Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchief

Quizz versus Marshall & Co

Messages recommandés

Personne ? En voici une qui ...heu...que...heuuu.... faut faire appel à ses bons souvenirs....
Indice : le cinquième était le plus beau... C.H.

Voiture du film le 5 element,mais la marque,la...deja que je n'ai rien compris au film... C.H.

salut tout le monde, c'est la rinspeed splash, avec un nom pareil c'est normal qu'elle soit amphibie

jp

le chassis provient d'une tres celebre marque aujourdhui disparue recarrossee par un styliste americain en vogue dans les annees 60

jp

hier je vous ai dit que la marque avait disparu, c'est vrai, mais elle a ete recree il y a quelques annees et produit une voiture de sport donnee pour 400 km/h
il n'y en a pas tant cela doit vous aider

jp

Question : l'arrière de la voiture a été + ou- moins conservé par rapport à l'ancienne ?

non on ne retrouve rien de la voiture d'origine si ce n'est la calandre ( c'est pour cela que je vous montre l'arriere sinon ce serait trop facile)

jp

je cherche, je cherche...je finis les examens cette aprem ça me laissera plus de temps Wink

celle la c'est pour un de nos membres eminents ( non je ne dit pas de cochonneries)

un indice demain si necessaire

jp

Lamborghini 350gt,le premier modele construit Ferruccio Lamborghini,alors fabriquant de tracteurs,en réponse a Enzo Ferrari qui l'avait insulté en lui disant qu'il ne savait faire que des machines agricoles (qui a dit "c'est toujours le cas" ???)

pff , j'ai vu trop tard !! Ce serait même une 350 gtv...indétronable marshall C.H.

c'est bien cela lamborghini 350 gtv proto de la 350 GT, bien vu les gars
avec un pseudo comme le tien lambofan, si tu n'avais pas trouve c'etait la honte

au suivant

jp

c'est une morgan plus4 plus construite a 26 exemplaires de 64 a 67,
la plaque fait reference au mog, Morgan Owner Group, dont il y a des branches dans
tout les pays ou peut s'en faut et 64 est l'annee de construction
quand a l'age du capitaine, il change tout le temps, il est comme le temps plus vieux tous les jours

jp

Pour relancer un peu,SVP quelques infos concernant cette belle

Banham skoda spider (ou spyder) basée sur skoda estelle et inspirée de la porsche rs 550 spider avec laquelle james Dean trouva la mort en 1955,je pense...

desole de contredire marshall, mais c'est une bmw 700rs , dessinee en 1961 pour les courses de cote
630kg moteur bmw 700 prepare 70cv, elle a ete conduite par edgard barth entre autre

jp

et celle ci qui la connait

elle est a la base d'une lignee de voiture de course tres celebre

a vous de jouer

jp

c'est europeen mais ce ne sont pas les fleches d'argent
indice le createur de l'auto a utilise des elements mecaniques d'une marque naissante a l'epoque
les bons resultats obtenus ont incite la dite marque a cree ses propres voitures de courses etroitement derivees de celles de ce createur
il a par la suite ete integre a l'equipe de pilotes de la marque

jp

je m'aperçois que je n'ai pas ete tres clair, donc ce n'est pas une porsche mais la mecanique provient bien de chez porsche

trouvez le constructeur de cette auto qui a eu pour descendance la porsche 550

jp

non, la cisitalia a ete dessinee par ferdinand porsche pour piero dusio qui n'eut pas les moyens de mettre au point une voiture aussi complexe

jp

non le constructeur de cette voiture a utilise un chassis vw modifie avec des pieces porsche, il a construit en tout sept modeles
de 1951 a 1954, a partir de la n°2 le chassis vw fut abandonne au profit d'un chassis en echelle style ferrari testa rossa 57 et autres sports cars des annees 50 , suspensions derivees de la porsche 356 et moteur porsche 1500 fourni par l'usine

pour vous aider un dernier indice le cousin de ce constructeur courrut en 1953 sur porsche 550 avec hans hermann

jp

walter glockler vendait des vw et des porsche a stutgart , a cette epoque porsche n'avait produit qu'une vraie voiture de course pour la course berlin rome , mais celle ci n'eut pas lieu, en 1939 , pour cause de guerre. seules quelques 356 preparees courraient.
glockler crea un spyder de competition sur base de pieces vw et porsche, qui marchait pas mal.
il engagea herman ramelow , un ancien d'adler pour dessiner un chassis , classique en echelle, sur lequel on monta un train arriere
de porsche 356 retourne, les barres de torsion se retrouvaient donc a l'extreme arriere, pas l'ideal pour la tenue de route.
pourtant cette voiture marchait fort et richard trenkel gagna pas mal de course en allemagne
ferry porsche desireux de se lancer dans les grandes courses dont le mans , trouva judicieux de profiter des travaux de glockler, plus tot que de perdre un an a definir une nouvelle voiture
ramelow dessina un chassis proche de celui de la glockler, meme mecanique et suspension et carrosserie proche , la 550 etait nee.
en 1953 en version coupe elle fit 5 eme au mans et courrut la panamericaine
a partir de la 550/03 un nouveau chassis plus rigide et une suspension arriere plus logique apparurent , la saga des porsche de competition demara donc dans une concession vw porsche de stutgart : glockler

la 1ere

trenkel vainqueur au ring sur la glockler 4

la glockler 3 a partir de laquelle ferry porsche permit a glockler de badger ces voitures du nom porsche

la 1 ere 550 en version spyder

et coupe munie d'un hard top

jp

• Créer...