Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigattack

B - Short des Crêtes 2008

Messages recommandés

Entre 15 et 20 cm de neige sur la région ce matin.

Festival de glisse demain pour la course?

Bon allez, on va partir pour les recos...

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpie et pas youpie- Youpie pour la course Smile mais pas youpie pour aller déplacer ma caravane C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps qu'on sait que le 23 Novembre est la derniere limite,eric...et la neige,on en parle depuis lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Quelques infos: Numéro de la voiture: 89.

Bon, il semble qu'il resterait 80 partants, certains ayant renoncés pour cause de neige. Quelques grosses autos...

C'est vrai que je ne me souviens pas avoir écrit autant de Glisse dans mes notes, mais bon, c'est du rallye que nous faisons.... (Attention, je comprends parfaitement les gars qui refusent de casser leur voiture car pas de pneus neige...)

Concernant l'état des chaussées, Jean vous le confirmera, il a testé les spéciales avec un 4x4...

Pour l'itinéraire, je vous conseille les points habituels des crêtres...

Le village de Lamoriville, départ de l'ES1. Vous vous placez après le départ, c'est du rapide et on y passe 3 fois. Dans la descente avant de revenir sur le départ, c'est rapide mais très glissant, nous passons 2 fois.

Autre point spectacle, la remontée en terre vers l'arrivée de l'ES2. Située entre la sortie de Malmedy et le village de Bellevaux, c'est un des classiques du rallye. En vous postant dans les environs de la buvette située le long de la grand route, un freinage rapide et l'entrée terre...

Il y en a d'autres, mais je vous conseille les plus accessibles...

Pour le reste, vu la météo, c'est spectacle sur tout le rallye...

Bon, perso, je conseille plus que fortement les pneus neige... A vous de voir si vous voulez passer...

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien me voilà de retour à la maison- 160km derrière une autre voiture! forcément elle me remorquait C.H. . Je n'ai pas de bol avec les pompes-Au Mans, c'est la pompe à essence qui a laché et hier la pompe à eau en tentant d'atteindre ma caravane! mais c'était, carrément impossible ; j'ai tenté pendant près de 2h d'arriver au timon! Bernique.Une BMW ça patine un max tellement que les ponts sont courts.
Faudra encore que je retourne,... ou peut-être trouver une bonne âme du forum qui pourrait m'éviter de me taper encore 320km- D'ailleurs, je ne suis pas le seul,il reste une quinzaine de caravanes encore sur place.
Je sais Phil que c'était la dernière limite le 23, mais je voulais aller voir le rallye des crètes en même temps- Nous avons dormis dans la caravane, et bien faisait pas chaud en tout cas!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour d'une grande journée de glisse...

Ce matin, le retard pour le début du rallye...Une des grandes habitudes à Belleveaux... Nous partons avec 1 heure de retard... Et déjà dans les gros numéros, on se doute que notre dernière boucle sera courte...

Allez, on pointe et un court routier vers l1. Le stress monte au max pour moi. Comment vais-je me comporter? Ne vais-je pas faire un blocage?

Au start de la 1, la 1ère note tombe... Eh bien, tout parfait. Pas de stress, je suis de nouveau dans le bain. Les notes tombent au bon moment et l'osmose y est déjà avec le pilote. A tel point que malgré le fait que ce soit hyper glissant, je pousse déjà à avancer... Nous dépassons 2 concurrents et sommes au c... d'un troisième au TRC... (Edité, car plongés dans mes notes, j'avais mal calculé)

Le rallye se déroule super bien. A la fin de la 1ère boucle, nous sommes 2 dans la classe à l'intermédiaire.... (Tous temps confondus, nous sommes 3ème)

Second tour, nous nous allumons un max; l'AX vole, virevolte... Nous restons, à l'intermédiaire 2 dans la classe et 3 temps confondus. Et je sais déjà que ce ne sera pas mon dernier rallye...

Dans la 3ème boucle; la neige recommence à tomber. On se calme dans les endroits que nous savons très glissant... Dans la 1ère ES de la boucle, nous perdons 3 secondes alors que nous sommes au ralenti.
La seconde ES est hyper enneigée. Avec Thierry, nous avons l'impression d'être au ralenti... C'est vrais que nous perdons plus de 1'40 sur notre meilleur temps dans cette ES. Mais nous avons le scratch sur ce passage dans notre classe, 1'04 devant le second...

Malheureusement, la 4ème boucle est supprimée pour raison, non pas comme le disent certains de conditions météo dans les ES, mais car certains spectateurs sont dans tous les sens sur le routier et il est même impossible aux concurrents de passer... 5dixit un organisateur)

En final, nous sommes 3ème de classe et heureux du résultat...

Mais comme je vous l'ai dit, ce n'est pas mon dernier...

PS: Jules, pourrais tu remercier Thierry pour la qualité du service (lui et tous ceux qui nous ont rendus le service... Génial... Et je te souhaite d'être au départ des Boucles... Bonne chance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Mi C.H. Désolé de n'avoir pas pu me rendre au rallye, mais comme je l'ai dis plus haut sans pompe a eau...Et heureusement que j'ai pu retourner sur une route quasi sèche, car en remorquage, pas évident sur cette patinoire du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi une fois mais pas deux sur ce genre d'épreuve, J'avais dans un moment de bonté répondu favorablement à la demande d'aide pour ce Bi-short, CH in et Out du parc assistance. RDV à 8h du mat avec l'organisateur, à 9h toujours personne de chez eux au RDV, normalement à 9h07 passage de la N°1 au CH????.
Petit coup de fil de ma part pour en savoir plus et juste un petit "ils arrivent". Vers 9h15 arrivée des panneaux de zone, mais pas de document pour les pointages??? 15 minutes plus tard enfin nous avons de quoi faire un CH.
1h07 de retard dès le départ, pas mal mais bon le timing normalement permet de retrouver ce temps perdu entre les boucles 1 , 2 et 3.
Surprise arrivée de la N°1 au deuxième passage avec 1h13 de retard sur le timing.
Sur l'ensemble de la journée, aucune information ni pour nous, ni pour les teams dans le parc d'assistance, ni pour le public, pas la moindre visite d'un membre de l'organisation. C'est assez surprenant.
La boucle 3 se termine avec l'arrivée de la neige, aucune information pour les teams quand au suivi de l'épreuve. Départ ou pas pour la quatrième boucle?????
Enfin à 16h50 la nouvelle tombe enfin via le seul et unique coup de téléphone de l'organisation envers nous et fatalement le seul et unique contact avec les teams. Le rallye est terminé. Bien sage décision mais quid? des 5 voitures qui sans réponse de notre part sur le déroulement de la quatrième boucle nous ont remis leurs carnets de route??
Je me décide quand même d'en faire une note à l'attention de la direction de course.

En guise de clôture nous avons été dans l'obligation d'attendre jusque 18h30 pour savoir si oui ou non la voiture damier passait au Ch pour reprendre les documents. Et c'est avec la S2 de l'organisation que nous avons enfin un véhicule pour rentrer les documents.

Dernier Gag, vers 18h, je sonne, oui encore moi, à la direction de course pour savoir où est la voiture damier, j'ai eu droit à cette réponse "oh je ne sais pas, dans Malmedy, bloqué dans la circulation, on s"en fout" et de me faire raccrocher au nez.

Bref aucun respect des gens qui viennent aider, aux teams qui roulent, aux mécaniciens qui restent la journée complète dans le parc assistance.

(je ne connais même pas le classement)

Donc sans moi et mon équipe dans ce genre d'organisation.

Sinon bravo aux équipages, à tous ces mécanos de l'ombre.
Mais double carte rouge à l'organisateur.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Juste un petit message...

Merci pour le boulot que vous avez tous accomplis. Que ce soit ton équipe ou les autres qui étaient présentes sur le rallye.

Car si les conditions étaient "dantesques" pour nous en spéciale, nous étions au moins au chaud et à l'abri des intempéries (au moins au niveau physique) dans nos voitures.

Et même si l'organisateur à faillis sur certains points, crois moi, nous en avons également, parfois subis les affres...

Encore MERCI à vous tous


Pour Eric, c'est des choses qui arrivent, malheureusement... Content que tu ais eus la possibilité de quitter la région de Franco avant les grosses chutes de neige car il semble se confirmer que la 4ème boucle fût supprimée car il nous aurait été impossible d'effectuer la portion d'autoroute sur le routier, les camions étant comme d'hab en caraffe dans la montée entre Bellevaux et Malmedy... Si je te dis que certains, pour faire Malmedy - Spa par l'autoroute ont mis plus de 2 heures? Et je te dis pas ce que nous avons vus, nous, sur le court routier entre l'assistance (zoning de Malmedy) et le parc fermé.... Entre autre une toute nouvelle Clio, avec des pneus adaptés pour rouler à Dubaï (tu vois ce que je veut dire) ayant tapé un talus. La caisse ne semblait pas avoir trop pris au niveau carrosserie, mais les airbags s'étaient déclenchés... Pas de chance pour le gars...

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...