Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules02

Légend Boucles de Spa 2012

Messages recommandés

Jean-Mi,

Tout à fait d'accord avec toi, c'est devenu un problème général de société.
Tout le monde se croit tout permis et a tendance à oublier que "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres".
Education ? sûrement, c'est la base de tout.
Mais n'oublions pas que même dans le foot il y a des supporters corrects et respectueux (salut Guy et Michel !). Donc évitons de mettre tout le monde dans le même sac et n'attribuons pas à la majorité la vérole d'une minorité.
Mon propos initial (transmission des temps) n'était pas là, mais bon, le hasard de la discussion a fait que ... !
Et c'est très bien.
A+.

Marc

pour le système 3G,c'est simplement que c'est le seul système qui permet un acheminement rapide des temps, à notre époque, les concurrents n’admettent plus d'avoir les résultats avec 3 ou 4 rt de retard, ce qui était le cas avec l'ancien système,

Tout à fait d'accord avec les avis précités, néanmoins, je me pose la question suivante : Croyez-vous qu'en Allemagne par exemple de telles choses arriveraient ?Quelqu'un d'entre vous s'est-il déjà rendu dans ce pays pour assister à un rallye ?

En Allemagne ?
Un copain a été au Deutshland, et bien c'est:
"Tu te mets là et tu bouges plus !"
En plus des navettes organisées entre les parkings et les spéciales, comme en Alsace.
Un autre monde !

Marc.

Et bien elle est la ,la solution pour empecher tout ces T.D.C de foutre le bordel partout....Qu'on les embarquent a un endroit précis,et on les déposes la ou il y a de l'encadrement. Qu'est ce qu'on fait a la f1,et ce pour aller sur un CIRCUIT ??

Mais comme le dit retchon,ce n'est pas lié qu'aux rallyes,quel que soit l'événement organisé,il faut qu'il y aie un ou des fouteurs de merde...

On peut comprendre le désapointement de Pierre Delettre face a ces hordes de sans éducation...et l'année prochaine,ben on restera chez soi,a cause d'innocents comme ceux la. Triste est le seul mot qui me viens a l'esprit.

Attention, quand je dis supporters de foot, loin de moi l'idée de faire une généralité et surtout aucun reproche...
Le supporter de foot classique et normal n'est pas plus dangereux que le vrai supporter de rallye. Pas comme le hooligan dans TOUS les sports...
Et je m'excuse d'avoir insulté les vrais supporters de foot.

Jules, si tu te souviens, il n'y a pas si longtemps, nous avions un téléphone militaire (de campagne) connecté sur la ligne d'un riverain. Et toutes les 1/2 heures, un opérateur au PC course nous appelait et notait les temps pris en manuel au flying finisch. Cela ne coutait rien au riverain, et les temps étaient rentrés au bureau de calcul. et en fin de compte, les concurrents (tu l'a fait, tout comme moi, ils ont une feuille ou ils notent les temps de leurs concurrents direct non? Allez, plus, et moins... math de base)

La dernière vérif était faite via les feuilles officielles qui étaient rentrées par la voiture damier...

Ben oui, j'ai fais les 2, tant le TRC, a répondre au tel, remplir les carnets des concurrents (et les verres de coca - accompagnés dune boisson anglaise) des journalistes de la Reuh teuh beuh que damier aux Boucles (pas les Legends)...

La technologie actuelle, c'est bien, mais le fameux réseau 3G, vus le nombre de spectateurs possédants un portable se connectant sur ce réseau, à vite atteint ses limites. Et ce n'est pas nouveau...

Pour l'Allemagne, je vous dirais quoi quand j'aurais été à l'Eifel, mais j'ai vécu 8 ans en Allemagne et je sais déjà qu'ils sont bien plus respectueux des lois que les jeunes M... de chez nous...

Amicalement
Jean-Mi

Concernant l'annulation de Hannut j'avais écrit ceci

Sujet: Re: Rallye de Hannut 10/11 Mars : ANNULE 21.01.12 22:33 Répondre en citant
Jules a écrit:
restons sérieux, les rallyes provinciaux,(à l'inverse des grosses organisations comme les Boucles,Namur ou Ypres) n'ont pratiquement aucune retombée économique pour les patelins ou ils sont organisés, donc pas d'intérêts au niveau communal.
Ajouter à cela les désagréments engendrés par ce type d'épreuve chez certains riverains (qui sont aussi des électeurs)plus le traumatisme engendré chez certains responsables communaux
par le drame du Condroz, et vous comprendrez pourquoi toutes les occasions seront bonnes pour refuser les autorisations nécessaires à ce genre d'épreuve.
Sincèrement ,les motifs invoqués par la commune de Hannut laissent songeurs.

Les Légends Boucles de Spa seraient-elles, le seul Rallye a avoir droit d'existence en Belgique. Je prévois qu'avec le succès qu'elles rencontre et le nombre de spectateurs qui y assistent, et au vu, des annulations répétées de certaines RT, le années passées, cette épreuve ne fera plus long feu non plus dans sa configuration actuelle.
Le succès tue les Rallye en Belgique et les LBS, ne sont pas a l'abri. C.H.
Quand aux retombées il faut savoir que toutes organisations dignes de ce nom sont lucratives, pour les endroits ou elles se déroulent.
Ensuite tous les organisateurs ne peuvent pas profiter de "protection politique" comme d'autres peuvent en avoir!!!!!!!!! C.H.

• Créer...