Marshall1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Grande répétition pour bon nombre d’équipes avant les 24 Heures du Mans, la deuxième manche des Le Mans Series mettra en piste pas moins de 52 voitures. Sans surprise, Peugeot et Audi seront présents en force dans les Ardennes belges, avec trois voitures officielles pour chaque constructeur. Le plateau est d’ailleurs de qualité, avec notamment une catégorie GT1 revigorée et un GT2 qui fait le plein avec plusieurs renforts, dont une seconde BMW. Spa-Francorchamps est un rendez-vous incontournable, attendu de tous. Et bien l’édition 2010 des 1000km ne dérogera pas à la règle avec ses 52 concurrents, dont sept prototypes à moteur Diesel. Le circuit de l’Eau Rouge sera le théâtre du premier duel entre Peugeot et Audi. Une sorte de round d’observation entre les 908 HDi FAP et les R15 plus, après la mise en bouche des 8 Heures du Castellet. Les équipages seront bien évidemment identiques à ceux présentés un mois plus tard au Mans. Mais si tous les yeux seront tournés vers ce choc, ORECA espère bien s’y mêler avec sa Lionne, qui verra Loïc Duval épauler le tandem Panis-Lapierre. En revanche, l’équipe varoise ne fera pas rouler sa ORECA 01. Dommage, car les LMP1-Essence se font par conséquent relativement rares : deux Lola-Rebellion, une Ginetta-Zytek pour la famille Mansell et une Lola-Aston Martin pour Signature, seul représentant de la firme britannique en l’absence de AMR. Et toujours pas de Pescarolo LMP1 à l'horizon... Du côté du LMP2, peu de changements par rapport au premier meeting de la saison. Une absence notable toutefois, et étonnante d'ailleurs, celle de la WR. Les autres protagonistes ont répondu à l’appel, à commencer par Strakka et sa HPD, victorieuse sur le circuit Paul Ricard HTTT. Après des essais à Budapest, OAK sera bien là. Les Lola seront de la partie – RML, Racing Box, KSM – à l’instar des Ginetta-Zytek de ASM ou Bruichlladish. En revanche, le retour attendu de Hache Team n’aura pas lieu. Enfin, Pegasus sera de nouveau au départ avec sa Courage. Rien à signaler en Formula Le Mans, avec sept protos. Les nouveautés se situent en GT1, avec sept voitures annoncées, contre une seule lors du coup d’envoi. Larbre devrait être rejoint par Full Speed, mais plus encore par les futurs participants aux 24 Heures du Mans. Comme prévu, Young Driver engagera son Aston Martin. Luc Alphand Aventures alignera une Corvette pour Stephan Grégoire et Julien Jousse, tandis que trois Ford seront présentes : une pour Marc VDS et deux pour Matech : l’une pour Cyndie Allemann et Rahel Frey (Natacha Gachnang étant absente suite à sa blessure), l’autre pour Thomas Mutsh et Yan Zimmer.Enfin, le GT2 s’annonce tout aussi disputé qu’au Castellet. Aux habituelles Porsche, s’ajouteront deux 997 GT3-RSR supplémentaires : ProSpeed confiera son second châssis au trio du Mans, tandis que JWA effectuera son come-back avec Paul Daniels et Oskar Slingerland. BMW ne sera pas en reste avec une seconde M3 pour un tandem de choc : Andy Priaulx et Dirk Müller viendront épauler la première BMW de Joeg Muller et Dirk Werner ! Enfin, on notera l’absence du Team Modena, dont la Ferrari ne figure pas sur la liste des engagés...1 Team Peugeot-Total Peugeot 908 HDi FAP Gené-Wurz-Davidson 2 Team Peugeot-Total Peugeot 908 HDi FAP Minassian-Montagny-Sarrazin 3 Team Peugeot-Total Peugeot 908 HDi FAP Bourdais-Lamy-Pagenaud 4 Team ORECA-Matmut Peugeot 908 HDi FAP Panis-Lapierre-Duval 5 Beechdean-Mansell Ginetta-Zytek 09S N.Mansell-L.Mansell-G.Mansell 7 Audi Sport Team Joest Audi R15 TDI Capello-McNish-Kristensen 8 Audi Sport Team Joest Audi R15 TDI Treluyer-Fassler-Lotterer9 Audi Sport Team Joest Audi R15 TDI Bernhard-Dumas-Rockenfeller 12 Rebellion Racing Lola B10/60-Rebellion Prost-Jani 13 Rebellion Racing LolaB10/60-Rebellion Bellichi-Boullion LM P2 (18 voitures) 24 OAK Racing Pescarolo-Judd Lahaye-Nicolet 25 RML Lola Coupe-HPD Erdos-Newton-Wallace27 Race Performance Radical SR9-Judd Frey-Meichtry-Dueck 29 Racing Box Lola B09/80-Judd Cioci-Perazzini-Pirri 30 Racing Box Lola B09/80 Judd A.Piccini-G.Piccini-Geri35 OAK Racing Pescarolo-Judd Moreau-Hein 36 Pegasus Racing Courage LC75-AER Schell-Metz-Da Rocha 39 KSM Lola B08/47-Judd Noda-De Pourtalès-Kennard 40 Quifel-ASM Team Ginetta-Zytek 09S Amaral-Pla 41 Team Bruichladdich Zytek 09S Ojjeh-Greaves-Ebbesvik 42 Strakka Racing HPD ARX-01c Kane-Leventis-Watts 43 DAMS FLM09 Barlesi-Cicognani-Chalandon 44 DAMS FLM09 Stirling-Hines-Piscopo 45 Boutsen Energy Racing FLM09 Kraihamer-de Crem-Delhez 46 JMB Racing FLM09 Kutemann-Basso-Hartshorne 47 Hope Polevision Racing FLM09 Zacchia-Moro-Kaufmann 48 Hope Polevision Racing FLM09 Beche-Pillon-Capillaire 49 Appelwood Seven FLM09 Toulemonde-Zollinger-Zampatti LM GT1 (7 voitures) 50 Larbre Compétition Saleen S7-R Gardel-Goueslard-Rees 52 Young Driver AMR Aston Martin DBR9 Enge-Nygaard-Kox 60 Matech Compétition Ford GT Zimmer-Mutsch61 Matech Compétition Ford GT Allemann-Frey66 Atlas FX-Team Full Speed Saleen S7-R Lémeret-Van Dam-Schroyen70 Marc VDS Racing Ford GT Leinders-Palltala-De Doncker 72 Luc Alphand Aventures Corvette C6.R Gregoire-JousseLM GT2 (16 voitures)75 ProSpeed Competition Porsche 997 GT3-RSR Westbrook-Holzer 76 IMSA-Performance Matmut Porsche 997 GT3-RSR Narac-Pilet 77 Team Felbermayr Proton Porsche 997 GT3-RSR Lieb-Lietz 78 BMW Team Schnitzer BMW M3 Werner-J.Müller 79 BMW Team Schnitzer BMW M3 Priaulx-D.Muller 85 Spyker Squadron Spyker C8 Laviolette GT2-R Coronel-Dumbreck 88 Team Felbermayr Proton Porsche 997 GT3-RSR Ried-Ragginger89 Hankook Team Farnbacher Ferrari F430 GTC Farnbacher-Simonsen 90 CRS Racing Ferrari F430 GTC Ehret-Quaife-Kaffer91 CRS Racing Ferrari F430 GTC Kirkaldy-Mullen 92 JMW Motorsport Aston Martin Vantage V8 Vantage Bell-Turner93 JWA Porsche 997 GT3-RSR Daniels-Slingerland 94 AF Corse Ferrari F430 GTC Perez Companc-Russo95 AF Corse Ferrari F430 GTC Alesi-Vilander-Fisichella 96 AF Corse Ferrari F430 GTC Bruni-Melo 98 ProSpeed Competition Porsche 997 GT3-RSR Von Splunteren-Hommerson-Machiels Rendez-vous du 7 au 9 mai pour un week-end qui sera sans aucun doute très intéressant !Source : anthony Megevand,endurance info.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Peugeot, Audi, Lola Aston Martin, Porsche et Ford, les favorites des 1000 km de Spa et des 24H du Mans, ce mardi de 9h30 à 13h, sur la Grand Place de BruxellesC’est à un événement quasi historique que les nombreux touristes venus admirer la majestueuse Grand Place de Bruxelles auront droit ce mardi 27 avril.Pour la toute première fois, cinq des principaux bolides des prochaines 1000 km de Spa (8 et 9 mai), véritable répétition générale des 24H du Mans, y seront exposés.Avec la complicité de la Ville de Bruxelles et des services d’ordre bruxellois, les semi-remorques débarqueront les voitures sur les pavés face à la Maison des Maîtres Chocolatiers à partir de 9h du matin.L’Audi R15 TDi du dernier vainqueur des 8H de Castellet, Allan McNish (l’Ecossais, ex-pilote F1, fera le déplacement), la Peugeot 908 HDI FAP victorieuse des 24H du Mans 2009, le superbe prototype Lola Aston-Martin de Vanina Ickx (son illustre papa devrait également honorer les organisateurs de sa présence) ainsi que la Ford GT1 Marc VDS de Bas Leinders and co et la Porsche 911 GT2 Prospeed championne en GT2 poseront dans le plus légendaire des parcs fermés jusqu’à 13h.L’accès est bien entendu gratuit. Pour le plus grand bonheur de centaines de photographes qui n’auront exceptionnellement pas que l’un des plus beaux Hôtels de Ville à immortaliser. Quand Le Mans, Francorchamps et la famille Ickx s’invitent sur la Grand Place, c’est le sport automobile et l’endurance en particulier qui rayonnent dans le monde entier. Comme le soleil annoncé parmi les brillantes attractions du jour… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Whoaw! Génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Elles seront surement sous les bâches, enfin voilées dans ce quartier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Présent ce week-end pour soutenir son fils en Formula Renault 3.5, Nigel Mansell a, hélas, confirmé qu’il ne participerait pas aux prochaines 1000 km de Spa suite au forfait de la Ginetta-Zytek qu’il pilotera dans la Sarthe en juin prochain en compagnie de ses fistons Leo et Greg. (C.D. avec Com.)Source: turbo-magazine.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 3 mai 2010 mer...... chi..... Nigel.... pas çà...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 3 mai 2010 concours sur Speed Action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 4 mai 2010 et sur turbomag aussi vivement dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 4 mai 2010 ah tu te réveilles Jef, on te croyais disparu... A dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 4 mai 2010 je vais te dire franchement que c'est déjà exceptionnel que j'arrive à prendre mon dimanche ce week-end. Mais il y a des priorités et les 1000 km en sont une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mro 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Jef01 a écrit:je vais te dire franchement que c'est déjà exceptionnel que j'arrive à prendre mon dimanche ce week-end. Mais il y a des priorités et les 1000 km en sont une Il y a ton admiratrice de l'année dernière qui attend toujours les photos que tu lui avais promises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Bah, t'avais qu'à lui dire que je ne fais que des photos floues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 4 mai 2010 mais c'est un flou artistique.... Donne lui une photo de toi avec ton pancho, elle te laissera tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 4 mai 2010 ben quoi??? Il est très bien mon poncho. Evidemment, en cas de grand vent, il devient dangereux pour les pilotes mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Pffff quelle misère, c'est la troisième année consécutive que je ne sais pas me rendre aux 1000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 5 mai 2010 C'est normal avec les treillis, les "Sangliers" ne passent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebert01 0 Posté(e) le 5 mai 2010 suis déçu qu'une corvette engagée. pffff enfin tjs mieux une que rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 La pijotte de chez oreca aura pour l'occasion une nouvelle déco "sponsorisée" par un projet humanitaire français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglier1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 @EriceracSi je venais avec mes copains "sangliers" à la longue les treillis seraient tombés, on a la peau dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Et bien ce W-E, des 1000, je me suis bien amusé, il est vrais qu'au poste 29, C'était un plaisir de voir les autos "enfiler" la Source et ensuite débouler comme des avions vers le poste 1, en plus nous avions déplacé notre "bleu" vers le p1, et ce fut un plaisir tant les dépassements furent nombreux a hauteur de l'entrée PIT 24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Splendide we que celui des 1000kms ! dommage le plateau un peu "light" de la porsche cup française,mais un commissaire anglais avec nous ce we m'a avoué que si c'était les porsches anglaises qui étaient venues,il n'y en aurait eu que ...12 !Pour les 1000kms on a été servis avec un plateau digne des 24h du Mans,et des voitures excessivement rapides...Les voir sortir de Blanchimont,c'est quelque chose ! Pour ce qui est du norvégien accidenté dans la zytek n° 41 a la chicane;on l'a extrait de la voiture avec une vertèbre brisée,ce qui a nécessité son transfert en ambulance. Pourtant a en voir la voiture,rien ne laissait augurer de tels dégâts corporels...comme quoi il ne faut jamais sous estimer un accident. Pour ceux qui ne l'aurait pas vue,l'aston martin n° 52 n'a pas fait de tonneaux au poste 24,même si ce n'est pas passé loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 11 mai 2010 et mon cher Phil, tu passe bien à la TV, un look de jeune premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icri 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Marshall a écrit:Pour ce qui est du norvégien accidenté dans la zytek n° 41 a la chicane;on l'a extrait de la voiture avec une vertèbre brisée,ce qui a nécessité son transfert en ambulance. J'étais à la chicane à ce moment, c'est vrai que le choc a été "léger". J'aurais plutôt parié sur une blessure aux pieds ou un retour de volant.Pour ma part j'ai vraiment été frappé par l'âge du public. A mon avis il y a un public de nostalgiques des 1000 km d'antant. Je me sentais à ma place dans ce public de joyeux quinquas. Les protos, ça reste quelque chose à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Peut-être mon cher Jules, mais je ne me suis point vu...Ne saurais pas être au four et au moulin ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 11 mai 2010 sur le disque dur de mon décodeur, à l'occasion tu passes prendre un pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grand-nico 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner si qqun avait vu les photos de la ford GT de chez Matech accidenté lors des essais qualifs du samedi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites