Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules02

Triste début de saison à Hannut

Messages recommandés

je viens de l'apprendre par le journal télévisé, c'est moche .

toutes mes condoléances vont à la famille de la victime .

je souhaite également un prompt rétablissement aux blessés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Encore une fois un triste début de saison...

Pourtant, les spectateurs touchés par l'accident se trouvaient à un endroit que je considère comme un endroit sécurisé... Le type d'endroit ou je me placerait... Et où je placerais mon fils.

Nous savons tous que la compétition automobile est dangereuse...

Que ce soit vous, les commissaires, en bord de piste ou de spéciale... (Souvenez vous, j'étais des vôtres, et Oscar se souviendras d'un accident à Franco ou en tant que pilote de VI, je n'ai pas sus aller plus loin que de me retrouver à pleurer dans ses bras...)

Tout comme je sais, en brellant mon harnais dans la voiture de rallye que je ne suis pas certains de pouvoir le détacher moi même,...

Nous participons à un sport à risque... Et nous en sommes conscients, vous et moi...

Cette fois, ce n'est pas un petit garçon dont le père se trouvait à la buvette... Non, c'était un pilote de rallye bien connus en provincial... Un garçon qui savait, tout comme moi où se placer pour ne pas prendre de risques sur une spéciale.... Tout comme vous tous, mes amis du circuit (ainsi que ceux qui ne me connaissent pas encore....)

Et pourtant, nous serons de nouveau présent durant toute la saison, vous en bord de piste, moi dans la voiture (participation réduite, budget passant dans l'achat d'une nouvelle voiture ancêtre et dans sa prépa en vue des boucles 2010)...

Je vous demanderais juste... Vous, mes amis... Faites attention à vous... Que ce soit en rallye ou en circuit... Le sport que nous aimons est dangereux...

Je terminerais simplement, si ls admins et les modos le permettent... Ayez une pensée pour Mr Stéphane Lucchese, mort de sa passion, comme bien des camarades....

PS: Je ne parlerais pas ici des chaines de TV qui savent utiliser ce genre de sujet pour remplir la rubrique que les journaleux nomment celle des chiens crevés... Parlent-ils de notre sport dans d'autres cas?

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu J-M ....
Toute mes condoléances à la famille
Respect Monsieur Stéphane Lucchese C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste vous dire qu'il n'est pas mort tué par une voiture mais en touchant des cables tombés a terre suite a un poteau couché par une voiture on dirait que vous etes journaliste ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avais pris le temps de lire le post depuis son début tu verrais que personne n'a dit qu'il s'était fait faucher par une voiture C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en lisant le post d'ex echo il en parle comme si alors que l'accident n'a rien a voir avec le rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis correctement, ExEcho ne dit qu'une chose:
Placez-vous bien et restez prudent, le sport auto est toujours dangereux.
Rien d'autre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa phrase est claire pourtant :

Cette fois, ce n'est pas un petit garçon dont le père se trouvait à la buvette... Non, c'était un pilote de rallye bien connus en provincial... Un garçon qui savait, tout comme moi où se placer pour ne pas prendre de risques sur une spéciale.... Tout comme vous tous, mes amis du circuit (ainsi que ceux qui ne me connaissent pas encore....)


et c'est quand même une voiture de rallye qui fait tomber le pylône, pas le vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à Bigattack,

Faut apprendre à lire ce qui est écris et à ne pas interpréter les mots.

Je n'ai jamais dit que l'accident n'avait rien à voir avec le rallye. Ce que je dis, c'est que le garçon se trouvait à un endroit où, en tant que spectateur (et pilote) connaissant les risques que tous encourent au bord d'une étape spéciale, il se savait (pensait est plus correct) en sécurité face à la sortie de route d'un concurrent. Et ce même si le risque zéro n'existe jamais...

De plus, je ne parles à aucun moment de la façon dont le garçon à péris... Donc soit tu ne lis pas tout le post, soit tu ne le comprends pas...

C'est plus clair comme ça?

Et concernant les journalistes, si tu avais pris le temps de lire tout mon post et non simplement l'interpréter, tu n'aurais même pas pensé à me comparer à eux...

Je résume donc: Sujet, verbe complément... Le tout, placés dans le bon ordre forme une phrase. Ces phrases mises bout à bout forment un texte compréhensible...
Edité à 19:10
A condition de vouloir le comprendre...
Au fait, pour ton info, dans 99% des cas, je sais dire, lors des recos, où je trouverais des spectateurs mal placés... Dans les zones interdites à tout public...
Tu veux un exemple?

/sorties-de-piste-f15/hannut-t1115.htm
Vers 2'45 - 2'52...
Un parmi tant d'autres...

Sportivement mais pas content de ton incompréhension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses-moi mais a l'ecole on m'a appris a lire un texte en commencant par la premiere phrase " un spectateur toucher dans un accident"
pour le reste je suis d'accord avec toi cela fait 23 ans que je pratique le sport auto ausi bien en rallye qu'en circuit meme sur vehicule aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que vous êtes d'accord le sujet est clos

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...