Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

24h de Francorchamps : le retour

Messages recommandés

Que penser de cette édition des 24h ?

Commençons par le négatif :

-Deja le samedi matin au briefing,la petite note de la CNCR concernant "l'inspection" matinale mentionnait "présentation du drapeau jaune au passage de la voiture de direction de course ".

Roland Bruynseraede lui,parle de présenter un drapeau vert... Lors de la dite inspection,s'en suis un quiproquo qui a vu les postes présentés allégrement les couleurs du BRESIL ou il ne manquait plus que le bleu pour faire joli...
C.H.

- Safety car : que voila un joli nom pour une voiture qui est sensée faire progresser les concurrents a allure réduite ....Nous en bord de piste,on se signale au moyen d'un panneau SC et de drapeaux jaunes agités.
Bien a partir du moment ou lors de la procédure de nuit on nous demande de présenter les palettes fluo jaune et la plaque.... Ce qui veut dire en terme clair que la palette s'apparente au jaune fixe,et que le "cibié" représente lui un jaune agité... chercher l'erreur...

Il a fallut attendre la 4e intervention nocturne du safety,pour voir (enfin ! ) une procédure uniformisée a tous les postes,mais a ce que je sache ,quand on débute une procédure,on ne la change pas en cours de route....chercher l'erreur n°2

-La fin de procédure était tout aussi folklorique,avec un opérateur radio tres peu a son affaire,et qui se mélangeait gentiment les pinceaux... Vert en cascade une fois,vert partout la fois d'apres.... Pfffff !

Le positif est que pour des voitures de ce type,je ne les avait jamais vu rouler aussi doucement en procédure, même quand elles n'étaient pas directement derrière le safety... Bravo !

C.H.

A part cela,j'ai trouvé la formule intéressante,malgré le faible nombre de concurrents. Réunir GT 2 3 & 4 en plus des Gt nationales est un bon panachage. Reste maintenant a y interesser le championnat eyuropéen GT3 afin d'y avoir plus de voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a également passé d'agréables 24 h , concernant les procédures c'est vrai qu'à force de changer en pleine course , c'est à ne plus rien comprendre , ce qui augmente le risque d'erreurs ( non seulement pour les commissaires mais alors que doivent en penser les pilotes???) , enfin tout s'est bien passé c'est le principal mais bon une consigne claire en début de week end et voilà on ne change pas en pleine course .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, après les frasques dues aux "diverses procédures SC" et aux msg radio trop aléatoires, je suis réconcilié avec les 24 HEURES, ou je ne voulais plus venir. Je regrette juste que les BMW n'aies pas gagné mais c'est la course,
car le doublé Nurburgring -Francorchamps cela aurait été unique, a l"année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai bien aimé ces 24hrs....

pour les annexes...(hmmmm les deux sprints des gt1)
L'ambiance....
Le calme du camping visiteurs...(moins bruyant que les autres années)
La qualité de la course.


Ai moins bien aimé...
La pauvreté du nombre du plateau (40 au départ)
la prise d'assaut des douches et toilettes par les visiteurs.... (aimé pas du tout na)

en ce qui concerne les douches, merci au(x) commissaire(s) qui ont pris de leur temps, de leur énergie pour rendre autant que possible une propreté à ces lieux communs.
Je ne sais quelle équipe mais Big MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage je n'ai pas pu assister à l'arrivée de ces 24h
Un souci de santé m'a contraint à raccrocher ma caravane et retour a la maison C.H.
Pour le reste un operateur radio un peu limite par moment; Très dangereux pour nous en bord de piste !!
Pour le reste une très bonne épreuve cette année avec beaucoup de bagarre sur la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre, en tan,t que spectateur...

Un manque certain de voitures en courses... (Me souviens d'une époque où 60 voitures mini au départ, mais bon, un renouveau?)

La pluie intermittente.... Grrrr... Mais bon en tant que spectateur, à Franco, c'est normal... lol...

Désolés de le dire, mais une odeur fétide à hauteur du bloc de ''sanitaires'' situés aux Combes....

Et une question d'un amis Marseillais...
C'est quoi ce truc? C'est le dépotoirs des caravanes de toute la région?
Car il faut bien reconnaitres que...

Ceci dit, c'est aussi simplement un parking et non pas un camping...

Ah oui, aussi, me faire insulter, vers 2H du mat, car je profite de l'ouverture de la barrière ''Commissaire'' pour rejoindre ma voiture, car'' elle vous est réservée'', et ce, par un commissaire là j'aime pas du tout...
Faudrais voir a quand mêmes pas déconner, le circuit est aussi disponoble pour les cochons de payants que sont les spectateurs... Déjà que la zone des combes leurs semblent interdite et est même dangereuse vus le conportement de certains...

ATTENTION: Je sais que votre job est dur, je l'ai fait... Mais une minorité de BARAQUI du Camping, pardon, PARKING des Combes semble se prendre pour ce qu'elle n'est pas et c'est à elle que j'en ais...

Amicalement à vous tous
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...