicidaire en période électorale, mais aussi l’indication que Bernie n’est prêt à faire aucun cadeau. “La décision finale ne devrait pas intervenir avant le mois d’avril.” conclut Gérald Darmanin. A part à espérer l’arrivée d’un improbable chevalier blanc aux poches pleines, on n’imagine pas, malheureusement, ce qui pourrait changer d’ici là sur le plan financier.Moralité, même un multiple champion du monde de judo catégorie poids lourds n’est pas capable de faire bouger le minuscule Mister E d’un millimètre. Bernie serait-il en plus de ses multiples casquettes un méconnu grand maître des arts martiaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 17 février 2012 Petrov remplace Trulli.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grand-nico 0 Posté(e) le 12 mars 2012 La règle du Safety Car modifiéeOn ne compte plus les changements de règlementation sous régime de pace-car. La saison 2012 ne déroge pas à la règle, et un changement majeur vient modifier la donne en cas d’entrée en piste de la plus célèbre Mercedes-Benz AMG au monde.Les pilotes ayant un tour de retard auront en effet la possibilité de se dédoubler et passer le Pace-Car pour reprendre leur position en queue de peloton. A cela, on peut trouver du positif comme du négatif : finies, les reprises de course avec des retardataires émaillant la meute au moment du restart. Le leader ne pourra plus être « couvert » par les retardataires se trouvant possiblement intercalés entre lui et les poursuivants.Se pose en revanche la question de la sécurité. Avec cette possibilité de ne plus dépendre du rythme imposé par le pace-car, les monoplaces se dédoublant mettent directement en danger l’action des commissaires présents en piste pour rétablir des conditions de course favorables.La règle autorisant les retardataires à dépasser la voiture de sécurité en phase de neutralisation avait été introduite en 2007 et supprimée fin 2009. Deux saisons plus tard, la FIA fait donc volte-face sur ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 15 mai 2012 D'Ambrosio chez Ferrari ??https://www.google.be/url?url=http://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/detail_le-nom-de-d-ambrosio-circule-chez-ferrari%3Fid%3D7770147&rct=j&sa=X&ei=wZmyT8vWFobm-gbvz5WACQ&ved=0CC8Q-AsoADAA&q=D%27Ambrosio+Ferrari&usg=AFQjCNHj3zCOJkSnGVeCxEKF9n2nhUfyUQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canard duveteux 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Je lui souhaite la meilleure réussite possible dans cette cascade d'infos même si on est loin de tout. Ce ne serait que bon pour notre vaillant petit pays sportif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 15 mai 2012 grand-nico a écrit:La règle du Safety Car modifiéeOn ne compte plus les changements de règlementation sous régime de pace-car. La saison 2012 ne déroge pas à la règle, et un changement majeur vient modifier la donne en cas d’entrée en piste de la plus célèbre Mercedes-Benz AMG au monde.Les pilotes ayant un tour de retard auront en effet la possibilité de se dédoubler et passer le Pace-Car pour reprendre leur position en queue de peloton. A cela, on peut trouver du positif comme du négatif : finies, les reprises de course avec des retardataires émaillant la meute au moment du restart. Le leader ne pourra plus être « couvert » par les retardataires se trouvant possiblement intercalés entre lui et les poursuivants.Se pose en revanche la question de la sécurité. Avec cette possibilité de ne plus dépendre du rythme imposé par le pace-car, les monoplaces se dédoublant mettent directement en danger l’action des commissaires présents en piste pour rétablir des conditions de course favorables.La règle autorisant les retardataires à dépasser la voiture de sécurité en phase de neutralisation avait été introduite en 2007 et supprimée fin 2009. Deux saisons plus tard, la FIA fait donc volte-face sur ce point.Je suppose qu'ils ne pourront pas dépasser sous drapeau jaune dès lors qu'il y a des com sur la piste. Ils y auront pensé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Un nouveau contrat pour la F1 à Spa ??http://www.autonewsinfo.com/2012/06/07/f1-pour-spa-francorchamps-nouveau-president-et-un-nouveau-contrat-pour-le-gp-50196.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExEcho 0 Posté(e) le 10 août 2012 Spa-Francorchamps: le projet de “ Festihuts ” est aussi annuléAprès l’annulation du projet de GP Village sous tente en début de semaine, c’est celle des “ Festihuts ” que l’on apprend ce jeudi. Les alternatives au logement à l’hôtel pour le Grand Prix de Formule 1, tombent donc à l’eau les unes après les autres. Les 250 petits chalets qui devaient être érigés près de Rivage ne seront jamais montés. Le projet a été abandonné faute de réservations.“ Nous avons démarré ce projet un peu tard, explique Michel Luypaert pour All-Events, la société flamande à l’origine du concept. Et presque tous les spectateurs qui veulent se rendre au Grand Prix 2012 ont déjà trouvé à se loger. Un mois et demi pour promouvoir et remplir en suffisance nos chalets pour que l’installation soit rentable, c’était trop peu. ”En italiques, mes paroles:Travaillant mains dans la mains avec un AMIS Hollandais, dans un camping, je vous dirais que, malgrés l'accord reçus de notre part, nous savions que ce projet était voués à l'échec... Notre camping est remplis depuis... Le GP F1 2011. Nous avons même gérés avec certains fermiers pour sous-louer des espaces aux alentours de notre terrain... Nous reçevons tous les soirs des demandes, alors que nous allons doubler notre capacité et que nous sommes full...All-Events a vus plus grand que ce qu'il pensait, et il lui est impossible de loger ses locataires... A lui d'assumer ses erreurs et ses mensonges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 11 août 2012 Problème de billetterie pour le GP F1 de Belgique, ça commence bien !!http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-29077/110812-f1-probleme-de-billetterie-a-spa%3Cspan%20class Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites