Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

Le Mans Series 2010

Messages recommandés

Voici le calendrier pour l'année. A noter la durée inhabituelle de la course du Paul Ricard : 8h !

07/03 - 08/03 Essais- Paul-Ricard Paul-Ricard
09/04 - 11/04 8 Heures du Castellet Paul-Ricard
07/05 - 09/05 1000 km de Spa-Francorchamps Belgique
15/07 - 17/07 1000 km d'Algarve Portugal
21/08 - 22/08 1000 km du Hungaroring Hongrie
10/09 - 12/09 1000 km de Silverstone Grande-Bretagne

Bmw engagera ses M3 GT2 sur notre bon vieux continent via la structure Shnitzer, et cela comprend les "le mans series", et cerise sur le gateau , les 24h de spa... En voila 1 bonne nouvelle ;-)

Après parution de son programme 2010 Audi serait au départ des 1000 km de Spa avec la R15 Smile pour la préparation des 24h du Mans, les 12h de Sebring (ALMS) passe à la trappe de leur programme. Mais ils intègrent la nouvelle coupe de l'ACO (Intercontinental Le Mans Cup: un manche ALMS, LMS et Asian Le Mans Series).

C'est du tout bon pour nos 1000 km

Source:Endurance-info

Magnifique, je sens que je vais rester sur place du jeudi au dimanche... en tout cas c'est clair, je ne vais pas tarder à rentrer ma demande de congé !!!!!!

Retchon a écrit:
Magnifique, je sens que je vais rester sur place du jeudi au dimanche... en tout cas c'est clair, je ne vais pas tarder à rentrer ma demande de congé !!!!!!

N'oublie pas pour la semaine du Mans Olivier!!!

Ericerac a écrit:
Retchon a écrit:

N'oublie pas pour la semaine du Mans Olivier!!!

hmm pense pas que je réaliserai encore mon rêve cette année !! bien que avec ce plateau à Franco, pq se rendre au Mans... en plus, il me semble qu'on voit aussi bien à la télé !!!
en tout cas, déjà suggéré à Madame le we en famille du côté de Franco en mai... je ne ferai pas l'aller retour ainsi et compte profiter un max de la LMS...

Je confirme pour l'instant de sources sûres

en plus des BM officielles et GT 2 et d’Alesi en Ferrari, les
1000 km s’annoncent super !

La Peugeot 908 HDI FAP « privée » sera confiée à Oreca pour la saison prochaine. Plusieurs équipes s’étaient portées candidates pour hériter du quatrième bolide de Peugeot, dont l’équipe varoise Oreca. Le choix d’Olivier Quesnel et des équipes de Peugeot Sport s’est finalement porté sur le team d’Hugues de Chaunac, qui s’est déjà distingué cette saison avec son prototype Oreca-AIM « essence ». La Peugeot 908 HDi FAP Oreca devrait disputer les Le Mans Series et les 24 Heures du Mans.

LMS & Le Mans : une Lola Aston Martin LMP1 pour Signature Plus

Signature Plus est la première écurie qui fera courir une Lola Aston Martin officielle en 2010, que ce soit en Le Mans Series ou aux 24 Heures du Mans.
Il est vrai que depuis plusieurs semaines, l’incertitude règne concernant la destination des trois Lola Aston Martin LMP1 engagées cette année par Aston Martin Racing, le constructeur britannique souhaitant concentrer ses efforts sur la saison 2011 d’endurance.
En 2010, on verra donc au moins une de ces trois voitures, puisque Signature Plus en assurera l’exploitation aux 24 Heures du Mans et en Le Mans Series. Les pilotes "maison", Pierre Raguès et Franck Mailleux, seront prioritaires pour en prendre le volant.
Reste maintenant à savoir ce qu'il adviendra des deux autres Lola Aston Martin LMP1 engagées cette saison...

Source: motorstv.be

Rvince a écrit:
LMS & Le Mans : une Lola Aston Martin LMP1 pour Signature Plus

Signature Plus est la première écurie qui fera courir une Lola Aston Martin officielle en 2010, que ce soit en Le Mans Series ou aux 24 Heures du Mans.
Il est vrai que depuis plusieurs semaines, l’incertitude règne concernant la destination des trois Lola Aston Martin LMP1 engagées cette année par Aston Martin Racing, le constructeur britannique souhaitant concentrer ses efforts sur la saison 2011 d’endurance.
En 2010, on verra donc au moins une de ces trois voitures, puisque Signature Plus en assurera l’exploitation aux 24 Heures du Mans et en Le Mans Series. Les pilotes "maison", Pierre Raguès et Franck Mailleux, seront prioritaires pour en prendre le volant.
Reste maintenant à savoir ce qu'il adviendra des deux autres Lola Aston Martin LMP1 engagées cette saison...

Source: motorstv.be

Vanina ickx est pressentie pour piloter cette aston martin

Ce serait une (très) bonne chose, croisons les doigts pour que la nouvelle devienne info . . . Embarassed

LMS : Vanina Ickx avec Aston Martin

C’est le quotidien « La Dernière Heure / Les Sports » qui l’annonçait hier, Vanina Ickx aurait trouvé un accord avec le Team Signature pour piloter en 2010 une Aston Martin LMP1 alignée par le team français durant toute la saison des Le Mans Series. Désormais résidente floridienne, Vanina devrait donc disposer d’une monture de pointe afin de briguer des résultats en vue tout au long de cette saison. Rendez-vous est d’ores et déjà fixé à Francorchamps, début mai…

Source: Turbomagazine

Giancarlo Fisichella sera aligné en Le Mans Series au volant d’une F430
cette saison. Le pilote italien de 37 ans aura donc un programme
compétition en plus de son poste de troisième pilote F1 pour la
Scuderia Ferrari.
Source Auto hebdo.fr

1000km de Spa : 3 Audi R15, 2 Audi R10 et 4 Peugeot 908 !

Plus que jamais, l’édition 2010 des 1000km de Spa méritera son statut de grande répétition en vue des 24 Heures du Mans. Organisateur de ce grand rendez-vous de l’endurance, Pierre Delettre a levé un coin du voile sur cette épreuve ce vendredi, en marge de la conférence de presse des Legend Boucles de Spa.
« Nous devrions vivre un rendez-vous exceptionnel avec la présence d’ores et déjà acquise de trois Audi R15 TDI officielles, de deux Audi R10 TDi mais aussi de quatre Peugeot 908 Hdi-FAP ; les trois officielles ainsi que le modèle confié à Oreca. En plus de ces montures, nous pourrons également compter sur la présence de Vanina Ickx au volant d’une Lola Aston Martin LMP1.

Source:turbomagazine

vi vraiment super plateau merci LMS de nous faire confiance à nous et notre circuit et nos organisateurs

Confirmé par l'usine

Peugeot a dévoilé son programme pour la saison 2010 d’Endurance. Le constructeur français se présentera à Sebring avec deux 908 HDI FAP, avant de se rendre à Spa-Francorchamps (Le Mans Series) avec trois autos. Viendront ensuite les 24 Heures du Mans, les 1000 km de Silverstone (LMS) et la course de Shangaï en Asian LMS. L'épreuve de Petit Le Mans (American LMS) est en option. Il y aura eu onze sessions d'essais entre les 24 Heures du Mans 2009 et l'épreuve 2010.

A Sebring, Sébastien Bourdais sera associé à Pedro Lamy et Nicolas Minassian sur la première voiture. Sur l'autre 908, on retrouvera Marc Gené, Alex Wurz et Anthony Davidson, soit l'équipage de la Peugeot 908 n°1 aux 24 Heures du Mans 2010.

Les 1000kms de Spa,ce sera la deuxième épreuve sur notre beau circuit apre le WSR la semaine précédente.
L'événement constituera sans doute une des plus belles course de la saison.

Apres la présence annoncée de Vanina Ickx sur l'Aston Martin LMP1 du team signature,il y aura d'autres filles au départ :

Alignées en Championnat du Monde GT1 sur une Ford GT de Matech Racing, les deux Suissesses Natacha Gachnang et Cyndie Allemann feront également équipe aux 24 Heures du Mans. Elles seront également alignées au départ des 1000 km de Spa et seront rejointes par une jeune compatriote, Raël (ou Rahel) Frey. Âgée de 24 ans, la jeune femme a déjà roulé en Formula Renalut 2.0 Suisse mais aussi en Eurocup, avant de participer à l’International Formula Master et au championnat de F3 Allemagne.

Suite à l'annulation du FIA-GT2, Prospeed confirme son engagement en Le Mans Series avec l'équipage Westbrook-Holzer. Penders confirme aussi son engagement au Mans ainsi qu'à Spa avec 1 ou 2 GT2 ainsi que plusieurs GT3.

www.endurance-info.com

8 heures du Castellet

Victoire de l'Audi R15 Joest N°7 devant la Lola Aston N°009 qui est à 5 tours.

Troisième place pour la Lola Rebellion N°13.

• Créer...