Marshall1 0 Posté(e) le 8 août 2011 Triste sort pour la belle Chrysler 300 du Superstar Series... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 8 août 2011 Bien triste spectacle en effet, mais bon, tant que ce n'est "que de la tôle" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dipsi99 0 Posté(e) le 8 août 2011 Pas un petit feu en effet! Ce qui est moins bien par contre, c'est d'intervenir pour éteindre un incendie une cigarette en bouche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doum311 0 Posté(e) le 8 août 2011 Bien vu....Mais ce n'est pas grave, la mal est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 9 août 2011 C'est pour quand les cours incendie??????????????????????????????? Quelle anarchie! Tous attaquent le feu sans réfléchir et sans coordination! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 10 août 2011 Avant de critiquer,il faut connaitre les faits : la voiture brulait deja avant de s'arreter,a l'interieur comme a l'extérieur... Lorsque le pilote a stoppé la voiture et ouvert la porte pour en sortir,cela a provoqué un appel d'air qui a tout embrasé. Il n'a evidemment pas coupé le coupe circuit a l'interieur de l'auto,et la pompe débitait toujours du carburant . Il a fallu arroser suffisement l'épave de maniere a ce que le pilote rentre dans la voiture pour actionner le coupe circuit,invisible de l'exterieur a cause de la fumée. Il est tres simple d'eteindre une épave "pour rire" lors d'un cours distillé par Ansul ou les pompiers,mais lorsqu'on se retouve face a un brasier pareil,on fait avec ce qu'on a et ce qu'on peut. Pas le temps de dire "toi tu vas la et toi tu vas la",c'est agir qu'il faut faire et pas gamberger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cisco 0 Posté(e) le 10 août 2011 Marshall a écrit:......Il est tres simple d'eteindre une épave "pour rire" lors d'un cours distillé par Ansul ou les pompiers,mais lorsqu'on se retouve face a un brasier pareil,on fait avec ce qu'on a et ce qu'on peut. Pas le temps de dire "toi tu vas la et toi tu vas la",c'est agir qu'il faut faire et pas gamberger. Entièrement d'accord mais tant qu'a citer les pompiers, ces derniers confirmeront certainement que rien ne vaut l'entraînement pour acquérir les bon reflexes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 10 août 2011 Ok, ne critiquons pas alors et n'en retenons pas les leçons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 10 août 2011 Il y a critique et critique. Quand c'est positif,je réagis aussi positivement ,quand c'est négatif,je dirais simplement qu'avant de dire qu'on peut mieux faire,il faut se mettre a la place des autres. Personne n'y était,et c'est plus facile de critiquer que de faire le boulot. Ici,personne n'a été blessé,ni brûlé,et la voiture a été éteinte au plus vite. La bêtise vient du pilote qui aurait du penser au coupe circuit,mais je crois qu'il avait deja chaud aux fesses et il a préféré se tailler en vitesse...Quand aux cours incendies,distillés par des Professionnels ,je ne pourrais qu'encourager tout le monde a y aller. Il est évident qu'on y apprend beaucoup, déjà ne fut-ce que comment tenir correctement un extincteur percuté dans ses mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg1991 0 Posté(e) le 11 août 2011 Avant de recevoir des cours financés ( et oui il faut bien de l'argent ) par une quelconque organisation il faudra malheureusement qu'un drame se produise, c'est triste à dire mais c'est comme ça que le monde actuel voit les choses.... En attendant ce sera apprentissage sur le tas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites