Mario03 0 Posté(e) le 23 août 2010 La Région wallonne injecte 5,4 millions pour le GP de Belgique La société wallonne de gestion et de participations (Sogepa), détenue par la Région wallonne, a injecté 5,4 millions d'euros dans la SA Spa Grand Prix début juillet pour que le Grand Prix de Belgique de Formule 1 ait bien lieu, rapporte samedi L'Echo. Cette participation est destinée à combler en partie le déficit structurel de l'épreuve. L'an dernier, le Grand Prix a réalisé un chiffre d'affaires de 12,9 millions d'euros, contre 15 millions en 2008 et 16,7 millions en 2007, alors que le budget de l'organisation est de 20 millions d'euros. Ce déficit est dû à une fréquentation insuffisante (moins de 60.000 spectateurs alors que l'équilibre se situait à 70.000) et au retrait de gros acheteurs de tickets VIP. L'exercice 2009 a été bouclé avec une perte opérationnelle de près de 7,294 millions d'euros et une perte nette de 7,34 millions.Cette année, l'équilibre financier a été fixé à 65.000 spectateurs. Le contrat avec le holding Formula One Group a été renégocié et "le plateau nous coûte désormais moins cher qu'avant", explique le directeur général du Grand Prix, André Maes. Le plateau, ce sont les écuries et les pilotes, qui représentent 75% des coûts. Le solde vient des frais d'organisation et de promotion. La billetterie représente 80% des recettes. Les droits télé, la publicité autour du circuit et les revenus VIP tombent dans l'escarcelle du holding, tandis que les recettes TVA, estimées à 3,5 millions, vont à l'Etat fédéral. (belga) 21/08/10 16h29http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/1147739/2010/08/21/La-Region-wallonne-injecte-5-4-millions-pour-le-GP-de-Belgique.dhtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 27 août 2010 ils aurons l'excuse de la météo pour perdre de l'argent cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 27 août 2010 et quelle météo!!!!! manquait plus que la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 29 août 2010 Chez moi, il faisait bon, j'ai tondu la pelouse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 29 août 2010 Normal, la météo est clémente dans ton coin, chez moi non plus pas une goutte de pluie (dans mon salon) mais très fatigué à force de remplir mon verre et de faire des aller retour frigo-TV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 je viens d'entendre à la radio (journal de 14h sur classic 21) que Massa "aurait" volé le départ du Gp de Spa cette année, il aurait été mal placé sur la grille...personne ne l'a remarqué sauf... des spectacteurs qui filmaient le départ.Comme officiellement il n'y a pas eu de remarque, il n'y aura pas de point retiré au pilote.Des infos???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattkenseth 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 J'ai vu ça sur autohebdo et on voit clairement qu'il était mal placé sur la grille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 mais que fait la police???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Mais quelle horreur ce bruit.Comment les gens peuvent ils supporter ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoganDury 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 je ne sais pas raph mais le bruit de ta mustang est mille fois mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Le calendrier de F1 pour 2011 comprend 20 épreuvesLa Fédération internationale de l'automobile (FIA) a dévoilé mercredi lors d'un Conseil mondial le calendrier du championnat du monde de Formule 1 pour la saison 2011. Il comprendra 20 épreuves (contre 19 en 2010). Il débutera le 13 mars à Bahrein et se terminera le 27 novembre au Brésil. Le GP de Belgique sera la 13e course. Il se courra le 28 août à Spa-Francorchamps. (belga/chdsLe calendrier 2011:13 mars: Bahrein27 mars: Australie10 avril: Malaisie17 avril: Chine8 mai: Turquie22 mai: Espagne29 mai: Monaco12 juin: Canada26 juin: Europe (lieu non précisé)10 juillet: Grande-Bretagne24 juillet: Allemagne31 juillet: Hongrie28 août: Belgique11 septembre: Italie25 septembre: Singapour9 octobre: Japon16 octobre: Corée du Sud30 octobre: Inde (soumis à homologation du circuit)13 novembre: Abu Dhabi27 novembre: Brésil http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/1155047/2010/09/08/Le-calendrier-de-F1-pour-2011-comprend-20-epreuves.dhtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattkenseth 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 A noter qu'il n'y aura pas de 13eme équipe l'année prochaine.http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-9996/080910-pas-de-13e-equipe-en-2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Pas de sanction pour Ferrarivar id2 = '0.5317848897873529';La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé mercredi de ne pas sanctionner Ferrari pour avoir transmis des consignes de course à Felipe Massa lors du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, a indiqué le président de la Fédération italienne Angelo Sticchi Damiani. Le Brésilien avait été averti par radio que son coéquipier Fernando Alonso, mieux placé que lui au Championnat, était plus rapide en piste. Massa avait alors étrangement raté un changement de vitesses au 47e tour de l'épreuve, permettant à l'Espagnol de le dépasser puis de remporter la course.La décision a été prise par le Conseil mondial de l'automobile, une entité de la FIA, qui s'est réuni au siège de la Fédération, place de la Concorde à Paris. Les consignes de course sont interdites en F1 depuis 2002. (belga) http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/1155128/2010/09/08/Pas-de-sanction-pour-Ferrari.dhtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Curieux comme un nom peut changer les rêgles.Donc interdit de donner des consignes sauf Ferrari.Interdit de voler des informations à une ecurie mais Ferrari peut les vendre et porter plaintes ensuite.Interdit de faire des manoeuvres dangereuse sauf si on s'appelle ferrari (Raïkki/hamilton)Interdit de dépasser son emplacement sauf si on s'appelle Ferrari et enfin pas de sanction sur vidéo sauf si on ne s'appelle pas ferrari.Vive la FIA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 J'oubliais; les commissaires doivent avoir une attitude neutre sauf pour Ferrari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Voila un vrai Grand Prix sur un vrai circuit, là c'était vraiment du "sport", j'aurais voulu y être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 ou ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Ca y est, annoncé sur le week end sportif, J D Ambrosio terminera la saison en f1 en roulant le vendredi pour les essais des week ends... il serait en première liste pour rouler la saison prochaine chez Virgin... ne boudons pas notre plaisir, depuis le temps qu'on attend ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Très bonne nouvelle en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Un peu limite quand même (ce n'est pas Bas Leinders qui dira le contraire), mais les perspectives pour 2011 sont claires.Go Jérôme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 http://www.7sur7.be/7s7/fr/1515/Auto-et-Moto/article/detail/1172000/2010/10/19/Nouvelles-menaces-sur-le-Grand-Prix-de-Francorchamps.dhtmlmais qu'ils y aillent en Asie et qu'ils gardent ce vieux dictateur là chez eux il ne manquera à personne ici... Quand je vois les investissements qu'ils sont en train de faire en Angleterre tout ça pour qu'on leur dise peut être que la f1 ne viendra plus... c'est un vrai manque de respect... au moins, ils seront venu quelques fois à Franco après les travaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 entrainement libr sur sport1 tv allemande ce vendredi a 6h15. Pour découvrir le nouveau circuit de Corée du sud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 et de nouveau le gp de Belgique menacé... pépé hécleuuustooone lorgne officiellement sur les pays Asiatique.... dollars dollars quand tu nous tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles15 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Citation :D’Ambrosio en F1: ça coince !