Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules02

cela va vraiment mal

Messages recommandés

Après Suzuki


La firme japonaise Fuji Heavy Industries, constructeur des automobiles Subaru, a annoncé ce mardi qu'elle allait se retirer du Championnat du monde des rallyes en raison de la crise financière.



"L'environnement économique s'est rapidement détérioré et pour protéger la marque Subaru nous sommes contraints de prendre cette décision", a déclaré le président de Fuji Heavy, Ikuo Mori, lors d'une conférence de presse.

Subaru a terminé à la troisième place du Championnat des constructeurs 2008 derrière Citroën et Ford.

Le premier pilote de la marque, le Norvégien Petter Solberg, champion du monde avec Subaru en 2003, n'a pris que la sixième place cette année. Stéphane Prévot, de son côté, était co-pilote de l'Australien Chris Atkinson sur une Subaru Impreza.

Cette décision intervient deux jours après que l'autre constructeur japonais Suzuki a annoncé "suspendre" sa participation au Championnat du monde des rallyes en raison de la conjoncture économique.

L'autre grand constructeur nippon Honda s'est de son côté retiré de la Formule 1, également en raison du contexte financier
(actu24.be)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui,et a mon sens,ce n'est pas fini... Citroen et Ford ne se portent pas excessivement bien (Ford surtout!) et on voit mal l'intérêt économique de rallye WRC avec seulement 2 constructeurs officiels..... Voila qui va laisser la voie libre a l'IRC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pointe d'humour dans mon amertume suite à cette annonce:



Subaru abandonnait déjà Solberg?

En tout cas, pour moi, l'an prochain, ce ne sera plus un championnat du monde...

Et comme Dudu n'avait déjà pas trop de budgets je sent que certains pilotes se replacerons dans certaines voitures pour et que notre petit Belge désargenté se retrouvera à participer à des courses de village, tout comme moi C.H.

C'est triste...

Heureusement, il restera l'IRC pour me faire rêver... Et eux feront le Monte-Carlo... Entre autre.

Comme on dit en France, le Roi (WRC) est mort... Vive le Roi (IRC)

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça continue...Subaru jette le gant aussi. Le WRC se meurt... Euronews, ce mardi-23h00-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite réflexion provenant d'un autre forum connu par certains mais qui...

Elle concerne Dudu... Je n'ai eu que peu d'occasion de le rencontrer lui (un RS autour du Petit Soldat), mais son entourage, je connais...

Bon, là les amis je crois que le sujet est occupé à partir en luge... Très content

Je connais pas mal François (sans plus de détails ni de polémique) et je crois qu'il faudrait un peu plus analyser et réfléchir en toute objectivité...

Premièrement, il est clair que le déroulement de la "saison" 2008 de François n'est pas des plus mauvaises ! Je ne connais pas beaucoup de pilotes capablent de monter dans une WRC en mondial avec pas ou peu de kms et dans les conditions que l'équipage Duval-Pivato (n'oublions pas les co-pilotes) qui auraient fait la même chose et qui auraient terminé au même rang en fin d'année au championnat, là je crois qu'il faut être réaliste, qu'on l'apprécie ou non...!

Deuxièmement, comme le dit si gentillement Mr Vergalle, nous sommes dans une période économique défavorable et ... François reste François !

Quand je vois que notre prodige de Cul des Sarts lance à nouveau une perche à O. Dewilde (justement lui !) en disant qu'il a besoin d'un commercial pour trouver de l'argent et pas d'un manager.... Je rigole ou à l'inverse je suis rouge de colère!
Bon sang de bon sang, c'est à lui à se "vendre" et à faire des efforts, à apporter des "returns" à ses sponsors, à faire la différence entre les pseudos copains intéressés par la guindaille et le barbecue ou les quelques rares vraies personnes essayant de l'aider !
Parce que si François a roulé en 2008 grâce à Mr Vergalle, c'est avant tout car c'est un passionné... pas pour le réel retour attendu.
Si un jour vous vous trouvez devant une personne pouvant vous donner un million d'euros pour faire rouler François et qu'il vous demande ce qu'il peut attendre comme retour de la part de François, en capital sympathie, en reconnaissance, en participation à des incentives, etc... Si vous êtes honnête, je peux vous dire que vous allez traverser un grand moment de solitude !
C'est bien cela qui est triste ! François reste François, même si c'est dejà un peu mieux, et son "entourage" au sens large du terme reste le même... On parle de WRC et pas du rallye Sprint de Cul des Sart !

Demandez à Malcolm Wilson si François roule mieux que le frère Solberg, sans hésiter il va vous dire: "Oui bien évidement", mais le petit Henning Solberg fait "bien plus" pour l'image du rallye, pour ses sponsors, pour ses mécanos, pour la presse, etc que François et en 2009, il n'y a pas que la qualité du pilotage qui compte à ce niveau...

Troisièmement, François dit ne pas vouloir "investir" financièrement dans son avenir (son argent gagné est investi dans l'immobilier) et ne plus vouloir roulé sauf dans de bonnes conditions sans être payé (ce que je peux en partie comprendre) mais qui d'entre vous peut rouler en provincial sans mettre un euro de sa poche et sans aller chercher des sponsors, si petit soit il...? PERSONNE !!!!

Et quand on a un sponsor on le soigne, je n'ai pas dit qu'on fait le gros faux cul, mais on s'y intéresse, on le met en valeur, on sympathise, bref on ne le laisse pas comme un meuble dans son coin en comptant sur son co-pilote pour jouer les "public-relation" en attendant que le téléphone sonne ou que la saison se termine...

Il y a des choses qui ne font pas toujours plaisir et que l'on aime pas, vous comme moi, quel que soit le travail que l'on fait... C'est pour tout le monde !

Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut...
Soit j'ai le vrai talent (ce qui est son cas), je fais un boulot exceptionnel qui n'est pas facile tous les jours, où il y a des voyages, des avions à prendre, des obligations, etc... MAIS où je gagne très bien ma vie et je ne fais celà que quelques années et je suis tranquille pour bien vivre de ma passion...
Soit je fais comme tout le monde, je travaille "normalement" et j'ai la vie du "commun des mortels" comme vous et moi...

A moins que d'avoir un papa extêmement riche (ex Al Quasimi), c'est le sort de la grande majorité des gens peuplant cette planète...

Comme dirait l'autre, et ce sera la conclusion, sinon on va y passer le reste de l'année Très content IL FAUT PARFOIS FAIRE UN EFFORT ET FORCER LE DESTIN.... Certains devraient y réfléchir !!!!!!!!!!!!!!!



Et vu la situation actuelle, je ne crois pas qu'il aille plus loin...

Eh oui, même en provincial, le monde du rallye c'est la jungle, alors en Mondial... Si le gamin devenait un pro il aurait ses chances...

Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela continue

Lu dans le journal « Het Laatste Nieuws » (www.hln.be) que l’organisateur de l’Ypres Westhoek Rally – asbl Targa Florio – a demandé au tribunal d’activer la procédure de faillite de l’asbl. L’asbl doit encore un montant (non connu) à la TVA…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bonjour a vous je revient avec ce sujet que subaru arrete il arrete pas a cause de la crise comme ca ete dit mais juste parce qu il voulait se defaire de prodrive qui leur coute des million d euros par annee et que pour l instant il non pas de modele pour pouvoir faire une s2000 oui je c on pourrait penser que l impreza serait bonne mais a mon avis pas assez pour eux alors il devrait revenir en rallye des 2010 avec leur propre firme CAD STI et il vont construire une usine en europe mais la localisation na pas encore ete donner voila au plaisir de vous informez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les nouvelles se bousculent...J'ai lu ailleurs que Subaru serait interessé par le....WTCC ! il faut attendre la saison et son début,on y verra plus clair alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atkinson au départ en Irlande au volant d'une C4, et un "junior team" Citroen... Avec Conrad Rautenbach, Evgeny Novikov et Sébastien Ogier qui en seront les principaux pilotes sur 8 épreuves permettant ainsi de marquer des points au championnat constructeur (6 courses pour Ogier)...

L’organisation mise en place avec Urmo Aava et Conrad Rautenbach pour 2008 sera reconduite l’an prochain avec des Citroën C4 WRC.

La nouvelle viendrais de chez Citroen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...