Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 [b][i] Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site et j'ai tellement hâte de poser ma question,que je n ai pas encore pris le temps de m'informer et de lire à tête reposée.. Donc voila, j'ai 40 ans et passionnée de conduite depuis mon plus jeune age,j'ai egalement travaillé dans millieu de l'automobile de differentes façons qui soient, mais toujours hyper passionnée, et surtout, l'endroit ou je me sent comme un poisson dans l eau, c'est au volant d une voiture...non pas que je roule comme une dératée(quoique parfois j aime bien rouler vite,mais toujours en prudence et securité),et puis la route n'est pas un circuit, car la plupart des usagers n'ont pas les mêmes reflexes et la même conduite que les vrais pilotes de circuit ou rallye...donc je reste vigilante à ce que je fais, seulement j'aimerais pouvoir pratiquer ce sport pour avoir de vraies connaissances en conduite, apprises par des professionnels de l'automobile pour ameliorer ma conduite sur route, mais également sur sol mouillé et glacé, pour apprendre des techniques de conduite,bref pour pouvoir en plus m'amuser, tout en sécurité, sur un circuit et encadrée par de vrais professionnel et passionnés comme moi...car j'ai des sensations réelles en voiture et je sens que j'ai du potentiel en conduite qui ne demande qu'à apprendre, etre corrigé,e t vivre ma passion de toujours... j'aimerais savoir si c'est possible encore à mon âge d'apprendre à piloter sur circuit,(non pas pour devenir mme schoumi),mais juste pour que mon rêve de petite fille devienne réalité, et qu'au moins une fois par semaine, j'aie la possibilité de conduire et d'apprendre et d'être formée par une personne de métier avec un vehicule preté, et bien sûr avec toutes les formalités nécessaires comme l'assurance.. Déja,est ce possible ce genre de chose ??? Est ce que quelqu un l 'a deja vécu ??? pour m'informer.. Je vis en belgique, à Liege (pas trés loin du circuit de francorchamps),et mon budjet est trés maigre...donc puis-je espérer quand même de pouvoir m'inscrire quelque part ??? ou dois je me contenter de faire du kart de temps a autre, sans jamais avoir la possibilité d'accroitre mon expérience de conduite et acceder à un perfectionnement...??? merci de me renseigner ou de me diriger vers des adresses qui me conviendraient...bises une peut etre future pilote....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Le mieux pour commencer, c'est de faire un tour chez Philippe Ménage.http://www.maitriseduvolant.be/Ses moniteurs sont des pilotes réputé ayant des talents de communication pour bien transmettre leur savoir.Quand j'y ai été, c'est Marc Duez qui était moniteur. En plus, c'est tout près de Liège. Ensuite, à toi de voir si tu veux t'orienter vers le Circuit ou le Rallye.Il existe des écoles de pilotages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Il n'y a pas d'âge pour apprendre quoi que se soit, la quarantaine pour une dame, c'est tout jeune et signifie l'ère de l'épanouissement !!! Ce qui compte avant tout, c'est la motivation, celle-ci fait soulever des montagnes et à te lire, elle est belle et bien présente chez toi, et fera que tu arriveras bien plus facilement à concrétiser ton rêve que d'autres qui en sont totalement dépourvus ! Donc, un bon conseil, vas-y, fonce, car si tu ne franchis le pas du "en-suis-capable" "cela ira-t-il" "que vont dire les autres " ? tu risques une chose, c'est de le regretter tout au long de ta vie! Bonne amusement donc, tiens-nous bien au courant des belles aventures qui t'attendent et déjà, félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSUTT 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Je t'encourage aussi à aller au centre de maitrise que conseille Matt.J'y ai fait tous mes stages et la dernière fois c'était Vincent Radermacker que j'avais comme moniteur, une autre fois Jeff Hemroulle, bref toujours des pros du bitume.En plus franchement, super ambiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites