Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

LMES Spa 1000kms ou 6h

Messages recommandés

Voila une nouvelle plutot surprenante tombée hier soir dans ma boite e-mail : l'epreuve des LMES -6H de Spa aurait lieu les jeudi 5,vendredi 6 et samedi 7 Mai,il n'y aurait RIEN le dimanche 8 Mai....

Je ne sais pas qui est a l'origine de cette décision,mais il y a fort a parier que cela ne vas pas arranger la CNCR pour trouver des gens le jeudi,alors qu'il y en a deja trop peu le vendredi....

Vu le plateau présenté,les amateurs étaient d'accord de sacrifier un jour de congé le vendredi pour venir,maintenant reste a voir si ils feront de même pour deux jours....Les patrons d'entreprises ne sont pas forcément des amateurs de sport automobile et il y a fort a parier que des dents vont grincer d'ici le mois de Mai....

A moins que ce ne soit un coup venant d'ailleurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi! Je vois pas ce que ça va leur rapporter... Certaines personnes travaillent encore le samedi, il y aura donc moins de spectateur un samedi qu'un dimanche! Perte d'argent quasi assuré (je vais pas aller trop vite non plus...).

Enfin c'est du tout grand n'importe quoi! Moi j'y serai les 3 jours normalement, mais d'autres ne sauront pas se liberer... Dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:
Voila une nouvelle plutot surprenante tombée hier soir dans ma boite e-mail : l'epreuve des LMES -6H de Spa aurait lieu les jeudi 5,vendredi 6 et samedi 7 Mai,il n'y aurait RIEN le dimanche 8 Mai....

Je ne sais pas qui est a l'origine de cette décision,mais il y a fort a parier que cela ne vas pas arranger la CNCR pour trouver des gens le jeudi,alors qu'il y en a deja trop peu le vendredi....

Vu le plateau présenté,les amateurs étaient d'accord de sacrifier un jour de congé le vendredi pour venir,maintenant reste a voir si ils feront de même pour deux jours....Les patrons d'entreprises ne sont pas forcément des amateurs de sport automobile et il y a fort a parier que des dents vont grincer d'ici le mois de Mai....

A moins que ce ne soit un coup venant d'ailleurs.....


Venant d'ou????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchief a écrit:
Marshall a écrit:
Voila une nouvelle plutot surprenante tombée hier soir dans ma boite e-mail : l'epreuve des LMES -6H de Spa aurait lieu les jeudi 5,vendredi 6 et samedi 7 Mai,il n'y aurait RIEN le dimanche 8 Mai....

Je ne sais pas qui est a l'origine de cette décision,mais il y a fort a parier que cela ne vas pas arranger la CNCR pour trouver des gens le jeudi,alors qu'il y en a deja trop peu le vendredi....

Vu le plateau présenté,les amateurs étaient d'accord de sacrifier un jour de congé le vendredi pour venir,maintenant reste a voir si ils feront de même pour deux jours....Les patrons d'entreprises ne sont pas forcément des amateurs de sport automobile et il y a fort a parier que des dents vont grincer d'ici le mois de Mai....

A moins que ce ne soit un coup venant d'ailleurs.....


Venant d'ou????


Allez voir sur le site de la CNCR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu1464 a écrit:
A voir le 8 mai c'est l'armistice de 40/45 et peut etre ferrier en france ?


C'est bien ferié le 8 mai en France! Mais si c'est pour ça, c'est completement débile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation par l'écrit de Georges Heynen :

Cher ami chef de poste,

En tant que chefs de file avec Ligot J-Louis, des épreuves du début mai que sont les WSR et les 6 Hrs de Spa Le Mans Série (LMS), je vais vous demander de nous rentrer plus tôt que d’habitude, les inscriptions pour ces 2 épreuves.
En effet, et ceci n’est valable que pour les 6 Hrs de Spa LMS, cette épreuve se déroulera sur 3 jours A PARTIR du jeudi 5 mai et se TERMINERA le samedi 7 mai 2011.(RIEN le dimanche)
Les organisateurs (français) ont exigé ce calendrier.
Je vais donc vous demander de faire le nécessaire auprès de vos équipiers pour avoir vos inscriptions en retour pour le 20/03.
Il est en effet IMPORTANT que nous sachions le nombre de CR présent je jeudi et vendredi.
Je compte sur vous pour que vos inscriptions nous reviennent à temps.

Beste postoverste,

Het is als leider met J-Louis Ligot, in begin mei, van de wedstrijden, WSR en 6 U van Spa Le Mans Série (LMS) dat wij U gaan vragen om vroeger dan gewoon, U inschrijvingen voor deze wedstrijden, binnen te leveren.
Inderdaad, en dit voor de 6 Uren LMS die op 3 dagen gaat doorlopen, VANAF donderdag 5 mei en EINDIGT op zaterdag 7 mei 2011.(GEEN wedstrijd op zondag)
De Franse organisatoren wensen dit.
Wij gaan U vragen om de nodige te doen bij U meewerkers BK om deze inschrijvingen binnen te leveren voor de 20/03.
Het is inderdaad BELANGRIJK dat wij het aantal moeten wetten over de BK die tegenwoordig zullen zijn op donderdag en vrijdag.
Wij tellen op U om de nodige te doen om deze inschrijvingen op tijd terug binnen te doen.




HEYNEN GEORGES
Président de la CNCR-NKBK
Commission du RACB Sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est officiel concernant cette modification, mais les bruits, commme les voitures,courent à ce sujet . C'est ainsi que ce même week-end se déroulent des épreuves FIA GT1 et GT3 en Algarve, changement peut-être donc pour l'épreuve de Francorchamps afin de retransmettre les 2 évènements à la TV ?

Toujours est-il qu'on fait aussi allusion à ce changement de date possible dans l'article suivant


http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-6230.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est confirmé- C'est moi qui ai demandé a Vincent Fransen de demander à P.Delettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt me dit , que le départ des "1000" pourrait être a 14h00 et l'arrivée vers 20h00, le tout le samedi bien sur, a l'Américaine quoi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchief a écrit:
Mon petit doigt me dit , que le départ des "1000" pourrait être a 14h00 et l'arrivée vers 20h00, le tout le samedi bien sur, a l'Américaine quoi Cool


ton petit doigt a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dommage en tout cas cette course le samedi.. la raison serait simplement le souhait de faire l'arrivée en nocturne...
Cela n'est pas bon pour l'affluence du public (mais est ce le plus important pour les organisateur?): certains travaillant le samedi... cela n'est pas bon non plus pour trouver des équipes de commissaires..
Personnellement, je ne suis même pas sur de déjà être libre dés le jeudi... grrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais devoir demander congé à mon patron pfff Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oscar a écrit:
Tchief a écrit:
Mon petit doigt me dit , que le départ des "1000" pourrait être a 14h00 et l'arrivée vers 20h00, le tout le samedi bien sur, a l'Américaine quoi Cool


ton petit doigt a raison


Le petit doigt n'a pas les bons chiffres du lotto?

moi j'y serai.. vendredi et samedi, la patron est déjà prévenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Ben a écrit:
Oscar a écrit:
Tchief a écrit:
Mon petit doigt me dit , que le départ des "1000" pourrait être a 14h00 et l'arrivée vers 20h00, le tout le samedi bien sur, a l'Américaine quoi Cool


ton petit doigt a raison


Le petit doigt n'a pas les bons chiffres du lotto?

moi j'y serai.. vendredi et samedi, la patron est déjà prévenu



Mon petit doigt et un mail reçus début février en de direct .....avec le timing en fait C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On compte finalement 60 autos sur la liste des engagés des 1000 km de Spa-Francorchamps, théâtre du second meeting Intercontinental Le Mans Cup et Le Mans Series. La catégorie la plus représentée sera le LMP1 avec 18 autos (10 ILMC et 8 LMS). Les deux Aston Martin AMR-One seront bien en piste, avec d'un côté Mücke/Turner/Klien (ILMC) et de l'autre Meyrick/Primat/Fernandez (LMS). La grande attraction viendra de Audi, et ses trois R18 TDI, dont une engagée en Le Mans Series (Capello/Kristensen/McNish) sous la bannière Audi North America. Pour les deux autres : Bernhard/Dumas/Rockenfeller et Lotterer/Fässler/Treluyer. Peugeot Sport Total tentera de faire oublier des 12 Heures de Sebring en demi-teinte avec son trio de Peugeot 908, alors que le Team ORECA-Matmut et sa Peugeot 908 HDi FAP feront tout pour poursuivre sur la lancée victorieuse de Sebring. Les autres protagonistes seront bien là, avec OAK Racing (x2), Quifel ASM Team, Rebellion Racing (x2), Pescarolo Team Autovision. Guess Racing Europ devrait être de la partie avec une Lola-Coupé B09/80 confiée à Hazebrouck/Kaufmann. Présentée au Paul Ricard HTTT il y a peu de temps, Hope Racing compte bien sur l'épreuve belge pour emmagasiner un maximum d'informations en vue des 24 Heures du Mans, où la ORECA-SwissHy Tech Hybrid est sélectionnée. Seuls Steve Zacchia et Nicolas Marroc sont pour le moment confirmés sur l'auto. Une autre hybride est inscrite, avec la Zytek 09 Hybrid des Italiens de Mik Corse pour le trio Cortes/Geri/G.Piccini.



Relativement pauvre en Intercontinental Le Mans Cup en Floride, la course s'annonce nettement plus disputée en LMP2 à Spa, avec 12 unités, dont trois ILMC : OAK-Pescarolo, Lola-Coupé HPD/Level 5 Motorsports et ORECA 03/Signatech Nissan. Le plateau habituel des Le Mans Series vient grossir les rangs avec RML, Pecom Racing, Race Performance, Greaves Motorsport, Strakka Racing, RLR Msport, Extreme Limite AM Paris, Boutsen Energy Racing et TDS Racing. Aucun changement dans les équipages n'est à noter.



Les ORECA-FLM 09 seront au nombre de cinq, soit les mêmes teams et équipages que lors des 6 Heures du Castellet : Neil Garner Motorsport, Hope Racing, JMB Racing, Genoa Racing et Pegasus Racing.



Du côté des GTE-Pro, 14 autos au départ, représentant 5 marques : Porsche, Ferrari, Lotus, Aston Martin et BMW. La nouveauté vient de chez Lotus Jetalliance qui fera débuter ses deux autos en compétition avant de poursuivre aux 24 Heures du Mans. C'est un équipage de choix sur la Evora de pointe, qui comprend Jonathan Hirschi, James Rossiter et Johnny Mowlem. Si la présence de Rossiter et Mowlem n'est pas surprenante, celle de Jon Hirschi est quant à elle plus inattendue. Le Suisse a montré l'an passé une très belle faculté d'adaptation à l'Aston Martin DBR9 en World GT1 et gageons qu'il en sera de même avec la Lotus. Sur la seconde auto, on retrouvera des gentlemen drivers avec Oskar Slingerland et Martin Rich, le troisième homme devant être Lukas Lichtner-Hoyer. On sait que Lotus Motorsport prend les choses avec sérieux, l'auto ayant déjà pas mal roulé en Angleterre. La Journée Test des 24 Heures du Mans permettra d'en savoir un peu plus sur le potentiel des deux Evora. Luxury Racing fera bien rouler sa seconde Ferrari F458 Italia, sur laquelle se relaieront François Jakubowski et Anthony Beltoise. Retour en Europe pour les deux BMW M3 pour les équipages Farfus/J.Müller et Priaulx/Alzen. Pour le reste, les teams présents en Le Mans Series seront bien là, avec Jota Sport AMR, JMW Motorsport, IMSA Performance-Matmut, AF Corse, Hankook Team Farnbacher et Team Felbermayr-Proton.



Onze GTE-Am en découdront dans les Ardennes belges avec les concurrents réguliers : Larbre Compétition (Corvette C6.R), Krohn Racing (Ferrari F430), Gulf AMR Middle East (Aston Martin Vantage GT2), IMSA Performance-Matmut (Porsche 911 GT3-RSR), AF Corse (Ferrari F430 x2), CRS Racing (Ferrari F430 x2), Proton Competition (Porsche 911 GT3-RSR-, Team Felbermayr-Proton (Porsche 911 GT3-RSR) et Kessel Racing (Ferrari F430).



La liste des engagés est ici.



Laurent Mercier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALMS : Victoire Aston Martin à Long Beach



Le team Cytosport offre à Aston Martin sa première victoire au général en ALMS. Alors que l’an passé, dans les rues de Long Beach, on pensait que Luis DIaz allait faire briller les couleurs de l’Aston Martin officielle aux couleurs de Gulf, il se faisait finalement passer à quelques virages de l’arrivée par David Brabham… Cette année, le scénario est inverse. La bataille n’aura pas été aussi forte, mais c’est bien une Aston Martin qui l’emporte !

En fait, tout s’est décidé dès le départ. Chris Dyson., sur la Lola de l’équipe Dyson Racing, se fait passer par l’Aston Martin, qui ne quittera plus la tête de course. La Lola LMP1 Aston Martin comptera même plus d’une minute d’avance, avant qu’un safety car ne regroupe le peloton pour les 8 derniers tours. Lucas Luhr, qui a effectué le dépassement dans ce premier tour, est satisfait de sa prestation. « Nous n’avons pas beaucoup roulé et la voiture a eu quelques soucis, mais en course tout s’est bien passé. J’avais en tête le plan de dépasser Chris dès le premier virage, mais il a bien protégé sa ligne. J’ai vu que nous étions plus forts en vitesse, et j’ai effectué le dépassement quelques virages plus loin« . Si la bataille en prototype n’a donc pas captivé l’attention, on ne peut pas en dire autant de la catégorie GT.



Les deux BMW M3 GT de Joey Hand et Bill Auberlen se gênent dans le virage n°2. Alors que la course était tranquille pour les allemandes, une M3 part à la faute, puis, au moment de repartir, bloque la seconde Allemande;.. c’est désormais une Corvette, celle d’Oliver Gavin, qui mène le paquet. Patrick Long est alors à la seconde place avec la Porsche du Flying Lizard. Hand ne se laisse pas faire, et moins de 10 minutes après l’incident entre les BMW, il reprend deux places en un seul virage, passant en tête ! Long résiste, reprend son bien, mais heurte le mur au virage n°9, endommageant trop durement la suspension de la Porsche… BMW file ainsi vers sa seconde victoire en ALMS, après le doublé décroché à Sebring.

Scott Tucker et Christophe Bouchut remportent le LMP2, et confirment leur bonne forme après Sebring. On attend beaucoup de la campagne Européenne de l’ILMC pour confirmer cette bonne prestation. Au Mans (ce dimanche) comme à Spa Francorchamps, les moteurs Acura vont retrouver un peu d’air, les brides ayant été revues par l’ACO suite au handicap manifeste qu’affichaient les voitures motorisées par HPD face aux Nissan, notamment au Paul Ricard.



1. (2) Lucas Luhr, Monte Carlo; Klaus Graf, Dornham; AMR/ Lola Coupe B08 62 (1, LMP1), 83.
2. (1) Chris Dyson, Pleasant Valley, NY; Guy Smith, Bracken, Yorkshire; Lola B09 86/Mazda (2, LMP1), 83.
3. (3) Ricardo Gonzalez, Monterrey; Gunnar Jeannette, Salt Lake City, UT; Oreca FLM09 (1, LMPC), 81.
4. (4) Tomy Drissi, Los Angeles, CA; Kyle Marcelli, Barrie, ON; Oreca FLM09 (2, LMPC), 81.
5. (7) Joey Hand, Sacramento, CA; Dirk Mueller, Monte Carlo; BMW M3 GT (1, GT), 81.
6. (Cool Oliver Gavin, Yardley Hastings; Jan Magnussen, Roskilde; Chevrolet Corvette C6 ZR1 (2, GT), 81.
7. (28) Toni Vilander, Kankaanpaa; Jaime Melo, Milan; Ferrari F458 Italia (3, GT), 81.
8. (11) Wolf Henzler, Nuertingen; Bryan Sellers, Braselton, GA; Porsche 911 GT3 RSR (4, GT), 80.
9. (6) Eric Lux, Jacksonville, FL; Elton Julian, Santa Monica, CA; Oreca FLM09 (3, LMPC), 80.
10. (15) Tommy Milner, Leesburg, VA; Olivier Beretta, Monte Carlo; Chevrolet Corvette C6 ZR1 (5, GT), 80.
11. (17) Jon Bennett, Fort Mill, SC; Frankie Montecalvo, Highlands, NJ; Oreca FLM09 (4, LMPC), 79.
12. (16) Bruno Junqueira, Brazil; Cristiano da Matta, Belo, Horizonte; Jaguar XKR (6, GT), 79.
13. (9) Bill Auberlen, Redondo Beach, CA; Dirk Werner, Kissenbrück; BMW M3 GT (7, GT), 79.
14. (26) Seth Neiman, San Francisco, CA; Darren Law, Phoenix, AZ; Porsche 911 GT3 RSR (8, GT), 78.
15. (19) Tim Pappas, Boston, MA; Jeroen Bleekemolen, Monte Carlo, ; Porsche 911 GT3 Cup (1, GTC), 77.
16. (13) Ed Brown, Las Vegas, NV; Guy Cosmo, West Palm Beach, FL; Ferrari F458 Italia (9, GT), 77.
17. (20) Bill Sweedler, Westport, CT; Leh Keen, Dublin, GA; Porsche 911 GT3 Cup (2, GTC), 77.
18. (5) Miles Maroney, Topanga, CA; Alex Figge, Denver, CO; Oreca FLM09 (5, LMPC), 77.
19. (23) John Potter, Salt Lake City, UT; Craig Stanton, Long Beach, CA; Porsche 911 GT3 Cup (3, GTC), 76.
20. (21) Dominik Schwager, Eisenhofen; Nicky Pastorelli, Rijswijk; Lamborghini Gallardo LP560-4 (10, GT), 75.
21. (27) Scott Blackett, Avon, CO; Nick Ham, Evergreen, CO; Porsche 911 GT3 Cup (4, GTC), 71.
22. (12) Johannes van Overbeek, San Francisco, CA; Scott Sharp, Jupiter, FL; Ferrari F458 Italia (11, GT), 70.
23. (25) Brendan Gaughan, Las Vegas, NV; Dion von Moltke, Coral Gables, FL; Porsche 911 GT3 Cup (5, GTC), 70.
24. (14) Sascha Maassen, Lontzen; Bryce Miller, Summit, NJ; Porsche 911 GT3 RSR (12, GT), 68.
25. (29) Scott Tucker, Leawood, KS; Christophe Bouchut, Paris; Lola Honda (13, LMP2), 45.
26. (22) Duncan Ende, Los Angeles, CA; Spencer Pumpelly, Mason Neck, VA; Porsche 911 GT3 Cup (6, GTC), 36.
27. (10) Patrick Long, Bellaire, FL; Joerg Bergmeister, Langenfield; Porsche 911 GT3 RSR (14, GT), 31.
28. (18) Paul Gentilozzi, Grand Ledge, MI; PJ Jones, Torrance, CA; Jaguar XKR (15, GT), 2.
29. (24) Bret Curtis, Valencia, CA; James Sofronas, Newport Beach, CA; Porsche 911 GT3 Cup (7, GTC), 2.
30. (30) Luis Diaz, Mexico City; Scott Tucker, Leawood, KS; Lola Honda (8, LMP2), 0.
31. (31) Jarrett Boon, Phoenix, AZ; Anthony Nicolosi, Palm Beach, FL; Oreca FLM09 (6, LMPC),



http://www.leblogauto.com/2011/04/alms-victoire-aston-martin-a-long-beach.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


1 000 km de Spa-Francorchamps : Audi R18 TDI, la grande répétition avant les 24 Heures du Mans




Très attendu, la nouvelle Audi R18, nouvelle arme d’Ingolstadt, qui a investi le circuit de Sebring juste après les 12 Heures pour des essais intensifs, fera sa première apparition face à ses rivales lors de la journée d’essais préliminaires des 24 Heures du Mans le 24 avril.
Deuxième manche de l’Intercontinental Le Mans Cup, les 1 000 km de Spa-Francorchamps auront lieu le 7 mai. D’ailleurs, Spa-Francorchamps est l’un des terres d’élection du sport automobile en général et de l’Endurance en particulier, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, grâce à l’un des plus beaux circuits de la planète, situé au cœur des Ardennes belges, très rapide, et unanimement salué par les pilotes du monde entier, toutes disciplines confondues. Ensuite, un rendez-vous incontournable de la saison d’endurance : il s’agit de la dernière course précédant les 24 Heures du Mans, et tous les concurrents attendus pour la grande semaine sarthoise se retrouvent en Belgique pour une grande répétition générale.
En 2011, les 1 000 km de Spa-Francorchamps figurent pour la première fois au calendrier de l’Intercontinental Le Mans Cup. Celle-ci s’est ouverte le 19 mars aux Etats-Unis lors des 12 Heures de Sebring, une course riche d’enseignements.
Battu par Peugeot lors de cette manche américaine, Audi affute ses armes pour bien préparer le rendez-vous des 24 Heures du Mans avec comme objectif d’arracher une nouvelle victoire.
Il faut dire que jusqu’à maintenant, l’Audi R18 avait roulé en solitaire, sans participer aux 12 Heures de Sebring, préférant investir le circuit floridien en l’absence de ses rivales. D’ailleurs, peu d’informations ont circulé sur ses performances, mais il semble que, jusqu’à maintenant, elle n’ait pas connu de problème majeur. Un premier signe positif quand on sait à quel point les plaques de béton souvent disjointes qui constituent le revêtement du circuit de Sebring sont impitoyables, que ce soit en essais privés ou en course.
Sur le circuit belge, ce sera l’occasion à Audi Sport d’aligner pour la première fois son nouveau prototype Audi R18 TDI. Très attendu : la nouvelle Audi R18 fera d’abord sa première apparition face à ses rivales lors de la journée d’essais préliminaires des 24 Heures du Mans le 24 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team ORECA-Matmut : Une journée positive pour la 908 HDi FAP !

2011-04-26 14:00:00
by LM






Après sa belle victoire aux 12 Heures de Sebring, le Team ORECA-Matmut est de retour sur les pistes européennes afin de préparer pour les 24 Heures du Mans. La Journée Test a permis au team varois de travailler sur sa Peugeot 908 HDi FAP, notamment au niveau de l'aéro et des pneumatiques. Seuls Nicolas Lapierre et Loïc Duval étaient dans le baquet de l'auto, Olivier Panis étant pour sa part retenu par le GT Tour à Nogaro. C'est plus de cent tours qui auront été couverts par le duo lors de cette journée bien productive. Compte tenu de la nouvelle réglementation, le Team ORECA-Matmut souhaitait emmagasiner un maximum d'informations en vue de la classique mancelle. Plusieurs configurations aérodynamiques ont été testées durant les huit heures de roulage prévues.



