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Flower

Prepa moteur mx-3

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Comment bien préparer un moteur V6 de ma mazda mx-3...
1,8L V6 136cv

j'ai comencé tout simplement par un décatalyseur et un kit admission direct... mais ensuite?!
On m'a dit que la puce était déja bien poussé sur ces moteurs et que c'était inutile de la faire...

Help me plz !!! les mecs soutient

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Présente toi tout d'abord dans la section "presentation "

Pour se qui est de la prépa j'y connais rien , mais si tu vien a wagan import vien nous faire un coucou

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doit pas y avoir des masses de pièce pour cette voiture assez "confidentiel"...

si ton but c'est d'avoir une arsouilleuse alors contente toi de fiabiliser le moteur et bosse d'avantage sur le chassis Wink

136ch c'est bien joueur si ta un poids plume et une caisse collé au bitume

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En vrai j'ai une tentation énorme a m'emparrer du KLZE V6 200cv fournit au mx-6 qui est très facile a swapper dans une mx-3 ( quasiment le mm moteur seulement la puissance est différente ).
Mais es-ce que la voiture sera homologuer route ensuite?

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non dès que tu change de moteur pour une cylindré spécial tu es plus street légal, mais la ou sa risque le plus c'est vie a vie de ton assurance si tu a un pépin avec quand l'expert passera si il voit le stratagème t'es bon pour de sériue soucis...

M'enfin sa c'est pour faire peur car les swap sont de plus en plus fréquent et je met au défis quelqu'un d'en trouver un "légal"

Ta mazda c'est ta voiture de tout les jours ou la voiture "passion"?

Pour tout les jour c'est vrai que sa mérite d'y réfléchir a deux fois

Si c'est pas ton daily alors moi je dit fonce hésite pas une seconde les risque reste assez minime Wink

sa pèse combien un mx3 ?

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c'est ma voiture de tous les jours...
Et elle pese 1T100 grand maxi, et elle est dite 1T100 quand on a la clim et je l'ai pas, c'était une option a l'époque Smile
sinon dite moi qu'es ce qui serait le plus facile a préparer pour une bonne tenue et un peu de libération moteur

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ligne complete plus libéré, nouvelle admission d'air c'est la base comme toujours mais a condition sa soit fait dans le but de "libéré" les chevaux étouffé et pas juste faire du vroom vroom Laughing

après sa rentre dans le plus complexe, tout ce qui est equipage mobile du moteur, et gestion moteur... la je sèche très vite sa caille


Pour le chassis toujoursd pareil aussi, allègement rigidification, abaissement du centre de gravité

On vire tout on fout de la BAR au 4 coins on pose au sol sur des filtés jante de petit diamètre et pneu made in scotchland Laughing

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Parce que jante petit diamètre moi je les ai c du 15 mais c vrai qu'elle ont bien lourde...

Et niveau pneu g mon fournisseur qui me fournit en TOYO poxes course ceux qui ont des formes de turbine tout autour...

J'ai aussi la barre anti-rapprochement a l'avant mais pas a l'arrière.

Et comment la rabaisser ? et le prix? etc... merci encore :p

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bah prix pour des bon filtés = chère si tu prend de la bonne cam, ou une misère si tu prend de la merde...

Regarde sur ebay motors si il y a de la cam pour ta caisse Wink

Pour les jantes les plus légère reste les magnésium mais bon prix de fou Exclamation après tout dépend de ton budget et si tu t'oriente plus vers un no style full perf ou bien un mélange de perf et d'esthétisme

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Plutot low style high perf Wink.

Mais lorsque la perf est la autant passé au style...

Jai déja une BAR a l'avant mais sur ton site j'ai pas pour l'arriere!

Et pour rabaisser je m'y prend ou et comment ?

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Pour le rabaissement plusieurs méthode :
- La plus chaude : chauffer au rouge les ressors et les ecraser avec un cric, attention donc a respecter le même taux de compression.

- La plus bourrine : Couper un pas du solénoïde, risquer faut pas se planter, et c'est un matériau très dur à couper sauf chalumau.

- La plus probable : changer les ressorts opur des ressorts court, en magasin, ou voir la taille des ressors comatible sur d'autre caisse.

Pour l'arrière pareil sauf si ce ne sont pas a ressort voir la compatibilité.

Pour la puissance, décatalyser c'est gagner du couple à bas régime, ton moteur libere plus facilement la pousser des gaz.
Problème en retirant le cata c'est que tu flingues tes têtes de soupapes, elle se prenne une clac a haut régime.

Après ya modification du schéma d'injection du calculateur, sa ya des professionnels qui peuvent te le faire, voir avec damien de daft shop.

Rallèger la caisse, carrosserie polyestere et/ou carbonne.

Changer les pignons de boîte, plus costaud et plus court.

Les injecteurs : préférer des 4 à 5 electrodes, pareil pour les bougies.

Après les grosses modifs moteurs : chemise de cylindre, recalculer la litrage des chambres de combutions, l'injection, mettre du full renforcer cylindre arbre a cam.

Kit d'admission dynamique, si turbo ya turbo changer pour plus gros. Dump Valve pour stabiliser la puissance en descente de régime.

echangeur... il doit sans doute y avoir d'autre chose mais bon.

En conclusion augmenter la puissance ok, mais attention vis a vis de la lois. ou alors faire homologuer.

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Quelle est la différence entre un kit d'admission direct et un kit d'admission dynamique?

Peut-on mettre les deux?

Je vien de recevoir mon décatalyseur es-ce facile d'installation parce que ca a l'air vraiment tranquille 4 écrous a visser...

Explain me Smile

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La différence entre un kit d'admission direct et un kit d'admission dynamique c'est le flux d'aire.

Un kit d'admission direct est un simple flitre qui l'aisse passer plus facilement l'aire et donc l'aspiration nécéssite moin d'éfford au moteur, cependant il doit être placer plus pres de l'admission pour un bon ronflement mais il aspirera que de l'aire chaud, a contrario placer plus près d'une prise d'aire fraiche les performence seront meilleur mais nécéssite un déport du manchon d'admission et donc une aire qui a mis trop de temps a partcourir l'admission donc des temps de réponse en accélération diminuer.

Le kit d'admission dynamique gère sa, le manchon d'admission est prévu pour cette effet, une boite carbonne va enmagaziner l'aire qui restera toujour fraiche dans une zone ou le flux sera bien étudié. Les matériaux eux aussi on une grand importance pour la performence et le bruit, le flitre lui aussi peu etre un filtre conventionnel de kit d'admission direct, ou alors un filtre spécialement prévu pour le dinamique.

Disons que le kit d'admission dynamique est beaucoup plus prévu pour la performence et les matériaux donnerons la bonne sonorité.

Regarde mon avatar ma 106 à 6 entrée d'aire sur le capot, pour amplifier le flux d'aire et refroidir la parti supérieur du moteur et de l'admission ainsi que le manchon. Un kit boite carbonne admission dynamique est la dessous, et ceux qui on entendu le bruit qu'elle faisait pourront peut être te confirmer que rouler avec était intennable :p

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Ouep, sa c'est bien, c'est le genre de chose qu'il faut. Par contre gain de puissance important le mot important il peuvent l'enlever, c'est pas ce qui a fait une révolution le kit d'admission en matière de puissance, plutot en matiere de fiabilité

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Nikel en plus c le plus cheap de tous!!!

Mais ya t'il une grande différence entre ceux a 280 et celui-la a 155?

J'ai installé mon décatalyseur aujourd'hui et niveau on j'ai pas forcément gagné par contre mon conte tour grimpe bien plus vite...
Jpensais qu'enlever le silencieux aurait augmenter le bruit beaucoup plus!

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Yep, la dimension et la profondeur du filtre, le carbonne coute pas mal cher, cheap sa sera carbonne qualité bien acceptable et rush sa sera carbonne véritable traité. c'est ce qui coute le plus cher, ainsi que le filtre, sachant que dans ce genre de matos il ne faut pas hésitez a prendre de la qualité quand meme, n'oublions pas que c'est un véhicules, et qu'elle se doit de se sentir exceptionnel Very Happy LOL, cela dit le premier ira très bien, il faut bien sur préférer les BMC Smile

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J'oubliait, Pour la ligne, c'est pareil, la matiere fera toute la différence, du bon inox assez fin fera une bonne raisonnance, pas trop fin pour ne pas avoir un bruit de quincaillerie. l'inox est chere mais c'est le must.

Le cata comme je disait donne du couple et de la nervosité en le supprimant, tes gaz d'échappement sorte plus facillement.

CF > T'a déjà essayer de peter avec le cul boucher mdrrrr

Désoler pour cette phrase mais je pouvait pas m'en empecher Very Happy.

cheerslol!lol!

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aSk a écrit:
l'inox est chere mais c'est le must.


nan le titane c'est encore plus chère et encore plus mieu, mais va trouver quelqu'un qui soude le titane sa cailleLaughing

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