Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

F1 2010

Messages recommandés

Bon,puisque la saison 2009 est maintenant terminée,je vous propose de poster ici dans ce topic,tout ce qui aura trait a la saison 2010,afin de ne pas créer des posts a tort et a travers.

Il me semble que ce serait plus simple de tout regrouper dans un seul endroit.

Pour débuter,voici la liste (incomplete) des teams pour la prochaine saison.

Comme d'hab,si vous avez des infos ;elles sont les bienvenues.

1 Jenson BUTTON (GB) VODAFONE McLAREN MERCEDES
2 Lewis HAMILTON (GB) VODAFONE McLAREN MERCEDES

3 Nico ROSBERG (D) BRAWN GP FORMULA ONE TEAM*
4 TBA BRAWN GP FORMULA ONE TEAM*

5 Sebastian VETTEL (D) RED BULL RACING
6 Mark WEBBER (AUS) RED BULL RACING

7 Felipe MASSA (BR) SCUDERIA FERRARI MARLBORO
8 Fernando ALONSO (E) SCUDERIA FERRARI MARLBORO

9 Rubens BARRICHELLO (BR) AT&T WILLIAMS
10 Nico HÜLKENBERG (D) AT&T WILLIAMS

11 Robert KUBICA (PL) RENAULT F1 TEAM
12 TBA RENAULT F1 TEAM

14 Adrian SUTIL (D) FORCE INDIA F1 TEAM
15 Vitantonio LIUZZI (I) FORCE INDIA F1 TEAM

16 Sébastien BUEMI (CH) SCUDERIA TORO ROSSO
17 Jaime ALGUERSARI SCUDERIA TORO ROSSO

18 Jarno Trulli LOTUS F1 RACING
19 Heikki KOVALAINEN LOTUS F1 RACING

20 TBA CAMPOS META 1
21 Bruno SENNA (BR) CAMPOS META 1

22 TBA US F1 TEAM
23 TBA US F1 TEAM

24 Timo GLOCK VIRGIN COSWORTH (ex Manor)
25 Lucas DI GRASSI VIRGIN COSWORTH (ex Manor)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi soir, la FIA a publié la liste des douze écuries qui sont, pour le moment, assurées d’être présentes sur les grilles de départ des Grands Prix de la saison 2010. La treizième place, dont devrait hériter Sauber suite au retrait de Toyota, est pourtant restée vacante. Selon autosport.com, Toyota ne chercherait ni à revendre l’écurie, ni à monnayer sa place sur la grille. Et Sauber se serait vu assurer, de manière officieuse, qu’il hériterait bien de la treizième et dernière place pour 2010.

source :autohebdo

NDLA : confirmé ce jour;les Sauber seront sur les grilles en 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brawn GP, rachetée par Mercedes devient Mercedes GP et aura Nico Rosberg et Sebastian Vettel (2e au classement 2009) pour pilotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le site Stand-F1 Baguette aurait roulé sur BMW Sauber ce jeudi réalisant le 6ème temps de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chronos du jour :

1. Ricciardo (Red Bull) en 1.17.418
2. Di Resta (Force India) +1.318
3. Paffett (McLaren) +1.328
4. Conway (Mercedes) +1.678
5. Hulkenberg (Williams) +1.808
6. Baguette (BMW) +1.938
7. Turvey (McLaren) +1.940
8. Ericsson (Mercedes) +1.964
9. Di Grassi (Renault) +2.184
10. Hildebrand (Force India) +2.455
11. Sanchez Lopez (Ferrari) +3.650
12. Zampieri (Ferrari) +3.861
13. Zipoli (Ferrari) +4.307
14. Hartley (Toro Rosso) +5.075
15. Bortolotti (Toro Rosso) +5.853
16. Tung (Renault) +15.059

Les chronos des 3 jours - cumulés

1. Ricciardo (Red Bull) 1.17.418 [jeudi]
2. Paffett (McLaren) 1.18.718 [mercredi]
3. Di Resta (Force India) 1.18.736 [jeudi]
4. Paffett (McLaren) 1.18.746 [jeudi]
5. Conway (Mercedes) 1.19.096 [jeudi]
6. Soucek (Williams) 1.19.158 [mardi]
7. Hulkenerg (Williams) 1.19.184 [mercredi]
8. Hulkenberg (Williams) 1.19.226 [jeudi]
9. Ricciardo (Red Bull) 1.19.243 [mercredi]
10. Baguette (BMW) 1.19.356 [jeudi]
11. Turvey (McLaren) 1.19.358 [jeudi]
12. Di Resta (Force India) 1.19.369 [mardi]
13. Ericsson (Mercedes) 1.19.382 [jeudi]
14. Di Resta (Force India) 1.19.411 [mercredi]
15. Paffett (McLaren) 1.19.426 [mardi]
16. Ricciardo (Red Bull) 1.19.534 [mardi]
17. Di Grassi (Renault) 1.19.602 [jeudi]
18. Bianchi (Ferrari) 1.19.626 [mardi]
19. Hildebrand (Force India) 1.19.873 [jeudi]
20. Conway (Mercedes) 1.19.920 [mardi]
21. Gutierrez (BMW) 1.20.190 [mercredi]
22. Conway (Mercedes) 1.20.222 [mercredi]
23. Rossi (BMW) 1.20.227 [mardi]
24. Ericsson (Mercedes) 1.20.333 [mardi]
25. Ericsson (Mercedes) 1.20.440 [mercredi]
26. Baguette (Renault) 1.20.511 [mardi]
27. Hildebrand (Force India) 1.20.517 [mercredi]
28. Hildebrand (Force India) 1.20.537 [mardi]
29. Bianchi (Ferrari) 1.20.586 [mercredi]
30. Turvey (McLaren) 1.20.856 [mardi]
31. Di Grassi (Renault) 1.20.898 [mercredi]
32. Sanchez Lopez (Ferrari) 1.21.068 [jeudi]
33. Zampieri (Ferrari) 1.21.279 [jeudi]
33. Hartley (Toro Rosso) 1.21.325 [mardi]
35. Tung (Renault) 1.21.492 [mercredi]
36. Bortolotti (Toro Rosso) 1.21.761 [mercredi]
37. Zipoli (Ferrari) 1.21.725 [jeudi]
38. Hartley (Toro Rosso) 1.22.493 [jeudi]
39. Bortolotti (Toro Rosso) 1.23.271 [jeudi]
40. Tung (Renault) 1.32.477 [jeudi]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LVL5000 a écrit:
A noter, c'est lui qui a le meilleur temps de BMW C.H.


et le meilleur temps sur la Renault aussi.... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Di Grassi a le meilleur temps sur la Renault,mais le temps "canon" de Ricciardo,plus de 1sec3 d'avance sur son suivant C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sixième, Bertrand Baguette (BMW-Sauber) a fait le meilleur temps (1’19’’356) de la monoplace d’Hinwil sur l’ensemble des trois jours. En outre, le champion de Formula Renault 3.5 Series garde le meilleur temps au volant de la Renault R29, Lucas di Grassi et Ho-Pin Tung ne l’ayant amélioré.

source auto hebdo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les retraits successifs de Honda, BMW et enfin Toyota à la fin de la saison dernière, les rumeurs allaient bon train quant à un éventuel arrêt du programme Renault F1 qui ferait suite à une année entachée par de mauvais résultats, l’affaire du Grand Prix de Singapour et la décapitation de son effectif consécutivement au renvoi de Flavio Briatore. Le journal L’Equipe lance aujourd’hui un grand pavé dans la mare en annonçant des pourparlers très avancés avec Prodrive et David Richards.

D’après L’Equipe donc, Prodrive rachèterait Renault F1 alors que la marque au losange continuerait en tant que motoriste pour cette nouvelle équipe et pour Red Bull.

Le journal français ajoute que si ce rachat avait bien lieu, Prodrive - Renault ne serait pas forcement basée à Enstone : Renault réfléchirait également à revendre ses installations à d’autres acheteurs intéressés, auquel cas Prodrive se baserait alors à Banbury dans ses propres bâtiments.

« Nous feront une déclaration quand nous aurons quelque chose à annoncer », se contentait de déclarer un porte-parole de Prodrive.

Pour David Richard, cette manœuvre constituerait un excellent moyen pour enfin retrouver la Formule 1, lui qui avait déjà posé la candidature de Prodrive sans succès il y a quelques mois.

Alors, bientôt la naissance de Prodrive - Renault F1?

Source : L’Equipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looploop a écrit:
Brawn GP, rachetée par Mercedes devient Mercedes GP et aura Nico Rosberg et Sebastian Vettel (2e au classement 2009) pour pilotes


Toujours aucune certitude quand au nom du second pilote chez Mercédes grand prix ,Vettel semble confirmé chez Red Bull,et un pilote classé 2e au championnat,moi je ne le vois pas comme équipier de Rosberg,titularisé 1er pilote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calendrier officiel F1 2010

14.03.2010 Grand Prix of Bahrain BHR
28.03.2010 Grand Prix of Australia AUS
04.04.2010 Grand Prix of Malaysia MYS
18.04.2010 Grand Prix of China CHN
09.05.2010 Grand Prix of Spain ESP
16.05.2010 Grand Prix of Monaco MCO
30.05.2010 Grand Prix of Turkey TUR
13.06.2010 Grand Prix of Canada CAN
27.06.2010 Grand Prix of Europe ESP
11.07.2010 Grand Prix of Great Britain GBR
25.07.2010 Grand Prix of Germany DEU
01.08.2010 Grand Prix of Hungary HUN
29.08.2010 Grand Prix of Belgium BEL
12.09.2010 Grand Prix of Italy ITA
26.09.2010 Grand Prix of Singapore SGP
03.10.2010 Grand Prix of Japan JPN
17.10.2010 Grand Prix of Korea ** KOR
31.10.2010 Grand Prix of Abu Dhabi ARE
14.11.2010 Grand Prix of Brazil BRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau barême des points pour la saison 2010:

25 points au 1er
20 points au 2ème
15 points au 3ème
10 points au 4ème
8 points au 5ème
6 points au 6ème
5 points au 7ème
3 points au 8ème
2 points au 9ème
1 point au 10ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accord verbal Schumi-Mercedes

Selon la presse allemande, Michael Schumacher aurait trouvé un accord avec Mercedes et il pourrait donc devenir l'équipier de Nico Rosberg en 2010.

Selon le magazine Focus, Michael Schumacher aurait d'ores et déjà donné son accord à Mercedes, mais serait actuellement en attente du feu vert des médecins.

Le site internet du "Bild" confirme cette information en précisant que Michael Schumacher a donné son accord verbal à Ross Brawn et Norbert Haug, les deux dirigeants de l'équipe Mercedes de F1 (ex-Brawn).

"La signature du contrat n'est plus qu'une formalité. Michael Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons. Il a très envie de revenir et de recommencer à travailler avec Ross Brawn," assure une source anonyme à Bild.


Source: espnf1.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Lotus F1 Racing doit officialiser son duo de pilotes ce lundi, les informations sont de plus en plus nombreuses à filtrer. Ce samedi, une personne proche du dossier confiait que Jarno Trulli avait signé un contrat de trois ans avec Lotus, avec une clause de désengagement pour chaque fin de saison. Selon l’agence Reuters, Heikki Kovalainen pourrait être le coéquipier du pilote italien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:
Si Lotus F1 Racing doit officialiser son duo de pilotes ce lundi, les informations sont de plus en plus nombreuses à filtrer. Ce samedi, une personne proche du dossier confiait que Jarno Trulli avait signé un contrat de trois ans avec Lotus, avec une clause de désengagement pour chaque fin de saison. Selon l’agence Reuters, Heikki Kovalainen pourrait être le coéquipier du pilote italien.


C'est officiel C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magouille magouille....!!!!!!


Henkel conteste un contrat de sponsoring avec Brawn GP

(14/12/2009)

©️ REPORTERS

Un ancien reponsable de Henkel a participé à la signature d'un contrat de sponsoring avec Brawn, selon lequel Henkel devait investir 90 millions d'euros dans l'écurie pendant 3 ans

l'article de la DH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michael Schumacher chez Mercedes: feu vert de Ferrari


L'écurie Ferrari a annoncé lundi qu'elle n'empêcherait pas le départ chez Mercedes de l'Allemand Michael Schumacher, champion du monde de Formule 1 à sept reprises et conseiller de la scuderia depuis la fin de sa carrière de pilote.

"S'il prend un autre chemin, notre accord ne sera alors plus valable", a affirmé Luca di Montezemolo, président de Ferrari, sur la BBC. "On ne peut pas travailler avec un concurrent et avec nous en même temps. Je n'ai pas encore parlé de cette affaire avec lui. Il n'est qu'un ami cher, pas un membre de notre équipe. Il est consultant pour nos voitures citadines", a ajouté le dirigeant italien.

Selon l'hebdomadaire allemand Focus, "Schumi" devrait reprendre sa carrière de pilote arrêtée en 2006 avec un palmarès de sept titres de champion du monde et 91 victoires en Grand Prix. L'Allemand qui aura 41 ans le 3 janvier, doit toutefois encore obtenir le feu vert des médecins, rapporte Focus.

De son côté, l'édition électronique du quotidien Bild assure que Schumacher aurait donné son accord verbal à Norbert Haug et Ross Brawn, les patrons de l'écurie Mercedes. (afp)
15/12/09 08h53

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/1042033/2009/12/15/Michael-Schumacher-chez-Mercedes-feu-vert-de-Ferrari.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh hé...momento ! le retour de Schumi avait deja été annoncé avec fracas pour remplacer Massa,on a vu ce que cela a donné.... Un tollé général. Et a la limite,Schumacher a plus a perdre qu'a gagner,dans une écurie qu'il ne connait pas,apres 2 ans d'absence,etc etc....

On parle de lui comme pilote... mais pourquoi pas le voir a la tète de Mc Laren qui se cherche un nouveau Ron dennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nouvelle équipe "Manor" fait fort

a peine arrivée quelle change déjà de nom et s'appellera "Virgin Racing"

ils ont profité du communiqué pour annoncer leur duo de pilotes pour la saison 2010

il s'agira de Timo Glock et Lucas Digrassi

info Eurosport.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Fia publie sur son site internet la confirmation de l'attribution
des points pour la saison 2010.
suite au nouvelles écurie de F1, ils attribueront 25/20/15/10/8/6/4/3/2/1
au 10 premières voitures classées

l'article original
l'article traduit

voici le communiqué de presse du 11/12/2009

en Anglais
en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felipe Massa reprend le volant après son terrible accident



Le pilote brésilien de F1 Felipe Massa, victime d'un grave accident en juillet au GP de Hongrie, a repris le volant d'une monoplace, la Ferrari F2007, mardi sur le circuit de Mugello (centre-ouest), a annoncé la Scuderia dans un communiqué.

Le Brésilien n'a pu conduire une Ferrari plus récente, comme la F2009, car les règlements de la F1 interdisent les tests sur circuit à cette période de l'année.

Il a effectué une trentaine de tours au cours de l'après-midi. "Tout s'est bien passé", a assuré Massa dans le communiqué, ajoutant qu'il regrettait de ne pas avoir pu tourner davantage en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Le pilote brésilien devait reprendre le volant mercredi, avant de s'envoler pour le Brésil pour les fêtes de fin d'année. (belga/cb)



16/12/09 07h34

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/1042572/2009/12/16/Felipe-Massa-reprend-le-volant-apres-son-terrible-accident.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais...je me demande comment Ferrari va pouvoir se passer des précieux conseils que MS a pu leur prodiguer ces dernières saisons et les stratégies géniales qui allaient de pair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau partenaire pour Renault, qui reste en Formule 1



Le constructeur automobile français Renault a indiqué mercredi dans un communiqué qu'il avait "décidé de poursuivre son engagement en Formule 1", en s'associant à un nouveau partenaire, la société luxembourgeoise Genii Capital, dans l'objectif de réduire ses coûts.

"Renault a décidé de poursuivre son engagement en Formule 1, avec le soutien d'un nouveau partenaire stratégique, Genii Capital, une société luxembourgeoise spécialisée dans les nouvelles technologies, la gestion d'image et le sport automobile", selon le texte.

"Renault devrait transférer à Genii Capital une large part de Renault F1 Team et les deux partenaires en assureront ensemble le management", précise le texte selon lequel l'accord sera finalisé "début 2010". La part que détiendra Genii Capital dans l'écurie n'a pas été précisée.

Ce partenariat permettra "d'améliorer la rentabilité des investissements de Renault" au moment où il était "vital, alors que l'industrie automobile traverse une crise majeure, de réduire l'ensemble des coûts", selon le communiqué.

"En cédant notamment une participation dans le site d'Enstone au Royaume-Uni à Genii Capital, Renault peut désormais envisager une participation durable et moins coûteuse au championnat", selon le constructeur.


"Championnat plus sobre"
Le président de Renault F1 Team Bernard Rey a appelé de ses voeux "un championnat plus sobre et plus sûr" et exhorté les responsables du sport automobile à améliorer "le développement écologique de la Formule 1".

"En 2010, l'équipe conservera son nom, son identité et les caractéristiques essentielles qui lui ont permis d'engranger des succès en 2005 et en 2006" et "l'usine de Viry-Châtillon (ndlr: en banlieue parisienne) continuera à produire des moteurs pour Renault F1 Team ainsi que pour Red Bull Racing qui lui a renouvelé sa confiance pour la saison 2010", selon le communiqué du constructeur.

La F1 "est un atout pour sa gamme de véhicules de série" et "est un vecteur d'image et une vitrine technologique essentiels pour l'entreprise, en particulier dans les nouveaux marchés émergents", selon le texte.

Renault réfléchissait depuis plusieurs semaines à la pérennité de son engagement en Formule 1 que trois constructeurs ont quitté: Honda, Toyota et BMW.

Le constructeur français a été la saison dernière au centre du scandale du "crashgate", l'accident volontaire, ordonné par les responsables de l'écurie, au pilote brésilien Nelson Piquet Jr pour favoriser son équipier Fernando Alonso lors du GP de Singapour en septembre 2008.

L'ancien patron de l'écurie, Flavio Briatore, a été banni à vie du sport automobile, reconnu coupable par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) d'avoir fomenté l'accident.

L'Italien réclame devant la justice française la levée de son bannissement et un million d'euros de dommages et intérêts à la FIA.

L'ancien directeur technique de l'écurie, Pat Symonds, suspendu pour cinq ans, a, lui, réclamé 500.000 euros. Le jugement a été mis en délibéré au 5 janvier 2010. (belga)
16/12/09 12h46

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/1042734/2009/12/16/Nouveau-partenaire-pour-Renault-qui-reste-en-Formule-1.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sort de Bertrand Baguette lié à celui de Michael Schumacher?

Bertrand Baguette sera-t-il pilote chez Sauber en F1 pour la saison 2010? Le site spécialisé ESPNF1 avance son nom.

Olivier DEHENEFFE



Le journal finlandais, bien renseigné, indique que l'officialisation de la signature de Kobayashi devra attendre la signature du deuxième pilote de l'équipe de Peter Sauber.

Et pour le deuxième baquet, toutes les options sont encore ouvertes. La préfèrence de l'écurie suisse va à un pilote d'expérience de manière à aligner une équipe complémentaire avec un pilote de référence et un jeune loup.

L'Allemand Nick Heidfeld pourrait être celui-là s'il ne signe pas chez Mercedes (ancien Brawn GP). Une signature qui dépend du retour éventuel de Michael Schumacher: si le spetuple champion du monde décide finalement de faire son retour en signant chez Mercedes, il sera préféré à Heidfeld.

Dans ce cas-là, Heidfeld signerait chez Sauber et notre compatriote Bertrand Baguette, auteur de tests convaincants avec l'écurie lors de tests à Jerez au début du mois, pourrait prétendre au poste de pilote de réserve.

Par contre si Schumi reste à la retraite, Heidfeld rejoindrait alors plus que probablement Mercedes et le second volant de titulaire pourrait revenir à notre compatriote.

Toute la situation est cependant bloquée jusqu'en 2010 puisque Mercedes a affirmé ce mercredi qu'il n'annoncerait pas le nom de son second pilote avant la fin de l'année. L'autre pilote de l'écurie allemande étant Nico Rosberg qui débarque de Williams.


http://www.actu24.be/article/sports/moteurs/f1/f1_le_sort_de_bertrand_baguette_lie_a_celui_de_michael_schumacher/386390.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerhard Berger, selon toute probabilité, devrait rejoindre Renault F1 Team en tant que team manager pour la saison prochaine. L’ancien co-propriétaire de l’écurie Toro Rosso, ancien pilote Ferrari et Benetton (devenue Renault par la suite), devrait rejoindre l’écurie basée à Enstone, dont Genii Capital a racheté une partie du capital.

Source AutoHebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumi chez Mercedes




Le pilote allemand Michael Schumacher, retraité des circuits depuis 2006, aurait signé un contrat d'un an avec la nouvelle écurie de Formule 1 Mercedes (ex-Brawn), a indiqué mardi soir, le site internet du quotidien populaire allemand Bild.

Selon le site du journal le plus lu d'Allemagne, Mercedes aurait offert un salaire annuel de sept millions d'euros à "Schumi", septuple champion du monde de F1 qui aura 41 ans le 3 janvier.

Un salaire de sept millions d'euros pour un an
Mercedes est dirigé par Ross Brawn, un proche de Schumacher avec qui il a remporté cinq titres de champion du monde avec Ferrari, l'actuel employeur de "Schumi" qui occupe un poste de conseiller de la prestigieuse marque italienne. Selon Bild, le contrat aurait été signé mardi au siège de Mercedes, à Brackley, en Angleterre.

Le retour en compétition de Schumacher, souvent annoncé par la presse populaire allemande, nostalgique des années "Schumi", a failli avoir lieu l'été dernier. Schumacher était pressenti pour remplacer le Brésilien Felipe Massa, victime d'un violent accident au volant d'une Ferrari, mais son retour avait été annulé en raison de douleurs au cou. (belga/th)

22/12/09 23h08


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/1045521/2009/12/22/Schumi-chez-Mercedes.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, Mario, il aurait signé le contrat qui le relie à Mercedes pour 1 an , ce mardi. Au conditionnel, rien n'est certain... Hier sur Infosport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va rendre sans conteste un plus a la F1,et elle en a bien besoin. L'arrivée de nouveaux teams et le retour du teuton fera sans contestation possibles remonter le taux de fréquentations des circuits F1,ainsi que les taux d'audience tv.

Si seulement cela pouvait inciter les rapaces a pratiquer des prix un peu plus abordables pour les entrées,soyons surs que ce serait un + supplémentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord Marshall, ce sont les prix qui tuent, mais je ne crois pas que l'arrivée de Shumi les fera baisser, à fortiori pour le GP de Spa, vu l'Allemagne si proche et les fans du pilote allemand, qui seront prêts à payer le prix fort pour voir leur idole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a propos de Francorchamps je donne rarement mon avis, mais la je vais le faire.
je ne pense pas que les prix baisse et cela pour plusieurs raison.

- le prix du plateau a augmenté vu le nombre d'écuries
- le prix des dépenses ne diminue pas (tribunes, Chapiteau et plein d'autre choses)
- les trous des dernières années a renflouer
- les aménagements typique F1 en hausse
- Schumi: plus de monde donc plus de garde, plus de police, plus de plein de choses

ces quelques raisons me font penser qu'une augmentation va nous tomber dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content pour lui étant un grand fan mais, celà fait quand même une place potentielle pour Baguette en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'on vit en démocratie je me permets de donner mon avis sur le retour de "schumi" en F1. Je reconnais ses talents de pilote et oui il a été 7 fois champion du monde.
Mais que vient t-il refaire? à la première course qu'il va gagner (si il en gagne une) il va de nouveau sauter sur le podium comme un gamin de 12 ans qui gagne sa première course de kart???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que l'on aime ou pas il est incontestable que le retour de schumi ne sera que positif pour la F1 tant sportif que financier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas convaincu que le "baron rouge" apporte quelque chose de plus à la F1.
Pourtant, elle en a bien besoin.
Ceci n'engage que moi, bien sûr. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant le dire de suite,moi je n'aime pas Schumacher. Si il a incontestablement du talent (on n'est pas autant de fois champion du monde pour rien) il traine un air hautain et désagréable qu'il n'avait pas quand il était chez Mercédes au Mans,ou quand il a commencé en f1 chez Jordan. C'est l'homme qui gène,pas son talent.

Ses démelés pas toujours tres corrects avec Damon Hill ou Jacques Villeneuve prouvent aussi que c'est un mauvais perdant.

Ayrton Senna ;qui n'était pas le dernier a faire des coups tordus (cf ses démêlés avec Prost,que je n'ai jamais blairé non plus...et qui trouvait toujours une excuse quand il était battu ) véhiculait pourtant une bien plus belle image,lui qui était aussi un battant,et qui ne s'avouait jamais vaincu ,était adulé par bien plus de monde que ne le sera jamais Spoon face Schumacher.

Pourtant,son aura de champion du monde va ramener un paquet de supporters qui ne sont pas forcément teutons ,derrière l'écran et au bord du circuit. Si il a la chance (pour le spectacle) d'être en lice pour le championnat quand se déroulera le grand prix dans nos Ardennes,soyez sur qu'il y aura foule,la frontière étant a deux pas.

C'est pour cela qu'il amènera certainement un "plus" a la F1,qui vu les magouilles de l'an passé avec l'histoire Piquet,la désaffectation de Toyota et BMW etc... en a bien besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre ce retour tant attendu, qui il est vrai apportera un plus à la F1, un qui ne doit peut être pas trop apprécier, c'est assurémént son futur coéquipier, en l'occurence Nico Rosberg, qui se voit certainement dévolu deuxième pilote au sein de l'écurie Mercédes et qui risque de connaître le même "sort" qu'a connu Barrichello, lorsque ce dernier était son coéquipier chez Ferrari ! Bien sûr, vous me direz aussi, aux côtés de Shum, il apprendra beaucoup, mais si la cohabitation dure 3 ans.... A Nico dès lors de prouver son talent, s'il devance le maître ce sera tout bénéfice pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Mais il ne faut pas non plus le prendre comme futur candidat champion du monde en fin de saison ! Il va ramener du monde, c'est sûr, et surtout sur notre circuit. Mais je pense qu'il n'aura pas si facile que cela : son écurie sera-t-elle performante ? Sa condition physique sera-t-elle au rendez-vous, la saison est longue ? Et puis, les autres pilotes ne lui feront certainement pas de cadeaux...Vivement le 1er GP pour se faire une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmm, je pense qu'il faudra plus d'un GP pour se faire une idée réelle.
C'est l'opportunité que doit saisir Nico Rosberg pour montrer ce dont il est capable.
Mais c'est vrai sue Schum a du talent derrière un volant, c'est les autres aspects, qu'a souligné Marshall, que j'apprécie moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si Ralf revenait aussi ?

Après Michael, Ralf Schumacher pourrait faire son retour en Formule 1, deux ans après son dernier Grand Prix, pour le compte de Toyota.
Selon le journal allemand "Bild", le frère du septuple champion du monde, qui connaît des résultats très mitigés en DTM, serait sur les rangs pour piloter pour Renault et Toro Rosso après avoir refusé les offres d'une autre équipe.
Michael, 40 ans, est sorti de sa retraite le 23 décembre pour signer chez Mercedes.

Source:ESPN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pas les deux , pitié C.H.
Déjà un mais alors le frère en plus ....
Alors que des pilotes comme Davidson, Bourdais,Sato, et d'autres jeunes comme Baguette cherchent un volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah enfin des réactions comme je les aime; je croyais qu'il n'y avait que des fans de schum sur ce forum!
Respect pour sa carrière mais on l'a assez vu, place aux jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...