Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aSk

OPEL Tigra 1.6L 16V typée audi R8

Messages recommandés

Voilà les dernières photos chez le carrossier, et enfin au cap d'agde de ce week end :p.



Désolé pour la qualité c'est pris avec le téléphone :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu a écrit:
elle est jolie ta voiture alex !!

+1 la tienne aussi d'ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai pas vu non plus ben ^^ et pourtant on à tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aSk a écrit:
Je t'ai pas vu non plus ben ^^ et pourtant on à tourner.

bah déjà javais pas mon auto.... donc pour croiser quelqu'un qu'on connait c'est déjà plus difficile Laughing

ta peut être vu une 106 rouge le dimanche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien 307 du taz a écrit:
moi j ai vue une 106 rouge elle etait moche avec c est jante de couleur mais bon sa va bien avec luie


hannnn, sa explique les modif que tu as fais sur ta 307 alors.... Laughing

telle voiture tel proprio Laughing



allez va mourir bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien 307 du taz a écrit:
moi j ai vue une 106 rouge elle etait moche avec c est jante de couleur mais bon sa va bien avec luie

Mais ta vu ta caisse mec Very Happy , jantes ignoble , couleur boule a facette , kit de merde et aero a chié ? tu parle de sa gueule mais regarde toi dans tes jantes targa !
Mais j't'en veut pas , "tuner soft " , minus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le topic a ask alors un peu de respect s'il vous plait modo


namého smileycaché


ya un topic foutoir en hros sujet allons jouer la bas ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAF Laughing
Transfère , encor faudrais que julien307dutazruderituningquedoutuvien soit assez intéliigent pour comprendre que sa se passe ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffffffffff Rolling Eyes
J'en suis arrivé à un point où tu me fais pitié... Neutral

ça t'amuse? Tu te faisais chier? T'avais besoin de te sentir existé?

Allez va sauver les chats coincés dans les arbres...Rolling Eyes





PS:
julien 307 du taz a écrit:
moi j ai vue une 106 rouge elle était moche avec ces jantes de couleur mais bon ça va bien avec luie

Continus comme ça tu fais des progrès ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tant de méchansté Crying or Very sad.
Sa me trouble, et sa m'a refermer mes chacras tout sa Suspect

Cependant, je suis deg, ce samedi je devait aller avec le tigra club france pour passer nos tigra au banc de puissance de meyzieu (mes zyeux Very Happy)

Et je pourrait pas y aller avec ma tini parceque j'ai une durite d'eau percé Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

La seul chose que j'ai pas remis a neuf, les durites du système de refroidissement, bah sa n'a pas tenu longtemps. Donc je suis en attente de recevoir mon kit durite renforcé complet pour pouvoir remetre tout sa nikel. En plus la durite percé c'est même pas une facile a choper, il a fallut que ce soit celle en forme de Y derriere le moulin qui fait la distribution entre la pompe a eau, la pipe d'admission et la goulotte plastique de distribution. Celle du C20XE d'origine, grrrr ce qui fait que j'ai du commander un kit complet adaptation C20XE=>Tigra A à 179€ et un kit durite renforcé spécifique C20XE à 170€ juste pour avoir cette foutus durite percé Suspect .

Donc bon, j'attend, j'irais quand même en visiteur snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage au banc c'est bien passer et ont c'est bien marré, j'ai été impressionné par le résultat de la tigra de bipbip avec son 2L 16. Une courbe quasi parfaite, avec un gain de puissance permanent et une légère perte entre 7000 et 7500 tours, ceci dit sa dépend de la température et de la pression atmosphérique, et un résultat de 155,20 Chevaux.

Pas mal pour un 2L Very Happy. J'espère marcher au moins aussi bien, mais pour sa il va me faloir faire une ligne d'échapement digne de ce nom car je suis en section de 45 ce qui n'est pas suffisant, je doit passer en 63 pour marcher normalment. Et supprimer l'intermédiaire. J'espère recevoir mes pièces cette semaine pour tout monter ce week end, et récupérer la ligne de la calibra pour la monter aussi, au moins j'aurais plus de perte a bas régime car sa gueule dans le vent pour l'instant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne 60 sa suffit pour un C20XE, faut pas mettre trop gros sinon tu n'aurais rien a gagner, au contraire. C'est qu'un atmo Wink
Après pour l'intermédiaire sa te fera rien gagner du tout de le supprimer sa c'est clair, c'est juste une question de bruit.
Le mieux je pense c'est une ligne en 60 sans catalyseur, mais avec intermédiaire et échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma dit que c'était pas forcément bon de supprimer le cata, sinon je devait changer le motronic pour un 20XE et décatalyser et supprimer la sonde, pour justement passer le C20XE en 20XE, mais il me faut le calculateur pour sa, et la le gain serait pas négligeable. Donc si je reste en C20XE je garde le cata et je passe la ligne en 60 de la calibra et je testerais sans l'intermédiaire pour la sonorité, car je ne veux pas que sa fasse trop de bruit non plus.

Par contre petite question, j'ai souder mon embout d'échappement au pot de détente (je n'ai fait que 3 points de soudure mais bon), est-ce que je peu garder le pot avec la ligne calibra ou alors je doit mettre celui de la calibra. Est-ce que j'y perdrai ou sa change rien ? Au pire j'ai un deuxieme embout neuf, mais si je peu éviter de le changer sa m'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TrIsTaN a écrit:
Rhum a écrit:
Si tu veux je passe au banc a ta place avec ma voiture Laughing


Si c'est pour que tu soit déprimé durant 15 jours c'est pas la peine ! Laughing


De toute façon ma voiture elle est stock maintenant hein ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aSk a écrit:
On ma dit que c'était pas forcément bon de supprimer le cata, sinon je devait changer le motronic pour un 20XE et décatalyser et supprimer la sonde, pour justement passer le C20XE en 20XE, mais il me faut le calculateur pour sa, et la le gain serait pas négligeable. Donc si je reste en C20XE je garde le cata et je passe la ligne en 60 de la calibra et je testerais sans l'intermédiaire pour la sonorité, car je ne veux pas que sa fasse trop de bruit non plus.

Par contre petite question, j'ai souder mon embout d'échappement au pot de détente (je n'ai fait que 3 points de soudure mais bon), est-ce que je peu garder le pot avec la ligne calibra ou alors je doit mettre celui de la calibra. Est-ce que j'y perdrai ou sa change rien ? Au pire j'ai un deuxieme embout neuf, mais si je peu éviter de le changer sa m'arrange.


Franchement sa fait 3 ans que je roule dècatalisé avec mon astra gsi et aucun soucis. Tu n'a pas besoin de mettre un calculateur de 20XE pour sa.
Niveau gain c'est pas non plus 6ch comme les 20XE, mais je la trouve plus coupleuse a bas régime. Ensuite si tu veux un gain tu peux toujours mettre une puce et monter la pression d'essence a 3,5bar.

Par contre j'ai pas tout compris pour ton échappement Very Happy Tu as soudé l'embout d'origine de la tigra sur le pot de la calibra ou l'inverse?
Je pense que pour ta ligne il te faudrait récupérer celle de la calibra que tu adapte sur ta tigra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai garder la pot en sortie de la tigra en gros j'ai toute la ligne de la tigra.

Mais j'ai un embout inox que j'ai souder au bout pour faire jolie, mais tant pis je le dépointerais proprement pour le remettre sur la ligne calibra Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc tu es bridé a ce niveau. Soit tu la fait sur mesure avec un tube neuf, soit tu adapte la ligne de calibra, ou enfin tu en achète une déjà faite (bastuck)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je roule avec la ligne tigra et je verais quand j'aurais une secondes caisse (ptetre fin de semaine) pour m'occupé de la ligne.

Cela dit pour l'heure je viens de finir de tout remonter coté moteur, j'ai changer mes durites du circuit de refroidissement et notament la durite percé.

Je l'ai fait un peu tourner mais j'ai pas encore tester la chauffe jusqu'au refroidissement, mais je pense pas qu'il y aura de soucis.

J'ai virer le circuit de refroidissement d'huile et j'ai mis le filtre à huile en direct (donc j'ai virer la radia, et l'adaptateur). Au moins maintenant j'ai plus de fuite.

Je suis aller faire un petit tour avec histoir de tester, et je sent qu'elle tremble vers 60 70km/H, donc j'ai pas insister, et mes freins j'ai l'impression qu'il son trop laxiste (mais j'ai ptetre pris l'habitude de la caisse que j'emprunte en ce moment) . Donc bon tans pis demain je vais pas au taff avec la tigra Sad, demain soir je revérifie toutes mes fixations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as viré le radiateur d'huile? C'est quand même un bon plus pour le refroidissement, surtout que le radiateur d'eau est plus petit que celui de calibra Neutral Elle était a quel niveau ta fuite?

Tu as changé tes freins dessus ou tu as encore ceux d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai virer le refroidissement d'huile car sa fuyait au niveau de l'adaptateur où viens se fixer le filtre, en gros le joins supérieur était naz, et les 2 durites trop vielles, une était rafistolée, et elle commençai a trop s'user (sucer non c'est pas comme sa qu'on écrit ? Laughing ). Donc j'ai supprimer le temps de régler tous les soucis primordiaux, ensuite j'en remettrai un neuf.

Pour les freins en fait c'est moi qui délire, j'ai trop prit l'habitude de la vielle ZX 1.9L TD (paix a son âme elle commence a décédé) qui a des freins sec et pas d'abs. Donc forcément revenir sur une voiture plus puissante avec abs sa choc. Et elle ne tremble pas non plus en fait, a mon avis c'est mon cerveau qui tremblai ^^. Donc elle est prête pour que j'aille au taf demains et dès que j'ai une petite caisse pour aller au taf je fini complètement la tigra. Donc les freins sont les vieux de la calibra, donc un peu user mais il passe encore largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu la passe ou au banc est sa coute combien? Car j'aimerai bien passer mon astra et plus tard ma corsa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa coute entre 50 et 75€ a meyzieu chez Heinz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu c'est plus 90€ en fait pour 2RM

en passage groupé le prix baisse en revanche mais sa faut voir avec les gérants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme ont était 10 tigra a passer c'est le prix qu'ils ont payés, donc oui a mon avis c'est moins cher en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...