Nicolas Lapierre explique : « Après quelques tours, la piste s'est rapidement améliorée et nous avons retrouvé la voiture que nous connaissons. De par les modifications réglementaires, il a fallu prendre de nouveaux repères, notamment au niveau des freinages. La mise au point s'est passée sans problème. Nous avons avancé pas à pas tout au long de la journée, notamment concernant les pneus : nous avons pu voir les différentes plages d'utilisation. C'est positif. »




Loïc Duval s'est pour sa part chargé des tests « aéro » : « Nous avions une bonne base pour le set-up et les premiers tours nous l'ont confirmé. La Peugeot 908 HDi FAP est toujours aussi excellente sur ce circuit ! Quant à l'aéro, le nouveau règlement change un peu la donne, donc nous avons testé plusieurs solutions, avec des résultats intéressants. RAS : Nous suivons notre route... »



David Floury, Directeur Technique, tire le bilan de cette Journée Test : « Nous nous sommes concentrés sur notre programme, sans nous précipiter. Comme toujours Nicolas et Loïc ont été excellents. Nous avons effectué l'intégralité des tâches prévues, avec une auto parfaitement fiable et performante. L'écart avec les nouvelles voitures est celui que nous imaginions. Nous miserons donc sur nous arguments. »



Le meilleur chrono de la Peugeot 908 HDi FAP n°10 a été pour Loïc Duval en 3.31.141, contre 3.32.843 à Nicolas Lapierre. Malgré des Audi R18 TDI et Peugeot 908 plus en avant dans la hiérarchie des temps, il ne faudra surtout pas oublier la Peugeot 908 HDi FAP du Team ORECA-Matmut en juin. C'est d'ailleurs elle qui arrivera en leader de l'Intercontinental Le Mans Cup la semaine prochaine à Spa-Francorchamps pour le second round du championnat.



Citations issues du communiqué du team



Laurent Mercier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mans : L'Audi R18 TDI plus rapide d'un souffle que la Peugeot 908 en essais



Posté le 26 - 04 - 2011 par Guillaume Navarro
Catégories: Peugeot, Audi, Sport automobile , Lieux , Technique , Manifestations , Voitures de sport , Voitures de course


Les 24 Heures du Mans 2011 approchent et c'est une journée de test cruciale qu'ont mené dimanche Audi et Peugeot sur le circuit Bugatti pour se familiariser avec leurs nouvelles armes respectives. C'est la nouvelle Audi R18 TDI qui a établi les deux meilleurs temps de la journée, un poil devant la 908 de Stéphane Sarrazin, troisième à deux dixièmes de seconde de l'Audi.



Benoit Treluyer est Français, mais pilote l'Audi. Au terme des essais, il se satisfait des performances affichées : « La voiture est très plaisante : elle est facile à piloter et l'on peut vite gagner en confiance. On est ainsi très rapide dès la sortie des stands, même si les conditions sont piégeuses. C'est important dans les courbes rapides. Il faut garder à l'esprit que ce sont nos premiers kilomètres sur le tracé du Mans, et c'est une très bonne base », s'est-il réjoui.

L'objectif de Peugeot était de développer tant l'aspect performance que l'endurance, en confrontation directe avec son grand rival Allemand. Au terme de la journée, Olivier Quesnel, team principal, se montrait satisfait : « Nous avons été à la fois endurants et performant aujourd'hui », déclarait-il ainsi au terme des essais. « Nous avons toutes les informations nécessaires pour nous permettre d'arriver au Mans avec des voitures optimisées. Spa Francorchamps sera une occasion de plus de préparer le Mans. Nous avons vu aujourd'hui que cette prochaine édition des 24 Heures du Mans sera vraiment très disputée ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une brève toute fraîche qui vient de tomber et qui ne surprendra probablement pas ceux qui ont assisté dimanche dernier à la Journée Test au Mans : Aston Martin Racing a décidé de faire l'impasse sur la prochaine manche de l'Intercontinental Le Mans Cup, les 1000 Km de Spa.



Voici la traduction du communiqué : "Aston Martin Racing a pris la décision de ne pas disputer les 1000 Km de Spa-Francorchamps le 7 mai, mais de se concentrer à la place sur le programme d'essais et de développement en cours de l'AMR-One.

L'AMR-One, le nouveau prototype LMP1 Aston-Martin, au nouveau moteur essence -six cylindres en ligne, 2 litres turbo à injection directe- a rencontré des difficultés concernant les chemises de cylindre lors de la Journée Test du Mans. Le projet ambitieux qui en est encore au tout début d'un programme de trois ans a démarré l'année dernière au mois de septembre."



David Richards, Président de Aston Martin Racing : "Nous pourrions aller à Spa pour les 1000 Km en mai, mais cette épreuve nous imposerait un agenda ne nous permettant pas de terminer ce que nous devons faire. Nous devons achever nos essais à notre propre rythme, cela comprenant des tests moteur, d'aérodynamique et des essais d'endurance."

 

D'après le communiqué Aston Martin Racing,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain Dumas : « Nous voulons gagner »

Lundi 02 mai - 09h56



Romain Dumas espère se placer une nouvelle fois devant les 908. © DPPI / Vincent Curutchet




Romain Dumas effectuera ce week-end sa première course avec la nouvelle Audi R18, aux côtés de Timo Bernhard et Mike Rockenfeller avec qui il a remporté l’édition 2010 des 24 Heures du Mans.

Vainqueur de l’édition 2010 des 24 Heures du Mans avec l’Audi R15 plus, Romain Dumas rêve de reproduire son exploit cette année. Ce week-end, il sera au volant de la nouvelle Audi R18 qui effectuera sa toute première course à Spa-Francorchamps, épreuve test en vue de l’épreuve phare du 11 et 12 juin prochain.

Romain Dumas ne néglige donc pas ce premier rendez-vous. « Ce sera une course importante pour nous pour deux raisons », commente le pilote Audi. « Nous avons de nouveau beaucoup à apprendre. Il sera important d’être préparés pour Spa car nous voulons bien entendu gagner. Mais la course sera également un entraînement majeur en vue du Mans. »

L’équipage Audi se prépare donc activement à disputer l’épreuve belge, qui établira un premier rapport de force entre la R18 et la Peugeot 908. « Nous avons beaucoup appris l’année dernière », poursuit Romain Dumas. « J’ai acquis une grande confiance envers Timo (Bernhard) et Mike (Rockenfeller). Nous avons bien travaillé ensemble et nous nous sommes préparés à Spa. »

L’équipage Dumas – Bernhard - Rockenfeller a terminé à la 5e place de l’édition 2010 des 1000Km de Spa.

Découvrez dans votre magazine AUTOhebdo, actuellement en kiosques, une analyse de 18 pages sur la journée test des 24 Heures du Mans par nos envoyés spéciaux dans la Sarthe.Jacques-Armand Dupuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Initiée en 2010 à l’occasion des 24 Heures du Mans, la Web TV de Peugeot avait rencontré un grand succès avec des milliers de connexions pour suivre en direct les coulisses. Fort de cette expérience, Peugeot Sport a décidé de renouveler son dispositif... mais cette fois sur la saison ILMC.

Web TV Peugeot Sport à partir de Spa-Francorchamps le 7 mai Samedi 7 mai, à partir 13H00 (heure française), une présentation de la course, des pilotes précèderont le départ des 1000 km de Spa-Francorchamps qui sera donné en direct à 14h00 sur le site www.peugeotsport.com. Toute la course, les analyses, les commentaires, les interviews, les caméras embarquées dans les trois Peugeot 908 officielles ainsi que la vie à l’intérieur des stands seront accessibles en temps réel.




Cet important dispositif sera renouvelé lors des épreuves d’Imola en Italie le 3 juillet, de Silverstone le 11 septembre et de Zhuhaï le 13 novembre sans oublier le point culminant de cette saison 2011 : les 24 Heures du Mans les 11 et 12 juin prochains. De nombreux consultants et invités accompagneront l’animateur Alexandre Delpérier tout au long de ces directs.

Internet, téléphone... Suivez le Team Peugeot Total en direct En plus de la Web TV, le site www.peugeot-sport.com sera également alimenté par un live text au cours des essais et de chaque course.

Ce live text sera repris sur l’application Peugeot Sport IPhone
Actualité et direct seront également disponibles sur Twitter : @peugeotsport
Sans oublier un contenu exclusif sur www.facebook.com/peugeot.sport



D’après un communiqué Peugeot Sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pescarolo Team Autovision garde la tête du championnat.




Pour sa deuxième course 2011, le Pescarolo Team Autovision n'a pu réitérer sa victoire des Six Heures du Castellet, en raison de la présence des Peugeot 908 et des Audi R18, mais la Pescarolo-Judd n°16 a réussi à prendre la sixième place, laissant derrière elle deux LMP1 diesel, une Peugeot 908 de Peugeot Sport et la 908 HDi FAP du Team ORECA Matmut. Ce faisant, elle a une nouvelle fois terminé première des prtos "essence" devant les Lola Toyota du Rebellion Racing.



Cette sixième place est également la première des concurrents engagés en Le Mans Series, mais Spa figurant à la fois au calendrier de l'ILMC et des Le Mans Series, cette première place ne saccompagnait pas d'un podium.



"Comme au Ricard, Christophe assura le départ. Pendant 28 tours il resta dans le sillage de la Rebellion de Prost et pris la tête des essence quand ce dernier s'arrêta plus tôt que prévu pour fixer un petit problème. Pendant son double relais, Julien Jousse ne quitta pas cette place de leader, mais c'est Jean-Christophe Boullion sur la Rebellion n°13 remonté du fond de grille qui lui mit la pression. Chez Pescarolo Team Autovision, la stratégie des arrêts ravitaillement fut sans faille et le travail de mécaniciens remarquable lors des changements de roues. Finalement Emmanuel Collard contrôla la situation sans ralentir le rythme, car les Rebellion- Toyota et les Zytek n'amusaient pas le terrain. Lors du dernier relais Tinseau résista même au retour de la Peugeot de Pagenaud, retardée par une rupture de suspension. Il assurait ainsi à l'équipe une superbe 6ème place au classement général, derrière cinq voitures à moteur diesel, à 5 tours, mais devant 2 Peugeot !"



