Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

Evolution

Messages recommandés

bobofluo :

Je suppose que l’origine de ces photos sont des cartes postales ??

C'est en tout cas très chouette, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'année je ne sais pas je laisse le soin aux experts, les années 30 ?



ndla / C'est y pas plus joli ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24H de Francorchamps en 1949. Il me semble bien que c'est le long droit de Stavelot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand Prix des voitures de série 1952, l'équipe Oldsmobile avec Paul Frère notamment


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW.M3 a écrit:
24H de Francorchamps en 1949. Il me semble bien que c'est le long droit de Stavelot.





C'est tjrs le Raidillon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années j'avais fais un petit site concernant cette épreuve qui me tient a coeur depuis mon plus jeune age. Hélas l'hebergeur a changer toute la disposition de son site et a complètement détruit toute la disposition des liens et de la présentation mon site, mais il y a encore moyen d'y accéder. il est ici. http://membres.multimania.fr/ericerac24/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marshall a écrit:
Celle ci date de 1962...c'est assez difficile de voir ce qui se passe en piste,des gendarmes a hauteur des stands, des concurrents en sens inverse,et des voitures a l'assaut du raidillon?!



Celle ci vous montre le beau "trou" qui existait avant qu'on ne construise les nouveaux stands f1,premiere ou deuxième mouture...



photo1) Le raidillon est toujours fermé par une barrière et les gendarmes contrôlent la circulation dans les deux sens, il est question là de la " mise en place du dispositif de sécurité bien avant la course.

photo 2) Erreur il n'est pas question du circuit house mais bien du batiment qui fût longtemps le "Club Martinni" le Club House est un poil plus a droite. En bas : un bout de l'eau rouge et les installations de la "SAPE" ou le hangar de la société qui s'occupait des affichages et des panneaux pub, entretiens ect..

Super archivage chez vous, belles images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxstphil a écrit:
Exact Marshall, mais avec les technologies actuelles, le "remixage" est tout à fait possible, on fait, tout comme en photos de véritables miracles, de sorte que l'on croirait que ces vidéos ou photos ont été prises il y a peu ! J'aimerais, à ce sujet, avoir les avis des experts photographes et vidéastes de ce forum !



Tu n'imagine même pas ce que l'on peut faire avec de vieilles péllicules a l'aide des logiciels actuels.. Smile mais le traitement reste fastidieux dans certains cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques vues glanées sur le net :

500kms de Spa 1964



1000kms 1971 (regardez les commissaires !!)







F1 1963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus jeunes,ces photos datent de 1985,et cette année la,les 24hrs 2cv n'utilisaient que la nouvelle portion du circuit,entre les postes 7 et 20,le retour se faisant par...la route de service ! Inutile de dire que les dépassements étaient assez compliqués !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette photo des 2cv, je me rappelle de cette première édition avec retour sur la piste de secours c'était génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, les débuts des 24H2CV...

Il fait savoir que pour rejoindres les stands, ils ne viraient pas entre le 7 et le 8, mais rejoignaiaent le 6, toujours pas ce que nous nommions en ce temps là, la piste des ambus...
Les stands étaient de simples tonelles...

Il faut aussi savoir que j'ais roulés en sens inverses, en course de côtes... (je penses qu'elle s'est organisée 2 fois...), en Mini....

Ah les souvenirs

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufti le raidillon a contre sens ! Je ne l'ai jamais pris en course,mais a une certaine époque ou mes potes et moi étions de jeune gamins de m.. on retirais les barrières et de nuit on traçais comme des cinglés venant de burnenville et hop.. dans le tobogan. Ca décoiffe, avec un spider 124 monté a la gogol avec des webers et tout.


Dis moi Marshall, je me souviens que dans le House, avant que ma famille et moi ne le quittions, il y avait une sacrée collection d'images originales sous cadre. Des objets de collection, car on y voyais entre autre l'étang qui était situé en contrebas du club, et dessus dans des barques, des dames en crinoline et leur aspirant. Ce qui situe cet endroit au allentour de 1900. Mais également la construction du club house , la villa "des bouleaux" et d'autres activités de l'époque. Il semblerai que toutes ces reliques y compris celles qui se trouvaient dans les greniers du club, soient tombées dans les mains de crétins, car plus aucunes traces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah, mais j'y pense tudieuuuu, c'est p'tet bin sur les murs de Jean-Marie ça non ? entre les cerfs et les têtes de daguets.. waarf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonnerais,jean marie ne s'intéresse guère a la course automobile...quelle soit actuelle ou ancienne.

Il faudrait voir si ce n'est pas mr Bastin du musée du circuit qui les auraient récupères... A ce propos,celui qui sait ou je peux me procurer en CD le film qui passe sur la tv du musée de Stavelot (film en NB qui retrace bien des courses surtout tourisme 50 et 60 entre autre) recevra ma bénédiction jusqu'a la fin de ses jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la video, si René Bovy vit toujours, je veux bien tenter de lui demander, mais avec Mr Bastin cela ne sert a rien, il ne lachera rien. Et je ne pense pas qu'il soit au courrant des archives du club House. Je pencherai plutot pour les occupants qui nous ont suivis.. dont le RACB. Là bien sûr, cela peut très vite devenir intraçable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu au cours de l'année des cadres avec des photos NB dans le bureau de Pierre Alain Thibeau,mais est-ce celles la? Va savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmpf, ce serait très simple a voir, il suffit de regarder l'envers des photos, elles sont signées et datées a l'encre et a la plume, du nom de leur auteur, comme a l'époque Wink
Tu sais, dans la grande salle a manger, au dessus du feu ouvert il y avait une tête de sanglier comme on n'en vois plus en belgique, il fut tiré sur le terrain en face du club en 1928, ça n'a rien a voir avec les images mais c'est aussi une pièce de collection, digne du musée de St Hubert... tout a surement été éparpillé chez des privés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a notre sujet,voici des coupures de journaux que la gentille (et encore très alerte!) Christine Beckers m'a envoyés



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Marshall"]43 ans séparent ces deux photos

Malheureusement, il n'y a pas que 43 ans...

Que notre circuit était un vrais circuit en ce temps là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit souvenir perso des courses précédant les 24 heures, on y voit la tour uniroyal qui est presque terminée !
j'ai fait la photo depuis l'ancienne tour avec un vieux praktica des années 70.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites "guerrite" anciens postes contrôle billets, ça existe toujours ça ? derrière les tribunes Lechat, ou baron Nothomb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les guérites dont tu parles ont étés enlevées il y a deja bien longtemps...Il en reste deux je pense,elle servent de cabanes commissaires au poste 26...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein oui, j'ai rarement eu le temps de me promener sur les arrières quand j'étais en reportage, en fait je ne suis plus retourné sur le circuit depuis les derniers changements, j'ai un poil changé de domaine et j'en ai encore pour +- 1 an C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...