Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LamboFan

Quizz versus Marshall & Co

Messages recommandés

Effectivement c'est la bonne voie, et d'origine elle est rouge.
Si ce soir pas de réponse ce sera aux encyclopédies a y aller.
ps Phil t'est sur de ton "G"...???

Rouge...rouge, vous avez dit rouge ! Chez moi cela signifie rouge de chez madame alfa romeo , et puis la calandre y fait penser....mais je n'ai rien trouvé chez alfa : Je donne ma langue au chat ....... C.H.

c'est tout simplement une fiat 1100s 1947 ou48

en voici deux exemplaires dans un rallye historique

jolie petite berlinette aerodinamique de 800 kg derivee de la fiat 1100

mue par un quatre cylindres 1100cm3 de 51cv le meme que celui monte dans les simca 8, et plus tard dans les simca gordini
la carosserie provenait de l'officine lingotto

au suivant

jp

Non je n'étais pas sur pour le "G" ,pensant a une autre voiture...

Quelques infos : la mécanique est un V8 Ford
: Le constructeur est un ancien pilote qui a deja disputé les Liege-Rome-Liege et autres Liege-Sofia-Liege et a deja gagné le rallye de Monte Carlo
: Sa derniere particularité est qu'il a crée une machine qui concerne TOUS les automobilistes,et pas vraiment dans le bon sens...

alors qui suis je ?

Non ce n'est pas la bonne réponse.... Cherchez plutôt du coté européen,et près,très près de chez nous...

Gatford (Gatsonides-Ford), Year: 1946, Built: 1 piece pas facile

Voila,c'est bien la Gatso spécial du hollandais Maurice Gatsonides vainqueur du rallye de Monte Carlo sur une Ford Zephyr ( ! ) et illustre,enfin si on veut,inventeur du RADAR pour pieger les automobilistes !!

Voici autre chose,sans doute plus facile ,la photo a été prise a un endroit,qui,si il a bien changé,s'appele toujours du même nom.

Marque et type du véhicule ?

Un peu d'aide ? Vous aurez reconnu le virage de la Source (non?! ah bon...c'est vrai que nous sommes en... Mais en quelle année donc ? C'est avant ma naissance ,faites le calcul..... Qui a dit "a l'age de pierre " la dans le fond?? C.H. et c'est pendant les 24hrs...

marshall a dit :C'est avant ma naissance, j'aurais pas cru, mais t'est bien conserve quand meme hein...

jp

j'ai chercher chez Panhard, Opel, ford, morris, vauxhall, singer citreo, oldsmobile trouve rien C.H.

Bravo LVL 5000 ! c'est bien l'Aero Minor,qui arbore ici une carroserie decouvrable fabriquée en Belgique !

Pour la petite histoire,au depart cette auto tchécoslovaque s'appelait Jawa,et après la guerre,la firme se consacrant uniquement aux motocyclettes,la nouvelle marque s'appelera AERO .

donnez moi donc le nom de cette voiture et sa caracteristique originale ( en plus de son saute-vent bizarre)

jp

Proto 16?
un châssis à l'aérodynamique lisse, qui dispute sa première course lors du BARC 200 avec à son volant Brian Hart, puis rejoint plus tard par Eric Offenstadt. Des problèmes de fiabilité vont retarder les belles performances, jusqu'au mois de juillet où lors du Deutschland Trophae, Hart termine en seconde position, à une trentaine de secondes de Frank Gardner.

Ah bon ?? Ce n'était pas le casque du pilote ? Ok , je vais au lit, il est tard assez... C.H.

je te l'accorde nsutt, c'est une protos ( avec s) f2 1600cc
construite par brian hart mais dessinee par franck costin ( dont le frere mike, motoriste, crea cosworth , COStin le cos de cosworth avec keith duckworth)
franck costin qui avait travaille chez dehavilland , firme britannique d'aviation, sur des planeurs en bois construisit des petits protos a chassis en bois , les costin nathan,
la caracteristique de la protos etait donc d'avoir un chassis en bois , c'est a ma connaissance la seule voiture a chassis bois a avoir courru un grand prix ( celui d'allemagne ou les f2 etaient admises)

jp

AAAAAAAAAAAAAAH l'univers des barquettes...

Alors, non c'est pas anglais et ce n'est pas une chevron...

bien vu eric, c'est bien une brixner nsu, petite barquette constituee d'une plate forme nsu tt renforcee de tubes carres et de toles d'alu avec moteur nsu tt en porte a faux arriere

jp

Forcément avec plein de NSU derrière, c'était pas trop difficile surtout postée par toi.. Wink

Quand a moi,ce serais deja bien si vous m'avez deja vue,car je suis rare...il n'empeche qu'a l'heure actuelle,mes petites soeurs sont toujours des armes redoutables en course...en Belgique aussi. Qui suis je ?

suis bloqué C.H. même dans la Gallery chez Mosler i n'y a pas de photo de ce modéle...

Indice : dans un pays étranger, comment s'appelle le bâtiment qui abrite des gens censés représenter votre pays ? Cela peut porter plusieurs noms....

Ah !! J'ai trouvé !! Mais comme Tchief était le premier , il a bien le droit de poster la réponse . Un petit coup de pouce : mon deuxième synonyme n'est pas 'étranger' à la solution.

Vous avez semble t'il trouver la Mosler Consulier ....

Voici autre chose : c'est européen.

• Créer...