Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Icri

GSM interdits

Messages recommandés

Le mari d'une collègue travaille dans la société belge qui fourni les images au ralenti pour les évènements sportifs. Il vient d'y avoir une réunion confidentielle avec des organisateurs, dont les gestionnaires du circuit. Il est question que dorénavant, les gsm (ou en tout cas leur usage) soient interdits lorsqu'il y a une organisation qui a besoin de moyens de télécommunications performants. Et là, bien évidement, Francorchamps est en ligne de mire ! En effet, la transmition notamment d'images par gsm, voir la receptionou l'envoi de petites séqences vidéo utilise des fréquences de micro-ondes trop proches des ondes radios et télé. Il serait dans un premier temps question de demander aux spectateurs de ne pas utiliser leurs gsm, mais si celà n'est pas suffisant, ils pensent à un système de consignes à l'entrée C.H.No

Icri a écrit:
l'envoi de petites séqences vidéo utilise des fréquences de micro-ondes No

Crois tu que ça soit suffisant pour réchauffer une soupe?

bien essayé... quoique pour certains celà aurait été une bonne nouvelle.

Vous me suivez??

messieurs, je suis au regret de vous contredire car l'info de Icri n'est pas un poisson d'avril.

en effet suite a un conflit entre les société (proximus, mobistar et base ) et la FIA qui loue le site lors de les épreuves tel que 24h grand prix et autres les antenne GSM qui se trouve sur le circuit devront être hors fonction lors de ces dites épreuve.
seul les GSM quadri bande qui fonctionne via un satellite pourront etre utilisé et fonctionneront

Bin m... alors, je viens d'avoir Stef (mon super équipier) au téléphone et il me confirme la chose lui aussi. C.H.

ca je voudrais bien voir qu'ils interdisent aux ( parfois ) qques milliers , voir dizaines de milliers pour les gros evenements , d'utiliser ou meme de couper les frequences gsm ...
et quoi " ils " vont fouiller tous le monde a l'entre pour savoir quel gsm ils ont ???

Il suffit de couper les antennes et tu n'auras plus de réseau

je suis d'accord avec toi Dan ... il suffit de ...
donc je résumes ... on aura plus la possibilité d'utiliser son gsm dans l'enceinte du circuit de francorchamps ... et encore ... faudra encore voir si légalement c'est possible ...
mais alors si je me trouve aux abords de l'enceinte du circuit qu'est ce qui va se passer ??? mon gsm fonctionnera ou pas ???

un bête exemple , un accident au rond point a l'entrée du circuit ... et la surprise ... plus aucuns gsm ne fonctionne ( sauf les quadribandes apparement ) ... voila les gens et les victimes dans de beaux draps ...

faudra le laisser à l'entrée, on nous donneras un ticket pour le récupérer.... :-)

ce n'est pas très compliqué de bloquer des gsm dans une zone géographique bien déterminée, mais le matériel coûte très cher, et juridiquement cela serait encore plus compliqué, il ne faut pas oublier que le circuit est un domaine public
enfin le gag est bon

Tu sais je ne veux pas polémiquer mais j'ai 51 ans et j'ai bien vécu 40 ans sans GSM et la terre tournait plus rond qu'aujourd'hui

le gag est très bon et comme j'ai dis au début c'est un poisson d'avril ... et je le maintiens ... Wink

vous pourrez garder vos GSM
ils veulent couper les antenne ou alors ils reçoivent un pourcentage c'est ce qu'ils veulent, de l'argent!

maintenant mobistar aurai lui deja trouvé la parade installer une antenne provisoire sur un terrain privé a coté du circuit, bonjour la location, enfin tant mieux pour le propriétaire

C'était effectivement un beau

Idée de ICRI avec la participation d'Oscar et moi même.

A l'année prochaine pour un nouveau banc C.H.C.H.C.H.

C'était trop beau, des WE sans être em...... toutes les 5 minutes, enfin c'est la vie

• Créer...