Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobofluo

Boite a suggestion 2009

Messages recommandés

bonjour oscar et olivier j ai une petite proposition pour le camping des combes . de faire un tapis de gravier avant de placer les caravanes. merci d avance.

la demande a été faite mais aucune réponse
on verra ce qu'ils feront

Serait-il possible de rajouter quelques morceaux de tapis sur les pneus aux postes 21 et 22 afin de faciliter les interventions.Merci d'avance.

De faction au poste 9 ce we, il me semble que le placement d'une main courante le long de l'escalier ne serait pas inutile... Au vu du nombre de fois que cet escalier est emprunté sur un we,je me demande comment il n'y en a pas un ou une qui ne s'y soit pas encore fait bien mal...

Excellente chose que de placer un rail coté piste service afin de renforcer la solidité des rails piste...encore ne faudrait il pas laisser trainer les longueurs posées sur la route : jeudi lors des essais,une voiture a percuté les glissières entre le 10 et le 11 a droite,et a envoyer le rail posé a terre a plus de 2 mètres !
C.H. si il y avait eu quelqu'un a cet endroit,il avait a coup sur les jambes brisées...

Maintenant que les coffres a matériel restent ouverts pendant la saison,il serait peut etre judicieux de placer celui du poste 9 dans le sifflet,ce n'est pas la place qui manque....et ce serait bien plus facile pour nous !

Je te rejoins Phil et il y a aussi les coffres à matériel du poste 3,6,10. Pourtant il y a de la place côté poste? Non?? Au poste 3 c'est super quand on monte le poste il faut se taper un demi marathon pour aller prendre le matos dans le coffre qui se trouve au bout du monde puis on branche et 2 fois sur 3 les feux jaunes clignotant ne fonctionnent pas.

Concernant le placement d'une main courante pour l'escalier au poste 9, quand on est descendu ou monté ce w-e il faisait clair, et pour les endurances de nuit on fait comment??? Je tombe ou je ne tombe pas??

Pas vraiment grand chose,mais l'échelle au poste 19 servant pour escalader le mur en face,serait bien si elle serait un peu plus grande pour pouvoir la reprendre facilement lorsque l'on est en place dans le portique.Merci d'avance.

Est-ce vraiment un gros travail, d'aménager le chemin qui descend du poste 10 vers le 14, pour arriver à "l'intérieur" du double gauche Question Avec un autre véhicule qu'un 4x4 Rolling Eyes

Serait-il possible de placer les coffres à l'endroit des postes ( je rejoins la proposition de Bmw M3) ? Pourrait-on également trouver un système qui empêcherait certains commissaires indélicats d' endommager les drapeaux ? Certains sont dans un état déplorable... C.H. (brulures de cigarettes par exemple).

Chacun son set de drapeaux ou par équipes, mais tjrs le problème suivant qui reprend, sèche entretien le matos C.H.

Invité
serait il possible de changer les drapeaux fluo pour les cources
car ils sont tellement usés qu'ils parraissent blanc d'un poste à l'autre
pour ma part j'ai décidé de ne plus les utiliser trop dangereux pour la sécurité des gens qui travaillent sur la piste

je note toutes vos demandes et les fait parvenir aux responsables

Oui, déjà merci. Est-il possible de faire aussi un petit effort quant à la dimension des drapeaux ainsi qu'au choix des couleurs ?? Faire du bleu ou du vert au 17 par exemple me semble inutile tellement les tons sont foncés alors que l' arrière du poste est sombre >> manque de visibilité évident. D'autres, par exemple, ont la taille "d'un mouchoir de poche"" ( j'exagère pas là ?? C.H. )...
Enfin voilà de quoi réfléchir et trouver une bonne solution.
A pluche.

Une autre chose qu'on pourrait améliorer très facilement, c'est la taille de "l'estrade" sur laquelle on fait les drapeaux au 3bis. En étant à deux seulement il faut regarder à ne pas trop bouger au risque de mettre un pied dans le vide avec en plus les tendeurs du grillage dans le dos.

Quand il faut en descendre très rapidement pour une intervention c'est du "bouges toi je dois passer". Du côté gauche en étant regard vers la piste le trou dans le treillis laisse juste place à un nain en se baissant. On pourrait quand même faire un passage plus haut.

Pour le 28 le bord du mur sur lequel on se met pour faire les drapeaux fait 10 cm de large et ce n'est pas très confortable. Il serait si facile de faire une petite dalle en béton d'1 mètre carré attenante au mur. J'avais un jour trouvé la solution au problème, j'y avais installé une palette en bois et le lendemain ma palette avait disparu!!! J'ai cherché à en connaître la raison, on m'a répondu "çà fait désordre"

C'était le vendredi matin du week-end F1. "Ridicule quand tu nous tiens"

Peut-on disposer de plus de drapeaux jaunes au 29 ? En incentive, par exemple, on devrait se trouver à 3 commissaires ( 2 étant insuffisant) ? Quand les voitures rentrent en pit 24h , chaque commissaire devrait pouvoir disposer d'un drapeau au moins..
Merci de votre compréhension.

voila moi c'est plus délicat ça serait d'avoir des portiques entre les poste 23 , 24 et 25 bis voir au 24 bis. On a eu une voiture en tonneau dans le bac du 24 et on n'a pa su passer directement par le bac alors que ça roulait encore et si une voiture sortait dans le bac quand on était sur la piste je dis pas le carnage qui aurait pu avoir

Une signalisation adéquate de l'existence du sifflet du 15 serait intéressante... De la piste,il n'est pas facile a voir!

Dans un autre registre,autant au camping,ou il est difficile de passer une soirée dehors,qu'aux postes ou on en est envahis,il y a des nuées de bestioles types mouchettes qui gravitent partout. Et il y en a qui ne sont pas spécialement "gentilles ": allergie,piqures sérieuses,et compagnies ont déjà été légion.

Ne serait -il pas possible de pulvériser du produit la ou c'est nécessaire ? Il y a des moments ou c'est vraiment pénible a supporter !

Petite demande très facile à résoudre : est-il possible d'obtenir une "échelle" un peu plus grande, en face du poste 19 ? Il manque 2 échelons...D'avance, merci.

Allez, hop ! C'est bientôt Noël : alors je voudrais comme cadeau une toilette au poste 25 Bis. Merci papa noël...

Je continue pour le 25 bis.
L'acces par le petit chemin de terre est de plus en plus cassant.
les ornieres se creusant , quelques voitures ce w-e on raclé le bas de caisse et pourtant roulaient au pas d'homme.
Un petit coup de remblais serait le bienvenu
Merci d'avance

Un accès plus sécurisé pour monter au 23
lorsqu'il pleut comme ce dimanche ne serait pas un luxe
car c'est une vraie patinoire

Autre suggestion déplacer la cabane du poste 24 parce que là où elle se trouve elle ne sert strictement à rien( si le téléphone sonne on ne l'entend pas!!!). Il y a plus de place qu'il n'en faut pour la mettre à hauteur du WC qui se trouve au sifflet. Je me demande si parfois certains personnes (qu'on qualifie d'indispensable au circuit) savent ce que le mot réfléchir signifie!!!!!!!!!! Ma réponse est NON!!!!!!!!!

Je me permets un petit passage par ici parce que je me demande si nos suggestions servent réellement à quelque chose???????????? Rassure toi Oli je ne parles pas de toi C.H.

Je m'explique :

Etant au poste 10 ce week-end nous avons pu constater que pour partir en

intervention en utilisant le tapis situé sur les pneus à gauche de la cabane, celà

relève de la sinécure!!!! Parce qu'il déborde de 10 cm du rail il est tout gondolé et

tient vraiment par miracle. Avec le temps de ce w-e (pluie et gel la nuit) c'est le

meilleur moyen de se casser la figure!!!!!!!!! Hors ce tapis n'est il pas senser nous

faciliter la tâche?? Bein là uniquement pour tomber ou se faire mal!!!!!!! Un collègue

de l'équipe en a fait les frais l'an passé (genou qui reste accroché dans ce tapis et

ledit genou éclaté dans le rail) Nous en avons fait part et le résultat est là RIEN

N'A CHANGER!!!!!!!!!!!!!!!! Si ce n'est que le même collègue a encore glisser et est

tomber sur ce même tapis. Il vous faut quoi pour réagir?????????? Qu'on se tue????

Vous faites tellement de choses pour la sécurité des pilotes mais avez vous à l'esprit

que lors de chacune de nos interventions nous mettons notre vie en péril?????????

J'en doute!!!!!!!!!!!

Concernant un post antérieur sur la necessité d'un gardefou pour l'escalier au poste

9 il y a eu une amélioration c'est vrai parce que avant il y avait une rampe branlante

pour les 4 ou 5 premières marches en pierres puis plus rien maintenant il n'y a plus

rien du tout la rampe s'est couchée par grand vent dans le talus vu sa robustesse!!

Alors sortez une fois de vos bureaux et venez passer un week-end avec nous en

bord de piste vous allez être surpris j'en suis certain!!

Prenez vos devants nous ne disposons pas de l'électricité, de l'eau courante, de

sanitaires à plusieurs endroits, de climatisation, de chauffage, d'abris pour

la pluie mais nous avons des lampes de poche, des bouteilles d'eau (amenées par

nos soins), des arbres pour les hommes et 300 ou 400 mètres de trajet pour les

dames, l'ombre des sapins, des pulls en laine, et des parapluies.

N'OUBLIEZ PAS SANS COMMISSAIRES PAS DE COURSES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une dernière chose que je voudrais ajouter vu que certaines de nos hautes

instances viennent sur ce forum, il n'y en a pas un qui poste ici

Pourquoi?? Manque de courage ou du je m'en foutisme???

Moi je suis convaincu par les deux n'en déplaise à certains

Petit résumé des demandes :

Les toilettes ,surtout au poste 4 ou c'est franchement nécessaire

Coffres a matériel a déplacer aux postes 3,6,9,
Améliorations des tapis sur les pneus au 10,11

Les échelles d'escalades de murs au 19 et 24

Placement d'une main courante "sérieuse" au poste 9

Création d'un escalier pour arriver au 23

Amélioration du chemin pour accéder au 25bis et 24 (le chemin va etre terminé,je suppose qu'ils vont l'égaliser pour le fignolage...)

Déplacement de la cabine du 24 au sifflet (évidemment;la c'est plus conséquent : création d'une dalle de béton,déplacement de la ligne du téléphone,etc...

Toujours pour le 24,chacun sait que les treillis FIA coté gauche sens course ne servent a rien,sauf a embêter les commissaires. Pas moyen de faire des trous semelles dans le mur afin de pouvoir s'échapper en cas de danger? Même chose pour l'accès du poste 27,qui est merdique au possible.

Pour le 28,une passerelle en béton pour faire les drapeaux serait nécessaire .

Héhé, tu m'as pris de court...

J'ajouterai le coffre du poste 10. Et les bâches de tous les postes devraient se trouver à l'endroit des signalisation des extincteurs...y a du boulot, mais la sécurité le demande...

Bref , de petits travaux en général, sans grands frais, mais qui s'accumulent au fil des ans...et qui gênent les com dans leurs actions.

Alors là Philippe alias BMW.M3 je trouve que vraiment tu as bien résumé la pensée de tous les commissaires.
Ces messieurs se demandent pourquoi ils ont de plus en plus difficile à trouver de commissaires et bien qu'ils lisent ou qu'on leur transmette ton post! Rien à voir avec les endurances!!!

Je rajouterai aussi qu'on a su passer des fils pour les téléphones aux postes.Je suppose qu'ils passent dans des gaines alors pourquoi ne pas avoir également passé des câbles électriques afin d'avoir une prise de courant à chaque poste( qu'on ne me parle pas de sécurité car il existe même des prises pour extérieur) qui nous permettraient de brancher un néon ou une ampoule pour les courses de nuit un petit chauffage pour les grands froids comme le week-end dernier car si vous pensez que c'est un privilège d'être au bord de la piste, Messieurs nos dirigeants, venez voir par vous même et constatez nos conditions de travail et l'argent que nous coute chaque week-end à Francorchamp

• Créer...