Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar.

VDS Racing Team - European FIA GT4 Championship 2008

Messages recommandés

Et bien c'est officiel. Notre ami Raf VDS sera de la partie lors de la manche d'ouverture du championnat GT4 qui se disputera à Silverstone le week-end prochain (19-20 avril).
Sur votre Forum (si les moyens techniques le permettent) suivez pas à pas, les aventures de notre Raf national au pays de la queen Mum.
En effet, votre serviteur, accompagnera le team VDS durant ce voyage avec son pc et naturellement son appareil photo.
RDV donc dès le vendredi 18.

Le programme de Raf

Vendredi 18

08.30-09.20 : Essais libres
14.50-15.40 : Essais libres
18.20-18.40 : Essais qualificatifs

Samedi 19

08.30-08.50 : Essais qualificatifs
13.35-14.05 : Course 1

Dimanche 20

17.25-17.55 : Course 2

J’essaierais également dans la mesure de mes possibilités de vous poster des photos des championnats FIA GT et FIA GT3

C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est on va encore assister a une nouvelle version de " A nous les petites anglaises" C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericerac a écrit:
ca y est on va encore assister a une nouvelle version de " A nous les petites anglaises" C.H.



Je suppose que tu veux parler des Triumph, Jaguar, Austin ou encore Rolls Royce? C.H.C.H.C.H.

C.H.

En fait, je me suis inscrit au meeting de Silverstone car Eric De Doncker m'a dit que le championnat était vraiment sympa et que Silverstone était un meeting à surtout ne pas rater.

Si ça me plait, je ferai le championnat entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome et bienvenue sur le Circuit de Silverstone.



Après une journée de voyage et d'installation, nous voici au coeur de l'action sur le circuit de Silverstone où notre ami Raf va disputer sa première course dans le championnat FIA GT4.
Les premiers essais libres viennent de se terminer et Raf est très content de ses premiers tours de roues. Parti sagement afin de reconnaitre ce circuit qu'il ne connait pas, il termine avec un chrono honorable de 2'11"
Le temps est clément mais la pluie est annoncée dans les prochaines heures ce qui ne va pas faciliter les réglages.



Pas encore beaucoup de shoot à vous proposer car je viens seulement d'avoir mon accès média (et oui même les organisations FIA ne sont pas parfaites) mais une seconde séance d'essais libres est programmée cette après-midi.

En attendant, nous vous présentons la nouvelle mascotte du team VDS Racing Adventures.



A tout à l'heure donc pour de nouvelles informations C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.H.
bonne m..... a toute l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.H.C.H. on attend la suite avec impatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième séance d'essais libres, le team décide de changer les frein et de mettre un kit racing.
Crédité d'un 12ième temps ce matin en 2'11"263, notre Raf s'élance le couteau entre les dents à l'assaut de ce circuit sur lequel il a encore tout à apprendre.



La piste est toujours sèche mais le ciel est de plus en plus menaçant. Le vent froid souffle en rafale mais cela n'empêche en rien notre ami d'aligner les tours.
Devant (loin devant) la bataille fait rage entre les Aston Martin et le champion en titre Eric de Doncker.



En haut de tableau, les temps réalisés ce matin ne bougent pas beaucoup et la Mustang quatrième ce matin parvient à remonter en seconde, derrière l'Aston Martin n°9



Raf quant à lui tourne et tourne encore afin d'apprendre un maximum cette piste à l'allure anodine mais néanmoins très technique.
Verdict 2'09"926 - presque 2 seconde de moins et une 13ième place.
Maintenant, les choses sérieuses vont commencer. La première séance d'essais qualificatifs va bientôt commencer. Fini de rire.
Jean-Philippe et Massimo bichonnent la belle américaine, on va vider le réservoir et ne mettre que le stricte minimum. Raf, mécontent de son nouveau kit de frein a demandé de remettre les anciens. Il aura 20 minutes sur le coup de 18h20 pour faire un temps et ainsi se positionner au mieux sur la grille de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome to Silverstone. Enjoy the meeting. Good luck to Raf and the VDS team.

Timings here RESULTS

Live timing HERE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grille de départ de la première manche GT4

1 Michael MALLOCK GBR Aston Martin N24 2:02.473
2 Danny VAN DONGEN NED Corvette C6 2:03.118
3 N MAYR-MELNHOF AUT Aston Martin N24 2:03.524
4 Jurgen VAN HOVER BEL Aston Martin N24 2:04.220
5 Klaus ENGELHORN AUT Aston Martin N24 2:04.373
6 Guino KENIS BEL BMW Z4 2:04.539
7 Eric DE DONCKER BEL Mustang FR500C 2:04.829
8 Dennis RETERA NED KTM Xbow 2:05.639
9 Andrew HOWARD GBR Aston Martin N24 2:06.516
10 Raed CHARAWI EGY Aston Martin N24 2:07.446
11 Catharina FELSER GER KTM Xbow 2:07.709
12 Raf VDS BEL Mustang FR500C 2:08.212
13 Andre GRAMMATICO FRA BMW Z4 2:08.525
14 Ed MORRIS GBR Lotus 211 2:13.835
15 Leo WILLERT AUT Aston Martin N24 2:15.119
16 Sergey PROVORNOV RUS BMW Z4 2:17.126



Et voilà notre Raf a encore amélioré son temps lors de la première séance d'essais. Parti prudement avec un nouveau train de pneu et seulement 35 litres de carburant, il a dû en premier dompter sa voiture délestée de 70kg environ à l'arrière.
Miracle, la pluie annoncée n'est en fin de compte pas tombée et c'est satisfait que Raf termine sa première journée dans la cour des grands.
Demain matin, nouvelle séance qualificative, qui comptera pour l'établissement de la grille de la seconde manche et première course où conserver sa place sera déjà une victoire pour lui. Personnellement, je le vois bien dans le Top 10.
N'allez pas croire non plus que notre bon VDS vient en touriste alors qu'il roule avec la voiture championne d'Europe en titre. Les moyens et les finances ne sont simplement pas les mêmes.

Tout le team VDS Racing Adventures vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aujourdhui le grand jour ! Croisons les doigts pour noss Raf national ! C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10-2.11.051
08-2.09.264
08 2.08.108
08-2.08.396
09-2.16.871

finalement le 10 ieme temps pour noss Raf en 2.08.108 C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour ce matin sur le circuit pour la séance qualificative déterminant la grille de départ de la seconde course qui sera disputée demain dimanche et la toute première course de Raph en FIA GT4.
La journée commence bien ! Debout à 6h du matin, nous avons la désagréable surprise d'apprendre que l'hôtel n'ouvre le restaurant qu'à 7h30 pour le déjeuner (vive les traditions britaniques). Le temps est toujours couvert et un vent piquant accentue l'impression de froid. La pluie est annoncée en début d'après midi ... Affaire à suivre
Hier soir, Raph se plaignait d'un problème à la boite de vitesse, renseignements pris, c'est l'embrayage qui semble en être la cause. Trop tard pour le changer ce matin, il faudra faire les essais qualificatifs avec.
8h30, le drapeau vert est agité. Départ pour 20 min d'essais. le couteau entre les dents, mais un peu trop optimiste, Raph se fait surprendre dès la sortie des stands par des pneus trop froids. Résultat, il se retrouve face à l'ensemble de ses petits camarades partis derrière lui et se contente de leur faire signe en attendant de pouvoir retrouver le droit chemin.
Après 20 minutes, le verdict tombe 2'08"108. Encore une amélioration par rapport à hier et une belle 10ème place sur la grille pour la course de demain.
La première course est programmée en début d'après-midi. "Rain or no rain ? That's the question"
En attendant, du boulot attend ses deux valeureux mécanos, il faut changer l'embrayage.

Suite au prochain épisode ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà Smile Notre Raph a pris part à sa première course en FIA GT4.
Le classement importe peu. Il termine 13ème mais s'est fort bien amusé.
Il tient avant tout à se faire plaisir et à préserver sa voiture mais reconnait que une course sprint est tout à fait différente d'une course d'endurance.
"J'ai eu du mal à me mettre dans le bain et quand je me suis senti bien, la course était déjà malheureusement terminée" "Ce sont des fous, la pluspart des pilotes sont là pour la gagne et n'hésiteraient pas à te mettre dehors pour prendre une place"
Ne reste donc plus à notre Raph à s'habituer à ce type de course avec départ arrêté.
Quelques photos suivront mais en ce moment, la salle de presse est comble et il est quasi impossible de travailler dans de bonnes conditions.
Nous vous fixons donc RDV demain pour la deuxième course du week-end et puis ce sera le retour vers la Belgique.
Réservez déjà votre week-end du 17 mai où nous vous ferons vivre la seconde manche en direct de Monza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite explication quant à la perte de la 12ème place de notre ami Raph:

"Dans la ligne droite des stands, j'ai senti une vibration au niveau de la jambe droite, cela m'a perturbé à l'amorce du premier droite et je me suis fait passé. En fait j'avais oublié de retiré mon gsm de ma poche et quelqu'un a essayé de me téléphoné pour avoir des nouvelles de ma course. Il avait simplement oublié qu'il y a une heure de décalage avec la Belgique"

Sacré Raph C.H.

Aujourd'hui le temps est complètement pourri, un épais brouillard englobe la piste de Silverstone et il pleut par moment.
La course de Raph est prévue à 17h25 (18h25 heure belge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est confiant que Raphaël reprenait les rennes de sa Ford Mustang afin de disputer la deuxième course de 30 minutes programmée ce dimanche.
La météo exécrable de ce matin avait fait place à un temps nuageux mais sec.
Fort de sa 10ème place acquise hier lors de la deuxième séance d’essais qualificatifs, Raphaël espérait terminer dans le top 10 même s’il était conscient que la concurrence serait rude.
Débarrassé de son gsm afin de ne pas être déconcentré comme hier, Raphaël s’élance donc pour cette ultime course de ce meeting.
Devant, loin devant, Eric De Doncker et sa Ford Mustang, mène le bal devant les Aston Martin n°8 d’Engelhorn et n°99 de Smyth.
Mais après quelques tour, Raphaël commence à ralentir et perds des places à chaque tours. Ses pneus sont à l’agonie. « En ligne droite, je pouvais rivaliser avec tous mes concurrents directs, mais dès que j’entrais dans un virage, la voiture allait tout droit » nous a-t-il confié déçu.
En fin de course, Raphaël est bon dernier. Pire, il aperçoit le leader dans ses rétroviseurs.
Une deuxième course bien décevante pour l’ensemble du team VDS Racing Adventures. Mais l’heure n’est pas aux lamentations, dans un mois, nous serons à Monza et beaucoup de travail nous attend afin de progresser dans la hiérarchie du FIA GT4.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures et merci à tous pour vos marques de sympathie tout au long de ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dommage pour cette seconde manche.
Esperons néamoins que ce week-end fut agréable et que l'ambiance y était.
C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, les secondes manches ne réussissent pas à notre Raf, c'est bien dommage.
Mais le principal est d'y être. Bravo quand même Raf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller raph ne pas perdre le moral a cause de cette deuxième manche mais plutôt garder le positif et remettre les problèmes sur la table pour en tirer profit pour la suite.

Bravo a toute l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien nous voici de retour de Silverstone avec pas mal de choses apprises.

Merci pour tous vos messages que je n'ai pu malheureusement lire qu'à mon retour.

Malgré le résultat relativement décevant de la seconde manche, l'expérience fut très enrichissante et je pense pouvoir être un peu plus dans le coup à Monza où il devrait y avoir une petite dixaine de voitures supplémentaires.
Je ne pouvais rien faire et une fois arrivé au parc fermé, je n'ai pu que constater l'état C.H. de mes pneus avant. C'est logique que je ne pouvais plus prendre un virage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a toi raph et a toute l'équipe

et bonne merd...... pour monza


au fait pour monza il y aura deux voiture rouge a bande bleu et blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait. La Vertigo GT 4 fera son apparution à l'occasion de ce meeting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donne toi le temps d'apprendre Raf,le plaisir n'en sera que plus grand!
Bonne continuation pour la suite C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blabla a écrit:
donne toi le temps d'apprendre Raf,le plaisir n'en sera que plus grand!
Bonne continuation pour la suite C.H.


Merci Blabla, je vais bien apprendre mes leçons et j'espère atteidre mon but: faire un podium cette année.
Ca ne va pas être évident car on annonce 10 participants en plus à Monza, et encore une dixaine en plus pour la suite.
J'espère faire quelque chose de "bien" à Spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain que tu vas progresser Raf.
Et puis t'as un team de choc pour te pousser vers l'avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.H. Va y Raph on est tous avec toi ... et on y croit, on te connait un 'pneu' et on sait que ce n'est pas ça qui va t'empêcher... de tourner C.H.

C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Looping a écrit:
C.H. Va y Raph on est tous avec toi ... et on y croit, on te connait un 'pneu' et on sait que ce n'est pas ça qui va t'empêcher... de tourner C.H.

C.H.


Enièrement d'accord avec Looping Raf, avoir tout un forum et plus derrière toi doit te donner des ailes,allez grand gaz à Franco.De bons réglages, une bonne aspi aux essais, des encouragements, une attaque à outrance = un podium C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Round 2 - Monza - 16-18 mai

Et nous voici en direct de Monza pour vous faire partager les aventures de Raf au volant de sa Ford Mustang.
Partis de Charleroi jeudi matin, c'est sous un soleil radieux que nous trouvons l'entrée de ce circuit oh combien mythique situé dans un parc en plein centre ville.
La journée ne peut s'annoncer que bonne mais les petits soucis ne vont pas tarder à s'accumuler.
Nous apprenons en premier que le camion transportant la voiture est bloqué au tunnel du Mont Blanc pour cause de régularisation de trafic.
Les heures passent, le paddock de Monza se remplit doucement et toujours pas de camion en vue. Pour tuer le temps, nous décidons d’aller à l’hôtel histoire de ne pas perdre trop de temps le soir avec le check in.
Vers 15h, le chauffeur nous appelle, l’autoroute est fermée pour cause d’accident et il est dévié. Suivant son gps, arrivée prévue à 17h30. L’angoisse monte, le contrôle technique du GT4 n’est que jusque 18h00 et si la voiture n’est pas présentée dans les temps, il y a amende…
17h45, enfin le camion apparaît aux grilles du paddock.
Pas une seconde à perdre, tout le monde se met au boulot. La voiture est déchargée en 5 minutes et est donc prête dans les temps pour le contrôle mais il y a encore beaucoup de travail afin que tout soit prêt pour vendredi matin.
Après l’expérience de Silverstone, le chapiteau attenant à la remorque est monté en un éclair.
21h00 tout est monté, retour vers l’hôtel pour un repos bien mérité.



Ce matin arrivée au circuit vers 7h30. Il faut faire une géométrie à la voiture, faire monter des nouveaux pneus, aller chercher de l’essence et surtout être prêt pour la première séance d’essais libres à 9h45.

9h45, le drapeau vert est agité en bout de pitlane, c’est parti pour 50 minutes. Tout comme à Silverstone, Raf est là pour apprendre lors de ces premiers tours. Monza est une piste très rapide. Des lignes droites, de longues courbes mais aussi 3 chicanes qu’il faut mémoriser.
2’30, 2’20, 2’10, … Raf aligne les tours en s’améliorant à chaque passage.
Rentrée aux stands au 6ème tour pour vérifier les pressions et s’assurer que tout va bien et c’est reparti pour une nouvelle série de tours rapides.
La séance se termine, meilleur temps en 2.08.36.
Raf est satisfait mais nous avoue qu’il pourrait encore gagner quelques secondes, surtout en n’hésitant pas à monter sur le vibreur aux chicanes.
Confirmation de tout cela dès 13h30 pour la seconde séance d’essais libres et à 17h50 pour l’unique séance d’essais qualificatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, on a l'impression d'y être. je ne connais pas perso Raf mais je suis de tout coeur avec lui.

En route vers de nouvelles aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième séance libre écourtée en ce début d’après-midi.
Si vous avez du soleil en Belgique, ici la pluie vient de faire son apparition. Trop peu de temps pour retirer les pneus slicks et mettre des pluies. Raphaël signe tout de même un bon 2.08.39.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez le soleil en ce samedi, c'est une météo à la belge qui attendait les concurrents du FIA GT4 en cette fin d'après-midi.
En effet, comme prévu, la pluie s'est invitée sur le circuit en quantité non négligeable.
La séance qualificative était divisée en deux parties afin d'établir les grilles de départ des deux manches de sprint.
Dès les premiers tours, Raf est à l'aise sur ce tracé qu'il a découvert sur le sec ce matin.
Longtemps 4ème, il chute cependant à la 8ème place suite à des problèmes de visibilité dû à la buée qui s'accumule sur son pare-brise.
La pause de 5 minutes entre les deux séances va permettre aux mécanos du team de trouver un remède à ce problème qui handicape vraiment Raf.
La seconde partie va voir ce dernier améliorer sans cesse ses temps. De nouveau quatrième à ½ seconde du troisième ! Et pourquoi ne pas se mettre à rêver un Top 3 qui plus est avec trois belges sur les 3 premières places de la grille de départ car en effet De Donker et Van Hover sont devant. Malheureusement les 20 minutes sont écoulées et Mayr (Aston Martin) souffle la 4ème place à Raf.
Néanmoins, à sa descente de voiture, il est heureux. « J’adore la pluie » nous confie-t-il et j’espère que ce temps va se maintenir jusqu’à la fin du week-end.
Les premiers points dans ce championnat ? Un premier podium ? La suite demain samedi pour la première course en fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espèrant aussi bien si pas mieux pour les deux manches C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien raf .... je n ai qu une chose a te dire bonne merde pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première course du week-end pour Raf en ce samedi après-midi. Si la pluie est tombée sans discontinuer depuis hier soir, elle s’est néanmoins arrêtée depuis midi. Les courses FIA GT3 et British F3 et les essais qualificatifs du FIA GT ont vite fait d’assécher la piste.
Néanmoins à quelques dizaines de minutes du départ le ciel est menaçant et quelques gouttes commencent à tomber.
La direction de course annonce alors une « WET RACE » ce qui oblige l’ensemble des participants à chausser des pneus pluies.
Le départ donné, le pilote VDS Racing Adventures résiste admirablement bien à la meute lancée derrière lui et conserve sa 5ème place.
Néanmoins, à la fin du premier tour, il se fait surprendre par une Aston Martin en perdition et passe la ligne à la 6ème place.
La piste est sèche, il ne pleut pas assez mais cela ne perturbe en rien notre pilote qui non seulement reprend sa 5ème place, passe à la 4ème et pendant plus d’1/4h détiendra le meilleur temps.
La voiture devient de moins en moins facile à conduire car la pression est trop élevée dans les pneus (les pneus pluie et le sec ne font pas bon ménage) mais le podium n’est pas loin.
Il reste 3 tours, Raf est en bagarre avec une Aston Martin Jet Alliance. Cette dernière pousse légèrement l’arrière de la Mustang à la sortie du virage de Lesmo.
Déséquilibrée, c’est le tête à queue, le mur de pneus de protection et le bac.
S’en est terminé… pour aujourd’hui.
Demain deux courses au programme et il pleuvra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaulJC a écrit:
Last 3 laps - 4th to 14th. Pourquoi ?

Boum in the tires wall in Lesmo. Thanks Jet Alliance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la part du Team 04 : dommage , quatrième place ; c'est bien .
Espérons plus pour demain.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai jamais aime les aston et bien voila une raison de plus

si non pas de dégâts a la voiture de raf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En direct du Rmu ... on est sorti aussi Mais sans dommage !
Bonne m.... au team VDS pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a été courte pour les deux mécanos du team. Les dégâts de la sortie de route d’hier dans la première course étaient un peu plus importants et ce n’est que vers 3h du matin que la voiture était réparée.
La pluie n’a cessé de tomber et ce matin des trombes d’eau arrosaient encore le circuit pour le plus grand plaisir de Raf bien décidé à faire un résultat.
Suite aux conditions climatiques, c’est derrière la voiture de sécurité que le départ sera donné.
De sa 8ème place, et avec cette piste détrempée, il espère un top 5.
Hélas, trois fois hélas, la voiture de sécurité à peine effacée et le départ donné, la Ford Mustang n°16 se fait de nouveau sortir de la piste par une Aston Martin du Team Jet Alliance !
Reparti bon dernier et très attardé, Raf va remonter petit à petit jusqu’à la 12ème place.
Une dernière course de 50 minutes est au programme en fin d’après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...