Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

Evolution

Messages recommandés

Une petite photo qu'un ami m'a prêté pour la scanner. Aucune date pour ces 24h, avec une Alfa Team VDS en second plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit les 24 heures, les deux voitures ne sont pas équipées des phares additionels.
D'après mon père, ça pourrait être les coupes de Spa 1966.
A encore étudier pour avoir la bonne info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entrée du circuit coté "source" : je l'aimais bien moi;ce vieux portique....



Et ici la tour Englebert,cette image doit dater de la fin des années 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance,il n'y a jamais eu qu'une seule fois une course de camions a Francorchamps,c'était en 1983.

Ici il n'était evidemment pas question des betes de courses de 1500cv qui venaient encore a Zolder il y a quelque temps,mais bien des tracteurs des semis des équipes présentes aux 24hrs,aux quels se sont joint quelques véhicules "préparés" comme le DAF a droite sur la deuxième ligne...

C'est seulement bien plus tard qu'un championnat digne de ce nom fut crée,et ils ne sont jamais venus dans nos Ardennes ( je crois que pour le bien etre du circuit,et de tout ce qu'il y a autour,que cela valait peut etre mieux.... C.H. )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un camion,et en sens inverse ! Vous voyez qu' en 1966,on redescendait deja le raidillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus récent,ceci date de 2004,et il est vrai que la chicane sous cet aspect la,on ne l'a pas vue beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancien virage de Stavelot aux 1000kms 1970 . On y aperçoit le "mirador" des commissaires officiant a cet endroit a l'epoque. La voiture est la Porsche 917 Gulf de Pedro Rodriguez et leo Kinnunen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24H 1964 Jacky Yckx virage de la source au volant d'une Ford Lotus Cortina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres bien des péripéties,j'ai reussi a replacer les photos des premieres pages,qui avaient disparus suite a un bug de l'hébergeur... Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:
Question photo vu "de haut" évidemment pas de vues anciennes,avec le vieux tracé,c'est bien dommage,mais pour en trouver,c'est pas évident!

Par contre ,ici dessous,vue des combes (ou il n'y a pas des tas de caravanes) l'epingle de Bruxelles et le double gauche


Vu sous un autre angle,on voit le circuit de Karting




enfin,3e vue prise du coté "Stavelot"




c'est un peu haut mais mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Documents exceptionnels : sur la premiere,nous sommes au pied de ce qui va devenir le raidillon,pres de l'ancienne douane



Sur la deuxieme,c'est le virage de la source...eh oui,nous sommes avant 1914 ! 100 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...