(04/11/2010) Jérôme va louper son billet pour la F1 pour l’équivalent d’un budget de GP2. Navrante Belgique...BRUXELLES Alors que l’affaire semblait pourtant bien embarquée, Jérôme D’Ambrosio risque fort aujourd’hui de se faire doubler dans la dernière ligne droite menant tout droit vers la grille de Formule 1 pour la saison 2011.Sauf miracle de dernière minute, c’est effectivement le Néerlandais Guido Van der Garde, ex-champion des World Series by Renault, qui devrait signer, dès ce week-end, avec Virgin pour devenir l’an prochain l’équipier de l’Allemand Timo Glock.Pourquoi tel retournement de situation? Pour une question de gros sous bien sûr.Alors que John Booth, le directeur sportif de l’écurie, continue à donner sportivement la priorité à notre représentant, les actionnaires de Virgin ont mis la pression pour contracter un pilote sans difficultés financières, Lucas Di Grassi ayant du mal à payer ses dernières factures.Fixée à Abu Dhabi la semaine prochaine, l’échéance a donc été avancée au Brésil.Et alors que le management de D’Ambrosio peine à trouver dans notre très petit pays en crise les cinq millions réclamés pour ce volant (seuls un tiers du montant serait assuré et Gravity refuse de tout suppléer), Van der Garde, soutenu par son beau-père milliardaire, a débarqué avec le double du budget. Et n’a plus qu’à faire réviser certains détails du contrat.Pour l’équivalent d’une saison en GP2, Jérôme va donc voir filer une place de titulaire en F1. Pauvre petite Belgique...O.d.W. Ca semble mal baré pour Jérôme, mais même si j'aime le sport auto, je trouverais vraiment malheureux que Belgacom ou une autre entreprise belge ait claquer 5 millions d'euros pour sponsoriser un pilote et une voiture qu'on ne verra qu'épisodiquement sur les écrans...En plus, si Jérôme était un "top de chez top", on ne lui demanderait pas de payer.Ca m'étonnerait que des gars comme Raikkonen, Kubica ou Haikkinen aient du amener des valises de dollars, pourtant, la Finlande et la Pologne ne sont pas des monstres économiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/1178546/2010/11/04/Jerome-D-Ambrosio-prive-de-Formule-1.dhtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Dix millions de mille sabords de Francorchamps !Non ! Dix millions d’euros ! C’est là le montant prévu au budget de la Région wallonne 2011 pour « éponger le déficit du GP de Francorchamps ». Et dire qu’on nous promettait des miracles économiques avec ce grand prix de F1 !Lors de sa relance, afin d’un peu calmer la vindicte populaire, en raison des plus de 50 € millions dépensés pour la réfection du circuit et le financement du milliardaire Bernie Ecclestone (vous savez celui qui sait lire les contrats en anglais), les "responsables" politiques avaient sorti de leur chapeau un plan financier qui annonçait une perte d’argent la première année, l’équilibre la deuxième et un bénéfice la troisième, soit en 2008. (1)En réalité, outre les investissements réalisés sur la dotation publique, pour 2007, la Région wallonne a bouché un trou de 2,3 € millions, pour 2008 un trou d’environ 3,3 € millions, pour 2009 un nouveau trou de 5,134 millions (2), pour 2010, ce sont bien dix millions d’euros qui sont d’ores et déjà réservés.Voilà donc le bel équilibre !Quand on compare ces montants à d’autres, par exemple aux 200 millions pour couvrir les frais de la dette ou aux 200 modestes millions d’euro pour le plan Marshall 2.vert, ou encore aux 3 millions supplémentaires pour le « reste » du sport, on prend encore mieux la mesure de cette gabegie qui se poursuit année après année (3).Les 600 pétitionnaires de notre pétition « F1 à Francorchamps, halte au gaspi ! » (4) seront heureux de constater combien ils n’ont pas été entendus ! Et dire qu’on parle de relancer un contrat avec Ecclestone pour 2012 ! Il nous faudra sans doute relancer une action.Vous êtes partants ?M. GilkinetOrigine de ce texte : http://www.grappebelgique.be/spip.php?article139110.000.000 € ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles15 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Ca fait beaucoup d'argent, mais j'apporterais deux nuances quand meme:1) ce montant (s'il est vérifié) ne tient pas compte des autres rentrées directes et indirectes (TVA sur les billets, parkings, horeca,...). Certes, ça ne va pas dans la même poche et même en compensant, on ne fait certainement pas une opération blanche, mais ça vient nuancer le chiffre de 10 millions2) organise-t-on un grand prix pour faire une opération bénéficiaire? Je ne le pense pas, c'est surtout pour donner une image positive de la belgique dans le monde. Notre économie est quand même basée sur l'exportation, il est primordial qu'on arrive à se positionner sur "l'échiquer mondial" (regardons l'impact que l'organisation d'un grand prix a sur l'image de pays comme la Malaysie ou le Bahrein par exemple).Lors de ce WE, pas mal de patrons ou autres décideurs se rendent chez nous, l'AWEX les rencontre et éventuellement cela peut déboucher sur des opportunités commerciales.Je suis d'accord avec toi Mario que 10 millions (même si ce chiffre est certainement à corriger) ça fait beaucoup ; mais je pense que c'est un comme un investissement qu'il faut le voir... même si pour le commun des mortels, ça reste beaucoup d'argent jeté par les fenêtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Si le chiffre de dix millions s'avère exact , cela fait presque le double de l'année précédente, ce qui n'est pas normal ( si on accepte que l'organisation d'un GP est défficitaire). Gilles : d'accord avec toi pour tes remarques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etinam 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 En même temps, quand on voit d'où vient l'article, difficile que ce soit objectif, hein.... asbl GRAPPE.... style écolo qui aboie beaucoup mais qui part 5 ou 6 fois par an en mini-trip avec Ryanair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Quelque soit le prix de la F 1, elle reste importante pour un pays. Sinon, pourquoi y aurait-il autant de candidats dans le monde.Le fonds du problème est que par rapport aux autres pays, nos finances sont limitées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Abu Dhabi: pourtant il n’avait pas plu depuis plus de 120 joursextrait : Ils déboursent chaque année pas moins de 40 millions de dollars, soit près de trois fois le montant payé par Spa-Francorchamps.Article complet : http://www.flagworld.com/nouvelles/?p=30087 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 On connait l’engouement que suscite la Scuderia Ferrari en Italie. Mais après la défaite de Fernando Alonso au profit de Sebastian Vettel, la déception de l’autre côté des Alpes est à la mesure de la passion pour le petit cheval cabré: démesurée !Dès l’arrivée du Grand Prix, la presse sportive et généraliste italienne s’est déchaînée contre la stratégie développée par Ferrari à Abu Dhabi.« C’est un désastre » a ainsi titré le journal Repubblica, imité par le site Internet de la Gazzetta dello sport qui évoque un « Final atroce » sur sa page d’accueil. Les exemples comme ceux-ci sont légions dans une presse transalpine réunie dans la déception.Mais la polémique s’est étendue au-delà du monde médiatique et des amateurs de sport automobile depuis que Roberto Calderoni, ministre du gouvernement Berlusconi, a demandé la tête de Luca di Montezemolo: « En dépit de la capacité de l’excellent Fernando Alonso, Ferrari a réussi à perdre un championnat déjà gagné. Nous avons honte de cette stratégie et il (Montezemolo) est coupable. Il devrait quitter Maranello immédiatement afin qu’il ne nuise plus à Ferrari. Dans la soirée, nous attendons sa démission. »Des propos sans doute excessifs mais révélateurs de la pression subie par la Scuderia à longueur d’année et plus particulièrement dans la défaite.source : le blogauto.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Et oui Marshall, mais une telle attitude de la presse italienne vis à vis de Ferrari ne date pas d'aujourd'hui, surtout lors d'une défaite bien sûr . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles15 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 J'ai toujours du mal à m'expliquer l'attitude d'Alonso après le drapeau à damier envers Petrov... Petrov défendait sa place normalement.C'est quand même ça le sport auto, essayer de défendre sa place et de dépasser celui qui est devant, sinon on met un radar au bout de la ligne droite, et le plus rapide a course gagnée, puisque tous les autres devront le laisser passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Gilles a écrit:J'ai toujours du mal à m'expliquer l'attitude d'Alonso après le drapeau à damier envers Petrov... Petrov défendait sa place normalement.C'est quand même ça le sport auto, essayer de défendre sa place et de dépasser celui qui est devant, sinon on met un radar au bout de la ligne droite, et le plus rapide a course gagnée, puisque tous les autres devront le laisser passer. Tout à fait d'accord, pas très sportif ce geste, décevant même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Il semble qu'il s'en soit excusé ensuite en conférence de presse.Je peux comptrndre sa déception.C'est un latin, je suppose que son sang lui est monté à la tête.Moi, je comprends moins bien Webber. Pétrifié par l'enjeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 En tout cas le décors est peut être beau (et encore pas pour moi) mais point de vue circuit c'est pas génial on a pas vu une masse de dépassements comme beaucoup trop souvent cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Williams F1 a annoncé aujourd'hui la signature de Pastor Maldonado comme pilote pour la saison 2011. Il remplacera l'Allemand Niko Hulkenberg Source et article complet : http://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_maldonado-signe-chez-williams?id=4628483 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Interview Pastor Maldonado : http://f1.automoto365.com/news/f1/interview-pastor-maldonado/GpNewsForm-fr-default-21-12-0-43275-1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExEcho 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Jérôme d'Ambrosio est sur le point de signer en tant que titulaire chez Virgin.Le Belge de 24 ans devrait être le coéquipier de Timo Glock, qui s'est dit pilote Virgin "à 100%" dans le courant de la semaine dernière. D'Ambrosio remplacerait Lucas Di Grassi.Avant Noël ?Le dernier obstacle à l'officialisation de D'Ambrosio est l'approbation du nouveau sponsor titre de Virgin, Marussia, selon la presse belge.Mais celui qui pilotait le vendredi en essais libres pour Virgin en fin de saison 2010 s'est dit confiant que la situation soit régularisée avant Noël. "J'ai fait tout ce que je pouvais. Maintenant, il me faut attendre", a déclaré D'Ambrosio. http://fr.espnf1.com/virgin/motorsport/story/35867.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 F1: le GP de Francorchamps supprimé après 2012 ?Pour soulager le budget régional miné par la crise, le gouvernement wallon envisagerait d'arrêter le GP de F1 à Francorchamps. Le déficit de l'édition 2009 du GP s'éleverait à environ 5 millions d'euros.La rigueur budgétaire qui impose de faire des économies va-t-elle provoquer la fin des courses de F1 sur le circuit de Spa-Francorchamps ? D'après le quotidien La Libre Belgique, le sujet fait débat au sein de la nouvelle majorité PS-Ecolo-cdH en Région wallonne. C'est une des options évoquées pour clore un poste de coûts important qui pèsent sur le budget régional. Il serait question, conformément aux souhaits du partenaire Ecolo, du moins de certains de ses responsables, de renoncer à l'organisation de la compétition-phare du sport automobile en Belgique après 2012, soit après la fin du contrat actuel signé avec Bernie Ecclestone.> VIDEO : LE REPORTAGE DU JOURNAL "Si on me parle des conditions d'amélioration du GP de F1, je suis d'accord, mais prendre une mesure de suppression ne me paraît pas la bonne méthodologie", a commenté à ce sujet Etienne Davignon, président de Spa Grand Prix.Les Verts se refusent à parler ouvertement de suppression. Mais, comme le précise Bernard Wesphael, chef de groupe Ecolo au parlement wallon, "le budget régional va être catastrophique et il ne doit plus être question de faire supporter les déficits de la F1 par les contribuables wallons. Il faut une mise à plat des comptes et trouver une solution". Le déficit de l'édition 2009 du GP de F1 à Francorchamps s'éleverait à environ 5 millions d'euros. http://www.rtlinfo.be/sport/auto_moto/depeches/159843/f1-le-gp-de-francorchamps-supprime-apres-2012- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Intervention du Fédéral et de la Région flamande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icri 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Il y aura un Belge en F1 en 2011. Jérôme D'Ambrosio vient en effet de signer un contrat de titulaire chez Virgin Racing pour la saison prochaine. Une grande nouvelle. On attendait la confirmation. Il ne manquait plus, paraît-il, que l'accord du nouvel actionnaire russe de Virgin Racing, Marussia. Comme tous les observateurs, Jérôme D'Ambrosio était suspendu à son sort. Il venait de confier à L'Avenir qu'il n'avait pas plus d'informations que ce qui filtrait sur la toile. Et qu'il espérait une excellente nouvelle avant Noël. Depuis ce mardi 21 décembre, on peut dire que Jérôme ne devra pas forcer sur la dinde ou la bûche, car le métier de pilote de F1 pousse au régime, même en hiver. Mais le pilote de Grez-Doiceaux s'autorisera sans doute un petit verre de champagne lors du réveillon. Virgin vient en effet de lui offrir le cadeau de sa vie en le signant comme titulaire pour la saison 2011 de Formule 1. Le 13 mars, D'Ambrosio sera donc le premier Belge depuis Philippe Adams en 1994Vers l'Avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 En voilà une bonne nouvelle,... voiçi le lien vers l'article de l'avenir: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20101221_027&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news&ID=145972&POSTALCODE=4970 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxstphil 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Très bonne nouvelle en effet, on ne peut que s'en réjouir, même si la tâche du pilote ne sera pas aisée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Noel avant l'hrs pour Jérôme... Bonne chance, en espérant bonne réussite pour sa carrière en F1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Excellente chose pour notre petite Belgique ! (les mauvaises langues diront que ce n'est pas un néerlandophone,donc il n'arrivera a rien...)En attendant,il faut faire fi des détracteurs (et dieu sait si il y en a...) et savoir que si Virgin est (actuellement) une écurie de"fond de grille" cela risque d'évoluer avec l'arrivée de Marussia (qui construirait une usine a...Francorchamps sous peu !) et fort du sponsor de sa bien aimée patrie...Fond de grille ? Rappelez vous comment fernando Alonso a débuté en F1 chez Minardi.... et voyez le parcours réalisé ! La principale chose est d'accéder a la F1,de faire partie du plateau des 25 pilotes considérés comme les meilleurs. Le reste doit suivre,et s'appelle le talent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cisco 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 [quote="Marshall"]Excellente chose pour notre petite Belgique ! (les mauvaises langues diront que ce n'est pas un néerlandophone,donc il n'arrivera a rien...)Sans vouloir rentrer dans le jeu politique actuel, quelqu'un pourrait me donner le nom d'un pilote néerlandophones en F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 D'Ambrosio est "un magnifique cadeau de Noël" Un belge en F1 en 2011 ! (+vidéo) Les détails de l'ascension de D'Ambrosio vers la F1 Un Belge en F1 en 2011: D'Ambrosio signe chez Virgin La F1 sera un peu belge en 2011 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canard duveteux 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Eh bien je dis bravo à lui... et à son entourage (mais il a choisi cet entourage et c'est donc déjà une preuve de discernement).Je trouve magnifique que ce soit lui , avec , si je ne me trompe pas, une moins grosse valise que d'autres, avec un soutien français qui l'a poussé alors que les pressions de la presse française doivent être énormes (voir les forum adéquats : ça fulmine!) et avant un pilote russe éventuel. J'ai la naîveté de croire que bien des décideurs ont cru en son talent. Et je lui souhaite bonne réussite.Go Belgium!Et une pensée à tous les jeunes qui suivent et ont déjà beaucoup prouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites