Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules02

Accident aux Ardennes

Messages recommandés

Accident au Rallye des Ardennes : 4 blessés graves (28/03/2010)

Quatre personnes ont été grièvement blessées, dimanche vers 19 heures, au Rallye des Ardennes
CINEY L'accident s'est produit lorsqu'une voiture engagée dans la course a heurté le véhicule-chronomètre chargé d'ouvrir la course. L'accident s'est produit à l'arrivée de l'étape du rallye qui se déroulait aux alentours Chevetogne. Il s'agissait d'une des dernières étapes de la course.

Les premiers véhicules étaient attendus à cet endroit à partir de 18 heures. Pour on ne sait quelle raison, la voiture numéro 5 aurait raté sa fin de course, avant de venir percuter le véhicule-chrono, qui est chargé d'ouvrir la course. L'accident a eu lieu rue de Corbion à Leignon, à proximité de Chevetogne.

L'accident a fait quatre blessés graves. Il s'agirait notamment des deux occupants du véhicule-chrono.

Le parquet, qui donne l'information, ne précise pas si le pilote et le copilote du véhicule numéro 5, impliqué dans l'accident, étaient également considérés comme des blessés graves.

Les deux véhicules s'étant encastrés l'un dans l'autre, appel a été fait aux services de désincarcération.

Les quatre blessés ont été transférés vers des hôpitaux de la région. Aux alentours de 20 h 30, le parquet de Dinant, représenté par le substitut Serge Mottiaux, s'est rendu sur les lieux du drame.
©️ La Dernière Heure 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est malheureux de constater que, encore une fois, le journaliste qui a rédiger cet article n'y connais rien du tout à la course automobile et cherche, comme d'habitude, à faire du sensationalisme...

Hier soir, un concurrent, passant sans doute trop vite au flying finish de la speciale 14 du rallye des ardennes est effectivement sortis de la route et a encastrés sa voiture dans le véhicule des commissaire qui assurait le chronometrage à ce F.F.

Au moins un des commissaire présent dans la voiture à dus être désincarcérés de son véhicule, vus la violence du choc.

Pour nous, les autres concurents, n'étant pas au courant de ce qui s'était passés, nous avons étés assez surpris de la réaction des commissaire de l'équipe effectuant des prestations sur cette etape, lors de notre passage dans cette ES, qui était, et c'est plus que normal, neutralisée. (Ceci dit, mon pilote et moi même avons parcourus cette spéciale casqués, n'apprenant qu'au tout dernier moment la neutralisation). Je comprends très bien l'émotion du commissaire continuant à effectuer son travail pour nous pointer et nous lacher en ES... Et je l'en félicite, je n'aurais pas voulu être à sa place...

Je ne sais si des membres de cette équipe viennent sur ce forum, mais si c'est la cas, j'aimerais simplement leur apporter mon soutien moral (ainsi que celui de beaucoup de concurents avec qui j'ais parlés à la fin du rallye)
De plus chapeau à vous tous, Vous nous avez tous salués lors de notre passage, et ce fût un plaisir et, pour moi un honneur, de vous rendre votre salut (prenez le de façon non militaire, bien sûr)

Encore une fois, merci à vous tous pour votre travail ingrat, sans qui nous ne pourrions jamais, nous les concurrents, prendre le départ d'une compétition.

Ce post est écrit pour corriger les imperfection flagrante du communiqués de presse, et pour vous remercier. N'ayant aucune nouvelle des personnes impliquées dans cet accident que je considère comme dramatique, je ne peux faire qu'une chose: Esperer que tous, oui, je dis bien TOUS, se remetrons et que j'aurais à nouveau l'occasion de les rencontrer sur un rallye...

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Parquet se déplace rarement pour faire du sensationalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Parquet se déplace rarement pour faire du sensationalisme.


Je ne parlais pas du Parquet mais du journaliste qui a redigé le communiqué...

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ExEcho a écrit:
Le Parquet se déplace rarement pour faire du sensationalisme.


Je ne parlais pas du Parquet mais du journaliste qui a redigé le communiqué...

Amicalement
Jean-Mi



J'ai fait un commentaire personnel, tu n'étais nullement visé.....

J'ai peut-être commis l'erreur de reprendre un terme à toi....mille excuses mais je l'utilise aussi.

Si tu ne le savais pas, j'ai couru en voiture bien avant toi...... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me sentais nullement visés, j'apportais juste une précision à mon texte.

Comme le terme proviens du dictionaire, nous ne sommes certainement pas les 2 seuls à l'utiliser... Smile

mode humour: ON
Quand à mon ancieneté dans la competition automobile, je m'excuse d'être plus jeune que toi, je n'en suis pas responsable. lol!

Mode humour: OFF

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ExEcho a écrit:
Je ne me sentais nullement visés, j'apportais juste une précision à mon texte.

Comme le terme proviens du dictionaire, nous ne sommes certainement pas les 2 seuls à l'utiliser... Smile

mode humour: ON
Quand à mon ancieneté dans la competition automobile, je m'excuse d'être plus jeune que toi, je n'en suis pas responsable. lol!

Mode humour: OFF

Amicalement
Jean-Mi



C'était pour te signaler que je défendais toujours le sport automobile, j'ai roulé plusieurs années avec une licence nationale en circuit tout en ayant débuté par des courses de côte.
J'en parle rarement pour ne pas dire jamais.

Ma fille a été élevée en partie sur les circuits, je lui offrais chaque année quelques nuits à Francorchamps, pour l'aider à s'endormir au doux son des BMW M3.
Je n'ai jamais pensé la marquer aussi fort.
Elle est toujours commissaire actuellement.

Pour l'âge, je ne sais rien faire......

Après ce HS, avec une rate en mauvais état et une double fracture, il lui faudra bien du courage.



Roger C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à Tous ...

Voilà une info qui nous provient de Yvette LACAILLE qui officiait au Bureau de Calculs aux ARDENNES :

Je cite : "Voilà des nouvelles des deux personnes du ff, et de l'équipage !

Dupuis rien mais choqué, c'est normal!

Jallet une vertèbre fêlée

Dans la voiture du ff, ce n'était pas des commissaires mais bien des gens de l'organisation qui ont dû dépanner en dernière minute .

On doit encore opérer un des deux aujourd'hui, mais ils sont hors de danger houf! "


Amitiés à la Communauté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...