Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etinam

"manif" des commissaires aux 12 Heures

Messages recommandés

Pssssssssst, z'avez déjà vu le projet timing des 24 heures, c'est aussi a rallonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, nous y voila, les asservis se révoltent, les gueux, et les sans grade, relèvent la tête, sus aux despotes, autres petits princes de pacotille et Président de République Banannière.
L'heure serait elle enfin venue, ou les "petits" ont cessés de courber l'échine, si c'est vraiment le cas, que nos "grands", se disent que ce mouvement d'humeur, risque vraiment laisser des traces indélébiles, Bravo a ceux qui ont réagit, dommage, pour ceux qui n'ont pas bouger, ils seront toujours là pour ramasser les miettes, dues aux efforts et mouvement de réactions des autres.
Comme toujours et en restant cachés, pauvres petits serfs serviles.
Et que dire de ceux qui n'ont pas suivis juste parce qu'il espère trouver ainsi, une petite "bourse garnie ou une manne céleste"..., comme ils l'ont déjà fait par le passé.
Ceux la même, qui ont refusés, de faire aux BIKER CLASSIC, mais qui viennent de le faire ce w-e, partager leur équipe, juste par soucis de ce placer pour un avenir, plus que compromit.
Je retourne directement dans mon monde d'espérance, ou je rêve d'une vraie grade UNITE DES COMMISSAIRES, mais pour vivre il faut des rêves, pas seulement l'appât d'un hypothétique bénéfice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge

Pour ton info, les équipes ne doivent pas rester pour le refueling des VW Fun Cup du vendredi soir.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Certains me connaissent un peu. Pour les autres, je me présente:
J'ai commencé à Francorchamps en tant que pilote mais vu les budgets énormes, j'ai abandonné... :-( ! puis par reve et passion de ce fabuleux circuit je suis passé commissaire de stand pendant 3 ans. Là aussi bcp de problèmes et de non considération des différentes directions. il y a aussi de gros manquements dans les stands.Ensuite j'ai eu la chance de passer au Black flag et du coup au RAC spa. Depuis un peu plus d'un an! Là, j'ai l'impression de vivre encore plus ma passion pour ce sport extraordinaire! nous vivons tous ensemble cette passion comme bénévole ( encore plus au Black puisque 0 euros par metting! et dieu sait si nous faisons aussi des heures... Arrivée à 7h du mat sur poste et finir après tous le monde car le matériel est à ranger ! Mais j'aime mon "job" c'est une passion.je prend aussi des jours de vacances, de récup pour etre là! juste parce que j'aime etre là... comme vous tous. Je comprend bien sur tous les commissaires et je vous ai moi même applaudi aux 12h BTCs (j'étais en touriste dans la tribune). Pour le week end prochain, je serai pilote leading car ( vous saurez que c'est moi ainsi...:-) Je suis en contact permanent avec la direction . Et je me propose d'etre le porte parole ou négociateur( enfin d'essayer)pour que tout s'arrange et que nous tous puissions continuer notre passion. Je ne sais pas si c'est possible mais on peux tjr essayer! J'attend vos avis! pour info: je ne suis pas dieu hein...:-) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LamboFan a écrit:

Quant aux équipes qui ont monté ce w-e , lorsqu'on fait bloc , c'est TOUS ENSEMBLES


Je ne suis pas du même avis! Nous avons le droit de choisir! Nous avons respecté votre choix qui était de partir, respectez le notre également, c'est la moindre des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petiteauto a écrit:
Serge

Pour ton info, les équipes ne doivent pas rester pour le refueling des VW Fun Cup du vendredi soir.

Laurent


Dommage que ce n'est pas l'incentive déguisée du matin ...
Je rejoins les propos de Marshall à savoir comment ne pas être capable de tenir un horaire 9h00-18h00 pour un vendredi avec seulement 3 séries !!!!!

Par contre des barbecues à tous les postes au 25h ca ce sera Fun à condition qu'il ne pleuve pas C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dipsi99 a écrit:
Quant aux équipes qui ont monté ce w-e , lorsqu'on fait bloc , c'est TOUS ENSEMBLES

Je ne suis pas du même avis! Nous avons le droit de choisir! Nous avons respecté votre choix qui était de partir, respectez le notre également, c'est la moindre des choses!


Pourquoi, Dipsi, ne pas avoir réagi avec nous ? Es-tu si content des conditions dans lesquelles nous travaillons que tu n'aies pas bougé ? Tout te parait-il si rose ? Il arrive un moment où il faut se serrer les coudes, où la motivation , la mobilisation générale devrait exister. Ce n'est pas le cas et je le déplore , ça aussi c'est mon droit de le faire savoir en parole et par écrit. Dans l'espoir d'un changement favorable ( dont tu bénéficieras) je te souhaite un bon après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Permettez-moi de vous donner un avis de l'extérieur (c'est plus facile) et donc plus neutre.
Je pense que vous devez d'abord établir un cahier de revendications clair, précis et argumenté.
Un cahier de revendications, ce n'est pas un répertoire de ce qui ne va pas, ce sont aussi les solutions que vous voulez mettre en place. Ce cahier de revendications doit être validé par les commissaires (le plus largement possible).
Ensuite vous devez mandater vos représentants, qui vont aller porter ce cahier de revendications et tenter de négocier.
Avant les négociations, les actions doivent être symboliques. Elles doivent montrer que vous êtes mobilisés et prêt à des actions plus dures en cas d'échec. Si vous utilisez la grève d'emblée, vous tirez à l'avance votre dernière cartouche, parce qu'il n'y a rien de plus dur et de légal que vous pouvez faire.
Ensuite si les négociations échouent, vous devez décider des actions que vous voulez mener pour vous faire entendre. Il faut un crescendo dans les actions. Je n'ai pas dit que les actions doivent s'espacer de trois mois. Ne rêvez pas, vous n'aurez jamais l'unanimité quant aux actions à mener. C'est pour cela que les syndicats utilisent des piquets de grève par exemple. Mais vous n'en avez pas les moyens. Donc il faut accepter des mentalités différentes. A vous d'argumenter pour qu'il y en ait le moins possible.
Il vous faut aussi UNE personne mandatée pour les contacts avec la presse. Cette personne sera porteuse de la voix de tous. Rien de pire que des interventions discordantes vers la presse.
En résumé:
- unis sur les revendications
- unis sur les personnes que vous mandatez
- le plus unis possible sur les actions
- Cohérents dans les médias

Si je peux me permettre, et sans prétention aucune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ICRI, ton intervention pleine de bon sens nous sera précieuse, nous devrons en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Tchief"]
Lotussien a écrit:
Bonjour à tous,
Certains me connaissent un peu. Pour les autres, je me présente:
J'ai commencé à Francorchamps en tant que pilote mais vu les budgets énormes, j'ai abandonné... :-( ! puis par reve et passion de ce fabuleux circuit je suis passé commissaire de stand pendant 3 ans. Là aussi bcp de problèmes et de non considération des différentes directions. il y a aussi de gros manquements dans les stands.Ensuite j'ai eu la chance de passer au Black flag et du coup au RAC spa. Depuis un peu plus d'un an! Là, j'ai l'impression de vivre encore plus ma passion pour ce sport extraordinaire! nous vivons tous ensemble cette passion comme bénévole ( encore plus au Black puisque 0 euros par metting! et dieu sait si nous faisons aussi des heures... Arrivée à 7h du mat sur poste et finir après tous le monde car le matériel est à ranger ! Mais j'aime mon "job" c'est une passion.je prend aussi des jours de vacances, de récup pour être là! juste parce que j'aime etre là... comme vous tous. Je comprend bien sur tous les commissaires et je vous ai moi même applaudi aux 12h BTCs (j'étais en touriste dans la tribune). Pour le week end prochain, je serai pilote leading car ( vous saurez que c'est moi ainsi...:-) Je suis en contact permanent avec la direction . Et je me propose d'etre le porte parole ou négociateur( enfin d'essayer)pour que tout s'arrange et que nous tous puissions continuer notre passion. Je ne sais pas si c'est possible mais on peux tjr essayer! J'cattend vos avis! pour info: je ne suis pas dieu hein...:-) lol




Tu est bien gentil, mais nous sommes des grands garçons, et il va de soit que les voies qui nous représenterons seront issues de nos rangs.... Pas de personnes qui de plus sont membres du club RAC SPA, dont le surprenant monsieur delettre reste le patron, toutes SES ASBL ET AUTRES sociétés me font penser a un LOBBY....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Tchief!c'était de bon coeur et c'est avec un grand plaisir si je peux vous aider de quelque manière que ce soit à l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quand même un peu d'évolution : nous avons réunion,nous chef d'équipes,avec le président de la CNCR (Commission Nationale Commissaires de Route) le samedi matin du summer classic,afin d'exprimer nos désidératas. Le compte rendu sera exposé lors d'une réunion le 14 Juillet a Bruxelles.

Il ne s'agit pas ici de commencer avec l'état des cabines ni des abords du circuit,même si cela mériterait une once d'attention soutenue,mais plutot de nos considérations générales de travail,donc horaires,salaires,considération,octroi de documents pour se faciliter la vie,etc....

Le dialogue semble ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, cette forme de réunion "a chaud et sur le tas", peu ne donner strictement aucun résultat. De plus, je crois savoir, que nous pouvons faire confiance a nos représentant de la CNCR, il me semble que pour être vraiment représenté, nous devrons demander a ce que des "gens" de la base soient présents a cette réunion. Dans le cas inverse, il n'est pas impossible que la montagne accouche d'une souris. Et alors tous seraient a recommencer. Prenons les conseils d'ICRI, a leurs juste valeur, ils sont bien pensés. Il se pourrait bien que cela devienne une situation "ascenseur" avec des questions et des réponses a perte de vue. NOUS DEVONS AVOIR DES REPRESENTANTS A CETTE REUNION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lord,

Je voudrais quand même te répondre à ta remarque "dommage ... incentive déguisée"

Si tu regardes c'est simplement l'entraînement libre des 25h VW Fun Cup, si cet entraînement est payant c'est uniquement à la demande des teams il y a deux ans de diminuer les prix des engagements par ce système. Il y a des pilotes qui ne sont pas présents lors des entraînements libres et cela évite des coûts pour des voitures qui ne roulent pas.
Si dans le timing tu aurai vu Free practice tu n'aurai pas eu cette réaction je pense.

Pour le timing c'est en effet difficile de faire un timing avec des courses d'endurance sans pouvoir utiliser la piste le jeudi, c'est pas Speedworld mais le circuit qui ne nous l'autorise pas.

Pour les 12h par exemple, l'épisode VW Fun Cup du dimanche ne sera plus de mise en 2011 c'est certain.

Je soutien à 200 % le mouvement des commissaires, je sais d'ou je viens mais il faut aussi comprendre qu'un promoteur qui organise des courses d'endurances à des difficultés de timing.
Juste pour ton info, voici plusieurs années que l'on nous pousse à des entraînements nocturnes (logique normalement pour une épreuve de 25h) mais je me bat pour que cela ne devienne pas une obligation juste pour les commissaires.

Voila je fais de mon mieux pour vous défendre mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur non-plus.

Toutes à amitiés

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LamboFan a écrit:


Pourquoi, Dipsi, ne pas avoir réagi avec nous ? Es-tu si content des conditions dans lesquelles nous travaillons que tu n'aies pas bougé ? Tout te parait-il si rose ? Il arrive un moment où il faut se serrer les coudes, où la motivation , la mobilisation générale devrait exister. Ce n'est pas le cas et je le déplore , ça aussi c'est mon droit de le faire savoir en parole et par écrit. Dans l'espoir d'un changement favorable ( dont tu bénéficieras) je te souhaite un bon après-midi.


1. pourquoi ne pas avoir réagi avec vous? Tout simplement parce que toute notre équipe a décidé de rester et j'ai respecté cette décision.

2. Point de vue conditions de travail: Tout n'est pas rose tu as raison, c'est pour cela que je suis venu manifester avec vous lors des 12h, tout étais prévu donc pas de soucis pour moi.

3. C'est ton droit de faire savoir que tu n'es pas content sur plusieurs points, je suis tout à fait d'accord avec toi mais il ne faut pas critiquer les cr qui ont couvert leur(s) poste(s). Ce n'est pas en se critiquant entre nous que le problème va se régler. C'est simplement cela qui m'a dérangé dans ton article.

J'espere aussi des changements, ... à suivre

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Dipsi et Lambon Fan, je crois que vous avez tous les deux raison de réagir, dans l'ordre il est sûr que si tous nous avions quitté le circuit, l'impact aurait été beaucoup plus important, mais il ne faut pas critiquer ceux qui sont restés, moi personnellement je ne porte pas d'avis sur le fait qu'ils aient assuré un dispo. minimaliste.
Il faut maintenant voir quelle est vraiment la cohésion entre nous, et là j'ai quelques doutes, car je le répète, il y a des équipes ou les commissaires, sous la coupe , voir la menace, de leur chef d'équipe, ont juste le droit de fermer leurs gu.....!!!! Il y a aussi des équipes qui resteront a l'affut du moindre cent, promit, pour assurer un dispositif minimaliste...Et puis il y a ceux qui s'en foutent tous simplement.
LAMBO, c'est les causes et non pas ceux qui sont restés qu'il faut prendre en ligne de mire.
Mais dommage que ce dimanche, tous ne se soient pas joints au mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne faites pas "gréve" la nuit aux 24h de Spa, car en me reveillant je vais encore croire que le roi est mort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de maintenant, je passe en "mode furtif".... Ecoutes, observations, renseignements, et discrétion. Nous sommes entourés de f... c...!!!!!!!!!
C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petiteauto a écrit:

Si dans le timing tu aurai vu Free practice tu n'aurai pas eu cette réaction je pense.


Ah effectivement, formulé à l'ancienne c'est vachement plus simple à comprendre et donc je retire incentive déguisée.

Sur ce je me mets en mode Tchief C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'avais moi-même un peu oublié ce point du règlement RACB 2006, généré, par notre réunion du mois précédent sa parution, a ANS, en présence de KOEN WIJCKMANS, alors secrétaire RACB SPORT.
Merci à D BONFOND d'avoir sorti ce texte des oubliettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE TIMING DES 24 H DU MANS.....FACILE
Dimanche 6 juin

14:30 – 19:00 Pesage


Lundi 7 juin

09:30 - 17:30 Pesage


Mercredi 9 juin

16:00 – 20 :00 Essais Libres 24 Heures du Mans

20:30 – 21:30 Essais Libres Porsche Carrera Cup

21:00 - 24:00 Concert de BB Brunes (Plus d'informations sur Concert)

22:00 – 24:00 Essais Qualificatifs 24 Heures du Mans


Jeudi 10 juin

16:00 – 17:00 Essais Qualificatifs Group C

17:30 – 18:30 Essais Qualificatifs Porsche Carrera Cup

19:00 – 21:00 Essais Qualificatifs 24 Heures du Mans

20:30 – 23:30 Concert les tambours du Bronx (Plus d'informations sur Concert)

21:15 – 21:35 Essais Qualificatifs GP ELEC

22:00 – 24:00 Essais Qualificatifs 24 Heures du Mans


Vendredi 11 juin

10:00 – 20:00 Découverte des stands

18:00 – 19:00 Parade des pilotes (Centre Ville)


Samedi 12 juin

09.00 - 09:45 Warm-Up 24 Heures du Mans

10:00 – 10:40 Course Porsche Carrera Cup

11:05 – 11:50 Course Group C

12:10 – 12:30 Course GP ELEC

14:22 Début de la procédure de départ

15:00 Départ 78ème édition des 24 Heures du Mans

21 :00 – 00 :00 Concert de UB 40 (Plus d'informations sur Concert)


Dimanche 13 juin

15:00 Arrivée de la 78ème édition des 24 Heures du Mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE TIMING 24 H DUBAI......FACILE
Thursday 13 January 2011
08:30 – 09:00 Drivers briefing 24H room open (attendance check)
09:00 – 09:30 Drivers briefing 24H
10:00 – 10:15 Superkarts Free Practice
10:25 – 11:25 Taxi ride (driving a round with Guests in your race car) 24H
11:35 – 12:20 Dunlop 24H Dubai Free Practice 1
12:20 – 13:00 Break
13:00 – 13:15 Superkarts Qualification 1
13:25 – 14:50 Dunlop 24H Dubai Free Practice 2
15:00 – 15:15 Superkarts Qualification 2
15.30 – 17.00 Dunlop 24H Dubai Qualification
17:15 – 17:45 Superkarts Race 1
18:15 – 20:30 Dunlop 24H Dubai Night Practice


Friday 14 January 2011
10:00 – 10:15 Superkarts Race 2
10:30 – 11:00 Dunlop 24H Dubai Warming up
11:15 – 12:30 Break including Pit Road Walkabout and Track Parades
12:30 – 13:00 Superkarts FINAL (Race 3)
13.00 Start grid of the Dunlop 24H Dubai
14:00 hours Start of the Dunlop 24H Dubai


Saturday 15 January 2011
14:00 Finish of the Dunlop 24H Dubai
14:15 Publication of Results
14.15 Podium ceremony (ALL CLASS WINNERS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "hors-la-loi" est de mise à Francorchamps et quand on est le DC, il y a de quoi se prendre pour le roi du circuit ayant droit de vie ou de mort (ou plutot drapeau rouge ou drapeau noir) sur tout acteur dans l'enceinte du circuit (y compris les barrières donnant ou refusant l'accès). Je suis dans ma 24ème année de CR, j'ai commencé à l'âge de 17 ans (il en faut minimum 18) par un GPF1, j'ai passé ma licence B à 22 ans (il faut minimum 25) mais déjà à l'époque, un passionné qui répondait correctement aux questions des examinateurs était accepté vu le faible nombre de candidats (en m'acceptant avant l'âge ils se mettaient hors-la-loi et moi avec, mais c'est bien connu, on fait les lois en notre faveur quand ça arrange le système mis en place).
Avec les années, j'ai vu le nombre de passionnés se réduire comme peau de chagrin, il reste des purs et durs, puis quelques-uns qui tentent de suivre ... et comme par hasard, toujours au même rendez-vous, je vois des visages complètement inconnus lors des Grands Prix de F1 (je ne parle pas des français ou des canadiens ici, je parle bien de commissaires belges). Vous me direz qu'ils viennent de Zolder... peu importe... Le problème qui existe actuellement et qui s'est exprimé lors des 12h BTCS n'est pas nouveau mais la forme qu'il prend l'est tout à fait. Mettre de moins en moins de CR par poste, voici ce que cherche peut être un certain petit Pierre que j'ai pu cotoyer durant trois saisons dans ma fonction de moto-taxi (une autre époque, d'autres enjeux, pas de malaise et une bonne ambiance). Bonne ambiance jusqu'à en venir à parler "argent"... qui dit argent, dit changement radical de visage. Le fait était simple : tous les véhicules du RAC Spa (Union mécanisée) sont alimentés en carburant... et la moto taxi qui commence à 8h00 pour terminer après le drapeau à damier, elle roule à l'eau peut être ? (sans parler de l'usure du véhicule, des risques, etc...) Tout ça pour en venir au fait que dès qu'on parle argent ou économies à faire, ce sont toujours les petits qu'on écrase, mais quand on se dit "bénévole" ou "pret à consacrer du temps gratuitement pour une passion" alors le petit Pierre ouvre ses portes mais pas son porte monnaie. Décidément, tu ne changeras donc jamais et cela m'attriste terriblement pour l'ensemble des passionnés prets à faire "tourner" le plus beau circuit qui soit.
Il est très voire trop facile de dire qu'on sait qu'on vient à une course et qu'on doit prendre (à manger, à boire, à se vêtir, à dormir, ...) en conséquence (rappelez-vous l'épisode des plateaux-repas périmés de la SABENA) puis après on vous dit que rien n'oblie un organisateur à prévoir de l'eau par plus de trente degrés ... trop facile ça !
Les horaires, voila un problème qui m'a fait quitter cette superbe place de moto-taxi car après un service non-stop de 8h00 à 14h30 sans manger, ni boire (j'étais le seul en service) ces messieurs assis derrières leurs écrans (l'ère avant Oscar) buvant leur café tout en regardant Roland Garros m'ont critiqué de manger un petit pain... le chien aboit et le moto-taxi finit son service et se casse. Merci l'Union mécanisée, le RAC Spa, Race ou tout autre nom sous l'égide du petit Pierre, je suis retourné dans mon équipe pour laquelle j'ai toujours été fidèle et qui m'a procuré tant de joies et d'amitiés. Merci petit Pierre pour oublier le facteur humain, pour fermer volontairement la porte au nez de ceux qui font partie de cette grande organisation, merci d'être si distant. Merci de gâcher la passion de plusieurs passionnés par de tels propos et une attitude aussi méprisante. Merci aux courageux de m'avoir lu jusqu'au bout.

Rick, un passionné vraiment lassé !

PS: à l'attention de l'administrateur de ce forum, je n'indique ni numéros de téléphones, ni comptes bancaires, ni adresses de courriel, ni adresses de banques luxembourgeoises... donc ça ne sert à rien de retirer mon message... à moins que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff....Une analyse plus que judicieuse, et des faits relatés et déjà tant de fois, racontés par d'autres.
Merci pour ton intervention.
Enfin les réactions d'autres que les "meneurs"... C.H.C.H.C.H.
ps; je une petite remarque cette situation, n'est pas due aux gestionnaires du Circuit, ni à l'Intercommunale, mais bien a attribué, a ceux qui depuis des années ont la main mise TOTALE, sur la sécurité, les D.C., et le maximum d'épreuves organisées à Francorchamps. Nous devons bien faire la séparation entre les différents intervenants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’employeur prend , en application de l’article L. 4121-1 du Code du travail les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs, en y intégrant les conditions de température.
Il est en effet tenu d’aménager les locaux de travail extérieurs de manière à assurer, dans la mesure du possible, la protection des travailleurs contre les conditions atmosphériques (article R. 4225-1).
Il met à disposition des salariés de l'eau potable et fraîche pour la boisson (article R. 4225-2).
Les employeurs sont tenus de mettre à la disposition des travailleurs 3 litres d’eau, au moins par jour et par travailleur (article R. 4534-143 du Code du travail).
et non pas une bouteille d'eau tiède pour 2 personnes comme on a eu ces 2 derniers week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

N'oublions pas que nous ne sommes pas des employés mais des bénévoles donc ces articles de loi ne s'appliquent uniquement qu'aux ouvriers et employés et non aux bénévoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour information, la loi sur le travail publiée en date du 30 mars 1971 et entrée en vigueur en date du 9 avril 1971 donne une définition des travailleurs en son article 1er du chapitre 1 que je vous retranscris ici :

" (...)sont assimilés :
1° aux travailleurs: les personnes qui, autrement qu'en vertu d'un contrat de louage de travail, fournissent des prestations de travail sous l'autorité d'une autre personne;
2° aux employeurs: les personnes qui occupent les personnes visées au 1°;


Les Bénévoles, fournissant des prestations de travail sous l'autorité d'une autre personne (physique ou morale) seraient donc bien considérés comme des travailleurs.

Je n'ai pas poussé plus loin que cela mes recherches quand à l'assimilation des bénévoles aux travailleurs. Ceci est donc à prendre sous toutes réserves d'une définition législative plus complète.

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit très bien Cobra, nous sommes assimilés à des ouvriers au regard des lois sur le travail.
De toutes façons quand tu as un chien , par ces températures tu changes l'eau de sa gamelle plusieurs fois par jour.
Pourquoi ne pas le faire pour des bénévoles.Sont ils inferieurs aux animaux?? Il faut croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LamboFan a écrit:
dipsi99 a écrit:
Quant aux équipes qui ont monté ce w-e , lorsqu'on fait bloc , c'est TOUS ENSEMBLES

Je ne suis pas du même avis! Nous avons le droit de choisir! Nous avons respecté votre choix qui était de partir, respectez le notre également, c'est la moindre des choses!


Pourquoi, Dipsi, ne pas avoir réagi avec nous ? Es-tu si content des conditions dans lesquelles nous travaillons que tu n'aies pas bougé ? Tout te parait-il si rose ? Il arrive un moment où il faut se serrer les coudes, où la motivation , la mobilisation générale devrait exister. Ce n'est pas le cas et je le déplore , ça aussi c'est mon droit de le faire savoir en parole et par écrit. Dans l'espoir d'un changement favorable ( dont tu bénéficieras) je te souhaite un bon après-midi.



Et pourquoi être resté en poste ce vendredi des 25 heures FUN CUP?????????? Alors qu'une heure avant certaines équipes affirmaient haut et clair qu'a 18H00 BASTA....
Pourquoi???? Pa le moindre effort pour modifier l'horaire de la part des organisateurs....RIEN DE RIEN C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La aussi nous avons gagné 38 minutes sur le timing.

Pourquoi attaquer un organisateur qui plaide pour votre cause, c'est scier la branche je trouve.

Nous avons participer à trois réunion pour la défense des commissaires, alors que je t'avoue avoir un emploi du temps plus que chargé lors des 25h, nous avons commandé deux pallettes d'eau pour vous, nous avons commandé 300 colis barbecue de 1kg300 de viande pour vous.
Les timings sont visionnés par les membres du bureau de la CNCR avant publication,

Que faire de plus
Je ne sais pas et je garde une motivation à défendre les commissaires pour tous les autres qui sont restés.

Bien à toi

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je suis assez d'accord que par moment il y a de l'exagerations de certains organisateurs et qui ne pense pas au facteur humain envers nous.

Mais n'oublions pas que nous sommes la pour notre passion aussi ! j'ai entendu plusieurs fois ce week end des commissaire se plaindre et qu'ils voulaient finir a 18h car ils avaient prevu des barbecue ou parce qu'ils voulaient se promener dans les paddocks.

Alors ok mais faut pas abuser non plus. De plus en plus de commissaire devienne exigeant car ils ont rendez vous a tel heure ou parce qu'ils veulent faire un barbecue, etc...

Nul n'est oblige de travailler le week end, certains vivent meme au camping font les incentives et rale le week end pour une raison ou l'autre alors que d'autre ne peuvent venir que le week end et donc veulent en profiter un maximum.

Ceci est mon point de vue, je comprends tout a fais et suis parfois en desaccord avec la maniere dont on nous traite. Mais n'arrivons quand meme pas au point d'avoir un syndicat....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a gagné 38 minutes ???????

Pas VOUS !!!!!!!

Vous n'avez pas supprimé une seule minute d'essai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à tout les autres qui ont travaillé à la réduction du timing.
Pour info l'équipe et moi même avons quitté notre poste à 18H00.
Chose promise......


Le kilo de viande me fait un peu penser au beurre dans " Dernier Tango à Paris"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Petiteauto"]La aussi cher Joachim puisque je pense que c'est toi qui se cache derrière ce pseudo, nous avons gagné 38 minutes sur le timing.

Pourquoi attaquer un organisateur qui plaide pour votre cause, c'est scier la branche je trouve.

Nous avons participer à trois réunion pour la défense des commissaires, alors que je t'avoue avoir un emploi du temps plus que chargé lors des 25h, nous avons commandé deux pallettes d'eau pour vous, nous avons commandé 300 colis barbecue de 1kg300 de viande pour vous.
Les timings sont visionnés par les membres du bureau de la CNCR avant publication,

Que faire de plus
Je ne sais pas et je garde une motivation à défendre les commissaires pour tous les autres qui sont restés.

Bien à toi

Laurent


Sachez Monsieur, que vous faites bien erreur sur la personne, car je ne suis pas JOACHIM. Vous même avez eu un pseudo "petite auto". Mais de toute façon le problème reste les horaires et le respect des règles et de la loi sur le bénévolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axel2906 a écrit:
bonjour,

je suis assez d'accord que par moment il y a de l'exagerations de certains organisateurs et qui ne pense pas au facteur humain envers nous.

Mais n'oublions pas que nous sommes la pour notre passion aussi ! j'ai entendu plusieurs fois ce week end des commissaire se plaindre et qu'ils voulaient finir a 18h car ils avaient prevu des barbecue ou parce qu'ils voulaient se promener dans les paddocks.

Alors ok mais faut pas abuser non plus. De plus en plus de commissaire devienne exigeant car ils ont rendez vous a tel heure ou parce qu'ils veulent faire un barbecue, etc...

Nul n'est oblige de travailler le week end, certains vivent meme au camping font les incentives et rale le week end pour une raison ou l'autre alors que d'autre ne peuvent venir que le week end et donc veulent en profiter un maximum.

Ceci est mon point de vue, je comprends tout a fais et suis parfois en desaccord avec la maniere dont on nous traite. Mais n'arrivons quand meme pas au point d'avoir un syndicat....






Mais votre raisonnement est une la preuve que vous mélangez deux chôses différentes. Les incentives c'est 09h00 - 18h00 dans tous les cas. Ensuite dans les "revendications" il n'est nullement questions des incentives, juste des courses, alors pourquoi, une attitude aussi " négative" envers ceux qui sont présents en semaine MAIS également les w-e, et que ne choissisent pas de venir "juste aux belles courses"???? Pourquoi, votre message n'est pas d'une grande partialité. Qui parle de syndicat, personne, juste une adaptation aux réalités su moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axel2906

Cette année à francorchamps 13 courses RACB = 40 jours en bord de piste
plus les 24h de Mans, multiplié par une petite vingtaine d'année.
Tout ça sur mes jours de congés
Si c'est pas de la passion c'est quoi ?????
Et je ne suis pas le seul.
Nous avons bien le droit de manifester notre "mauvaise humeur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doum31


je ne donnais que mon avis par rapport a ce qui se passe ! je ne juge personne et je ne condamne personne ! tout comme je me sent en droit d'exprimer ce que je ressent, ce n'est pas pour autant que je condamne !

J'ai manifester aussi lors des spa euro race. Je donnais seulement mon avis par rapport a ce que j'ai pu entendre au circuit.

C'est ma passion egalement cela fais une dizaine d'année que je suis au circuit.

Mais de MON point de vue je viens pour les courses et que je sois au poste jusqu'a 19h le vendredi me derange pas car je suis quand meme sur place tous le week end.

Je ne critique pas les gens qui font les incentives, j'aimerai aussi en faire mais mon travail ne me le permet pas.
Nous sommes quand meme au cricuit tous le week end alors je ne vois pas la difference de terminer a 18h ou 19h.

PS: je tiens a etre clair dans le sens où je ne jette pas la premiere pierre, je n'accuse en aucun cas, je donne simplement mon avis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est quand meme bien emm.... tout le week end! ça devient de moins en moins "fun" pour nous.Chaque année le nombre de postes couverts diminue et je crois qu'il y en aura beaucoup moins l'année prochaine si les choses ne s'arrangent pas.

Je regrette l'absence du catering qui nous permettait de se retrouver ensemble et de se décontracter mais il semble que nous fassions tache au milieu des VIP dans les paddocks.J'ai entendu dire que les pompiers refusent toute cuisine dans les paddocks mais l'année dernière rien n'a été cuisiné pour nous et c'était génial.
Quand à l'idée de la viande livrée en voiture sous ces chaleurs très peu pour moi.
Certains ont osé en manger j'espère que tous sont encore en bonne santé aujourd'hui.

Je suggere à Laurent pour l'année prochaine vu que l'on ne nous veut plus dans les paddocks de garder cet argent dépensé inutilement (car je sais que + de 50% des colis de viandes sont à la poubelle) et de faire un don à l'association cap48
Quand même merci pour les livraisons d'eau
Pour résumer le seul plaisir laissé aux commissaires est de sécher à son poste sous les chaleurs ou de se faire tremper et geler sous la pluie!

les 25h 2011 certainement sans nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La viande,ce n'était pas en soi une mauvaise idée,et cela part d'une bonne volonté. Personne ne savait qu'on allait avoir ces temperatures la non plus....

Mais,toutes réflexions faites,pourquoi ne pas avoir simplement "offert" a chaque commissaire,un ticket repas pour aller souper le samedi soir a la brasserie ? N'aurait-ce pas été plus simple?

Pour ce qui est du timing de vendredi ,bravo a l'équipe de la tour d'avoir réussi a grapiller des minutes,et ce malgré l'évidente mauvaise volonté des organisateurs de ne pas rogner dans les entrainements payants....

Alors si j'en crois le timing initial,nous aurions du terminer a 19h15 et on a plié bagage a 18h40,aussi je ne voyais pas l'utilité de quitter les postes plus tôt et par la même se rendre coupable d'abandon de poste.

Pour info,des 18h15 l'équipe était en place a ses postes,mais en "stand by" ,plus de signalisation.

Ne pas démarrer le matin : d'accord
Manifester et empêcher le départ d'une course : d'accord

Mais quitter son poste en plein entrainement chrono,ça ne fait pas très sérieux. Je ne vais pas polémiquer ici sur un sujet connu de tous,mais il y avait certainement d'autres possibilités que nous n'avons même pas pris le temps d'explorer.

Et pourtant le problème va se représenter aux 24h ou le timing du vendredi nous fait terminer assez tard a cause des parades et autres pitreries V.I.P dont nous n'avons que faire.

Vous semblez oublier,messieurs les responsables des timings ,que les commissaires,et bien ça mange et ça boit,et vu que la journée du jeudi se termine a 00h00,nous n'avons pas le temps de faire des courses pour le lendemain et le we. Nous évidemment ,nos petits frigos de caravanes ne nous permettent pas d'emmagasiner de la bouffe pour 4 jours,surtout avec la météo que nous connaissons...et ce n'est pas avec le défrayement reçu que nous pouvons nous payer le resto....alors quand pourra t'on aller au magasin?

Souhaitons qu'on nous laisse le temps de quitter les postes avant de devoir encore subir ces pantalonnades qui n'amusent que ceux qui sont dans les voitures,...puisqu'il n'y a plus personne d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUS avions informer une semaine a l'avance que nous quitterions les postes a 18h00, et malgré cela le timing a été maintenus. Que dire de plus sinon que C.H.
Donc il me semble que ceux qui se sont rendus coupables et on risqués de mettre des gens en danger, ce sont ceux qui ont laisser rouler, dans des conditions minimales de sécurité. Manque de discernement total de leur part.
Et plutôt qu'un ticket ou de la viande, et bien l'équivalent en € ce serai aussi bien et plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ride of Walkyries"]
Petiteauto a écrit:
La aussi cher Joachim puisque je pense que c'est toi qui se cache derrière ce pseudo, nous avons gagné 38 minutes sur le timing.

Pourquoi attaquer un organisateur qui plaide pour votre cause, c'est scier la branche je trouve.

Nous avons participer à trois réunion pour la défense des commissaires, alors que je t'avoue avoir un emploi du temps plus que chargé lors des 25h, nous avons commandé deux pallettes d'eau pour vous, nous avons commandé 300 colis barbecue de 1kg300 de viande pour vous.
Les timings sont visionnés par les membres du bureau de la CNCR avant publication,

Que faire de plus
Je ne sais pas et je garde une motivation à défendre les commissaires pour tous les autres qui sont restés.

Bien à toi

Laurent


Sachez Monsieur, que vous faites bien erreur sur la personne, car je ne suis pas JOACHIM. Vous même avez eu un pseudo "petite auto". Mais de toute façon le problème reste les horaires et le respect des règles et de la loi sur le bénévolat.



Pour éviter toute confusion, je suis Laurent, commissaire de piste...(lic B) Donc certainement pas directeur de course!

Si L.V. a prit un pseudo, c'est sans doutes parce que j'étais déjà inscrit et ce depuis le premier forum...
Voilà pourquoi, à mon avis il "signe" ses messages.

Quant aux problèmes d'horaire, je garde mon avis pour moi, car rien ne sert d'enfler la polémique.

Je reviens des Le Mans Classic, nous avons tenu le poste 96 "Indianapolis" à 7 aux essais, y compris de nuit et à 9 pour les 24h (courses en 6 plateaux)
relais toutes les 2h30, 3 c.r. étaient de la Sarthe, les autres de Dijon (400km), et les 4 belges (600km), je n'ai entendu personne se plaindre, si ce n'est de la chaleur!

P.S. C'est trop formidable, ça dépasse Goodwood!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...