Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

Les dangers de la piste...

Messages recommandés

ART 1/1* 3 Le commissaire de piste doit faire face a tout danger susceptible de gener le déroulement de la course "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boxstphil,

J'ai le souvenir d'un matin de course, où, par habitude, j'effectuais un tour lent au volant de Charly (qui se trouvait alors en poste entre le 12 et le 13 à toutes les courses), quand, à la sortie du 19, je tombes, capot à museau avec....

Une vache....

Cette brave bête, ainsi que ses consoeur (je n'ai pas dit connes de soeur C.H. ) avaient brisés les clotures de leur patures et tentaient le GP des fermes...

Ceci dit, elle avait quand même franchis le tunnel sous le 20 (qui ne s'étais pas encore avachis), puis, ayant tentés la piste de motocross de l'époque, avait choisis la piste, sans doute plus stable pour son lait C.H.

Je ne te dis pas le rodéo pour faire comprendre à la pauvre bête qu'elle devait rentrer dans son stand à elle....

Et je ne te parles pas des lievres, faon, biches et autres... Ni d'ailleur d'une certaine roue de F1 qui doit encore se trouver dans le salon d'un combatant du feu et pour lequel je fus entendus, comme bien d'autres, en tant que témoin, par la maréchaussée de l'époque suite à une plainte des italiens qui en voulaient à un écossais d'avoir embrochés leur allemand... (pour la disparition de la roue, pas pour le carton)

Mais...., ceci est une autre histoire...

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Jean-Mi, en voilà certainement des moments de..chaleur, à tel point que tu te souviens de tous les détails ! Suis impatient de connaître d'autres "aventures" , tout cela est souvent méconnu du grand public dont je fais partie et fait plaisir à lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois t'imaginer qu'en 20 ans de piste, j'en ais connus...
Sans compter celles dans les différents bacquets en rallye...

De la naturiste située entre le 3 et le 4, au petit matin d'un 24H moto, alors que nous tournions en vue d'effacer une trace d'huile (une 30 aine de tours et elle nous faisait de grands signes à tous les passages), à bien d'autres situations, tant coquasse que bien plus graves...

Tiens, un souvenir dont j'aurais voulus garder une photo...

Charly, toujours, mais j'étais encore copi... Fersang comme pilote...
Il faut savoir que mon amis Fersang (souviens toi, j'en ai parlés dans le post des Boucles, la Porsche au turbo KC), est un fumeur de pipe. Et il avait toujours sa pipe en bouche...

Nous partons en inter sur un pilote piqués, en course, par une gueppe
Le toubib décide d'embarquer direct...

Une fois le pilote embarqué (celui-ci toujours casqués), le doc lui demande où il est picqués...
Moi, en bon assistant médic, je suis tournés vers le pilote en question.

Celui-ci ouvres sa combi, lève son sous-vetement ignifugés et nous dévoiles une de ces paire de seins...
Quand elle à, de plus retirés son casque, nous nous sommes rendus comptes que la demoiselle était bien plus que jolie...

Je ne suis pas prêt d'oublier les vibrations de la pipe de mon amis, ni cette envie d'aller plus loin que les gestes médicaux...

Mais, nous sommes restés sérieux...

J'en aurais bien d'autres à te compter, mais est-ce la place?

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ExEcho a écrit:


J'en aurais bien d'autres à te compter, mais est-ce la place?



Mais bien sûr que oui, évidement , bien entendu, encore,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien cocasses ces situations qui me font plier, bien sûr qu'on en redemande de ces histoires quitte à ouvrir un nouveau post, faut demander aux chefs ! en tout cas grand merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien puisque le post existe,autant s'en servir pour continuer a conter ici les différentes situations louches, cocasses ou exotiques de tout ce qu'on ne devrait ( en principe) pas voir sur un circuit de courses automobiles ou a des endroits analogues ou on pratique le sport auto.... A vos plumes les amis ! C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continues avec une petite gentille...

C'était les 25H Fun Cup, sur Echo, au poste 21 (Pardon, le pilote dont question m'a corrigés plus bas... Les 24H 2CV C.H. )
La nuit s'était installée. Nous venions de faire une opération ficelle... vous savez, le retour des véhicules en panne...
Nous allumons le BBQ, commençons à préparer les viandes. L'oreille toujours à l'écoute de la radio, on ne sait jamais...

C'est à ce moment qu'une voiture stoppe le long du rail, juste avant la baillonette.

Nous donnons un coup de main aux commissaire du 21 pour rentrer la voiture derrierre Echo. La tour nous informe que nous avons déjà notre prochaine ficelle, mais... Dans 1 heure....
Le pauvre pilote semble très déçus de devoir attendre aussi longtemps... Mais il comprend que nous n'en sommes pas responsable...

De plus il est bien sympa et la discution se prolonge. Entre temps, nous avons cuit nos viandes sur le BBQ. Mais nous ne pouvons pas décement laisser le pilote en plan...

Nous lui proposons... Et il accepte de se joindre à nous... Bah, il roules pas, autant manger...

Quand nous l'avons enfin rentrés dans les stands, nous nous étions fait un ami....

Je sais qu'il se reconnaitra.... Smile

PS: Me doutais bien que la fameuse roue trainait dans un salon C.H.

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle notre première rencontre Jean-Mi.
Même poste (et probablement même BBQ), mais aux 24 heures 2 CV.
C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, me serais-je trompés de nuit? C.H.
Il est vrais que lors des Fun cup, nous t'avons aussi rammennés, même que la voiture aimais pas le passage de la barriere au pied de la tour pit F1.... C.H.

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en Fun, c'était une panne à la sortie des stands.
Tu m'avais ramené à fond par le paddock en un minimum de temps ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon Pote Raf...

As tu remarqués que depuis que je ne suis plus sur VI, tu nous gagnes plein de courses?
Je continuerais donc a copiloter en rallye Histo, NA.

Et qui sais, un jour serais-je aussi au départ du Monte Histo?
Ben oui, j'ai l'age des autos qui...

Ce que tu ne sais pas, c'est que suite à ton retour, en Fun, je dus repartir, par la piste, pour une voiture en rade...

Et je me suis fais sonner les cloches car, au sommet du raidillon, j'ai passés une Fun... (encore une anecdote tiens)
Vrais que ça la foutais mal, un VI qui passait une voiture en course...

En tout cas, ce BBQ fût un vrais plaisir, il me permit de te rencontrer...

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...