fireman 0 Posté(e) le 24 mai 2008 et encore une au paradi des motos mais pour le pilote tout va bien la preuve et avec le service medical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifa2 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Merci Jean,belle gamelle sans conséquences pour le pilote mais la moto est juste bonne pour la casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fireman 0 Posté(e) le 25 mai 2008 je pense que la plus belle la voici au poste 18 vu l'etat du piquet pour le pilote voir la photo 1 tout est ok mais pas son portefeuille plus de 1000 euro payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 On peut se rendre compte de deux choses : pour une fois,les treillis FIA ont servi a quelque chose,mais aussi que l'étroitesse du portique est a revoir tres sérieusement ! Si les deux gars étaient sur la palette,fallait avoir de tres bons réflexes pour qu'ils s'en tirent tous les deux sans bobos! Quand il faut sortir un jaune par ce ¨$%=: § de portique,on est presque obligé de monter sur la bande de pneus pour voir quelque chose,alors si un accident de ce style arrive a ce moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifa2 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Tout à fait d'accord avec toi marshall,le portique est trop étroit pour deux personnes. On voit bien l' utilité des treillis dans cas-ci . Merci Fireman pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ok, on agrandit le trou et comme ça plus besoin de treillis puisque ça passera par le trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Ben oui comme ça plus de réparation à faire... Hein Oscar... Blague à part... Je m'étonne de voir l'état du treillis FIA avec juste une moto... Je n'ose imaginer l'impact que ca ferais avec une GT ou un PROTO bien lourd... A mon avis, il arrache le treillis, la cabane, l'autre treillis et on le récupére 50 métres plus bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 27 mai 2008 A bien regarder l'image les câbles n'ont pas cédé C'est la tension des câbles qui a tordu le poteau du portique c'est quand même étonnant mais logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellangel 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Impressionantes photos... Pour le piquet tordu c'est un peu normal sans jambe de force, puis je pense qu'un treillis dans ce style là qui ne se déforme pas peut-être tout aussi dangereux. Ca peut avoir un effet fil à couper le beurre et retour a l'envoyeur (le câble même en acier à une certaine élasticité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 C'est certain que voir le piquet tordu comme ça ça fait un peu refléchir cependant le point d'impact avec une moto est très étroit au contraire d'une voiture qui elle est beaucoup plus large donc les forces de l'impact sont nettement plus espacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites