Marshall1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Des 24h un peu décevantes coté spectacle,car peu de voitures (41) en pistes,parmi lesquelles on ne pointait que 7 voitures pouvant réellement jouer la gagne (1,2,3,5,6,10,et 33) ce qui avait pour résultats de voir tourner les cités autour des autres... Le reste ,coté **** : Questions accès aux postes,ce qui aux 24h est souvent synonyme de difficultés pour nous commissaires,vu le coté "tétu" de certains gardes barrieres,et bien pour une fois,chapeau,pas le moindre problème,et une politesse qu'on ne leur connaissait pas .... Bravo Messieurs ! Nos dirigeants de la CNCR sont aussi a remercier,pour nous avoir ravitailler en boissons fraiches pendant les chaleurs de jeudi et vendredi ! Coté plutot négatif Ces voitures font un tel potin,que ce n'est pas avec les radios que l'on utilise qu'on arrive a entendre les messages.... Quand diable va t'on se décider a nous fournir un casque d'écoute adéquat,et non des oreillettes de super bazar? Merci a l'indélicat personnage qui a emmené (emprunté m'aurais mieux plu...) l'extincteur que nous avions placé juste en fin de pit lane.... Merci aussi a tous ces paparazzis certains en herbe,d'autres avec une certaine cote dans les journaux,(enfin, c'est ce qu'ils croient...) qui n'ont pas arrêter de mitrailler copieusement les pilotes dans l'épingle de la source,en allant jusqu'a laisser pendre l'appareil au dela du mur afin de "viser" le gars qui était au volant....Tout cela évidemment lorsque la nuit est tombée.. A un moment,j'en ai compter 22 en même temps.... Je sais que tout le monde doit travailler,mais en se plaçant de la sorte,mon préposé au drapeau jaune ne voyait même plus les voitures dans le virage... Et quand on leur demande poliment de se pousser un peu,on rouspète en prétendant que "ce n'est pas zone rouge d'après le plan de presse" C'est certainement cela que ces .... (je reste poli) appelent "travailler en bonne entente avec les commissaires" ??? et puis après ils s'étonnent qu'ils ne sont pas bien accueillis?? Et vous ? Que pensez vous des ces 24h 2008? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 3 août 2008 Beaucoup trop fade coté piste.... Le bureau CNCR, tient compte de nos remarques. Effectivement les gardiens et controleurs ont étés corrects avec nous. Le manque de commissaires est flagarnt a certains postes, comment font ils pour tenir????????????? Ils vont devoir modifier les réglements de courses et techniques, sinon cette épreuve va droit a la cata et le risques de voir encore moins de participants l'annéee prochaine est réel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shooter 0 Posté(e) le 3 août 2008 Tchief a écrit:Beaucoup trop fade coté piste.... Le bureau CNCR, tient compte de nos remarques. Effectivement les gardiens et controleurs ont étés corrects avec nous. Le manque de commissaires est flagarnt a certains postes, comment font ils pour tenir????????????? Ils vont devoir modifier les réglements de courses et techniques, sinon cette épreuve va droit a la cata et le risques de voir encore moins de participants l'annéee prochaine est réel. Bonjour Serge, Sur ce que tu viens de dire ,je suis 100 % d'accord avec toi. Entre nous je me suis mieu amuser au 25h fun cup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 3 août 2008 moi aussi aux 24 heures cup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou22 0 Posté(e) le 3 août 2008 Je ne sais pas si c'est ici que je peux poser ma question mais tant pis je le fais quand même puisque c'est le sujet "Commissaires de piste". J'ai entendu à la télé qu'il y avait 800 ou 600 commissaires lors des 24h. Le journaliste hésitait sur le nombre exact. Donc est-ce que vous pourriez me renseigner sur le nombre de commissaires?? D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 4 août 2008 We très décevant pour nous! Heureusement qu'on a eu la porsche cup italia et les courses de formule pour voir un peu de spectacle sur la piste car les 24h franchement à peine de bagarre et déjà au petit matin plus de concurrence pour la gagne . Dès 8h dimanche matin la maserati N°1 pilotée par sarrazin à ce moment là se laissait rattraper puis dépasser par l'aston martin N°10 et s'est contentée de la suivre tranquillement Tout le coté 24h vide c'est vraiment triste Nous sommes partis dimanche à 12h30 tellement c'était ennuyeux et ça commençait déjà à bouchonner dans le sens des départ du circuit. Sinon coté poste, au 28, pas facile de travailler avec un pic de pseudo photographes jeudi soir aux qualifs de nuit j'en ai compté 32 (j'ai eu le temps vu qu'on ne pouvait plus voir la piste) Il va falloir quand même que l'organisation règlemente l'accès à l'intérieur de la source par exemple faire des colis de 10 photographes (c'est le maxi pour que l'on puisse travailler en cas de pépin sur la piste)et également vérifie que ce sont de vrais photographes car on en a vu avec chasuble officielle prendre des photos avec des GSM ça laisse un doute sur la qualif photographe Autre problème les wc ou plutôt le manque de wc. nous avons du traverser la pit lane et aller pleurer chez Vitaphone pour aller à la toilette et les déranger à chaque fois dans leur travail (ça laisse sans voix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny02 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je rejoins l'opinion générale,WE super ennuyeux!!! Je croyais qu'au 29,il y aurait eu beaucoup plus d'animation côté piste,hélas rien. Je vais encore pousser mon coup de gueule sur les WC! Quand sera-t-on considéré comme des êtres humains??? C'est quand même incroyable que chaques postes n'en disposent pas!!! D'habitude,nous avons accès à la villa mais ce WE vu que ces Messieurs et Dames les VIP y étaient,impossible d'y entrer. Vive le sprint pour arriver près du poste 1 pour arriver à temps quand on se paye des crampes d'estomac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 4 août 2008 J'ai oublié le must de ces 24h: Le feu d'artifice vraiment magnifique. C'est le seul vrai spectacle auquel on a pu assister ce Week end.(enfin pour les privilégiés du poste 28 on en a pleinement profité) Avec 2 fusées de moins il aurait été aussi beau et on aurait économisé de quoi mettre un WC à chaque poste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Retchon 0 Posté(e) le 4 août 2008 J'ai pu voir aussi depuis la nouvelle tribune F1, le samedi soir, un nombre impressionnant de flash à hauter de la source... je me demandais même si cela était autorisé de prendre en photo si près, et si cela ne risquait pas d'aveugler les pilotes. de mon oeil de spectateur, j'ai constaté aussi le nombre impressionnant de chasubles photographes, dont certains avec du matériel ne ressemblant pas à ce qu'un professionnel peut utiliser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Même remarque pour le Poste 10 et son absence de toilettes. Pas un seul endroit discret puisque tout est rasé. Sans parler de l'accès pour les voitures. Impossible de les laisser près du poste: On avait installé des pneus pour fermer l'accès voiture. Le public était assis à côté de nos voitures quand ce n'était pas dessus. Criminel aussi le fait que le public se baladait n'importe où. Combien de fois ai-je entendu les postes signaler des "touristes" dans leur zone. La course était assez triste , en effet, avec dimanche une vingtaine de voitures en courses et les leaders qui assuraient déjà à 8h00. Je n'ai pas vu de programme non plus. Cela coutait sans doute trop cher à l'organisateur d'en donner quelque centaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bl@ck Fl@g 0 Posté(e) le 4 août 2008 Pour moi le coté le plus - fut le faite qu' en tant " juges de faits" commes les Chefs postes du 3 24 et 26 pour les 4 roues cela fait bcp de monde sur la fréquence en même temps je vous assurent que d'entrendre plein de numéro tt les minutes ou presque pas facile de se concentrer tt le temps ... Pourquoi ne pas mettre une frequence " 4 roues " direct avec la Dc ..... Imaginez dans le dernier tour et ca a chaque course + qualif .... je dois retenir les 3 premiers et le dernier et à ce moment important j'entend " le 24 4 roues au poste 3 " il faut trouver une vrai solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ne te plaint pas : j'étais a l'age d'or a Dijon en Juin,et la,TOUT le monde est sur la fréquence : DC,sécurité,Commissaires,ambulances,manitou,etc.... ! Manque plus que l'épicier du coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW.M3 0 Posté(e) le 4 août 2008 je rejoins l'avis de tout le monde concernant les 24H. Tout a fait d'accord avec marshall concernant les radios. c'est des jouets à 3sous dont on dispose. Quand on voit ce dont on disposait à Dijon pour ceux qui étaient là. ça permet d'entendre correctement et de garder les mains libres en intervention. Ceci dit quand on voit le pognon injecté à cout de millions d'euros pour le seul grand prix F1 et on ne sait pas nous fournir des radios correctes :confused il y a peut-être une solution??? enlever une partie des dizaines de mètres de grillages partants du 21 au 25 notamment (et il y en a d'autres) qui ne servent strictement à rien sinon à remplir grâcement les poches de la firme qui les placent!!! je tais le nom mais tout le monde le connait. çela permettrai de débloquer un budget qui servirait à nous fournir du matériel approprié Qu'en pensez vous??? n'est ce pas une bonne idée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent21 0 Posté(e) le 4 août 2008 Personnellement, ce qui m'a manqué le plus ce week-end, ce sont deux petits extincteurs à mousse... histoire d'éteindre la corvette n°5 sans déranger tout le monde! (echo, tango, puis pompiers)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 Bonjour,Je ne suis pas commissaire, mais photographe. Je n’ai donc pas toujours le même avis général que vous.A propos des photographes :Oui, il y en a trop à certains endroits. A la Source, à la chicane bus-stop, aux Combes. C’est certainement dangereux. Et oui, cela doit être réglementé. Ayant été pilote, je suis aussi contre l’utilisation du flash en frontal. Je ne sais que ça ne doit pas être facile à interdire, mais cela devrait l’être.Il est évident qu’à la Source, à l’intérieur, il faut limiter le nombre de photographes à 10 maxi. Huit me semble même meilleur. Pas tant pour l’action des commissaires (c’est évident !) mais pour la sécurité même des photographes. En cas de crash, il faut pouvoir se reculer dare-dare, et là, si nous sommes trop nombreux, ça coince. Tant qu’il n’y a pas d’accident, ça va. Mais le jour où ça va se passer, ça risque de faire très mal.Sans compter que 15 ou 20 photographes au même endroit, ça signifie peu ou prou 15 ou 20 fois la même photo. Question d’ego, je pense que l’on peut réfléchir à un autre spot pour shooter.Je rajoute aussi que le flash, en latéral ne sert pas à grand chose puisqu'il fige les roues. La photo perd donc toute dynamique. A moins de descendre au 10e de seconde. Par expérience, je sais que très peu de photographes descendent à de si basses vitesses.Dans la pitlane, et malgré la mise en garde en trois langues qui nous avait été donnée, j’ai assisté à des trucs absolument ahurissants. Certains porteurs de chasubles ne sont évidemment pas du tout « pro », ni même « amateur éclairé » en terme de journalisme. J’ai sauvé au moins une fois un photographe d’un accident gravissime avec une Ferrari et une autre fois, le photographe n’a eu les jambes sauves que grâce au pilote de la Porsche qui a stoppé en travers avant son stand. Je préconise d’ailleurs que dans ce genre de course l’auteur de ce type d’infraction soit immédiatement pénalisé par le retrait de sa chasuble, de son accréditation et qu’une publicité en soit faite en salle de presse, du genre « Le porteur de la chasuble 999 s’est vu retirer son accréditation pour cause de comportement dangereux dans la pitlane ». On inflige bien 500€ d’amende à un pilote qui n’a pas la bonnette réglementaire. Et j’accepte ce type de sanction à mon encontre si c’est moi qui suit l’auteur d’une telle faute.Sinon, si j’avais été responsable des accréditations, j’aurai traîné mes pieds dans la pitlane et de ce que j’ai vu, je pense que j’aurai retiré 3 ou 4 accrédits, sans compter que j’aurai opéré une dizaine de vérifications sur des porteurs de chasubles pour savoir qu'est ce qu'il avaient présenté comme documents pour obtenir cette accréditation (porteurs de photophones en bord de piste, petits vieux qui découvraient le sport auto dans la pitlane, photographe de moins de 18 ans en bord de piste [il a eu 17 ans en mai dernier !], comportement dangereux de certains photographes au milieu des mécaniciens, etc.). Sans compter qu’il nous était interdit d’être en short ou bermuda dans la pitlane. Vous aurez tous vu évidemment que certains ne savent pas lire.Je rajoute que les gens de SIA étaient souvent en combi, notamment ceux venus de SRO France et Belgique. Je pense que les journalistes en pitlane devraient aussi avoir cela.Enfin, moi le premier, j’ai un sac à dos. La chasuble (par ailleurs fort inflammable, donc dangereuse) porte un numéro qui est masqué par le sac à dos. Il me semble que cela devrait être corrigé.A propos des WC :En salle de presse, nous devions être 350. 2 WC pour les hommes et 2 WC pour les femmes. Totalement inadmissible pour une salle de cette taille.A propos des programmes :Si les commissaires n’en ont pas eu, les journalistes non plus ! Il nous fallait l’acheter. J’ai posé la question au directeur général de Total. C’est un différent entre ce monsieur et la presse, différent remontant à l’an passé qui explique que Total n'a pas souhaité communiquer avec la presse. Mais l’organisateur n’a pas non plus fait un effort. J’écrirai prochainement un article à ce sujet.A propos des commissaires :10/10. Sympa au bord de la piste, sympa dans les stands, sympa au camping. Je mets un point d’honneur à les respecter et à les laisser travailler. Du coup, je n’ai jamais eu aucun souci avec le moindre d’entre eux.Venir à contresens avec un véhicule 4x4 lors du problème de la Murcielago dans la pitlane ne m'a pas semblé le truc le plus adéquat du week-end... Pourquoi d'ailleurs les véhicules d'intervention ne sont-ils pas équipés avec ces petites planches à roulettes qu'utilisent les mécanos dans le box ? Dans le cas de la Murciélago, la pitlane aurait été coincée au moins 4 minutes de moins !A propos de la course :Ces 24 Heures auraient duré 48 heures que je ne m’en serais pas plein! Pour preuve, de 07h00 le samedi matin à 20h00 le dimanche, je n’ai bu qu’un seul café pour « tenir » la distance. Et aucune boisson énergisante ou truc similaire. Preuve de l’intérêt que j’ai trouvé à couvrir cette édition ! C’est la première fois que cela m’arrive alors que j’ai grosso modo assisté à une cinquantaine de 24 Heures. Ce sont mes plus belles 24 Heures en tant que photographe.Mon avis différe donc du vôtre. J'ajoute que je suivais aussi une équipe en GT3 et que la bagarre en GT3 a été SPLENDIDE ! Il se trouve que l'équipe que je suivais termine sur le podium. Question émotion, rien que ça, je resigne pour 10 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSUTT 0 Posté(e) le 5 août 2008 Quel autre choix avait le 4x4 d'intervention pour aller rechercher la voiture au plus vite que d'aller en contre sens dans la voie des stands, de toutes façon bloquée??? Par contre, il faudrait qu'ils aient du matériel pour bouger rapidement une voiture donc une ou plusieurs roues sont bloquées, ça d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 NSUTT a écrit:Quel autre choix avait le 4x4 d'intervention pour aller rechercher la voiture au plus vite que d'aller en contre sens dans la voie des stands, de toutes façon bloquée???Par contre, il faudrait qu'ils aient du matériel pour bouger rapidement une voiture donc une ou plusieurs roues sont bloquées, ça d'accord Eh bien, il avait le choix d'y aller à reculons (en marche arrière), ce qui aurait été nettement mieux pour ressortir la voiture car quand il a dû reculer pour sortir de la pitlane en tractant la Murcielago, il a tout bonnement frotté le mur ! D'ailleurs, lors du dépannage quelques heures plus tard de la Corvette en feu, il y est allé en marche arrière. Enseignement tiré du premier problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo0000111 0 Posté(e) le 5 août 2008 imaginé la pit bloquée au F1 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 Momo a écrit:imaginé la pit bloquée au F1 !!!Surtout si le véhicule d'intervention se coince dans le mur comme ici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSUTT 0 Posté(e) le 6 août 2008 C'est vrai, tu as raison, mais je croyais que tu remettais en doute la façon d'aller chercher le véhicule (prendre la piste en sens inverse). Mais la je ne te donne pas tort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites