Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar

F1 2009

Messages recommandés

to tit Fred: sûr mais je ne suis pas vraiment objectif. Rolling Eyes

il n'avait aucune raison de détourner sa trajectoire par là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Ben a écrit:
to tit Fred: sûr mais je ne suis pas vraiment objectif. Rolling Eyes

il n'avait aucune raison de détourner sa trajectoire par là bas.


Je suis tout a fait d'accord avec toi ... aurait on des règlements différent selon l'équipe que ca concerne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit-fred a écrit:
Big Ben a écrit:
to tit Fred: sûr mais je ne suis pas vraiment objectif. Rolling Eyes

il n'avait aucune raison de détourner sa trajectoire par là bas.


Je suis tout a fait d'accord avec toi ... aurait on des règlements différent selon l'équipe que ca concerne ???


Selon que vous soyez riches ou pauvre ..... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, le chef poste a donné une coloration à la course!! Je ne l'ai pas entendu prononcer un traître mot... Pro Raïkonnen, peut-être ?? C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fisichella prend le volant d'une Ferrari jusqu'à la fin de la saison (03/09/2009)

Fisichella remplacera chez Ferrari son compatriote Luca Badoer, très décevant lors de son court intérim

ROME Le pilote italien de Formule 1 Giancarlo Fisichella est transféré de l'équipe Force India à Ferrari pour la fin de saison, a annoncé jeudi l'équipe indienne dans un communiqué.

"Après de longues discussions ces dernières 24 heures, le Team Force India a accepté de libérer Giancarlo Fisichella de son contrat", pour lui permettre de rejoindre Ferrari jusqu'à la fin de la saison, avec effet immédiat, précise le communiqué.

Fisichella remplacera chez Ferrari son compatriote Luca Badoer, très décevant lors de son court intérim dans le baquet du Brésilien Felipe Massa, accidenté lors du Grand prix de Hongrie fin juillet.

Piloter pour Ferrari "est rêve pour tous les pilotes, particulièrement pour un Italien comme moi", avait encore déclaré Fisichella le week-end dernier, en marge du grand prix de Belgique.
©️ La Dernière Heure 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle route à lui... ah si il pouvait remporter un GP d'ici la fin. Même non ferrari je serais très content pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me demande une chose ...

Combien Ferrari a débourser pour obtenir ce transfert en pleine saison ... ???

C'est encore bien une preuve que quand on en a plein les poches on fait ce qu'on veut ...

Et qui va remplacer Fisico chez Force India ???

Maintenant , j'espère aussi que Fisico va faire des étincelles parce qu'il le mérite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le remplacer je pense que c'est leur pilote d'essai Vitantonio Liuzzi ex-pilote Toro Rosso mais je pense que rien n'est encore conclu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit-fred a écrit:
Moi je me demande une chose ...

Combien Ferrari a débourser pour obtenir ce transfert en pleine saison ... ???

C'est encore bien une preuve que quand on en a plein les poches on fait ce qu'on veut ...

Et qui va remplacer Fisico chez Force India ???

Maintenant , j'espère aussi que Fisico va faire des étincelles parce qu'il le mérite ...


Force India avait encore à payer quelques moteur de la saison 2008... voilà tu as la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liuzzi remplace Fisichella chez Force India



L'Italien Vitantonio Liuzzi, pilote d'essais de l'écurie, conduira une Force India à partir du Grand Prix d'Italie dimanche à Monza, en remplacement de son compatriote Giancarlo Fisichella, parti chez Ferrari, a indiqué l'écurie lundi.

Pilote d'essais chez Force India depuis le début de la saison 2008, Liuzzi, 28 ans, a disputé 39 Grand Prix, le dernier au Brésil en 2007 au volant d'une Toro Rosso.

Giancarlo Fisichella a rejoint le 3 septembre Ferrari. Il pilotera pour la Scuderia jusqu'à la fin de saison, en remplacement du Brésilien Felipe Massa, gravement blessé lors du Grand Prix de Hongrie fin juillet.(belga/chds)
07/09/09 14h01

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/989679/2009/09/07/Liuzzi-remplace-Fisichella-chez-Force-India.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Massa veut que la sécurité des voitures soit améliorée


Le pilote brésilien Felipe Massa, en convalescence après avoir été gravement blessé à la tête aux essais du GP de Hongrie le 25 juillet, a déclaré mardi qu'il souhaitait s'entretenir avec les acteurs de la Formule 1 afin d'améliorer la sécurité des voitures.

"Quand je reviendrai (à la compétition), c'est quelque chose dont je veux m'entretenir avec Charles Whiting (directeur des courses), la FIA (la Fédération internationale) et les pilotes parce qu'il faut que nous travaillions ensemble", a-t-il déclaré, dans une interview au quotidien britannique The Guardian.

"Il faut que nous cherchions des améliorations. Je ne dis pas qu'il faut recouvrir complètement (le cockpit). Mais il y a peut-être d'autres choses que nous pouvons faire pour empêcher une roue de taper la tête", a-t-il ajouté, en allusion au décès le 19 juillet d'un pilote de Formule 2 de 18 ans, Henry Surtees, atteint à la tête en course par un pneu.

Lors des essais du GP de Hongrie, Massa avait, lui, été heurté à plus de 250 km/h au niveau du casque par un morceau de ressort de la monoplace de son compatriote Rubens Barrichello (Brawn GP), qui le précédait, avant de s'encastrer dans un mur de pneus à 190 km/h.

Opéré d'une fracture du crâne, il avait été placé deux jours dans un coma artificiel.

Le pilote de 28 ans poursuit actuellement sa convalescence afin de pouvoir reprendre la compétition, si possible la saison prochaine.

"Actuellement, je vais bien. Il me faut encore me faire opérer pour refermer un os de ma tête qu'ils (les chirurgiens) ont dû retirer parce qu'il était complètement abîmé", a-t-il expliqué.

Ensuite, "je vais aller en Europe pour faire du simulateur et conduire un peu sur des karts et je saurai ensuite si je suis à 100%", a-t-il ajouté. (belga)
08/09/09 14h51

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1514/Formule-1/article/detail/990169/2009/09/08/Massa-veut-que-la-securite-des-voitures-soit-amelioree.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit-fred a écrit:
C'est encore bien une preuve que quand on en a plein les poches on fait ce qu'on veut ...



Sur quelle planète vis tu depuis 38 ans pour en douter encore ??? C.H.C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan0103 a écrit:
tit-fred a écrit:
C'est encore bien une preuve que quand on en a plein les poches on fait ce qu'on veut ...



Sur quelle planète vis tu depuis 38 ans pour en douter encore ??? C.H.C.H.C.H.


Sue la même que vous ... mais j'avais de temps à autre une infime lueur d'espoir ... mais je dois me résigner ... c'est vraiment qu'avec l'argent qu'on fait ce qu'on veut ... et je ne parle pas que du sport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nelson Piquet Jr avoue tout sur l'accident délibéré (11/09/2009)
©️ BELGA
"Il m'a été demandé de provoquer délibérément un accident"

MONZA Le Brésilien Nelson Piquet Jr a accusé les dirigeants de l'écurie de Formule 1 Renault de lui avoir demandé de s'accidenter volontairement au Grand Prix de Singapour 2008, a révélé jeudi le site internet de la radio RMC.
"Il m'a été demandé par Flavio Briatore, qui est à la fois mon manager et le directeur de Renault F1 Team, et par Pat Symonds, directeur technique de Renault F1, de provoquer délibérément un accident afin de favoriser les performances de F1 Renault", selon ce document, que RMC affirme avoir en exclusivité.

Un site internet mineur, F1SA.com, publie de son côté ce qu'il affirme être le procès-verbal d'un enregistrement audio de Piquet Jr à la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui reprend les mêmes termes, sans qu'il soit possible de certifier son authenticité.

Renault est soupçonné d'avoir volontairement provoqué l'accident de son second pilote, le Brésilien Nelson Piquet Jr, à Singapour, pour favoriser la victoire d'Alonso. L'écurie est convoquée pour ces faits le 21 septembre devant le Conseil mondial du sport automobile de la FIA.
©️ La Dernière Heure 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle séance d'entrainement ce matin a Monza, chaine de tv allemande DSF pour celle de cet -après midi. Fiscico 8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comment la FIA va encore perdre un concurrent pour la F1,car si Renault est reconnu coupable
de ce qu'affirme Piquet Jr,ils se retireront de la f1 a coup sur.
De toutes manières,Briatore n'est pas a une magouille près...et Nelson Piquet (père) avait prévenu qu'il se passerait des "choses" si on cassait le contrat de son fiston...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipe Lotus participera au Championnat du monde la saison prochaine. La Fédération Internationale de l'Automobile l'a annoncé mardi matin. Une quatorzième écurie devrait également rejoindre le plateau en 2010. Ce pourrait être BMW-Sauber.

Petit à petit, le plateau du Championnat du monde 2010 prend forme. Mardi matin, la FIA a annoncé que Lotus effectuerait son retour en Formule 1 l'année prochaine. Absente depuis 1994 des circuits, l'écurie a été choisie par la Fédération Internationale pour réintégrer le Championnat du monde. Désormais soutenue par le gouvernement de Malaisie et des entrepreneux locaux, réunies sous l'étiquette "1Malaysia F1 Team Sdn Bhd", l'équipe sera dirigée par Tony Fernandes, président de Tune Group, une entité détenant la compagnie Air Asia Airlines.

La Fédération Internationale de l'Automobile a également annoncé que Mike Gascoyne sera le directeur technique de l'équipe Lotus F1 Team. Cette dernière utilisera des moteurs Cosworth et sera basée à Norfolk, en Grande-Bretagne dans une usine batie à l'orgine pour le programme F1 de Toyota et qui a ensuite été utilisé par Bentley.

www.eurosport.fr/formule-1/saison/2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Massa réclame l'invalidation du GP de Singapour 2008
02.10.09 - 08:37 Le pilote brésilien de F1 Felipe Massa a demandé l'invalidation du classement du Grand Prix de Singapour en 2008, dix jours après que Renault a été condamné pour tricherie par la FIA, et estimé que sur ce "vol" s'est joué le sort du Championnat des pilotes.
"Tout ce qui s'est passé relève du vol, bien que sur la course à proprement parler il ne se soit rien passé. Le résultat reste donc le même. Ce n'est pas juste. Le vol a changé le cours du championnat et j'ai perdu pour un point le titre (de champion du monde)", a déclaré mercredi Massa sur la chaîne Globo.

Durant la course, le Brésilien Nelson Piquet Jr avait délibérément provoqué l'accident de sa monoplace, sur ordre, pour favoriser son équipier Alonso, qui avait in fine remporté le Grand Prix, alors que Massa avait terminé 13e. Le Brésilien, trois Grands Prix plus tard, avait finalement cédé pour un point le titre mondial au Britannique Lewis Hamilton.

Sa réclamation, si elle était reçue par la FIA, entraînerait l'annulation du classement du Grand Prix de Singapour et le retrait des points de la course, notamment les six gagnés par Hamilton, 3-ème ce jour-là. Massa récupèrerait alors de facto le titre de champion du monde des pilotes avec cinq points d'avance.

"J'ai vu en football un arbitre recevoir de l'argent pour changer le cours d'un match et tous les résultats susceptibles de l'être ont été invalidés. En Italie, la Juventus Turin a été sanctionnée d'une rétrogradation pour cela (en 2006, ndlr). Mais là, ils (la FIA, ndlr) ont simplement renvoyé Briatore chez lui. Je n'arrive pas à le comprendre et je ne crois pas que cela soit juste", a insisté le Brésilien.

Le 21 septembre, l'ex-manager de l'écurie française Flavio Briatore a été suspendu à vie par le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile, et l'ingénieur en chef Pat Symonds a été suspendu pour cinq ans. L'écurie Renault, quant à elle, est menacée d'une exclusion définitive de la F1 si elle commet une nouvelle infraction grave dans les deux prochaines saisons.

Felipe Massa, victime en juillet d'un grave accident au GP de Hongrie, remontera dans le baquet d'une Ferrari dès la prochaine saison, et aura pour coéquipier Fernando Alonso, qui s'est engagé mercredi pour trois ans à la Scuderia.

Copyright photo: (Belga)


il a prit un coup sur la tête.....? C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est marrant lui ...
Sacré mentalité en plus ...
Hamilton n'est en aucun cas responsable des magouilles de "Bri à tord" ...

En plus c'est vraiment petit voir même très petit de vouloir tenter de gagner un titre de champion du monde sur tapis vert ...

Maintenant le nom de Ferrari va certainement entré en ligne de compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement, il na pas été touché juste a l'oeil ....il y a des fils qui se touchent .
Et puis quoi encore, il ne veut pas un emballage cadeau avec sa couronne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Google doit verser 500.000$ à Barrichello
10.11.09 - 09:11 . Le compte en banque du Brésilien Rubens Barrichello va gonfler de 500.000 dollars. Le groupe internet Google a été condamné par un tribunal de Sao Paulo à verser cette somme au pilote de Formule 1 pour avoir hébergé des faux profils du Brésilien sur son réseau social Orkut.
La décision judiciaire a été publiée lundi par le journal officiel de l'Etat brésilien. La somme finale pourrait s'élever à 700.000 dollars (470.000 euros) car l'affaire date de juillet 2006 et Google risque une amende de 590 dollars par jour jusqu'au retrait des profils incriminés.

Selon des médias brésiliens, plus de 300 faux profils au nom de Rubens Barrichello sont apparus sur Orkut, un réseau social qui appartient à Google et qui connaît un grand succès au Brésil, même s'il est désormais concurrencé par la version portugaise de Facebook. Le groupe Google n'a pas encore réagi à ce jugement.

Barrichello, qui courait sur Brawn GP cette saison, a terminé en troisième position du championnat du monde 2009 derrière le Britannique Jenson Button et l'Allemand Sebastian Vettel. Il rejoint en 2010 l'écurie Williams.

Copyright photo: Belga - R. Barrichello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Button aurait signé avec McLaren

F1 - Mardi 17 novembre - 10h14
Le Champion du Monde de F1 aurait rejoint les rangs de l’équipe McLaren pour les trois prochaines saisons avec à la clé un contrat de 6 millions de Livres (6,77 millions d’euros) annuels. Selon le Guardian, le Britannique rejoindrait ainsi Lewis Hamilton dans l’équipe de Woking.

La nouvelle écurie Manor Grand Prix vient d’enregistrer l’arrivée de son premier pilote pour la saison prochaine en la personne de Timo Glock. Après deux saisons chez Toyota, l’Allemand était sans volant pour 2010 depuis l’annonce du retrait du constructeur nippon. Un temps pressenti pour rejoindre Renault, le pilote de 27 ans se lance dans une nouvelle aventure.


Auto hebdo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan0103 a écrit:
Quelqu'un pour pleurer?? C.H.

Oh que oui! Moi! Je veux bien reconnaitre que ce n'est pas le plus sympathique des pilotes actuels (quoique hein, contrairement à ce qu'on dit, dans les paddocks il s'arrête lui aussi pour les autographes, photos, ... je l'ai moi-même rencontré cette année! ), qu'il n'est peut-être pas très souriant et qu'il a fait des erreurs mais c'était qd même un des meilleurs pilote du plateau et sans lui on aurait eu beaucoup plus de courses encore plus chiantes, car lui il avait les couilles pour piloter, pour essayer de dépasser.. Ok, ses années chez Ferrari n'ont pas été des plus spectaculaires mais avant ça, faut pas venir me dire que c'était un branquignole! Alors je veux bien qu'on ne l'aime pas, mais pour la F1 (euh, sur la piste hein), c'était un très gros avantage.
Alors oui, moi je vais le pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico Rosberg est officiellement le premier pilote de Mercedes GP (ex Brawn gp)pour la saison 2010. L’écurie de Ross Brawn et Norbert Haug a confirmé le pilote allemand, qui avait annoncé son départ de Williams au terme du Grand Prix d’Abu Dhabi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques Villeneuve, qui cherche à retrouver une place en Formule 1 pour la prochaine saison, était en visite chez Lotus cette semaine. Mais c’est chez Lotus Cars que le Canadien avait rendez-vous ! Le champion du monde de F1 1997 a même pu faire quelques tours du circuit de Hethel au volant de la Lotus Evora.

Source : autoHebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...