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tony 205T

[dossier] schéma électrique richesse réglable.

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bon c' est devenu connu
mais si y en a qui connaissent pas :

le but est de simuler une temperature moteur plus froide pour tromper le calculo .
ce qui provoquera un enrichissement du mélange.

je l avais fait pour un membre d un autre forum (jso)

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Invité RED ZONE

faudrai préciser les valeurs du potar cool

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RED ZONE MANIAC a écrit:
faudrai préciser les valeurs du potar cool



sa se reprent sur la sonde bleus coter boit a eaux
c sa

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je sais plus la valeur alors plutot que dire une connerie...
en plus ca peut dependre de la valeur mini maxi de la sonde selon pour quelle vehicule elle est destinée.

sinon c simple mesurer les valeurs de la sonde a l hommetre.
le metre au frigo pour le froid
le metre dans une casserole d eau a ébullition pour le chaud
mesurer la valeur aux 2 bornes peu importe le sens
et voila les valeurs mini maxi pour le potar. coupe

potar entre le calculo et la sonde du boitier d eau .

l interupteur c pour passer en mode origine (automatique)
au mode manuelle avec reglage a la demande.

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Invité Toujours
pas béte, la modif est surtt pour un turbo ms pour un atmo ya aussi un gain de perfs??? gain de conso sa c sur

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Toujours@fon a écrit:
pas béte, la modif est surtt pour un turbo ms pour un atmo ya aussi un gain de perfs??? gain de conso sa c sur


pour un turbo perso je ferais qqchose d'un peu plus raffiné comme moyen d'enrichissement lol

c'est justement bien pour un athmo pour enrichir à la demande, suite à une augmentation de l'avance par exemple

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alors la valeur du potard pour un moteur type XU

de 190 ohms a 14 000 ohms

en gros de +100° a -20°

0° etant optenu autour des 6000 ohms

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