Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jef01

24 hours of Spa 2009

Messages recommandés

Bon ben comme tout le monde a attendu sagement que je revienne sur le forum après une (trop) longue absence, j'ouvre le topic consacré au sommet de la saison belge. A quel plateau peut-on s'attendre? Quelles solutions les organisateurs vont-ils trouver pour faire revenir le public en nombre? Quel avenir pour cette course dans le nouveau format du futur championnat du monde GT1 (2x1 heure)? Pour commencer sur une note positive, signalons le relooking plus que réussi du site officiel, franchement réussi : www.total24hours.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un relooking réussi c'est bien , des updates fréquent c'est mieux , attendons de voir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un nouveau logo, un site bien relooké, en espérant que le succès sera de la partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jef01 a écrit:
Quelles solutions les organisateurs vont-ils trouver pour faire revenir le public en nombre?


Ils pourraient déjà essayer un prix d'entrée raisonnable et unique. Avec accès paddock et tribunes inclus. Ne pas tout immaginer en fonction des VIP. Essayer de considérer le public, quoi !
Mais cela c'est général. Exemple: aux 1000 km, la sono ne fonctionnait que sur une moitié de circuit. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus il n'y a vraiment plus grand chose à voir dans les paddocks, contrairerment à il y a une bonne dizaine d'année, ou il y avait de l'animation et une ambiance du tonnerre!!!
Au 24h de Zolder, c'est 25€ paddocks compris et c'est bourré massacre et là au moins on s'y amuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils pourraient déjà virer les VIP et les emplacements réservés pour eux, ce serait déjà cà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir en tout cas sur le site, les prix ne sont pas revus à la baisse...
les 24hrs ne semblent plus se vouloir comme un événement familial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les organisateurs,ils ne voient qu'une chose : le roi POGNON qui doit absolument garnir les caisses (ou les poches de certains...mais non,je ne suis pas médisant...ou alors si peu... ) alors qu''importe le moyen....

Vous croyez VRAIMENT que c'est grace aux petits deniers que vous amenez en payant votre place que cela va sauver quelque chose? Que nenni ! Par contre les VIP comme dit ericerac,ben ce sont eux qui l'amènent le pognon. Alors vous imaginez bien que le public,ils s'en foutent ,et pas qu'un peu.

Exagéré? Regardez autour de vous. Le citoyen lambda,il n'a qu'un droit : celui de fermer sa g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord, c'est de plus en plus triste , un peu nostalgique d'il y a une 10aine d'années.
faut que ça change mais c'est mal barré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu dans la DH : la traditionnelle parade à Spa le mercredi est annulée tandis que la 3e séance d'essais du vendredi est supprimée. Il n'y aura donc que 2 séances qualif le jeudi. Il n'y avait déjà pas grand monde sur le circuit le vendredi, qu'est-ce que ça va être cette année. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions par rapport à ce qui a été dit :

Alors que la 2e manche du championnat FIA GT a permis à la Maserati MC12 de Bartels-Bertolini de renouer avec la victoire, sur la piste d’Adria, les préparatifs vont bon train pour accueillir les Total 24 Hours of Spa, du 23 au 26 juillet sur le circuit de Francorchamps.

Un nouveau logo, un site internet complètement revu (www.total24hours.com) qui fait l’objet de milliers de visites quotidiennes et une foule de nouveautés qui concernent directement le public : à deux mois du fameux double tour d’horloge ardennais, les bonnes nouvelles se multiplient. Ce qui devrait réjouir les milliers de passionnés attendus sur le circuit de Spa-Francorchamps à la fin du mois de juillet.

Tout d’abord, précisons que le départ sera donné le samedi 25 juillet à 16h00 devant les légendaires stands endurance. Les équipes qui disputeront les Total 24 Hours of Spa seront réparties tant dans les stands ‘endurance’ que dans les stands ‘Formule 1’. De quoi permettre au public massé dans les tribunes situées en face des pit-lanes respectives de suivre en direct les ravitaillements et les interventions des mécanos durant tout le week-end.

À propos de tribunes, justement. Pour l’édition 2009, leur accès sera absolument gratuit pendant toute la durée des Total 24 Hours of Spa ! Qu’il s’agisse des tribunes couvertes ou des tribunes non couvertes, le public ne devra pas débourser le moindre euro pour s’y installer et jouir du spectacle de ces fabuleuses GT à l’assaut des 7 km du plus beau circuit du monde.

Qualifications le jeudi uniquement

Plus fort encore : l’entrée au circuit sera gratuite les jeudi 23 et vendredi 24 juillet. Avec une précision de taille. Cette année, les qualifications se dérouleront sur la seule journée du jeudi. Une montée en puissance qui débutera par les essais libres le matin, augmentera d’intensité par les pré-qualifications (90 minutes) en début d’après-midi avant d’atteindre des sommets en soirée. Deux sessions d’une heure au cours desquelles les pilotes devront se qualifier impérativement à la lueur des phares. Cette fois, pas question de pouvoir compter sur la séance du vendredi pour effacer une contre-performance liée à une sortie de piste ou un souci mécanique C’est dire si l’atmosphère sera déjà tendue sur le toboggan ardennais. Assurément, on va retrouver l’ambiance électrique d’antan.

Mais le vendredi 24 juillet méritera tout autant le déplacement à Francorchamps. Si, du côté des teams engagés aux 24 Heures, on mettra la journée à profit pour configurer les bolides en version endurance, les concurrents impliqués dans les courses annexes offriront un spectacle très intense. À partir de 13h00, de nombreuses compétitions vont se succéder. Jugez plutôt: Lamborghini Blancpain Super Trofeo (deux courses), Cooper Tires British F3 International Series, GT4 European Cup et championnat néerlandais GT4 ainsi que la Formul’Academy Euro Series dans laquelle évolue Benjamin Bailly, membre du RACB National Team. Des jeunes loups et des pilotes expérimentés qu’on retrouvera le samedi pour de nouvelles joutes sur le tracé ardennais.

Prévente dès le 15 juin dans les stations Total

Dès le 15 juin, les spectateurs pourront acheter leurs tickets en prévente dans toutes les stations Total du pays. Avec d’importantes économies à la clé, la réduction allant jusqu’à 40%. Ainsi, la General Entry sera disponible pour 15 € au lieu de 25 tandis que General Entry + paddock coûteront 50 € au lieu de 60.

www.turbomagazine.be

Super le retour aux stands endurances. C.H.

Dernière chose, le traditionnel test-day est annulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous trouvez qu'ils font un si terrible effort que cela?
1)"Gratuité des tribunes" Facile quand on sait qu'elles le sont déjà une heure apres le départ car elles sont désertes!
2)"Disparition de la parade à Spa" 1er point en moins déjà.
3)"Disparition des jours d'essais" 2 eme point en moins.
4)"courses annexes" A part le GT4, rien du tout à regarder:(quoi, la Formul’Academy vous trouvez cela des courses???) 3eme point en moins
5)"Retour des stans endurances"- On va avoir droit aux cuistax de service, le top sera encore au dessus avec encore sur le dessus des stands les VIP, les loges et les pétasses bronzées qui vont avec!
Parle-t-on d'autre chose en faveur du public dans le communiqué: Village plus fourni qu'avec 2 échoppes et 1 marchand de bonbons? Non
Pas un signe de concours pour gagner des entrées, quelques trucs offerts,casquettes, etc... Rien!
Vraiment pas quoi se réjouir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a une petite idée du plateau ?

Quid des Team VDS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plateau...bonne question,
Quand l'on sait que le Fia-Gt n'est pas au mieux et que les 24h ne compteront plus comme avant au championnat...peu de teams s'intéressent, aux 2 tours d'horloges ardennais !!
d'autant plus que j'ai appris de sources plus ou moins sures qu'il y à encore une semaine d'ici, seulement 5 (!!!!) engagés...
il va falloir qu'ils s'y mettent, il serait temps à moins d'un mois de la course.
En ce qui concerne les pseudo "bonnes nouvelles" je pense que oui effectivement quelques petites améliorations,(la liste serait trop longue à faire)...mais hélas trop peu nombreuses, pour une course aussi réputée, rien qu'à regarder d'autres 24h,...à Francorchamps nous sommes loin de ça.
(nostalgie d'une époque révolue !!)
cepandant je garde une touche d'espoir pour cette magnifique course, sur l'un des plus beaux circuits du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas,une chose sure : il n'y aura PAS de test day comme les autres années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Planet Lemans annonce une liste sur laquelle figure 32 voitures. N'y figure pas une Alpina B6 de chez Sport Garage, 1 Porsche et peut-être 2 Ginetta de chez PMB. On pourrait arriver à une quarantaine de voitures (comme d'hab' quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques gt3 d'origine "Françaises" sont toujours à la recherche de finances pour finaliser un engagement, on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparition de la mosler de Kenis , d'un porsche cup s chez speedlover , d'une alipna b6 chez sport garage ainsi que d'une ferrari JMB en gt2 sur la dernière liste...
On ajoute donc aussi l'aston annoncée juste plus haut par Jef

Par contre, comme on pouvait s'y attendre, une seule saleen K+K maintenant , les 4pilotes étant réunis sur une seule...
Disparition en GT2 de la porsche du chad racing

En G2, les deux ginetta PMB n'ont toujours aucun pilote , ce qui n'est jamais bon signe pour avoir les deux voitures 0....même une seule à ce jour

A ce jour:
10 GT1
11 GT2
8 G2
9 G3

soit un total de 38voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi un doute concernant la présence de la corvette Alphand , eh bien celle ci a maintenant malheureusement disparu de la liste pale

La voiture devait être pilotée par Tomas Biagi ,Xavier Maassen, Julien Jousse et Olivier Beretta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait également parlé du possible engagement de l'ascari du team eurotech des frères Jordan...
Pour le forfait de LAA , cela semble s'officialiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je maintiens mon idée, 15 safety car, histoire d'avoir des autos sur la piste
a vous les importateurs, une occasion unique de montrer vos modèles C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques Villeneuve au départ !


Après sa récente participation aux 12 Heures de Spa BTCS, Jacques Villeneuve sera bientôt de retour dans nos Ardennes. Et pour cause, l’ancien Champion du Monde de Formule 1 va une nouvelle fois créer la sensation en s’alignant au départ des prochaines Total 24 Hours of Spa ! Pour l’occasion, le Canadien partagera le volant d’une Mosler MT900R en compagnie du Liégeois Vincent Radermecker, du Chinois Ho-Pin Tung et du Gentleman-Driver Loris De Sordi.


Source: Turbo Magazine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin une bonne nouvelle !! j'en arrive presque à regretter d'avoir commandé mes entrées... cette édition 2009 sera décidément l'année de transition... en espérant qd même passer un chouette week end et que la météo sera de la partie...
plus que quelques fois dodo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas sur le site qui se dit officiel,et qui est a mon avis le plus mal fait depuis sa création, c'est vraiment se foutre du monde. A 10 jours du départ, même pas une liste des engagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière version de la liste avec l'apparition du team Jet Alliance...mais avec une porsche en catégorie g2 !
Une deuxième Alpina B6 sport garage en G3 et une ferrari F430 Italienne...malheureusement , l'autre F430 As Event disparait!
En G2 aussi, disparition de la deuxième Ginetta PMB.
Le GT2 compte quand à lui une ferrari de +, il y adésormais deux F430 pour la BMS , tenante du titre GT2 à Spa.
Ajout également d'une autre F430 GT2 pour le Pecom Racing



GT1:

1.VItaphone Masérati MC12 Bartels-Bertolini-Sarrazin-Negrao
2.Vitaphone Masérati MC12 Muller-Ramos-Van-de-Poele-Lamy
3.
Selleslagh Corvette C6R Longin-Ruffier-Soulet-Gavin
4.PK Carsport Corvette C6R Kumpen-Hezemans-Mollekens-Menten
8.Sangari Brazil Corvette C6R Bernoldi-Streit-Maassen-TBA
11.Full Speed Saleen Hines-Monfardini-van der Zwaan-van der Zwaan
14.KplusK Saleen Wendlinger-Sharp-Lacko-TBA
17.Vitaphone Masérati MC12 Vosse-Rosenblad-Pier Guidi-Lémeret
35.Nissan Motorsport Nissan GT-R Turner-Krumm-Davidson
40Marc VDS Racing Ford GT Leinders-Kuppens-de Doncker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT2


50.AF Corse Ferrari F430 GT2 Vilander-Bruni-Melo-Companc
51.AF Corse Ferrari F430 GT2 Barba-Cadei-Russo-Kaffer
55.CRS Racing Ferrari F430 GT2 Mullen-Niarchos-Quaife-Goodwin
56.CRS Racing Ferrari F430 GT2 Kirkaldy-Bell-Garcia-Kox
59.Trackspeed Racing Porsche 997 GT3 RSR Ashburn-Sugden-Ortelli-Bergmeister
60.Prospeed Porsche 997 GT3 RSR Collard-Westbrook-Edwards-O'Young
61.Prospeed Porsche 997 GT3 RSR van Splunteren-Coronel-Hommerson-Machiels
76.IMSA Performance Porsche 997 GT3 RSR Narac-Pilet-Long
77.BMS Ferrari F430 GT2 Ruberti-Mallucelli-Heyer-Romanini
78.BMS Ferrari F430 GT2 TBA-TBA-TBA-TBA
95.Pecom Ferrari F430 GT2 Case-Zbirrazuoli-Garofanoi
97.Brixia Racing Porsche 997 GT3 RSR Lucchini-Ragginger-Holzer-TBA
99.JMB Ferrari F430 GT2 Basso-Kutermann-Hartshorne-TBA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G2

110.G&A Racing Mosler Kenis-De Keersmaecker-Smets-Schuybroeck
111.Phoenix Racing Audi R8 LMS Fassler-Moser-Margaritis-Basseng
116.Jet Alliance Porsche 997 GT3 Cup Lichtner-Hoyer-Eckert-Rich-TBA
117.PMB Porsche 996 GT2 R Kaufmann-Ullman-Vannelet-TBA
118.Gravity Racing Mosler De Sordi-Villeneuve-Radermecker-Tung
?.PMB Ginetta Trembley-Nury-Lapierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G3

121.Matech Racing Ford GT Mutsch-Hennerici-Martin-Wyss
122.Matech Racing Ford GT Constantino JR-Negrao-Lunardi-Mattheis
123.Muhlner Motorsport Porsche 997 GT3 CupS TBA-TBA-TBA-TBA
124.Muhlner Motorsport Porsche 997 GT3 CupS Harring-Konstantinou-Durr-Bourdeaux
145.First Porsche 997 GT3 CupS Kelders-Greisch-Desbruères-Hélary
160.Prospeed Porsche 997 GT3 CupS Brouard-Havette-Nozières-TBA
161.Prospeed Porsche 997 GT3 CupS Lanik-Loix-TBA-TBA
174.Sport Garage BMW Alpina B6 GT3 Brandela-Lessoudier-Prignaud-Corbell
175.Sport Garage BMW Alpina B6 GT3 Hummel-Petit-TBA-TBA
?.Rosso Corsa Ferrari F430 GT3 Cullen-Shovlin-Patterson-TBA
?.Barwell Motorsport Aston Martin DBRS9 Renard-Wauters-Van Hooydonk-Schroyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en sort pas trop mal finalement, même si c'est un peu pauvre en GT1.

MP : gamin, ne rêve pas C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced99 a écrit:
40 voitures donc à ce jour...


Je te soupconne de poster uniquement pour faire apparaître plus souvent ton avatar C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forfait de la Saleen KplusK. Exit Wendlinger et Sharp donc C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des équipiers de choix pour Jet Alliance ...., que le team range sa porsche dans l'atelier et qu'ils engagent la DBR9 C.H. , je suis certain qu'elle peut voir le dimanche matin à Spa cette aston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas une de moins car le PMB engage en fait une deuxième porsche gt2 r en lieu et place de la ginetta G50.
Ange Barde avait quand à lui confirmé l'engagement de la ferrari f430 As Event en G3 mais il se retrouve sur une des deux alpina B6, il y a donc peu de chance de voir cette ferrari...
La gaillardo Française était également prévue mais elle à disparue de la liste depuis deux semaines...
J'espère toujours quelques nouveaux arrivants mais il y a de moins en mopins de chance.
Jusqu'à maintenant, chaque fois qu'on annonce une voiture supplémentaire, on en perd une autre dans la iste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je parie sur 34 voitures sur la grille de départ

A voir samedi si je suis dans le bon

Amitiés

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DBR9 de jet alliance? Faudra dire aux gars du poste 6 de s'attendre a la voir vers la tombée de la nuit,puisque traditionnellement elle ne va pas plus loin... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sharp a finalement trouvé refuge chez JetAlliance... sur la Porsche GT3 C.H. Quand à la Ginetta GT4 de chez PMB, elle a été refusée par la FIA pour vitesse de pointe insuffisante par rapport aux GT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La parade des Gt de séries qui a lieu vendredi fin de journée et samedi avant la course vaut le coup?

d'habitude je me rend uniquement aux 24h pour la course, mais si cette parade est similaire aux 24h du Mans, je crois que j'irais plus tôt cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le safety, Cedric avait raison, c'est la Wiesmann gt mf 5, 507 cv



a vos appareils les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...