Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

Tour de France Auto 2009

Messages recommandés

Le Mardi 21 avril 2009 s'élancera le 18e Tour Auto,
rendez-vous devenu incontournable pour les passionnés d'anciennes et de
compétition historique. Une édition 2009 qui verra trois changements :
de sponsor principal (Optic 2000 remplace Lissac), de point de départ
(les jardins des Tuileries après le Grand Palais) et de destination. En
effet, après plusieurs « finish lines » dans le grand Sud, la
compétition organisée par Peter Auto mettra cette fois-ci cap au Nord !

Ainsi, après un petit crochet par la Bourgogne (étape sur le circuit de
Dijon-Prenois et nuit à Beaune), les concurrents se dirigeront vers le
circuit de Bresse, puis Mulhouse. Direction ensuite la Lorraine, avec
une étape sur le circuit de Chenevières, puis Luxembourg, le circuit de
Spa-Francorchamps
le vendredi 24 Avril et enfin Lille. Mais le véritable terminus de
l'épreuve sera installé en Normandie, dans la station balnéaire de
Deauville.

En marge de la compétition, les concurrents pourront découvrir quelques
trésors du patrimoine, comme les Hospices de Beaune, la saline royale
d'Arc-et-Senans ou encore la Cité de l'Automobile à Mulhouse.

Plus de 200 voitures sont attendues cette année, en particulier des
Jaguar Mk1-Mk2 et des Ford GT40. Mais tous les modèles ayant participé
au Tour de France Auto entre 1951 et 1973 sont éligibles.

Source : motorlegend.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les heures et endroits de passage (merci ericerac)
Ce qui me semble curieux,c'est que le vendredi 24 Avril,c'est le 1er jour des essais du RMU classic...
- Ouron (8h01)

- Baronhe (8h55)

- Circuit de Spa-Francorchamps (8h59)

- Trois-Ponts (10h35)

- Manhay (10h53)

- Melreux (11h14)

- Heure (11h26)

- Leignon (11h41)

- Spontin (11h57)

- Anhée (déjeuner)

- Rosée (13h14)

- Neuville (13h37)

- Lompret (14h01)

- Virelles (14h05)

- Salles (14h13)

- Macon (14h18)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de curieux, il passe au circuit, pas sur le circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, d'après leur site, le RMU collabore avec l'organisation du Tour de France, cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il étaient déjà venu il y a quelques années et ils étaient juste passés dans le paddock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils avaient aussi fait deux tours de circuit....en rt Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchief a écrit:
ils avaient aussi fait deux tours de circuit....en rt Shocked


oui, mais cela avait quand même permis de revoir Pescarollo attaquer le raidillon avec la Matra.
Pour la petite histoire, il fallait le voir râler d'avoir du rejoindre le paddock par la route en pierres de l'époque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,on en sait un peu plus sur le passage du tour auto le 24 Avril a Francorchamps.
Les 258 participants seront sur le circuit , en 4 courses . Le premier départ devrait se situer vers 9h30;et ils resteraient au circuit jusqu'a 13h30.

Des la fin de la dernière course,la piste sera ouverte pour les entrainements du RMU Classic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le déroulement (théorique !) du Tour Auto sur le circuit;

Régularité : les plateaux 1 et 2 tournent ensemble sur le circuit pour 15 min d'essais de 9h 15 a 9h 20 .

A 9h20 on leur présentera un drapeau qui débutera leur séance de régularité qui durera 25 minutes ,ensuite,damier et sortie des voitures .

Compétition : série 1: 65 voitures
série 2 : 57 voitures

debut des essais (théorique) 9h58 pour 20 minutes

mise en grille serie 1

10h30 départ tour de formation puis course,8 tours

même topo pour la série 2 avec début des essais a 11h 16

Fin des courses a 12h30

de 12h 30 a 13h30 baptême de piste,et a 14h début des essais RMU classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, de retour pour l'arrêt déjeuner pour les français ou diner pour les belges.De bien belles voitures en tout cas et un bien beau plateau! C'était bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info et pour les présents au circuit,voici un lien avec le classement "course" tous plateaux confondus de la spéciale du circuit :

http://www.ris-timing.be/~tour//resu2009/es10vhc.pdf

Vous constaterez que si Shaun Lynn et la GT 40 bleu ciel semblait seul au monde (il a aussi gagné les 6h historiques il y a deux ans avec cette même auto) ,notre Duzzz national a fait mieux que se défendre (4e) et dJiiipiii VandeWauver aussi (6e)!

Au général,si Marc Duez se classe 16e (sans doute a cause de l'autre pilote,propriétaire de l'auto...) Jean Pierre Vandewauver et Serge Wanty accrochent une superbe 4 e place !

Le classement ici :

http://www.ris-timing.be/~tour//resu2009/etape5vhc.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...