Au classement teams, les cinq premières voitures classées à Spa ne marquent pas de points au classement Le Mans Series, mais le Pescarolo Team Autovision ne marque que les points de sa sixième place, tant et si bien que l'écart entre l'équipe sarthoise et le Rebellion Racing demeure inchangé après la manche belge, Pescarolo Team Autovision ayant marqué les sept points de la sixième place pour un total de 22 points, tandis que Rebellion a ajouté le point de sa pole position LMP2 à Spa aux six points de la septième place de Nicolas Prost et Neel Jani pour un total de 20 points après cette deuxième manche.



Par ailleurs, après ces 1000 Km de Spa-Francorchamps, le Pescarolo Team Autovision conserve la première place au Michelin Green X Challenge, avec 73 points, contre 70 à Race Performance et 65 à RLR Motorsport.



Avant la prochaine course, les 24 Heures du Mans, Henri Pescarolo fonde désormais quelques espoirs sur le communiqué publié par l'ACO relatif aux équivalences : "Comme tous les concurrents à moteur essence, nous espèrons que l'ACO applique son règlement et revoie d'une manière significative les équivalences entre les diesel et les essence. La règle des 2% d'écart ayant été pulvérisée, nous ne comprendrions vraiment pas que l'on perpétue cette injustice qui dure depuis maintenant plus de 5 années."




A suivre donc...

Citations extraites du communiqué de Pescarolo Team Autovision,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mario a écrit:
Avant la prochaine course, les 24 Heures du Mans, Henri Pescarolo fonde désormais quelques espoirs sur le communiqué publié par l'ACO relatif aux équivalences : "Comme tous les concurrents à moteur essence, nous espèrons que l'ACO applique son règlement et revoie d'une manière significative les équivalences entre les diesel et les essence. La règle des 2% d'écart ayant été pulvérisée, nous ne comprendrions vraiment pas que l'on perpétue cette injustice qui dure depuis maintenant plus de 5 années."


La différence de vitesse devient très dangereuse. c'est fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
officiel depuis cet après midi, suite à un accord entre l'ACO et la FIA, la création d'un nouveau championnat mondial de l'endurance, enfin une bonne nouvelle pour les amateurs de ces splendides voitures et pour nos 1.000 km.
(une mauvaise pour Bernie)

Communiqué de Presse
Championnat du Monde d'Endurance de la FIA 2012
03/06/2011
La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) ont le plaisir
d’annoncer qu’un partenariat a été établi pour le lancement du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA
à compter de 2012.
En lançant ce nouveau Championnat, tant la FIA que l’ACO entendent promouvoir l’innovation et le
développement de nouvelles technologies permettant ainsi aux constructeurs automobiles de démontrer,
grâce à la rigueur de la compétition, leur capacité d’inventivité et, puisqu’il s’agit d’un Championnat
d’endurance, d’illustrer aussi leur capacité à produire des véhicules et des composants aussi sûrs que de
haute qualité.
Le calendrier de la première saison 2012 aura pour socle de référence celui de la série existante
Intercontinental Le Mans Cup et la course des 24 Heures du Mans en sera le temps fort.
Afin de sceller ce partenariat historique, Jean Todt, Président de la Fédération Internationale de l’Automobile,
a été invité à donner le départ de la 79ème édition des 24 Heures du Mans le 11 juin 2011 à 15h00.
Tous les détails concernant ce nouveau championnat seront révélés par M. Jean Todt et M. Jean-Claude
Plassart, Président de l’ACO, lors d’une conférence de presse qui se tiendra le jeudi 9 juin, à 10h00, au
Musée des 24 Heures du Mans.
Jean Todt : "Je suis enchanté du retour du Championnat du Monde d’Endurance FIA, spécialement avec la
qualité d’un promoteur tel que l’ACO. Je me réjouis également qu’une course aussi légendaire que les 24
Heures du Mans figure au calendrier."
Jean-Claude Plassart : "Je suis très heureux que nous soyons parvenus à cet accord avec la FIA, accord
qui confirme le bien-fondé des valeurs de l’endurance automobile que nous défendons avec ardeur depuis la
création des 24 Heures du Mans en 1923. Que Jean Todt ait accepté ma proposition de donner, samedi 11
juin, le départ des 24 Heures du Mans 2011 permettra de célébrer comme il se doit ce partenariat."
For further information on the ACO, please consult the ACO's Internet site:
www.lemans.org
2012 FIA World Endurance Championship http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pressreleases/fiasport/2011/Pa...
1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...