Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar

F1 2009

Messages recommandés

et les williams????quel retour aux affaires mais attendons l'épreuve de la Q3, on y verra plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pos Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs
1 J. Button Brawn GP 1:26.202 19
2 R. Barrichello Brawn GP 1:26.505 +0.303 21
3 S. Vettel Red Bull 1:26.830 +0.628 21
4 R. Kubica BMW Sauber 1:26.914 +0.712 19
5 N. Rosberg Williams 1:26.973 +0.771 21
6 T. Glock Toyota 1:26.975 +0.773 19
7 F. Massa Ferrari 1:27.033 +0.831 21
8 J. Trulli Toyota 1:27.127 +0.925 20
9 K. Räikkönen Ferrari 1:27.163 +0.961 21
10 M. Webber Red Bull 1:27.246 +1.044 20

Les éliminés de Q2 !
11 N. Heidfeld BMW Sauber 1:25.504 +0.698 14
12 F. Alonso Renault 1:25.605 +0.597 12
13 K. Nakajima Williams 1:25.607 +0.595 16
14 H. Kovalainen McLaren 1:25.726 +0.476 15
15 L. Hamilton McLaren Pas de temps 5

Les éliminés de Q1 !
16 S. Buemi Toro Rosso 1:26.503 +0.301 10
17 N. Piquet Jr. Renault 1:26.598 +0.396 12
18 G. Fisichella Force India 1:26.677 +0.475 10
19 A. Sutil Force India 1:26.742 +0.540 9
20 S. Bourdais Toro Rosso 1:26.964 +0.762 10

Superbe PP pour Button et première ligne pour Brawn GP et un Vettel à l'affut.
Attention aux Ferrari certainement chargées en essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prestation des Brawn, mais il faut relativiser

N’oubliez pas que le « sorcier » avait délibérément sacrifié l’évolution de la Honda 2008 après les premiers résultats décevants des 1er grand prix, cela pour déjà commencer le développement du modèle 2009.

Ce team a donc plusieurs mois d’avance sur ses concurrents qui ont eu tendance à s’endormir sur leurs lauriers, ajouter à cela l’arrivée du motoriste Mercedes, l’aide financière de Richard Branson, et l’équation est résolue.

Reste maintenant à voir la fiabilité.

A cela près, c’est quand même hyper sympa de les voir aux premiers rangs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est hyper sympa comme tu dis ... mais qque soit l'ecurie , qu'est ce qu'elles sont moche cette année ... pfffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est la deco qui fait beaucoup ... mais en general elles sont vmt moche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut espéré que les deux premier grand prix sera beau sinon il risque que la commission dise que les extracteurs d'air de brawn, toyota et bmw ne soient pas conformes au règlement comme voudrait renault et ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton qui n'avait pas pris part à la Q3 s'est classé 15ème, mais il démarrera de la 20ème pour couse de changement de boîte de vitesses.

Et les Brawn sont dans les plus lourdes voitures et elles monopolisent la première ligne C.H. c'est dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La grille de départ qui ne cesse de changer après la sanction d'Hamilton et de Toyota



La course promet de belles bagarre C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirloui a écrit:
Tracasse, tout sera remis en ordre demain ! Toyota m'a cependant impressionné...


Tu n'as pas été le seul à être impressionné C.H. Les commissaires l'ont aussi été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dan ! Ben je sais plus quoi croire, maintenant! Si les jeunes loups ne cassent pas leur jouet , les grosses écuries ne gagneront pas. La pluie , peut-être, ou mieux: schoumi ! Oui, lui pourrait remettre de l'ordre dans ce foutoir. C.H.
Pour les pronos , ça va être que dalle !! C.H. Et pendant quelques GP, le temps de ratrapper le retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirloui a écrit:
Salut Dan !
Pour les pronos , ça va être que dalle !! C.H. Et pendant quelques GP, le temps de ratrapper le retard...


Remarque que j'avais osé Baricchello 2eme (Pour faire plaisir à Danielle C.H. )

Un superbe grand prix comme l'an dernier pourvu que la suite soit du même calibre on reprendrait presque goût à la F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair cette fois on a envie d'être à la prochaine course. Je pense que ça va rebooster certains si ça continue comme ça pour le GP en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Massa qui dans le stress de la course, en oublie la procédure Safety, pourtant le feu vert de l’AMG était méchamment visible, autre chose que les loupiotes de nos Seats.
Certains sceptiques comprendront mieux notre problème des Spa Euro Races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sortie du Safety,j'ai trouvé la DC un peu light car le faire sortir 5 secondes après le ravitaillement du leader quelle misère dans timing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un podium pour Lewis C.H.C.H. , rétropgradé 12ème pas déclassé Trulli, il aurait doublé Lewis sous safety

De plus ça fait aussi un point pour Bourdais , parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TT as fait d'accord avec toi Dan0103 mauvais timing de la Dc pale
Qd à Massa ... Jules donne des cours à Franco le Jeudi C.H. Fait fort pro le Brésilien C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai que me suis pas endormi, j'espère que ça continuera. CoolC.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super comme resultat pour la naissante ecurie Brawn GP et pour ses 2 pilotes qu'on a trop souvent critiqué... Enfin 1 grand prix comme je les aime...pourvu que ca dure ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel, 50.000 dollars d'amende et reculera sur la grille en Malaisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amende et une pénalisation pour avoir franchi l'arrivée sur trois roues au lieu de 4 !!! Mais ou va t'on ?! Il n'existe dans les règlements aucunes clauses qui prévoit que le véhicule doit franchir la ligne dans le même état que celui qu'il avait lors du départ quand même!

Il y a des voitures du WRC qui arrivent en fin de spéciale apres avoir fait des cabrioles ou tellement démoli la caisse apres crevaison,qu'elle roule sur le disque de freins,et pas de pénalisations pour cela! Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais la c'est du n'importe quoi ...
mais est ce qu'il l'a vmt franchi l'arrivée ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amende a été donnée pour avoir roulé sur trois roues derrière le safety. Vettel n'a pas terminé il s'est rangé quelques centaines de mètres après l'accident avec Kubica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bonne celle là Brawn GP se ferai racheter par Honda (déjà!!!!), selon une clause obscure du contrat qui lie le constructeur à l'écurie.
Mercedes est aux anges comme vous pouvez vous en doutez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 : Francorchamps perd le GP de Belgique… au profit du GP de France !


On le sait, nos voisins d’Outre Quiévrain se cherchent désespérément un circuit en mesure d’accueillir le Grand Prix de France de Formule 1. Bernie Ecclestone ne voulant plus entendre parler de Magny-Cours, le GP de France est passé à la trappe à l’aube de la saison 2009, d’autant que l’ensemble des projets mis sur pied par différents organismes français (Disneyland,…) pour sauver cette épreuve se sont soldés par un cuisant échec.

A Francorchamps par contre, on voit la vie en rose depuis que le circuit ardennais a récupéré la F1 après que la Région Wallonne ait investit quelques millions d’euros dans la rénovation des infrastructures. Une situation idyllique qui s’est assombrie l’hiver dernier avec le déclanchement de la crise économique, si bien qu’aujourd’hui, la Région Wallonne a bien besoin des euros jadis dépensés dans le circuit spadois.

Ainsi, avons-nous appris ce mercredi qu’un accord s'est conclu à l'issue d'une rencontre secrète entre le président français Nicolas Sarkozy et Michel Dardenne, lesquels ont débloqué la situation en rebaptisant ce que l’on pouvait encore appeler hier le Grand Prix de Belgique de F1 en… Grand Prix de France de F1. Rien que ça ! (K. Biaud)

source:turbomagazine.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon la ... je penses qu'on peut arreter avec les baleines d'avril Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rvince a écrit:
F1 : Francorchamps perd le GP de Belgique… au profit du GP de France !


On le sait, nos voisins d’Outre Quiévrain se cherchent désespérément un circuit en mesure d’accueillir le Grand Prix de France de Formule 1. Bernie Ecclestone ne voulant plus entendre parler de Magny-Cours, le GP de France est passé à la trappe à l’aube de la saison 2009, d’autant que l’ensemble des projets mis sur pied par différents organismes français (Disneyland,…) pour sauver cette épreuve se sont soldés par un cuisant échec.

A Francorchamps par contre, on voit la vie en rose depuis que le circuit ardennais a récupéré la F1 après que la Région Wallonne ait investit quelques millions d’euros dans la rénovation des infrastructures. Une situation idyllique qui s’est assombrie l’hiver dernier avec le déclanchement de la crise économique, si bien qu’aujourd’hui, la Région Wallonne a bien besoin des euros jadis dépensés dans le circuit spadois.

Ainsi, avons-nous appris ce mercredi qu’un accord s'est conclu à l'issue d'une rencontre secrète entre le président français Nicolas Sarkozy et Michel Dardenne, lesquels ont débloqué la situation en rebaptisant ce que l’on pouvait encore appeler hier le Grand Prix de Belgique de F1 en… Grand Prix de France de F1. Rien que ça ! (K. Biaud)

source:turbomagazine.be



J'adore la signature de l'article C.H.C.H.C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pincus52 a écrit:
Rvince a écrit:
F1 : Francorchamps perd le GP de Belgique… au profit du GP de France !


On le sait, nos voisins d’Outre Quiévrain se cherchent désespérément un circuit en mesure d’accueillir le Grand Prix de France de Formule 1. Bernie Ecclestone ne voulant plus entendre parler de Magny-Cours, le GP de France est passé à la trappe à l’aube de la saison 2009, d’autant que l’ensemble des projets mis sur pied par différents organismes français (Disneyland,…) pour sauver cette épreuve se sont soldés par un cuisant échec.

A Francorchamps par contre, on voit la vie en rose depuis que le circuit ardennais a récupéré la F1 après que la Région Wallonne ait investit quelques millions d’euros dans la rénovation des infrastructures. Une situation idyllique qui s’est assombrie l’hiver dernier avec le déclanchement de la crise économique, si bien qu’aujourd’hui, la Région Wallonne a bien besoin des euros jadis dépensés dans le circuit spadois.

Ainsi, avons-nous appris ce mercredi qu’un accord s'est conclu à l'issue d'une rencontre secrète entre le président français Nicolas Sarkozy et Michel Dardenne, lesquels ont débloqué la situation en rebaptisant ce que l’on pouvait encore appeler hier le Grand Prix de Belgique de F1 en… Grand Prix de France de F1. Rien que ça ! (K. Biaud)

source:turbomagazine.be



J'adore la signature de l'article C.H.C.H.C.H.C.H.


on reste dans le domaine aquatique hein ... les poissons ou les baleines d'avril et signer par Turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand cirque continue

Hamilton exclu !

Lewis Hamilton (McLaren), 3e à Melbourne, a finalement été exclu du classement pour une manoeuvre trompeuse à l'endroit de Jarno Trulli (Toyota) dans le 57e tour, sous régime de safety car. Déclassé, L'Italien et Toyota retrouve la 3e place.

Ce coup de théâtre confirmerait le côté pervers que ses détracteurs dénoncent inlassablement. Lewis Hamilton a été trahi par sa conversation radio avec le stand McLaren, au 57e des 58 tours du Grand Prix d'Australie, dimanche. Alors que la safety car cernait le peloton, le Britannique avait poussé sans motif valable Jarno Trulli (Toyota) à le dépasser. Hors, doubler sous régime de neutralisation est interdit, et l'Italien avait écopé de 25 secondes de pénalité, le faisant chutant de la 3e à la 12e place du classement de la 1ère manche du championnat du monde 2009. Trulli avait juré avoir cru à l'abandon de la McLaren, au ralenti complet, et n'avait eu d'autre option que le passer. De son côté, Hamilton avait expliqué aux commissaires que la Toyota avait effectué un écart de trajectoire dans l'avant dernier virage et qu'il avait absolument voulu redonné la position au Transalpin. Mais l'Anglais avait aussi en direct avec son stand, et la teneur de la conversation était tout autre, et son comportement destiné à tromper.

Lewis Hamilton a menti, comme l'a justifié jeudi, à Sepang, par la Fédération internationale de l'automobile. "Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires" australiens, qui l'avaient entendu après la course. "Lewis Hamilton et McLaren sont exclus du classement de Grand Prix d'Australie 2009" et "Jarno Trulli et Toyota sont réintégrés à la 3e place", précise le communiqué.
Eurosport[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deja un beau foutage de gueule pour le premier grand prix ... ça promet pour le reste de la saison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adoré Hamilton en GP 2 et dans ses débuts en F1 mais je pense depuis un bon moment qu'il devient un 2è Schumacher dans le style : moi je peux tout faire, tout m'est permis, bougez-vous de là que je m'y mette...et cette dernière anecdote si confirmée, me conforte dans mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof!! Ne compare tout de même pas Hamilton à l'ex bourin de service. Hamilton agit de manière bien plus noble, très cher... C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pirloui,

Désolé de penser comme Canard,

Mais si tu prends le temps de lire ceci:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090402110459.shtml

Je ne sais pas ce qui est noble dans le truc?

Bon, comme vous, j'ai vu la course, je ne sais pas où est le vérité mais j'ai des doutes....
Comme pour le coup de l'arrivée au Brésil????

Amicalement, et bonne saison de F1 à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon grand! Re-bof ! Je dis ça sur le ton de l'humour, tu sais! Moi et la F1, ça fait 2. Faut espérer seulement que hamilton ne prenne pas le même chemin que choum... a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les commissaires n'ont ils pas investigué sur l'accrochage du départ qui impliquait Barichello et Weber ??
Au vu des images Barichello n'est pas tout blanc dans cet incident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant le GP de Malaisie aujourd'hui pour cause hier de rallye de Trois Ponts. On voit que quand ils sont sous drapeau rouge et que toutes les voitures sont rassemblées dans la ligne droite de départ, et ben à un moment on voit des mécanos Ferrari qui repoussent la 4 (Raikkonen) dans son box et un peu plus tard on voit le Finlandais dans l'hospitality tout sourire en mangeant une glace, pas du tout inquiet de savoir si le GP allais reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part que l'idée de mettre les pneus extrême pluie serait venue de maître Schumacher( à vérif) . Moi je veux bien mais pourquoi ne pas essayer ça sur son protégé Massa? J'ai bien rigolé en voyant Kimi en " civil" pendant que tout le monde pataugeait...Mais apparemment il y avait encore un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Alexis 19

Il était à ce moment en quatorzième position et aurait écopé d'un " stop and go " vu la manoeuvre interdite .
Ce qui l'aurait repoussé à la dernière place. (sans espoir de progresser dans le classement )
L'abandon a donc été provoqué . ( selon les commentateurs d'une chaine de tv allemande )
Cela peut expliquer son sourire C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mythe Schumi égratigné

(10/04/2009)

L'Allemand ne sera plus conseiller de Ferrari lors des deux prochains GP...

AUTOMOBILISME

BRUXELLES Présent sur le muret de la Scuderia depuis le début de la saison, Michael Schumacher n'a pas été épargné à l'issue du naufrage à Sepang. "Ferrari et Schumacher prennent l'eau" , a ainsi titré le quotidien allemand Bild . "Il aurait dû se rendre compte de ce qu'il se passait. Cet échec est embarassant," avait, déjà, déclaré Niki Lauda après l'erreur stratégique des qualifications où Felipe Massa était resté dans son stand pour assister à son élimination. "Je m'étonne qu'avec un tel conseiller, on produise une telle m..." , a lancé, de son côté, l'ex-pilote de F1 et commentateur de la télévision suisse, Marc Surer.

Des attaques qui ont fait réagir celui qui reste son manager, Willi Weber : "Ces critiques sont complètement idiotes. Juger Michael pour seul responsable de la déroute n'est pas acceptable. Ce sont des décisions collégiales."

Le choix de monter des pneus pluie à Kimi Raikkonen lors de son arrêt alors qu'il ne pleuvait pas était certes risqué. Et a mené le Finlandais au naufrage. Mais si les vannes célestes s'étaient ouvertes trois tours plus tôt, on aurait crié au génie. Le ciel n'était tout simplement pas avec Michael Schumacher et Ferrari. Quand on n'a pas la meilleure monoplace, il faut faire des paris audacieux pour tenter de gagner. Et accepter de les perdre.

N'empêche, conséquence directe ou non des événements du week-end dernier, la Scuderia qui n'a pas convié Schumi à son débriefing a annoncé que son ancien pilote ne serait présent ni en Chine ni à Bahreïn.


O. d.W.

©️ La Dernière Heure 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait de la DH

La Cour d'appel de la Fédération internationale a décidé de rejeter l'appel formulé contre les décisions numéro 16 et 24 prises par le collège des commissaires le 26 mars lors du Grand Prix d'Australie et qui courait sur le reste de la saison", annonce la FIA dans un communiqué.

"En se basant sur les arguments entendus, la cour a conclu que les commissaires avaient eu raison de dire que les voitures visées étaient en conformité avec le règlement applicable", ajoute la FIA.

Cette décision confirme les résultats des deux premiers Grands Prix, remportés par le Britannique Jenson Button sur une Brawn GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grille GP de chine ...

1 Sebastian Vettel Red Bull 1:36.184
2 Fernando Alonso Renault 0:00.197
3 Mark Webber Red Bull 0:00.282
4 Rubens Barrichello Brawn 0:00.309
5 Jenson Button Brawn 0:00.348
6 Jarno Trulli Toyota
7 Kimi Räikkönen Ferrari
8 Sébastien Buemi Toro Rosso 0:00.748
9 Lewis Hamilton McLaren 0:00.184
10 Nico Rosberg Williams 0:00.253
11 Nick Heidfeld BMW
12 Heikki Kovalainen McLaren
13 Felipe Massa Ferrari
14 Timo Glock Toyota
15 Kazuki Nakajima Williams
16 Sébastien Bourdais Toro Rosso
17 Nelson Piquet Renault
18 Robert Kubica BMW
19 Adrian Sutil Force India
20 Giancarlo Fisichella Force India 0:01.856

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1: Ferrari et les autres écuries protestataires inscrites pour 2010
Il y a 2 heures
PARIS (AFP) — Ferrari et les autres écuries protestataires sont inscrites pour le Championnat du monde de Formule 1 2010, selon la liste communiquée vendredi par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
"Après que les écuries ont achevé le processus d'inscription pour le Championnat 2010 de Formule 1, les équipes suivantes ont été confirmées" : Ferrari, Toro Rosso, Red Bull, Williams, Force India, McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota et Brawn GP, auxquelles s'ajoutent les écuries Campos, USF1 et Manor, qui ne figuraient pas dans le plateau 2009, a indiqué la FIA.
Cinq équipes membres de l'association des écuries (Fota), McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota et Brawn GP, se sont inscrites sous conditions, selon la Fédération internationale.
"La FIA les invite à lever ces conditions pour que les discussions soient conclues au plus tard le vendredi 19 juin", a-t-elle précisé, ajoutant que "jusqu'à ce que ces discussions soient achevées, les candidatures des autres entrants potentiels seront regardées minutieusement".
Outre USF1, Campos et Manor, douze équipes avaient postulé pour le Championnat 2010, a poursuivi la FIA.
Ferrari, Red Bull et Toro Rosso, les trois derniers membres de la Fota, ont nié s'être inscrits inconditionnellement, comme la FIA l'a fait savoir.
"Le 29 mai (jour du dépôt des inscriptions), Ferrari a présenté une inscription sous conditions. Aujourd'hui, celles-ci n'ont pas été satisfaite
s. Nonobstant cela et malgré un courrier envoyé à la FIA lui demandant de ne pas procéder de la sorte, la Fédération a inclus Ferrari dans la liste comme participant sans condition", a réagi la Scuderia.
"Afin d'éviter tout doute, Ferrari réaffirme qu'elle ne participera pas au Championnat 2010 avec le règlement adopté par la FIA en violation des droits de Ferrari inscrits dans un accord écrit par la Fédération elle-même", a rappelé Ferrari.
La FIA et les écuries, réunies en association (Fota), sont en conflit au sujet du règlement 2010, édicté par la FIA, instaurant un budget plafonné à 45 millions d'euros (salaires des pilotes et dépenses marketing exclus) pour les écuries le souhaitant, qui bénéficieront en échange d'avantages techniques indéniables, ce que craignent les grandes équipes.
Seules deux écuries, Williams et Force India, ont accepté sans condition le règlement 2010, ce qui leur avait valu d'être temporairement exclues de la Fota.
Les huit équipes restantes avaient fixé un ultimatum à la FIA, dont l'échéance tombait vendredi, posant comme préalable à toute inscription définitive pour le Championnat 2010 que soient réglés les problèmes réglementaires avec la FIA et le volet commercial (accords Concorde) avec la FOM (Formula One Management) de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1.
Ferrari, Renault, Toyota, Red Bull et Toro Rosso avaient même menacé de quitter la F1 au terme de la saison 2009 et de monter un championnat parallèle si leurs prétentions n'étaient pas satisfaites.
"Le nombre maximum de voitures autorisées à entrer dans le Championnat 2010 a été monté à 26, soit deux par compétiteur" (écurie), a par ailleurs ajouté la Fédération internationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...