Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

24H du Mans 2010

Messages recommandés

Deja les 29 équipes pré-selectionnées pour 2010 :

Issus des 24h du Mans 2009 :

LM P1
PEUGEOT SPORT TOTAL (Peugeot 908 HDI-FAP)
TEAM PEUGEOT TOTAL (Peugeot 908 HDI-FAP)

LM P2
TEAM ESSEX (Porsche RS Spyder)
SPEEDY RACING SEBAH (Lola Judd)

LM GT1
CORVETTE RACING (Corvette C6-R)
LUC ALPHAND AVENTURES (Corvette C6-R)

LM GT2
RISI COMPETIZIONE (Ferrari F 430 GT)
BMS SCUDERIA ITALIA (Ferrari F 430 GT)

Issus des séries PETIT LE MANS


LM P1
PEUGEOT SPORT TOTAL (Peugeot 908 HDI-FAP)

LM GT2
RISI COMPETIZIONE (Ferrari F 430 GT)

Issus des séries US :

2009 AMERICAN LE MANS SERIES

LM P1
PATRÓN HIGHCROFT RACING (Acura ARX-02a)

LM P2
LOWE’S FERNANDEZ RACING (Acura ARX-01b)

LM GT1 Pas de sélection pour les vettes officielles qui n'ont fait que deux des 10 courses....

LM GT2
FLYING LIZARD MOTORSPORTS (Porsche 911 GT3 RSR)


Issus des LE MANS series 2009 (championnat)

LM P1
ASTON MARTIN RACING (Lola-Aston Martin B 09/60)
PESCAROLO SPORT (Pescarolo-Judd)

LM P2
QUIFEL ASM TEAM (Ginetta-Zytek)
SPEEDY RACING TEAM SEBAH (Lola Judd)

LM GT1
LUC ALPHAND AVENTURES (Corvette C6-R) (la Saleen larbre n'est pas sélectionnée pour trop peu de participations)


LM GT2
TEAM FELBERMAYER-PROTON (Porsche 911 GT3 RSR)
JMW MOTORSPORT (Ferrari F 430 GT)


Issus du FIA-GT Championship

FIA GT1
VITAPHONE RACING TEAM (Maserati MC 12)
FIA GT1 PEKA RACING (Corvette Z06)
FIA GT2 AF CORSE (Ferrari F 430 GT)
FIA GT2 PROSPEED COMPETITION (Porsche 911 GT3 RSR)

Issus du MICHELIN GREEN X CHALLENGE

LMP 2
SPEEDY RACING TEAM SEBAH (Lola-Judd)



Issus des ASIAN LE MANS SERIES


LM P1
SORA RACING (Pescarolo-Judd)
LM P2 OAK RACING (Pescarolo-Mazda)
LMGT1 JLOC (Lamborghini Murcielago)
LM GT2 HANKOOK TEAM FARNBACHER (Ferrari F 430 GT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous le révèle AUTOhebdo dans ses colonnes cette semaine, les 24 Heures du Mans 2010 ne proposeront pas de journée d’essais préparatoires. Comme cette année, la réduction des coûts empêche la tenue de ces tests, qui ont notamment beaucoup manqué à Audi en 2009. En revanche, en plus des essais du Paul-Ricard (7-8 mars), qui auront lieu un mois avant le début des Le Mans Series dans le Var, l’ACO envisage d’organiser des tests sur un circuit aux caractéristiques proches de celui des 24 Heures. Cette année, le circuit Bugatti du Mans avait tenu ce rôle fin avril mais n’avait reçu que onze voitures.

Les 24 Heures du Mans 2010 auront lieu les 12 et 13 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 24 Heures du Mans, c’est certes 24 heures de course, mais c’est également des mois de travail sur les voitures, plusieurs séances d’essais entre le Castellet et les préliminaires sur le grand circuit et surtout la fameuse semaine des 24H.

Car les Anglais et autres passionnés de tous poils prennent pour beaucoup possession de la ville du Mans dès le début de la semaine pour le pesage, la parade des pilotes, les essais qualificatifs etc...

Mais pour 2010, l’ACO a proposé à la ville du Mans d’avancer le pesage au dimanche précédant la course - cette année le dimanche 6 juin donc - afin de rendre l’événement gratuit encore plus touristique.

Si les organisateurs des 24 Heures ont donc déjà communiqué à ce sujet, il faut tout de même attendre la réponse de la ville du Mans pour être certain de cette date avancée.

Ceci dit, les retombées économiques liées au tourisme que cela engendrerait font douter de la possibilité d’un refus.

Pour information, en raison de travaux, le pesage ainsi que toutes les animations qui avaient traditionnellement lieu place des Jacobins seront déplacés de quelques mètres vers la place du jet d’eau pour les 3 prochaines années.

source : Motorlegend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui Ced, apres les 12H de Spa, direct chez l'ami Christian, sans passer par la case départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 55 heureux élus !

LMP1

Autocon Motorsports (Lola-AER) - Mike Lewis
SORA Racing (Pescarolo-Judd) - Christophe Tinseau
Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) - Ho-Pin Tung/Jan Charouz
Team Kolles (Audi R10) - Christian Bakkerud
Team Kolles (Audi R10) - Christijan Albers
Rebellion Racing (Lola B10/60-Rebellion) - Nicolas Prost
Rebellion Racing (Lola B10/60-Rebellion) - Andrea Belicchi
Drayson Racing (Lola B10/60-Judd) - Paul Drayson
Dome Racing (Dome S102-Judd) - Sébastien Philippe
Signature-Plus (Lola-Aston Martin) - Pierre Ragues
Beechdean-Mansell Motorsport (Ginetta-Zytek 09S) - Nigel Mansell
Team ORECA-Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) - Olivier Panis
AIM-Team ORECA (ORECA 01-AIM) - Soheil Ayari
Aston Martin Racing (Lola-Aston Martin) - Harold Primat
Aston Martin Racing (Lola-Aston Martin) - Darren Turner
Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) - Tom Kristensen
Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) - André Lotterer
Audi Sport Team North America (Audi R15 TDI) - Mike Rockenfeller
Peugeot Sport Total (Peugeot 908 HDi FAP) - Alexander Wurz
Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) - Nicolas Minassian
Peugeot Sport Total (Peugeot 908 HDi FAP) - Sébastien Bourdais

LMP2

Strakka Racing (HPD ARX-01) - Nick Leventis
Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) - Karim Ojjeh
Quifel-ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) - Miguel Amaral
WR/Salini (WR-Zytek) - Philippe Salini
Racing Box (Lola B09/80-Judd) - Luca Pirri
Highcroft (HPD ARX-01) - David Brabham
RML (Lola Coupé-HPD) - Mike Newton
OAK Racing (Pescarolo-Judd) - Richard Hein
OAK Racing (Pescarolo-Judd) - Jacques Nicolet

LMGT1

JLOC (Lamborghini Murcielago) - Yogo Atsushi
Peka Racing (Corvette C6.R) - Anthony Kumpen
Young Driver AMR (Aston Martin DBR9) - Christopher Nygaard
Marc VDS Racing (Ford GT) - Eric De Doncker
Matech Competition (Ford GT) - Natasha Gachnang
Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) - Luc Alphand
Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) - Stephan Grégoire
Larbre Compétition (Saleen S7-R) - Roland Berville

LM GT2

BMS Scuderia Italia (Porsche 997 GT3-RSR) - Matteo Malucelli
AF Corse (Ferrari 430GT) - Luiz Perez-Compac
JMW Motorsport (Aston Martin Vantage GT2) - Rob Bell
Hankook Team Farnbacher (Ferrari F430GT) - Dominik Farnbacher
Spyker Squadron (Spyker C8 Laviolette) - Tom Coronel
Modena Group (Ferrari F430GT) - Roman Rusinov
Risi Competizione (Ferrari F430GT) -Jaime Melo
Risi Competizione (Ferrari F430GT) - Tracy Krohn
RSR Jaguar (Jaguar XKR) - Paul Gentilozzi/Marc Goossens
Flying Lizard (Porsche 997 GT3-RSR) - Seth Neiman
ProSpeed (Porsche 997-GT3-RSR) - Paul van Splunteren
Felbermayr-Proton (Porsche 997 GT3-RSR) - Horst Felbermayr
IMSA Performance (Porsche 997 GT3-RSR) - Raymond Narac
BMW Motorsport (BMW M3) - Andy Priaulx
BMW Motorsport (BMW M3) - Jörg Müller
Corvette Racing (Corvette ZR1) - Jan Magnussen
Corvette Racing (Corvette ZR1) - Oliver Gavin

Un doute tout de même concernant la présence de la Pescarolo et je me demande toujours ce que vient faire cette Lamborghini dans la liste des invités....elle qui n'aura parcouru qu'un seul tour en 2009...


Suppléants Protos
1. Pegasus Racing (Norma-Judd) - Julien Schell
2. Tokaï University (Courage LC70-YGK)
3. KSM (Lola-Judd) - Jean de Pourtales
4. IRS (Lola-Judd) - José Ibanez
5. Kaneko Racing (Courage LC70-Judd)

Suppléants GT
1. Felbermayr-Proton (Porsche 997 GT3-RSR) - Marc Lieb
2. Honk Kong Racing (Aston Martin vantage GT2)
3. AF Corse (Ferrari F430GT) - Giancarlo Fisichella
4. Matech Compétition (Ford GT) - Tomas Mutsch
5. Spyker Squadron (Spyker C8 Laviolette) - Tom Coronel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corvette Racing va faire face a un défi redoutable et entrer en compétition dans la catégorie GT2 aux 24 Heures du Mans Le Mans, France, Juin 12-13. Les jumeaux Compuware Corvette C6.R sont parmi les 17 entrées dans la catégorie GT2 invitées par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), les organisateurs de la course d'endurance classique.

Corvette Racing a remporté six victoires dans la classe GTS/GT1 au Mans depuis 2001, incluant une victoire dans la course l'an dernier. La version GT2 de la Corvette C6.R, qui est basée sur la production Corvette ZR1, a fait ses débuts en août 2009, en compétition dans cinq événements American Le Mans Series GT2 et a remporté la victoire sur le circuit Mosport International Raceway. La liste des invités dans la catégorie GT2 pour Le Mans comprend deux Corvettes C6.Rs, cinq Porsche 911 GT3 RSR, deux BMW M3, un XKRS Jaguar, cinq Ferrari 430 GTS, une Aston Martin Vantage, et une Spyker C8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es faché avec eux Cedric? C.H. A moins que les "Canon"n'aillent pas assez vite pour les avoir net? C.H.C.H.C.H. ou alors tu restes sans voix quand ils passent et tu deviens "Vite Aphone"? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericerac a écrit:
tu restes sans voix quand ils passent et tu deviens "Vite Aphone"? lol!


Excellent C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VDS confirme Bas Leinders, Eric de Doncker et Markus Palttala au volant de la Ford. Quant à Kumpen, il confirme son engagement avec Hezemans et un 3e pilote à désigner. Il aura l'appui de Pratt & Miller.

PS : Moi, je supporterai plutôt la Ford de chez Matech : ils annoncent un trio de suisseses à son volant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ced : tu vas pouvoir remplacer ton avatar, Vanina roulera sur l'Aston Signature. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un profil moins torturé avec, apparemment, des pontons plus "classiques". A vérifier sur d'autres clichés mais elle me plait mieux que sa devancière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une institution qui va disparaitre : Peu, très peu de chances de voir l'ecurie Pescarolo au départ de la classique mancelle 2010... En effet,le sponsor repreneur de l'équipe (qui a également des capitaux dans renault f1) semble se désinteresser de l'ecurie .

C’est donc une fin de parcours qui se profile, à six semaines des vérifications des 24 Heures du Mans, même si les deux voitures sont toujours inscrites pour la mythique course mancelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller au Mans comme Bibi (!!) ou qui n'ont pas le bouquet BeTV pour recevoir les deux Eurosport

source endurance-info

----
Tout le monde n’a pas la chance de se rendre dans la Sarthe et d’assister aux 24 Heures du Mans. C’est pourquoi, en collaboration avec Eurosport, Endurance-Info vous propose une réduction sur Eurosport Player, qui vous permettra de suivre l’épreuve dans les meilleures conditions.



Le player Eurosport est en fait la web-tv d’Eurosport. Il permet aux internautes d’accéder aux chaînes Eurosport et Eurosport 2. Franck Lagorce, Pierre-Henri Raphanel, Gilles Della Posta et Jacques Leunis se relayeront au micro, avec l’apport d’un certain Henri Pescarolo. Cette équipe vous donne rendez-vous les 9 et 10 juin pour les essais et les qualifs, puis le 12 juin pour le warm-up, à 9h. Ce sera ensuite le début des 24 Heures du Mans 2010, avec une prise d’antenne dès 13h15.



Mais en plus de ce contenu, Eurosport Player vous propose en exclusivité une chaîne 100% Le Mans, avec pour unique son les bruits de moteur, et ce sans interruption pendant un double tour d’horloge.



Pour accéder à cette offre, rendez-vous sur www.eurosportplayer.fr. Envoyez le code « EI2010M » et vous bénéficierez d’une promotion vous permettant d’accéder au Player à 3,90 euros par mois.



Tout au long de l’année, en plus de Eurosport et Eurosport 2, Eurosport Player propose une offre VOD ainsi que des directs additionnels. Les sports mécaniques sont bien présents, avec, outre les 24 Heures du Mans, les Le Mans Series ou encore le WTCC, l’IRC etc. Une toute nouvelle version avec multiplex et smooth streaming vient d’ailleurs d'être lancée. Là aussi, Eurosport offre une promotion aux lecteurs d’Endurance-Info. Envoyez le code « EI2010A » lors de votre inscription, et l’abonnement annuel passera de 39,90 à 29.90€



Rendez-vous sur www.eurosportplayer.fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 Heures du Mans - ACO Official
Une nouvelle cérémonie de départ : un clin d'oeil au légendaire départ type Le Mans en épi !
56 pilotes traverseront la piste avant de s’engouffrer dans leur voiture samedi à 14h15 avant le départ de la 78ème édition des 24 Heures du Mans. La tradition du départ en épi, adaptée au contraintes modernes de la course fera son grand reto...ur au Mans marquant l’un des temps forts de cette édition exceptionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce départ type Le Mans, il en a fait rêver plus d'un et fait partie de la Legende, mais aussi de nos souvenirs...

Mais il faut quand même reconnaitre que, en 69, Jacky Ickx a eu raison...
Combien de pilotes brellaient leur harnais dans les Hunaudieres? Avec le risque qui...

Bonnes 24H a tous...

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, pour moi les 24h du Mans se sont terminées ce mercredi 9h15. Suite à longue maladie de ma chère maman, j'ai préféré rentrer en Belgique ce matin, pour être certain de la voir encore vivante. C'est vraiment le coeur gros et les larmes aux yeux, que j'ai quitté ce matin Christian, Martine, Jef, Mro, Cedric, Marshall et mes commissaires, ainsi que l'équipe de Mario. Pourtant tout paraissait stationnaire au point de vue sa santé mais en trois jours, cela s'est vraiment dégradé. Elle a quitté ce matin, sa maison pour ne plus jamais y revenir, en direction de l'hopital, où un jour prochain elle s'endormira dans la sénérité et surtout sans souffrances. Ca fait beaucoup de souffrance en un jour pour moi, je ne vous fait pas de dessins! Maintenant je dois bien entendu m'occuper de mon papa, qui se retrouve bien seul apres 65 ans de vie commune. Donc drôle d'anniversaire pour mes 30eme 24H du Mans, mais on a qu'une maman et il y aura d'autres 24H du Mans. Excusez-moi d'être un peu long, mais j'en ai gros sur la patate ce soir. Je sais qu'ici on fait partie d'un vrai groupe d'amis. Hé oui, Ericerac a perdu son sourire...A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi, courage dans ces moments difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire Eric en ces moments... je redoute tellement connaitre ces instants qui sont pourtant inévitables...
on espère toujours le plus tard possible... chaque jours j'espère que mes enfants connaitront le plus longtemps possibles mamy et papy...

nous sommes du fonds du coeur avec toi Eric, mais aussi avec ton papa...
Nous pensons bcp à toi, nos pensées vers toi et papa,

Nadine, Maeva, Ilona, Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes de tout coeur avec toi Eric,courage à vous dans ces moments difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, j'ai très peu de choses a dire, sinon courage... Et pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus mon ami , tu sais je suis passé par là il n'y a pas si longtemps , c'est trés dur mais nous sommes là a te soutenir et te remonter le moral courage Eric Bizzzzz Flag et Arlette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristes moments helas inévitables.... Sinceres condoléances et bon courage a ton papa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy Facquet a envoyé un message aux membres de Pescarolo Fan Club.

Teddy FacquetJuly 14, 2010 at 7:06pm
Objet : pesca sport
Automobile. Pescarolo Sport c’est fini
mardi 13 juillet 2010

C’est la fin d’un mythe ! Pescarolo Sport, a été placée, aujourd'hui, en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce du Mans. L’écurie avait, déjà, été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce, le 15 juin dernier. Un administrateur avait alors été nommé pour étudier les comptes de l’entreprise, qui emploie un peu moins de 20 salariés. Il a donc été décidé que l’état des finances de l’écurie ne permettait pas un redressement. Une nouvelle qui n’est pas forcément surprenante, tant les difficultés financières de l’entreprise étaient importantes.

Fondée en 2000 par Henri Pescarolo, quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, l’écurie, en proie à des problèmes financiers, avait été rachetée, en 2009, par Jean Py, patron de Sora Composites, pour 1 € symbolique. Cet industriel mayennais avait d’abord nommé Henri Pescarolo directeur sportif, avant de lui retirer ses prérogatives, puis de le licencier pour « faute grave ». Depuis plusieurs mois, les deux hommes sont lancés dans une guerre ouverte. Plusieurs instructions judiciaires ont été ouvertes.

Henri Pescarolo, présent à l’audience, constatait les dégâts : « La liquidation était inéluctable… Jean Py a réussi à détruire, en un an, une écurie que j’avais mis 8 ans à construire. » La direction de l’entreprise mayennaise n’était pas joignable, hier.


Pour répondre à ce message, cliquez sur le lien suivant :
http://www.facebook.com/n/?inbox%2Freadmessage.php&t=1305649450571&mid=2a7ec0dG565b3e4bG1c23a0cG0&n_m=fc190605%40skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver sur un site "Nikon" deux photos avec des personnages connus, les voici



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericerac a écrit:
Je viens de trouver sur un site "Nikon" deux photos avec des personnages connus, les voici


Il y en a même un qui affecte l'air légèrement blasé de "celui qui a déjà connu ça" ! C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icri a écrit:
Ericerac a écrit:
Je viens de trouver sur un site "Nikon" deux photos avec des personnages connus, les voici


Il y en a même un qui affecte l'air légèrement blasé de "celui qui a déjà connu ça" !



Un peu comme un "Marshall" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah,quand on a une machine comme celle la,on ne met pas le pied dedans quand on a un pneu crevé.... Voila le pourquoi de l'air "blasé" comme tu dis,mais ce n'est pas blasé que j'étais mais déçu de voir a quel point les pilotes actuels (David Hart au volant) ne respecte pas plus les vieilles mécaniques.... Il aurait très bien pu s'arrêter dans l'herbe,et ca lui aurait éviter de taper dans les rails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...