Polo09 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Certains policiers, appelés à intervenir sur le site du circuit de Spa-Francorchamps, se disent mécontents de leur traitement et annoncent qu'ils sont prêts à déposer un préavis d'actions le 14 août, qui s'arrêtera le 1er septembre, soit après le Grand Prix de Belgique de F1. Une réunion entre les responsables de la zone de police de Stavelot-Malmedy et les syndicats est prévue la semaine prochaine. Concrètement, le syndicat dénonce notamment l'exiguïté des locaux dans lesquels sont installés les services de police sur le site, mais également la malpropreté des lieux (toilettes bouchées), ainsi que l'absence de plan et de briefing pour les travailleurs. Il estime également que les travailleurs pourraient bénéficier de boissons et de nourriture. La suite sur http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/950093/2009/07/30/Des-policiers-mecontents-menacent-Spa-Francorchamps.dhtml On est pas les seuls à se plaindre des organisateurs. Vous, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bl@ck Fl@g 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Perso je pense qu'ils n'ont pas trop à se plaindre , ils sont payés déjà , pas besoin de pass ni de parking en + dans les paddocks .......... Qd on pense que certaines personnes qui "boss" sur le circuit , non même pas d'infrastructure mêmes boissons , voir toilettes en état sur poste ... et celà pendant tt le Wk de 7h00 >>> voir 23h00 et pendant 3 jours ... tt dépend des courses bien sûr ... Allons messieurs un peu de retenue svpl ... c'est marrant dès que l'on parle de + en + du circuit de Franco ( retour De schum . en F1 donc du monde et un bon point pour le circuit ... De + ce sont des gens de la région ........ Mais où va ton SVPL......... que doivent penser nos voisins .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etinam 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 surtout que sur le circuit ils sont super sollicités ! Des heures à se promener en voiture sur les pistes de service, avec de temps en temps un petit arrêt aux endroits stratégiques où on voit bien... dur dur tout ça, et quand la journée se termine... moi en tous cas je ne les ai jamais vu faire la circulation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExEcho 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Excusez moi de ne pas être en accord avec vous... Ces personnes sont effectivement là pour remplir une fonction... Fonction qui déplait à bien des personnes... Mais, car il y a un MAIS... Eux ne sont pas volontaires pour être présent au circuit... Quand vous vous trouvez en poste, au bord de la piste, vous effectuez du volontariat... Eux ne le font pas, eux ne sont pas obligatoirement passionnés par la course automobile ... Ils effectuent leur métier, celui pour lequel ils se donnent tous les jours et pour lequel ils sont mal payés (oui Flag, ils sont payés mais très mal et eux ne demandent pas à être là un Dimanche....), et mal considérés, croyez moi... J'invite ceux d'entre vous qui ont la chance d'avoir un boulot à se demander ce qu'ils penseraient de devoir travailler durant plus de 12 heures, un Dimanche, en étant plus que mal payés et mal considérés par tous... De plus, si, un jour, vous avez un vrai tracas avec des spectateurs à votre poste, ils interviendront... Mais si, mais si... Alors essayez de les comprendre et ne les jugez pas... Ou alors proposez vous pour les remplacer, de temps en temps.... Je précise que je ne fais pas partie de leur corps de métier mais que je les admire, car ce qu'ils font, personne d'autre qu'eux ne peut le faire tout comme votre volontariat ne peut être fait par personne d'autre que vous... Amicalement à tous PS:Inutile de m'insulter pour ce message, je vous demande simplement de réfléchir à ce que je vous écris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules02 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 et ils sont compréhensifs, la preuve ,je n'ai jamais été pénalisé pour excès de vitesse sur le circuit et en plus je roule sans plaque et sans assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mario03 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 ExEcho a écrit:Excusez moi de ne pas être en accord avec vous... Quand vous vous trouvez en poste, au bord de la piste, vous effectuez du volontaria... Tout à fait d’accord avec toi, Le manque de respect pour notre volontariat de la part de certains organisateurs ( 24 heures : accès au postes , …) est donc encore plus méprisable. Quand les commissaires ( de pistes ) auront-ils la même réaction devant les mêmes faits ?? http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/950093/2009/07/30/Des-policiers-mecontents-menacent-Spa-Francorchamps.dhtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites