Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar

LMES 2009

Messages recommandés

l'accident d'Ortelli a t-il causé la perte des 1000 km de Monza

trop rapide pour les protos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la semaine passée que comme course annexe nous avions entre autre les BGTC lors des futurs 1000 km mais que ceux-ci ne viendraient pas seul, il y aura avec eux les voitures du British GT championship et le GT4 European, ce qui vaudrait à +/- 60 voitures en même temps sur la piste C.H.
Et à ce que j'ai vu des British c'est des fous. Ça promet si c'est véridique.

Est ce que quelqu'un a vu cet info?

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Monza a effectivement perdu sa participation au championnat LMES 2009,les organisateurs ont ajouté une épreuve supplémentaire...au Mans ! en effet,le circuit Bugatti recevra sa manche du LMES le 25 avril,soit 2 semaines avant nos 1000kms de Spa. Il s'agirait donc d'un sérieux galop d'entrainement en vue des 24h en Juin !

source : turbomagazine

5 avril - Barcelone
25 avril - Le Mans
10 mai - Spa
2 août - Portimao
23 août - Nurburgring
13 septembre - Silverstone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ny a pas d'épreuve de 1000km au mans (circuit Bugatti) le 25 avril mais uniquement des test les 22 et 23 avil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On annonce pourtant bien une course supplémentaire le 25 !!! Et au Mans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon endurance info,une sixième épreuve était a l'étude depuis avant la remise des prix de fin de saison 2008

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6570&thold=0

Il a aussi été question d'une épreuve de 2 x 500kms au lieu de 1000...

Donc, wait & see !

Ce qui n'est pas très malin par contre,c'est la manche portugaise le même we que nos 24heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 24h C'est En Avril! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To Chris : les tests LMES auront lieu au Paul Ricard en Mars...La ou le temps (en principe !) le permet...

To Vivalavida : les 24h du Mans ,c'est en Juin comme toutes les années depuis très longtemps.

Les 24h de Francorchamps,c'est en juillet/Aout comme depuis... très longtemps aussi, ce que je soulignais,c'est qu'elles auraient lieu le même we qu'une manche du LMES,celle du Portugal... et que ce n'était pas vraiment judicieux comme choix de date... C.H.

J'ai effacé les autres messages parce qu'ils n'avaient rien a voir avec le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les tests LMS auront bien lieu le 8 et 9 mars au Paul Ricard, d'autes seront
organisés les 22 et 23 avril sur le circuit Bugatti au Mans. Quant à l'epreuve des 1000 km d'Algarve (Portugal) , elle se deroulera le week-end des 1 et 2 aout soit une semaine après les 24 heures de Francorchamps. voir site officiel lms : www.lemans-series.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Communiqué de l'organisateur

Le 06/01/2009 à 17:11
Cinq courses et deux essais
Suite aux rumeurs persistantes annonçant une sixième course au calendrier Le Mans Series 2009, l'organisation tient à confirmer que seules cinq courses sont au programme de la saison à venir, ainsi que deux séances d'essais. Une première, selon la tradition, se tiendra sur le circuit Paul Ricard les 8 et 9 mars ; et une seconde sera organisée les 25 et 26 avril prochains sur le circuit Bugatti, au Mans.

Par ailleurs, il est important de souligner une nouvelle fois la date définitive des 1000 Km du Nürburgring : la manche allemande se tiendra bien les 21, 22 et 23 août prochains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l y a quelques semaines, nous nous étions faits l’écho de l’éventuelle présence d'Audi pour l’intégralité de la Le Mans Series 2009. Restait à connaître la motorisation envisagée et la formation vers laquelle la marque aux quatre anneaux jetterait son dévolu.

Selon nos confrères d'Auto Hebdo, le Charuz Racing engagerait deux Lola équipées du bloc au mazout qui propulsait les R10 TDI. Si tel est le cas, la formation tchèque s’annonce sur le papier comme la grandissime favorite de la série, pour autant que Peugeot ne s’y engage que de manière irrégulière. Voilà un projet qui ne manque pas de sel dont nous suivrons l’évolution au plus près... (Patrick Six & Vincent Franssen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la lola aston martin de chez speedy Sebah qui engagera Marcel Fassler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux Audi R10 privées en Le Mans Series !

Audi ne sera pas officiellement présent en Le Mans Series, mais si le Team Peugeot-Total vient, il ne sera pas le seul à avoir des Protos à moteur Diesel. C’est en effet la bombe qu’Audi a lâché ce matin : l’équipe du Dr Colin Kolles a acheté deux R10 TDI pour les engager dans le championnat européen ! (In English)

Connu pour son passage en F1 avec Midland, le Dr Kolles s’était ensuite tourné vers le DTM en 2006. C’est à ce moment là qu’il s’était rapproché d’Audi, engageant alors durant trois saisons des A4 d’ancienne génération, avec des pilotes comme Vanina Ickx, Katherine Legge ou Christijan Albers. Justement, Christijan Albers a testé la R10 lors de la finale de l’ALMS en 2008. Faut-il y voir un signe ? Nous le saurons très prochainement.

Toujours est-il que le Dr Kolles prévoit d’aligner deux Audi R10 en Le Mans Series et que cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour le championnat, d’autant que des membres du staff d’Audi Sport seront présents pour assurer le suivi technique. En outre, le Dr Kolles espère également participer aux 24 Heures du Mans. Avec déjà trois R15 alignées officiellement, le contingent d’Audi pourrait passer à cinq LMP1, sans compter que des bruits courent sur l’éventualité de voir une Lola à moteur Audi, pourquoi pas pour le Jenzer Motorsport.

« Nous sommes satisfaits que le Dr Kolles ait pris la décision d’acheter deux Audi R10 » confirme le Dr Ullrich. « Alors que l’Usine se concentre sur le développement et l’engagement de la R15, ainsi que la présence en DTM, nous sommes heureux de savoir que la R10 sera alignée de manière privée dans le futur. La marque Audi continuera d’être représentée en Le Mans Series, c’est pour cela que nous avons accepté de vendre les voiture. Néanmoins, ce programme sera strictement limité à la fourniture d’un service technique. »

Après trois campagnes victorieuses aux 24 Heures du Mans (2006, 2007, 2008), l’Audi R10 devrait donc revenir dans la Sarthe. Un terrain de jeu où elle est invaincue. Quant aux Le Mans Series, la bataille s’annonce fort intéressante entre ces Audi R10, la ou les Lola-Aston Martin, les Courage-Oreca et autres Pescarolo. Reste à connaître les plans du Charouz Racing et la fête devrait être totale…

D'après le communiqué d'Audi

Source: http://www.endurance-info.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre GT1.... Pas d'Aston,pas de Corvettes,et des Saleen qu'on ne verra probablement pas pendant la saison entière...

Et ou est passé le team Alphand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alphand Aventures est passé en FIA GT, car ils trouvaient que les courses n'étaient pas beaucoup diffusée à la TV (je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils trouvaient également que les "top" adversaires étaient trop peu nombreux! (Modena passé en gt2, il reste juste la lambo, deux saleens et une ferrari...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais des voitures qui sont un peu vieilles et on va dire dépassées. C'est en FIA GT qu'on retrouvera les top teams.

Bon j'arrête de discuter en route pour Flémalle et au boulot C.H. .

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est le quotidien français « L’Equipe » qui l’annonce dans son édition de lundi. En vue des 24 Heures du Mans et de son programme « à la carte » en Le Mans Series, l’équipe Peugeot Sport a recruté Sébastien Bourdais et David Brabham pour renforcer ses équipages. Jacques Villeneuve et Ricardo Zonta font les frais des arrivées de ces deux pilotes et quittent donc le programme Peugeot, au contraire d’Alexander Wurz, de Stéphane Sarrazin, de Franck Montagny, de Nicolas Minassian, de Pedro Lamy, de Christian Klien et de Marc Gené, qui restent bel et bien dans le giron de la marque au lion.

Pour Bourdais – qui vient tout juste d’être confirmé en F1 au sein de l’écurie Toro Rosso –, il s’agit d’un retour au sein de l’équipe Peugeot, puisqu’il avait déjà disputé l’édition 2007 des 24 Heures du Mans au volant d’une 908 Hdi-FAP.

Par ailleurs, toujours selon « L’Equipe », les 908 Hdi-FAP s’aligneront bel et bien au départ des 1000km de Spa (sans Bourdais, qui disputera le même week-end le GP d’Espagne de F1). Il devrait s’agir de la seule participation des prototypes Peugeot à une épreuve de LMS en 2009. L’équipe Peugeot participera également aux 12 Heures de Sebring, manche d’ouverture de l’ALMS. (C.D.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrait d'un communiqué LMES (une vraie bonne nouvelle)


Quant à Spa, ce sont pas moins de trois Peugeot qui seront alignées. De quoi préparer idéalement les 24 Heures du Mans, puisque les équipages seront quasiment au complet dans les Ardennes belges : Klien/Lamy/Minassian, Montagny/Sarrazin et Wurz/Gené/Brabham.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que devient Jos Verstappen??? Et la Porsche de la saison passée aux "1000"?? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchief a écrit:
Et que devient Jos Verstappen??? Et la Porsche de la saison passée aux "1000"?? No


La porsche spyder lmp 2 du Merksteijn motorsport a été rachetéé par le team GOH qui a l'intention de demander un engagement aux 24 heures du mans 2009 , on ne connait pas encore le nom des pilotes mais il est probable que l'usine placent ces pilotes officiels .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une saison 2008 que l'on peut qualifier d'exceptionnelle, avec 5 podiums dont 2 victoires, et un titre en GT1 en guise de cerise sur le gâteau, Luc Alphand Aventures a finalement décidé de remettre sa couronne en jeu.

Accompagné de son fidèle ami Patrice Goueslard (qui ne pilotera donc qu'au Mans la Saleen Larbre Compétition...), ainsi qu'un troisième pilote qui reste à désigner, l'ex-champion de ski et pilote Mitsubishi en Rallye-Raid a confirmé qu'il prendrait part à l'intégralité de la saison, y compris la première manche de Barcelone, les 3, 4 et 5 avril prochains.

La Corvette C6.R Luc Alphand Aventures vient donc compléter un plateau GT1 qui commence à s'étoffer, et qui comprendra aussi des Saleen, Lamborghini et Ferrari. Et ce n'est peut-être pas fini... (Vincent Franssen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau team suisse viens de naître:ECO Speed et il fera courir la belle Dome S102 en LMS, ALMS et Asian Le Mans Series et une éventuelle participation au 24h du Mans C.H.

Source:Endurance-Info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation ici :

Initialement créé par SRO, le label « GT4 » commence à être franchisé dans divers pays dont les Pays Bas. Pour sa première année, le Dutch GT4 Championship ne sortira pas des Pays Bas, si ce n’est en mai où le championnat prendra la direction des Ardennes belges, à l'occasion des 1000 km de Spa. Six autres meetings sont programmés : cinq à Zandvoort et un à Assen.

L’organisateur compte avoir entre 16 et 20 autos au départ, 14 équipes étant sont annoncées à l'heure actuelle, dont deux Ford Mustang FR500C pour le Racing For Holland de Jan Lammers, l’une étant pilotée par Prinsen Bernhard, la seconde par Pieter Christiaan. La liste provisoire des engagés fait état de trois Aston Martin Vantage GT4 : deux pour le Rhesus Racing et une pour le Madeno Racing. On y trouve également le Genpact Racing Team (BMW M3), le Albi Engineering (BMW Z4), le Team Verschuur (deux Porsche 997 GT4), le Match Racing (Ginetta G50) et le KS Motorsport (Ginetta G50). Notons que tous les concurrents seront équipés de pneumatiques Michelin.

Source :endurance info .com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que l’ACO doit annoncer la liste officielle d’ici peu,(c'est fait) Porsche Motorsport vient de confirmer la présence de deux RS Spyder soutenues par l'usine au départ des 24 Heures du Mans 2009. Pour défendre sa victoire acquise l’an dernier en LMP2, avec le Van Merksteijn Motorsport, la firme allemand pourra compter sur deux équipes expérimentés : le Team Essex, deuxième en 2008, et le NAVI Team Goh. (In English)

Sans surprise, ces deux écuries recevront le soutien de deux pilotes officiels. Comme annoncé précédemment, la RS Spyder du Team Essex sera pilotée par Manu Collard, Casper Elgaard et Christian Poulsen. Quant à la Porsche du Team Goh, on y retrouvera Sascha Maassen, présent la saison passée avec le… Team Essex. L’Allemand sera associé à Seiji Ara, vainqueur des 24 Heures du Mans 2004 avec Goh ! Les deux hommes seront épaulés par un tout jeune, Keisuke Kunimoto, âgé de 20 ans seulement et habitué à rouler en F3.

Compte tenu des évolutions du réglement, Porsche estime désormais la puissance de sa RS Spyder à 440 cv. La voiture a également reçu quelques modifications suite à la réduction de la taille de l'aileron arrière. "Nous avons modifié l'auto de façon à ce qu'elle corresponde aux nouvelles règles" explique Hartmut Kristen, le Directeur de Porsche Motorsport. "Avec Goh et Essex, je suis très heureux que nous ayons deux teams clients extrêmement professionnels pour disputer Le Mans avec la RS Spyder. La voiture a réalisé la pole en LMP2 l'an dernier, elle est fiable et à la meilleure consommation de tous les prototypes. Je suis certain que ces deux RS Spyder seront encore très compétitifs en LMP2."

Pour préparer au mieux le double tour d’horloge sarthois, les deux équipes disputeront les 1000 km de Spa. Notons que ces deux RS Spyder seront chaussés de pneus Michelin. Le communiqué de Porsche Motorsport n'évoquant pas le Horag-Lista Racing, il y a fort à partier que ce team ne sera pas de la partie...

MAJ : Après publication de la liste des 55 invités, une troisième RS Spyder sera présente, engagée par Vitaphone Racing. (Endurance Info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour EcoSpeed ça semble déja terminé leur partenariat avec Dome pour cause de non engagement aux 24H du Mans.

L'autre jour au travail je pensais à Francorchamps (quelle idée Shocked ), je me suis demandé si les équipages étaient finalisés chez Kolles racing qui engagera deux R10 en LMES et au 24H, il me semble que non et si une idée un peu folle, Bertrand Baguette intégrait le baquet d'une R10, car en fin d'année il a testé pour Kolles en DTM et s'en était bien tiré. Mais il a son programme en WSR mais il n'y a pas de WSR lors des manches LMES alors pourquoi pas, on peut toujours rêver C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spéciale quand même avec ces grosses prises d'air à l'avant.
Sinon, éffectivement, elle me plait bien mieux que les nouvelles F1. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LMS : Bruno Senna au volant de la Courage-Oreca !
Après être passé à côté d’un volant en F1, Bruno Senna cherche des pistes pour poursuivre sa carrière en sport automobile.

Ces dimanche et lundi, le Brésilien est en action sur le circuit du Paul Ricard qui abrite les essais collectifs de la Le Mans Series. Pour l’occasion, le neveu d’Ayrton Senna effectue ses premiers pas au volant d’une Courage-Oreca. Il s’agit là d’un joli coup réussi par Hughes de Chaunac, qui dans un passé récent avait déjà permis à Yvan Muller et Petter Solberg de tester ses prototypes.

Retrouverons-nous un Senna au volant d’une Courage-Oreca à l’occasion des 1000km de Spa ? Voilà une éventualité qui aura le don de ravir Pierre Delettre, organisateur de cette épreuve ! (C.D. / Photo : LMS - DPPI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno Senna aux 24heures du Mans c'est confirmé...

Après des essais concluants sur le circuit Paul Ricard HTTT lors des Test Days des Le Mans Series, Bruno Senna rejoindra le Team ORECA-Matmut pour les 24 Heures du Mans. Afin de se préparer à la course sarthoise, le pilote brésilien disputera aussi les deux premières manches des Le Mans Series 2009, les 1000 km de Barcelone et de SPA, avec l'écurie varoise.
Le Pauliste, vice-champion GP2 2008, fera équipe avec Stéphane Ortelli, déjà vainqueur au Mans en 1998, sur la n° 10 tandis que la voiture sœur n° 11 poursuit sur sa lancée de l'an dernier avec l'équipage Olivier Panis - Nicolas Lapierre

Source: www.endurance-info.com

J'ai hate d'etre aux 1000km de Spa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois, le doute n'est plus permis, l'édition 2009 des 1000 Km de Spa sera tout simplement magique ! Elle servira en tout cas d'immense répétition en vue des 24 Heures du Mans, ce qui a le don d'attirer énormément de monde dans les Ardennes.

Après l'officialisation de Simon Pagenaud sur l'une des Peugeot 908 HDI FAP officielles, c'est de la catégorie GT1 que nous vient une bonne nouvelle, avec le retour en piste de l'Aston Martin DBR9 de l'équipe autrichienne Jetalliance.

Naguère pilotée par Karl Wendlinger, cette belle britannique sera cette fois confiée à Lukas Lichtner-Hoyer, responsable du team, Thomas Gruber et Alex Muller. Objectif des Autrichiens : accumuler un maximum d'informations en vue du double tour d'horloge de la Sarthe...

Va vraiment y avoir du sport à Spa les 9 et 10 mai prochains... (Vincent Franssen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000Km Spa : Deux Peugeot et non pas trois !

Changement de programme pour Peugeot Sport pour les 1000 km de Spa, deuxième manche des Le Mans Series. Peugeot, qui s'aligne en Belgique afin de peaufiner sa préparation pour les 24 Heures du Mans, a finalement décidé de n'engager que deux Peugeot 908 HDi FAP, alors que l'on en attendait trois.

Voici le communiqué de Peugeot Sport :
- Après les 12 Heures de Sebring, le Team Peugeot Total poursuit sa préparation des 24 Heures du Mans et comme annoncé lors de la présentation du programme en février dernier, la deuxième étape passera par le circuit de Spa-Francorchamps.
- Riche des enseignements de Sebring, l'équipe Peugeot Sport a décidé d'engager à l'occasion des 1000 kilomètres de Spa-Francorchamps les 9 et 10 mai prochains, deux 908 HDi FAP contre trois initialement annoncées.

« Il ne s'agit pas d'un retard dans notre préparation ou notre travail mais d'un ajustement dans notre organisation, souligne Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport. La priorité reste Le Mans et je ne souhaite pas que l'équipe s'épuise à préparer trois voitures pour cette course de Spa d'autant que notre programme d'essais de simulation d'endurance se poursuit. Nous avons donc choisi six pilotes, sélectionnés en fonction de leur kilométrage respectif au volant de la 908 HDi FAP ».

- Peugeot 908 HDi FAP N°7
Christian KLIEN (AUT) - Nicolas MINASSIAN (FRA) - Simon PAGENAUD (FRA)

- Peugeot 908 HDi FAP N°9
David BRABHAM (AUS) - Marc GENE (ESP) - Alexander WURZ (AUT)

source:www.endurance-info.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rvince a écrit:
1000Km Spa : Deux Peugeot et non pas trois !

Changement de programme pour Peugeot Sport pour les 1000 km de Spa, deuxième manche des Le Mans Series. Peugeot, qui s'aligne en Belgique afin de peaufiner sa préparation pour les 24 Heures du Mans, a finalement décidé de n'engager que deux Peugeot 908 HDi FAP, alors que l'on en attendait trois.

Voici le communiqué de Peugeot Sport :
- Après les 12 Heures de Sebring, le Team Peugeot Total poursuit sa préparation des 24 Heures du Mans et comme annoncé lors de la présentation du programme en février dernier, la deuxième étape passera par le circuit de Spa-Francorchamps.
- Riche des enseignements de Sebring, l'équipe Peugeot Sport a décidé d'engager à l'occasion des 1000 kilomètres de Spa-Francorchamps les 9 et 10 mai prochains, deux 908 HDi FAP contre trois initialement annoncées.

« Il ne s'agit pas d'un retard dans notre préparation ou notre travail mais d'un ajustement dans notre organisation, souligne Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport. La priorité reste Le Mans et je ne souhaite pas que l'équipe s'épuise à préparer trois voitures pour cette course de Spa d'autant que notre programme d'essais de simulation d'endurance se poursuit. Nous avons donc choisi six pilotes, sélectionnés en fonction de leur kilométrage respectif au volant de la 908 HDi FAP ».

- Peugeot 908 HDi FAP N°7
Christian KLIEN (AUT) - Nicolas MINASSIAN (FRA) - Simon PAGENAUD (FRA)

- Peugeot 908 HDi FAP N°9
David BRABHAM (AUS) - Marc GENE (ESP) - Alexander WURZ (AUT)

source:www.endurance-info.com


C'est bête mais bon on ne peut pas se plaindre nous sommes le seul RDV des Peugeot en LMS, donc 2 c'est toujours mieux que rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la retraite de Didier Theys, les forces belges seront rares cette année dans la Le Mans Series. Une situation qui pourrait néanmoins évoluer dans le cadre très précis des 1000 Km de Spa, où l'équipe Full Speed, qui engagera deux Saleen S7-R dans le championnat FIA GT, a décidé d'être présente avec une de ces belles américaines.

Pour l'heure, seul Stéphane Lémeret a été confirmé, et son premier équipier pourrait être l'Américain Emerson Newton John. Reste néanmoins un troisième baquet à pourvoir, et les négociations vont bon train avec l'un ou l'autre pilote belge, qui pourrait renforcer nos couleurs.

Si certains d'entre vous sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir directement à Stéphane Lémeret, via l'adresse e-mail lemeret@skynet.be. Certes, l'apport d'un budget est nécessaire, mais au vu du plateau annoncé en GT1, les retombées sont quasiment assurées...

Avis aux amateurs... et suite au prochain épisode ! (Vincent Franssen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.H. Au sujet des retombées! Laisse moi rire doucement dans mon coin. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raphaël, Pour une fois, accepte de rouler gratis, revois tes ambitions à la baisse , c'est pour une bonne oeuvre C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dois-je faire comme certains qui, maintenant que le team possède de belles voitures, non seulement commencent à dire bonjour C.H. , mais aussi, avec le sourire, acceptent d'être mon équipier C.H. , de me faire bénéficier de leur expérience et de leur pilotage C.H. ... etc et bien entendu sans rien apporter comme budget? C.H.

C'est pour ça que faire équipe avec Stef est super!

Non seulement j'apprend plein de choses, mais en plus, il est sympa (la plus importante conditions pour faire partie de l'équipe Rolling Eyes) et il amène du budget. C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monde de requins mon ami, c'est comme cela depuis toujours et cela ne changera pas,( tu as de la chance si'ils acceptent éventuellement de rouler bénévolement C.H. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LMS : Et si Audi alignait une R15 TDI à Spa ?

Comptant parmi les références mondiales de l’endurance, le très sérieux website de nos confrères français d’Endurance-Info (www.endurance-info.com) laisse aujourd’hui entendre qu’Audi pourrait - à la surprise générale - aligner l’une de ses R15 TDI au départ des prochaines 1000km de Spa. Bien entendu, il ne s’agit là que d’une rumeur, qui se fait d’ailleurs de plus en plus persistante dans le petit monde de l’endurance. Toujours est-il qu’il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour entendre le Dr Ullrich (Audi Sport) officialiser cette rumeur au cours les prochains jours…

Si tel devait être le cas, les 1000km de Spa pourraient se targuer de pouvoir compter sur une affiche exceptionnelle avec la présence déjà confirmée des Peugeot 908 HDi-FAP, des Lola Aston Martin LMP1, des Courage-Oreca et des Pescarolo.

Source:turbomagazine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un super plateau pour les 1.000 Km de Spa C.H.
LMS 52 Voitures Aston Audi Peugeot ....
Radical 60 Voitures
Formula le mans 16 voitures
Classic endurance Racing 55 Voitures
Formules GT 40
+ de 20 anciens pilotes F1
dont un père et fils
C.H.
un grand cru C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le sait, la course des 1000 Km de Spa Francorchamps est l'une des plus attendues de la saison. Organisée sur un des circuits préférés des pilotes, à quelques semaines des 24 Heures du Mans, elle est le meilleur indicateur des forces en présence.

Cette année, elle permettra de surcroît à tous les fans de sport automobile de voir pour la première fois les Peugeot 908 HDi FAP sur la piste aux côtés des sublimes proto d'Aston Martin. Ajoutez à cela les LMP1 de Pescarolo Sport, la toute nouvelle voiture du team Oreca, 17 LMP2 et près de 20 GT toutes catégories confondues, et vous arrivez vite à un plateau de rêve de 51 voitures ! Historique en ces temps de crise !

Par ailleurs, la course de 6 heures, dont le départ sera donné à 12h50, sera la reine d'un meeting de trois jours extrêmemejnt complet, gra^ce à des courses de support de haut vol : Classic Endurance Racing (qui alignera plus de 55 voitures), Radical European Masters, les SRO GT3 & GT4 Series, et bien entendu les très attendues Formula Le Mans !

Si vous ne pouvez nous rejoindre, vous pourrez nous suivre malgré tout, de chez vous, grâce à de nombreux live sur Eurosport et sur la RTBF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...