Marshall1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Le drapeau agité par le commissaire en bord de piste reste la solution préférée du sport automobile en matière de signalisation, y compris pour les épreuves de la catégorie reine, la Formule Un. Si la méthode a prouvé son efficacité, elle est sérieusement low tech et risque de ne pas satisfaire pas les conditions particulières représentées par la première course nocturne de l’histoire de la F1 à Singapour le 28 septembre prochain. C’est pourquoi les organisateurs ont décidé d’ajouter aux drapeaux 35 panneaux à diodes, baptisés Digiflags, commandés à chaque poste de commissaire, reliés à un grand panneau lumineux à la direction de course. C’est la première fois que le dispositif sera utilisé en course, mais la technologie est dérivée de ce qui est utilisé sur les pistes d’aéroport, donc largement testée. Par ailleurs, le circuit est en construction, en particulier l’éclairage apporté par 1500 projecteurs tout autour du circuit. Une section de 60 mètres a été installée et allumée pour tests cinq heures par jour pendant une semaine. L’intensité lumineuse est équivalente à 4 fois l’éclairage standard dans un stade, ce qui semble effectivement intense. Si ce nouveau système s’avère concluant, sera-ce le début de la fin pour les bons vieux drapeaux ? Source: Singtel Singapore Grand Prix via Autoblog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSUTT 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Le début de la fin pour les drapeaux...passe encore, mais espérons que ce ne sera pas le début de la fin pour nos amis commissaires si ils arrivent à gérer cela de la direction de course Ils ne faudrait pas qu'ils oublient que les signaux, tout en LED soient-ils, ne seront jamais efficaces pour venir en aide à un pilote accidenté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites