Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pincus521

Un safety pas très inspiré

Messages recommandés

Tu crois qui se serait arrêté voir si le pilote est Ok, à mon avis il a eu peur que le pilote lui saute dessus après lui avoir passer devant comme sa ! En ts cas sacré choc pr la formule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là le véhicule ne porte pas bien son nom.

mais aussi il faut dire que par expérience ce week end sur véhicule d'intervention, aux 1000 km,

nous sommes sortis pour pour faire une ficelle avec un proto au poste 6 dans les tours libres,

ben c'était plus que chaud: ils passent à 15 cm du pare-choc et nous sommes montés sur les freins pour

éviter l'accrochage. sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous invite à chercher la sortie du safety car au wtcc à Pau ce dimanche:
il sort de la pit juste quand le peloton arrive à fond et coupe la trajectoire. Résultat prévisible...
désolé, je ne sais pas encore où le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici le premier tour de la course 2 du wtcc à Pau...
Après semble t'il hésiter, et dans comme la vidéo précédente, il coupe la ligne blanche de la sortie des stands...
Encore heureux cela se termine bien, je n'ose pas imaginer l'issue si le pilote BM le prends juste dans la portière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retchon a écrit:


Voici le premier tour de la course 2 du wtcc à Pau...
Après semble t'il hésiter, et dans comme la vidéo précédente, il coupe la ligne blanche de la sortie des stands...
Encore heureux cela se termine bien, je n'ose pas imaginer l'issue si le pilote BM le prends juste dans la portière...


oui ,trop fort ,il aurait du tenir sa droite ;0)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel début de saison, apres monza, c'est pau,... esperons que tout cela s'arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien vu, super pour la sécurité ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement la crise que l'on prend n'importe qui pour les safety car..... ah lalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'interpelle: cela se passe dans un championnat mondial sous l'égide de la FIA... pas trés sérieux tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste faire un petit commentaire.

Au regard des images, la procédure de Safety est mise en route après 1min31 de la vidéo alors que l'impact avec le Safety car a lieu après 1min39, donc au moins 8 secondes avant le choc. Alors je pense que en dehors du fait que le pilote du Safety ne doit pas couper la route, l'obligation d'un pilote en course est de lever le pied sous procédure Safety car et manifestement c'est pas le cas. Imaginons une voiture sur le toit avec des commissaires en intervention à l'endroit de l'impact avec le Safety?????????

Autre raison de ce genre d'accident avec le Safety c'est cette nouvelle habitude des Directions de course a vouloir impérativement sortir le Safety devant le leader, je suis totalement contre, le but d'un Safety c'est de neutraliser la course et seulement après, alors que le danger est passé, le rôle du directeur de course est de retrouver le leader.

Donc beaucoup de responsables dans cet incident, mais pas tout au pilote du Safety.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la manière de montée en piste de la voiture de sécurité est complètement dingue et inexcusable.
Mais il y a effectivement une grosse part de responsabilité du chef des concurrents qui sont prévenu de la sortie du safety et qui savent de quel endroit celui-ci va sortir, et malgré cela ils gardent le pied dans le phare.
Mais hélas, à de rares exceptions, nous rencontrons cette attitude, de la part des pilotes, dans la majorité de nos interventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'autant plus idiot de la part des pilotes que , ils ne peuvent pas se dépasser et donc la vitesse devient complètement inutile, si ce n'est consommer des pneus ,du carburant et de la sécurité pour rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'aurait pas empêché le crash safety, car je suis d'accord que les pilotes doivent lever le pied mais je préférais la procédure : panneau sc et jaune fixe partout et panneau sc et jaune agité sur les lieux de l'in-ac-cident. Je crois que cela protège mieux les cr en intervention. Ce qui se fait de nuit si je ne m'abuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...