Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchief

Stagiaire a 16 ans ??? Pourquoi pas

Messages recommandés

En générale nous éprouvons des difficultés a trouver des jeunes commissaires. En effet, arrivé a 18 ans les jeunes ont des pôles d'attractions, déjà définis.
A 16 ans ils sont toujours en recherche, d'activités. Pourquoi ne pas donner a ces jeunes la possibilité de devenir stagiaires a 16 ans, d'apprendre "les drapeaux" et autres ficelles du métier, sans les autorisés a intervenir sur piste. A 18 obtention de la licence C... Cela fonctionne avec les commlissaires motos, pourquoi pas avec nous??? Rolling Eyes De plus bon nombre de jeunes sont intéressés, il faut parfois en discuter avec eux, pour comprendre qu'ils ont des attentes qui se modifient plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée ca ... faut en discuter et mettre ca au point ... mais au moins ils auraient une bonne formation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait pouvoir les garder ! Ca , c'est le plus dur, surtout quand tu leur parles des conditions dans lesquelles tu travailles ( reconnaissance, matériel, climat) et puis le défraiement. Là, ils s'encourrent bien vite.
J'en ai eu la preuve en semaine, lors d'incentive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, c'est le cas! On peut être stagiaire à partir de 16 ans et devenir commissaire à partir de 18!
A noter qu'en France, AUCUN stagiaire ne monte sur la piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis qu'à moitié.
Moi,je dis qu'il faut un minimum de maturité...
Allez dire à un jeune de 16 ans:"mon p'tit gars aux drapeaux tu y es,aux drapeaux tu y restes!Qu'il fasse 40 °,qu'il pleuve ou qu'il fasse - 5 °!"
J'ai eu l'occasion d'admirer ce spectacle ce WE et pourtant,ils n'avaient pas 16 ans!Deux stagiaires dans l'équipe,merci pour moi je n'avais pas les mêmes pauses qu'eux!Un était assis les bras croisés,la tête dans la veste,et se levait de temps en temps parcequ'il avait une crampe et l'autre DS à la main quand elle n'était pas vautrée dans la voiture Suspect
Si c'est juste pour voire de jolies voitures en vraies,faut prendre une place d'accompagnant et pas se lancer comme stagiaires!!!!
Je sais,enfin j'espère que tous les jeunes futurs licenciés C ne sont pas ainsi!
Ma main à couper qu'on ne les reverra plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fanny, mais là c'est la resp. de votre chef poste ou des ses adj. qui est en cause, il n'avaient qu'à "remuer" ces stagiaires.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes,

Pour répondre, c'est une question d'assurance, impossible d'assurer un commissaire de piste de moins de 18 ans, le débat a déjà été mis sur la table mais la réponse est claire, nette et précise de l'assurance. Peut-être dans un plus ou moins bref délai puisque les compagnies d'assurance ont des accords dans presque toute l'Europe maintenant et que si c'est possible en France pourquoi pas en Belgique.

Je vais remettre le couvert lors d'une réunion avec l'assurance pourquoi pas.

Amicalement

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...