LamboFan 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Citation :en matière de sport automobile qui par le biaisde trucages, de magouilles, de fric etc... réussissent à créer unesorte de faux suspens dans un show qui n'a pas grand chose à voir avecdu sport automobileEh oui Dan, le problème est bien là : Spielberg fait piètre figure à côté de tonton bernie...Et pour enfoncer le clou: Hamilton n'est-il pas le roi de la pluie ?Comment se fait-il que tout à coup, il perde tous ses moyens et se fait dépasser par moins fort que lui.En tout cas, le comportement de Ferrari ne m'étonne pas. A l'instar de Schumi, ils ont utilisé tous les moyens pour devenir champion et empêcher l'autre de le devenir. Heureusement qu' il n'y avait pas d'autres écuries à moteurs rouges ( sauf Vettel, mais qu'avait-il, lui, à gagner??) qui s'y collaient...vous vous imaginez le parcours du pauvre Hamilton...totalement impossible . Elle est belle, la F1...Et pour monter un show (nous faire avaler des couleuvres) , le tonton est imbattable, Dragonne peut aller se coucher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Là ou je ne suis pas d'accord , c'est pour Vettel. Il a un moteur ferrari ok, mais il n'a pas à se préoccuper de savoir qui va être champion , il fait sa course! Il a donc totalement raison en passant Hamilton ! Son employeur c'est Torro Rosso et le but est de ramener le maximum de points à l'équipe lors de chaque grand prix. Il mettait en plus la pression sur Massa en début de course et je pense que si il avait pu, il l'aurait dépassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Sébastian Vettel est pour moi le seul vrai "pilote de course automobile"de cette saison Avec une voiture sans grade il a fait des courses extraordinaires et sans calculs. Peut-être est il l'unique pilote sans radioguidage Je suis fan à 100% Pourvu que les "formula-one-dollards "ne le pourrissent pas dans les prochaines saisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NSUTT 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 To BMW M3: je suis revenu sur mes paroles en disant qu'il ne le méritait pas, je voulais juste dire que le grand prix durant lequel il a été sacré ne reflète absolument pas la course d'un grand pilote et que c'est dommage. Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre mais, comme je l'ai expliqué, je trouve que Massa attendait son tour depuis bien des année de brimades derrière d'autres champions. Pour ce qui est de la réaction de Kimi Raikkonen, je ne vois pas trop le rapport avec cette discussion mais c'est une réaction anormale qui mériterait sanctions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Oui Ced, qu'avait-il à se mêler de la bagarre, si ce n'est qu'il est rouge...Je n'étais pas fan de F1, maintenant c'est totalement fini...Vive le foot provincial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 dan0103 a écrit:Sébastian Vettel est pour moi le seul vrai "pilote de course automobile"de cette saison Avec une voiture sans grade il a fait des courses extraordinaires et sans calculs. Peut-être est il l'unique pilote sans radioguidage Je suis fan à 100% Pourvu que les "formula-one-dollards "ne le pourrissent pas dans les prochaines saisons Mmm, pas oublier Sutil qui a fait des éclats quand il pouvait avec la (très) modeste Force India. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Pirloui a écrit:Oui Ced, qu'avait-il à se mêler de la bagarre, si ce n'est qu'il est rouge... Je n'étais pas fan de F1, maintenant c'est totalement fini... Vive le foot provincial... Pas du tout d'accord avec toi Michel, Vettel a fait une course de pilote sans arrière pensée Il était plus rapide que Hamilton il l'a passé sans le gêner, sans lui faire prendre de risques Si tu raisonnes comme cela Hamilton aurait du finir 2ème du grand prix avec 20 tours de retard et tous les autres concurrents au pas derrière lui Quand au comportement de Timo Glock dans le dernier virage je ne sais pas trop quoi penser Il est allemand comme Mercedes mais n'est pas issu de la filière Mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 Je pense que vous allez chercher un peu loin dans vos résonnement, la course d'hamilton peut se comprendre l'année passée il c'est fait chiper la couronne a la dernière course voila pourquoi il n'a pas fait une grande course cette fois ci mais c'est malgré tout un bon pilote. Je pense aussi que certain qui disent ne pas aimer la f1 ils en parlent beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Et bien oui c'est aussi agréable de parler des choses que l'on aime que de parler des choses que l'on n'aime pas. Je pense que je ne suis pas le seul a dire qu'il n'aime pas la Formule1 et qui malgré tout est passionné de sport automobile et regarde quand même les grand prix et se dit à chaque fin de retransmission "c'est la dernière fois que je regarde cette pantalonnade et qui y revient à chaque fois "errare humanum est perseverare autem diabolicum " traduction: Il est humain de se tromper, persévérer [dans l’erreur] est diabolique Et comme disait ma grand mère : Mieux vaut parler de Formule 1 que dire du mal de son voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 ce n'était pas pour toi spécialement mais il y en a qui disent je déteste ça mais ils se battent pour avoir une place pour y être quand elles viennent chez nous. C'est surtout ceux-le que je vise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Le parcours de Lewis Hamilton : Son palmarès avant la F1 : 2006 - GP2 Series - age 21 Champion (ART Grand Prix) - 5 wins 2005 - Formula 3 Euro Series - age 20 Champion - 15 wins, 10 fastest laps, 13 Pole positions (champion before final 4 races) Winner - F3 Marlboro Masters, Zandvoort - Pole position and lap record Winner - Monaco F3 Grand Prix - 2 Pole positions, 2 race wins, 1 fastest lap Winner - Pau F3 Grand Prix, France - 2 Pole positions, 2 race wins, 2 fastest laps 2004 - Formula 3 Euro Series - age 19 5th in Championship - 1 win, two 3rds Winner Bahrain F3 Superprix Winner race 1 Macau Grand Prix 2003 - Formula Renault UK - age 18 Champion - 10 wins, 9 fastest laps, 11 Pole positions (Champion before final two rounds) 2002 - Formula Renault UK - age 17 3rd Formula Renault UK Championship - 3 wins, 3 fastest laps, 3 Poles 2001 - Formula Renault - age 16 5th - Formula Renault Winter Series 2000 - Karting - Formula A - age 15 1st - World No. 1 1st - European Champion - Winner of all four rounds 1st - World Cup Champion - Japan 1st - Winner of Elf Masters, Paris Bercy, France Silverstone British Racing Drivers Club "Rising Star" Member Winner at the Second round of the Italian Open 1999 - Karting - Junior ICA and JICA - age 14 2nd - Vice European Champion - JICA 1st - Trophy de Pomposa winner - JICA 4th - Italian Open Championship - JICA 1st - Italian "Industrials" Champion - ICA 1998 - Karting - Junior ICA - age 13 2nd - McLaren Mercedes Champion of the Future 4th - Italian Open Championship 1997 Karting - Junior Yamaha - age 12 1st - McLaren-Mercedes Champion of the Future 1st - British Champion 1996 - Karting - Cadet - age 11 1st - McLaren-Mercedes Champion of the Future 1st - Sky TV Kart Masters Champion 1st - Five Nations Champion 1995 - Karting - Cadet - age 10 1st - British Champion 1st - STP Champion[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 @ Dan, d'accord avec toi si Vettel avait été devant il défendait alors sa place. Mais ce n' était pas le cas...son comportement était très clair au contraire! Des consignes de Ferrari peut-être ??.Chacun a son analyse, et rien ne changera de toute façon: c'est lui et ensuite l'autre. Point final. Wait and see pour l'année prochaine. A peluche. Mich. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis 19 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut, Au vue des dernières performances de Vettel, j'attends vivement sa venue dans une écurie de pointe (Ferrari de préférence ). Alors là je pense que les tenors de la discipline pour le moment auront un gros soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 c'est sur mais attention a la pression que tout le monde lui met en le prenant pour le nouveau schumi c'est dur d'être comparé a un grand de la f1 même si je ne l'aimais pas il a malgré tout marqué la F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW.M3 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 to NSUTT si ce que j'ai écris hier concernant ICEMAN n'avait aucun rapport c'est ton avis. quand tu dis que ça méritait sanction.. oui ça me parait normal.. le problème c'est que la FIA "permet" beaucoup de choses a ferrari. même beaucoup trop. normal la dite FIA est pour ferrari; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 C'est quand même extraordinaire qu'il y a toujours quelque chose à redire. Peut importe qui est ou aurait été champion, de toute façon, il y aura toujours des mécontants, des chicaneurs, des médisants... Hamilton est champion, c'est qu'il le mérite. Point! Massa le mérite peut-être tout autant, mais il lui manque une miette. Pas de chance. J'aurais aimé que Massa soit sacré, mais je suis tout aussi content que ce soit Hamilton. C'aurait encore été un Bourdais ou un Nakajima que j'en serai aussi très heureux pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Moi c'est décidé,je suis la GT4... parait qu'il y a une chouette voiture rouge... bleue.. et blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Raf VDS a écrit:C'est quand même extraordinaire qu'il y a toujours quelque chose à redire. Peut importe qui est ou aurait été champion, de toute façon, il y aura toujours des mécontants, des chicaneurs, des médisants... Hamilton est champion, c'est qu'il le mérite. Point! Massa le mérite peut-être tout autant, mais il lui manque une miette. Pas de chance. J'aurais aimé que Massa soit sacré, mais je suis tout aussi content que ce soit Hamilton. C'aurait encore été un Bourdais ou un Nakajima que j'en serai aussi très heureux pour eux. voila une conclusion qui me plait merci messire Raf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 c'est ce que je disais hier aussi ils n'arretent pas d'en parler en mal mais ils sont devant chaque grand prix et ils en parlent pendant des jours c'est incroyable hamilton est le champion et rien n'y changera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Le système des commissaires amélioré F1 Pour plus de transparence Le Conseil Mondial de la FIA, réuni ce mercredi à Paris, a pris plusieurs décisions pour rendre les décisions des commissaires de course plus claires en 2009. Jusqu’à l’an dernier, Tony-Scott Andrews était commissaire permanent mais il a quitté son poste. En 2008, trois commissaires ont officié sur chaque épreuve, et Alan Donnelly, un représentant de la FIA, était présent pour accélérer la prise des décisions. Charlie Whiting, le directeur de course, n’a aucun rôle sur les décisions et il ne les approuve pas toujours. Consciente que certaines décisions ont été très critiquées cette année, la FIA a décidé de rendre la procédure d’application d’une sanction plus transparente. Désormais, un commissaire local présent pour la première fois devra assister à au moins un Grand Prix auparavant, en tant qu’observateur. Sur cinq épreuves de la saison 2009, des stagiaires des commissaires seront présents, nominés par leurs fédérations et sélectionnés par la FIA. Pour éviter toute accusation de collusion, la FIA publiera avant chaque course un court CV des commissaires présents. Aujourd’hui, les incidents qui ont lieu dans les derniers tours ne sont pas jugés pendant la course mais après, avec des pénalités en temps. Cela ne devrait plus être le cas en 2009 : les commissaires disposeront d’un nouveau système de ralentis, pour pouvoir prendre des décisions plus rapidement. Des sanctions après la course resteront possibles si les commissaires désirent avoir plus d’éléments. Dans un souci de transparence, les commissaires justifieront sur le site de la FIA toutes leurs décisions. Cela devrait éviter des incompréhensions et certaines polémiques. Si des doutes subsistent, la FIA publiera des vidéos des incidents sur son site et sur celui de la Formule 1. http://www.f1-action.net/infos/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Petit Clip sur la saison F1 2008 : http://www.biertijd.com/mediaplayer/?itemid=10175 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites