Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

1000kms de Spa 2010

Messages recommandés

Grande répétition pour bon nombre d’équipes avant les 24 Heures du Mans, la deuxième manche des Le Mans Series mettra en piste pas moins de 52 voitures. Sans surprise, Peugeot et Audi seront présents en force dans les Ardennes belges, avec trois voitures officielles pour chaque constructeur. Le plateau est d’ailleurs de qualité, avec notamment une catégorie GT1 revigorée et un GT2 qui fait le plein avec plusieurs renforts, dont une seconde BMW.



Spa-Francorchamps est un rendez-vous incontournable, attendu de tous. Et bien l’édition 2010 des 1000km ne dérogera pas à la règle avec ses 52 concurrents, dont sept prototypes à moteur Diesel. Le circuit de l’Eau Rouge sera le théâtre du premier duel entre Peugeot et Audi. Une sorte de round d’observation entre les 908 HDi FAP et les R15 plus, après la mise en bouche des 8 Heures du Castellet. Les équipages seront bien évidemment identiques à ceux présentés un mois plus tard au Mans. Mais si tous les yeux seront tournés vers ce choc, ORECA espère bien s’y mêler avec sa Lionne, qui verra Loïc Duval épauler le tandem Panis-Lapierre. En revanche, l’équipe varoise ne fera pas rouler sa ORECA 01. Dommage, car les LMP1-Essence se font par conséquent relativement rares : deux Lola-Rebellion, une Ginetta-Zytek pour la famille Mansell et une Lola-Aston Martin pour Signature, seul représentant de la firme britannique en l’absence de AMR. Et toujours pas de Pescarolo LMP1 à l'horizon...



Du côté du LMP2, peu de changements par rapport au premier meeting de la saison. Une absence notable toutefois, et étonnante d'ailleurs, celle de la WR. Les autres protagonistes ont répondu à l’appel, à commencer par Strakka et sa HPD, victorieuse sur le circuit Paul Ricard HTTT. Après des essais à Budapest, OAK sera bien là. Les Lola seront de la partie – RML, Racing Box, KSM – à l’instar des Ginetta-Zytek de ASM ou Bruichlladish. En revanche, le retour attendu de Hache Team n’aura pas lieu. Enfin, Pegasus sera de nouveau au départ avec sa Courage. Rien à signaler en Formula Le Mans, avec sept protos.



Les nouveautés se situent en GT1, avec sept voitures annoncées, contre une seule lors du coup d’envoi. Larbre devrait être rejoint par Full Speed, mais plus encore par les futurs participants aux 24 Heures du Mans. Comme prévu, Young Driver engagera son Aston Martin. Luc Alphand Aventures alignera une Corvette pour Stephan Grégoire et Julien Jousse, tandis que trois Ford seront présentes : une pour Marc VDS et deux pour Matech : l’une pour Cyndie Allemann et Rahel Frey (Natacha Gachnang étant absente suite à sa blessure), l’autre pour Thomas Mutsh et Yan Zimmer.


Enfin, le GT2 s’annonce tout aussi disputé qu’au Castellet. Aux habituelles Porsche, s’ajouteront deux 997 GT3-RSR supplémentaires : ProSpeed confiera son second châssis au trio du Mans, tandis que JWA effectuera son come-back avec Paul Daniels et Oskar Slingerland. BMW ne sera pas en reste avec une seconde M3 pour un tandem de choc : Andy Priaulx et Dirk Müller viendront épauler la première BMW de Joeg Muller et Dirk Werner ! Enfin, on notera l’absence du Team Modena, dont la Ferrari ne figure pas sur la liste des engagés...

1 Team Peugeot-Total Peugeot 908 HDi FAP Gené-Wurz-Davidson
2 Team Peugeot-Total Peugeot 908 HDi FAP Minassian-Montagny-Sarrazin
3 Team Peugeot-Total Peugeot 908 HDi FAP Bourdais-Lamy-Pagenaud
4 Team ORECA-Matmut Peugeot 908 HDi FAP Panis-Lapierre-Duval
5 Beechdean-Mansell Ginetta-Zytek 09S N.Mansell-L.Mansell-G.Mansell
7 Audi Sport Team Joest Audi R15 TDI Capello-McNish-Kristensen
8 Audi Sport Team Joest Audi R15 TDI Treluyer-Fassler-Lotterer
9 Audi Sport Team Joest Audi R15 TDI Bernhard-Dumas-Rockenfeller
12 Rebellion Racing Lola B10/60-Rebellion Prost-Jani
13 Rebellion Racing LolaB10/60-Rebellion Bellichi-Boullion

LM P2 (18 voitures)

24 OAK Racing Pescarolo-Judd Lahaye-Nicolet
25 RML Lola Coupe-HPD Erdos-Newton-Wallace
27 Race Performance Radical SR9-Judd Frey-Meichtry-Dueck
29 Racing Box Lola B09/80-Judd Cioci-Perazzini-Pirri
30 Racing Box Lola B09/80 Judd A.Piccini-G.Piccini-Geri
35 OAK Racing Pescarolo-Judd Moreau-Hein
36 Pegasus Racing Courage LC75-AER Schell-Metz-Da Rocha
39 KSM Lola B08/47-Judd Noda-De Pourtalès-Kennard
40 Quifel-ASM Team Ginetta-Zytek 09S Amaral-Pla
41 Team Bruichladdich Zytek 09S Ojjeh-Greaves-Ebbesvik
42 Strakka Racing HPD ARX-01c Kane-Leventis-Watts
43 DAMS FLM09 Barlesi-Cicognani-Chalandon
44 DAMS FLM09 Stirling-Hines-Piscopo
45 Boutsen Energy Racing FLM09 Kraihamer-de Crem-Delhez
46 JMB Racing FLM09 Kutemann-Basso-Hartshorne
47 Hope Polevision Racing FLM09 Zacchia-Moro-Kaufmann
48 Hope Polevision Racing FLM09 Beche-Pillon-Capillaire
49 Appelwood Seven FLM09 Toulemonde-Zollinger-Zampatti

LM GT1 (7 voitures)

50 Larbre Compétition Saleen S7-R Gardel-Goueslard-Rees
52 Young Driver AMR Aston Martin DBR9 Enge-Nygaard-Kox
60 Matech Compétition Ford GT Zimmer-Mutsch
61 Matech Compétition Ford GT Allemann-Frey
66 Atlas FX-Team Full Speed Saleen S7-R Lémeret-Van Dam-Schroyen
70 Marc VDS Racing Ford GT Leinders-Palltala-De Doncker
72 Luc Alphand Aventures Corvette C6.R Gregoire-Jousse

LM GT2 (16 voitures)

75 ProSpeed Competition Porsche 997 GT3-RSR Westbrook-Holzer
76 IMSA-Performance Matmut Porsche 997 GT3-RSR Narac-Pilet
77 Team Felbermayr Proton Porsche 997 GT3-RSR Lieb-Lietz
78 BMW Team Schnitzer BMW M3 Werner-J.Müller
79 BMW Team Schnitzer BMW M3 Priaulx-D.Muller
85 Spyker Squadron Spyker C8 Laviolette GT2-R Coronel-Dumbreck
88 Team Felbermayr Proton Porsche 997 GT3-RSR Ried-Ragginger
89 Hankook Team Farnbacher Ferrari F430 GTC Farnbacher-Simonsen
90 CRS Racing Ferrari F430 GTC Ehret-Quaife-Kaffer
91 CRS Racing Ferrari F430 GTC Kirkaldy-Mullen
92 JMW Motorsport Aston Martin Vantage V8 Vantage Bell-Turner
93 JWA Porsche 997 GT3-RSR Daniels-Slingerland
94 AF Corse Ferrari F430 GTC Perez Companc-Russo
95 AF Corse Ferrari F430 GTC Alesi-Vilander-Fisichella
96 AF Corse Ferrari F430 GTC Bruni-Melo
98 ProSpeed Competition Porsche 997 GT3-RSR Von Splunteren-Hommerson-Machiels




Rendez-vous du 7 au 9 mai pour un week-end qui sera sans aucun doute très intéressant !

Source : anthony Megevand,endurance info.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot, Audi, Lola Aston Martin, Porsche et Ford, les favorites des 1000 km de Spa et des 24H du Mans, ce mardi de 9h30 à 13h, sur la Grand Place de Bruxelles

C’est à un événement quasi historique que les nombreux touristes venus admirer la majestueuse Grand Place de Bruxelles auront droit ce mardi 27 avril.
Pour la toute première fois, cinq des principaux bolides des prochaines 1000 km de Spa (8 et 9 mai), véritable répétition générale des 24H du Mans, y seront exposés.
Avec la complicité de la Ville de Bruxelles et des services d’ordre bruxellois, les semi-remorques débarqueront les voitures sur les pavés face à la Maison des Maîtres Chocolatiers à partir de 9h du matin.

L’Audi R15 TDi du dernier vainqueur des 8H de Castellet, Allan McNish (l’Ecossais, ex-pilote F1, fera le déplacement), la Peugeot 908 HDI FAP victorieuse des 24H du Mans 2009, le superbe prototype Lola Aston-Martin de Vanina Ickx (son illustre papa devrait également honorer les organisateurs de sa présence) ainsi que la Ford GT1 Marc VDS de Bas Leinders and co et la Porsche 911 GT2 Prospeed championne en GT2 poseront dans le plus légendaire des parcs fermés jusqu’à 13h.

L’accès est bien entendu gratuit. Pour le plus grand bonheur de centaines de photographes qui n’auront exceptionnellement pas que l’un des plus beaux Hôtels de Ville à immortaliser. Quand Le Mans, Francorchamps et la famille Ickx s’invitent sur la Grand Place, c’est le sport automobile et l’endurance en particulier qui rayonnent dans le monde entier. Comme le soleil annoncé parmi les brillantes attractions du jour…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles seront surement sous les bâches, enfin voilées dans ce quartier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présent ce week-end pour soutenir son fils en Formula Renault 3.5, Nigel Mansell a, hélas, confirmé qu’il ne participerait pas aux prochaines 1000 km de Spa suite au forfait de la Ginetta-Zytek qu’il pilotera dans la Sarthe en juin prochain en compagnie de ses fistons Leo et Greg. (C.D. avec Com.)

Source: turbo-magazine.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur turbomag aussi C.H. vivement dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu te réveilles Jef, on te croyais disparu... A dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te dire franchement que c'est déjà exceptionnel que j'arrive à prendre mon dimanche ce week-end. Mais il y a des priorités et les 1000 km en sont une C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jef01 a écrit:
je vais te dire franchement que c'est déjà exceptionnel que j'arrive à prendre mon dimanche ce week-end. Mais il y a des priorités et les 1000 km en sont une C.H.



Il y a ton admiratrice de l'année dernière qui attend toujours les photos que tu lui avais promises C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, t'avais qu'à lui dire que je ne fais que des photos floues. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est un flou artistique.... Donne lui une photo de toi avec ton pancho, elle te laissera tranquille C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi??? Il est très bien mon poncho. Evidemment, en cas de grand vent, il devient dangereux pour les pilotes mais bon... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff quelle misère, c'est la troisième année consécutive que je ne sais pas me rendre aux 1000kms C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal avec les treillis, les "Sangliers" ne passent pas C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis déçu qu'une corvette engagée. pffff enfin tjs mieux une que rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pijotte de chez oreca aura pour l'occasion une nouvelle déco "sponsorisée" par un projet humanitaire français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ericerac

Si je venais avec mes copains "sangliers" à la longue les treillis seraient tombés, on a la peau dure C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce W-E, des 1000, je me suis bien amusé, il est vrais qu'au poste 29, C'était un plaisir de voir les autos "enfiler" la Source et ensuite débouler comme des avions vers le poste 1, en plus nous avions déplacé notre "bleu" vers le p1, et ce fut un plaisir tant les dépassements furent nombreux a hauteur de l'entrée PIT 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide we que celui des 1000kms ! dommage le plateau un peu "light" de la porsche cup française,mais un commissaire anglais avec nous ce we m'a avoué que si c'était les porsches anglaises qui étaient venues,il n'y en aurait eu que ...12 !

Pour les 1000kms on a été servis avec un plateau digne des 24h du Mans,et des voitures excessivement rapides...Les voir sortir de Blanchimont,c'est quelque chose !

Pour ce qui est du norvégien accidenté dans la zytek n° 41 a la chicane;on l'a extrait de la voiture avec une vertèbre brisée,ce qui a nécessité son transfert en ambulance.

Pourtant a en voir la voiture,rien ne laissait augurer de tels dégâts corporels...comme quoi il ne faut jamais sous estimer un accident.

Pour ceux qui ne l'aurait pas vue,l'aston martin n° 52 n'a pas fait de tonneaux au poste 24,même si ce n'est pas passé loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mon cher Phil, tu passe bien à la TV, un look de jeune premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:

Pour ce qui est du norvégien accidenté dans la zytek n° 41 a la chicane;on l'a extrait de la voiture avec une vertèbre brisée,ce qui a nécessité son transfert en ambulance.


J'étais à la chicane à ce moment, c'est vrai que le choc a été "léger". J'aurais plutôt parié sur une blessure aux pieds ou un retour de volant.
Pour ma part j'ai vraiment été frappé par l'âge du public. A mon avis il y a un public de nostalgiques des 1000 km d'antant. Je me sentais à ma place dans ce public de joyeux quinquas. Les protos, ça reste quelque chose à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mon cher Jules, mais je ne me suis point vu...Ne saurais pas être au four et au moulin ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le disque dur de mon décodeur, à l'occasion tu passes prendre un pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner si qqun avait vu les photos de la ford GT de chez Matech accidenté lors des essais qualifs du samedi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...